◆ Happy B(e)rthday! ◆

Coucou tout le monde!

Comment allez -vous? Personnellement, c'est le coup d'envoi d'une semaine de révisions avant les fameux partiels de la semaine prochaine!
Mais avant cela, il est prévu que j'aille visiter notre nouvel appartement ce matin et on devrait avoir les clés dans la foulée!
Sinon, non vous ne rêvez pas, je n'ai pas fait de fautes dans l'intitulé de ce billet! J'ai juste voulu faire un jeux de mots entre Be et Birthday :) Et oui car le magazine fête ses deux ans! :) Joyeux anniversaire Be!

On peut dire qu'en deux ans, ce magazine s'est imposé comme l'une des références en presse féminine et branchée, ce qui est pas mal :) 

Mais sinon, de quoi nous parle le numéro de la semaine? 


Commençons par nos amies les stars si vous le voulez bien :) 
On retrouve, dés le tout début du magazine, une photo de  George Clooney, les mains liées devant une foule de journalistes, et on apprend qu'il a été arrêté pour avoir manifesté devant l'ambassade du Soudan à Washington afin de forcer le gouvernement de Khartoum d'accepter l'aide internationale avant que la situation sanitaire ne se dégrade davantage, dans le contexte de guerre civile. Alors, je ne sais pas si l'acteur a effectivement été emprisonné, ni où ça en est, mais c'est vrai que la photo choque, et rappelle celle de DSK. Non? 
Autre guerre, plus futile celle -ci: Beyoncé Vs Rita Ora. Je vous explique: pendant que la reine incontestée du RnB pouponne, Jay Z a repris le chemin des studios et travaille beaucoup avec sa nouvelle protégée, qui déchaîne les charts en Angleterre, son pays d'origine. Même physique, même attitude, la petite fait penser à la grande certes; sauf que d'après Be, et je suis bien d'accord, cette guerre dessert surtout Rihanna, qui se fait éclipser par Rita, du moins, dans les projets de Jay Z. En effet, sa chanson, RIP était à la base destinée à Riri: mais son rapprochement avec Chris Brown a rendu le Pape du Hip Hop très en colère et a décidé de priver sa chouchoute de ce tube. Bon et sinon, on arrête de se prendre la tête et on fait chacun ses chansons, en respectant sa personnalité et son univers? 


On reste dans la musique avec le " phénomène" The Voice : pour la rédaction, cette émission a vraiment conquis les Français de par son concept innovant: le jury ( composé de célébrités dont Garou, Jennifer, Florent Pagny et  Louis Bertignac en France et Christina Aguilera et le chanteur des Maroon 5, entre autres, aux States) écoute les candidats sans les voir et ne juge donc pas leur physique. L'article nous explique que ce concept réunit toute la famille devant la télé et fait un carton d'audience notamment parce que c'est une gentille émission: pas de casseroles et aucune critique acerbe. Certes. Mais moi j'ai pas du tout accroché!  Je n'ai pas aimé les candidats et le jury m'a soûlée. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est épidermique!^^ Et vous? 
Il y aurait-il un Gossip Boy à Hollywood ? Une chose est sûre: un blogueur s'amuse à dévoiler des choses assez sordides sur les célébrités de la Cité des Anges! Et les rumeurs disent qu'il s'agirait de... Robert Dawney Jr! Oui j'avoue que j'ai du mal à y croire, que cette histoire me semble montée de toutes pièces. L'acteur a bien sûr démenti mais les doutes semblent persister..."Xoxo Gossip Girl"^^

 

Be nous parle également des Assistants personnels, ces personnes qui doivent être à la disposition de leur boss, nuit et jour, selon ses caprices. Et il semblerait que devenir célèbre fait perdre le sens des réalités.... Oui j'ai l'impression que le salaire mirobolant gagné ( et encore pas toujours!) ne peut jamais être dépensé, le personnal assistant n'ayant plus de vie! Beaucoup démissionnent au bout de quelques mois et certains choisissent, au final, de profiter de la situation en dévoilant l'intimité de leur "bourreau". C'est sûr: je ne veux pas être une star, ça craint en ce moment!^^ 
On retrouve également une mini interview de  Martin Solveig , nous parlant de son nouvel album et de sa collaboration avec Madonna; Joey Starr nous parle de sa vision de la présidence de la France, comment il ferait si il était président! Mordant mais assagi, le rappeur et dorénavant acteur nous dit "aimer l'ordre". Oui c'est bizarre!^^
 
Et la mode? 
La rédaction est ravie de constater le retour de Nicole Ritchie en icône fashion ! Je dois avouer que même si elle n'est pas très très jolie, elle a vraiment un style sympa :) Tous les looks sélectionnés dans ces pages sont frais, gais en étant assez pointus. Well done! Non? 
Agréable surprise dans le numéro de la semaine: Alexa Chung. Oui je suis contente car je la trouve vraiment belle, simple mais distante en même temps et ses looks preppy me ravissent le plus souvent. Et ici, c'est l'occasion de mieux la connaître: je la savais mannequin it-girl et photographe, il semblerait qu'elle soit également présentatrice aux States ( une émission de téléralité mode, 24 Hours Catwalk) et Djette à ses heures perdues ( une soirée Bulberry par exemple, rien que ça)! Elle serait également très sage dans sa vie privée ( hormis sortir avec le midinet du groupe One Direction qui a 18) et serait très bien entourée par les professionnels de la mode. Comme quoi, la fille de la campagne anglaise a bien réussi! :). 
   


J'ai beaucoup aimé l'article "Quelle fashion fofolle êtes vous?" qui décrypte bien nos travers de petites modeuses: celles qui prennent toujours trop grand, trop petit, qui achètent tout, qui achètent rien, qui s'habillent comme un vieille ou une petite fille, qui achètent des trucs improbables.... On se reconnait forcément dans cet article et en plus Fiona nous fait rire donc c'est que du bonheur :) 
Pour ce qui est des conseils mode de la rubrique Parlons style, vous saurez comment porter le jaune et ses différentes teintes ( look sobre et accessoires nude, blanc cassé ou jaunes) ainsi que la jupe plissée. 
Et sinon, seriez vous prêtes à pousser la tendance pastel au point d'avoir les cheveux lilas comme Kelly Osbourne? :) 

 
Pour ce qui est des faits de société, on retrouve des petites photos retraçant l'histoire de Be à l'occasion de l'anniversaire de la rédaction ; 
Be revient également sur la tuerie de  Toulouse  avec un petit temps de retard, n'évoquant pas le terroriste, le raid... Je pense qu'au moment du bouclage, le tueur n'était pas encore connu. Je dois dire que j'ai été choquée par cette histoire, le fait de s'en prendre à des enfants, des juifs et de savoir par la suite que tout cela était à cause d'Al Qaida. J'ai le sentiment que l'on est en sécurité nulle part et que le mal peut encore frapper sans que l'on s'y attende... Et le pire est aussi de savoir que cela met de l'eau dans le moulin de Marine Le Pen qui profite de l'affaire pour enrichir sa campagne et démontrer qu'elle "avait raison".... Grrrrr! 
En parlant des élections, la rédaction nous fait vivre le porte à porte des militants du PS : entre refus, portes closes ou les convaincus qui ne sont plus à convaincre, les militants gardent le sourire et croient en leur candidat. C'est beau quand même! :) 


 
La crise touche le monde entier et chacun a sa vision des choses pour améliorer sa situation: tandis que certaines américaines qui ont tout perdu se résignent à travailler à la maison close en plein coeur du désert Le Love Ranch, certains Grecs décident de quitter la ville et de vivre à la campagne pour démarrer un petit business ( du miel bio, de l'huile d'olive bio également, un camping...) et profiter du moindre coût de la vie.
 

Côté forme et beauté, la rédaction nous livrent des témoignages de filles dites minces qui nous expliquent comment elles mangent. Je dois dire que je suis très mitigée à propos de cet article. Certes, c'est une bonne idée de récupérer des idées de vraies filles mais si elles sont minces c'est parce qu'elles font très attention ( pas ou peu de plats tout faits,  de sucre,  d'alcool) et on est pas dans l'esprit " on se fait plaisir en mangeant bien pour sa santé et non pour sa ligne". Certes, elles ne se privent pas de dessert si elles en ont envie mais ce sera en petites quantités et elles feront l'impasse sur autre chose. C'est très bien, elles nous expliquent comment elles font quand elles sortent, vont chez des amis, grignotent,  je ne critique pas mais je sais pas, je ne me retrouve pas là dedans. Et puis, ça veut dire quoi, être mince? Et puis ces filles ont un régime qui leur conviennent à elles mais qui n'est pas forcément transposable à toutes. Enfin bon voilà, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire^^ Je retiens en tout cas qu'il faut manger dans des petites assiettes pour avoir l'impression de manger beaucoup tout en mangeant moins, de ne pas avoir de cochonneries dans les placards pour éviter toute tentation et de manger à heures fixes. 
Toujours dans le même esprit, on a un petit Comparatif de crèmes minceur , pour toutes les bourses ( les prix vont de 10 à 70 euros). Mais là encore, comme ce sont des membres différents de la rédaction qui ont testé les crèmes, je ne sais pas si le comparatif est très fiable. Si? 
Sinon, j'ai aimé les recettes gourmandes et légères proposées cette semaine! Pâtes au tofu, soupe de tomate courge et cacahuète, tarte fine coco-chocolat au thé vert... je veux tout tester!^^

 

Sélection shopping!
♥ Short en coton Etam, 35 euros
♥ Minisac en similicuir verni, Asos, 20 euros
♥ Mini besace en simili cuir verni, Claire's, 23 euros

 

Jolies photos!


C'est ainsi que ce post se termine! :) Je vous souhaite un bon lundi et à demain pour le Grazia de la semaine! :) 
Bisous! 

CONVERSATION

11 commentaires:

  1. Les cheveux lilas ?? ahumm comment dire, pas pour moi !! Sinon les articles ont l'air super sympa cette semaine, après tu as raison les trucs beautés / minceur quand ce sont des conseils donnés par des individus, ce n'est pas forcément fiable. Et puis les copines sont faites pour ça, j'attend autre chose d'un magazine, des conseils plus élaborés.
    Passe un bon lundi, qui sera bien occupé à ce que j'ai compris ;)
    Des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi le lilas ne passera pas par moi^^ Oui et c'est surtout qu'elles n'ont pas tout testé donc comment pouvoir juger? Il aurait fallu que toutes testent tous les produits ou alors qu'une seule teste tout. Enfin bref^^ Oui tout à fait. Comme tu le sais, ce lundi a été chaotique mais s'est bien terminé :) Bisous!

      Supprimer
  2. Je n'accroche pas à The Voice moi non plus : il faut dire que je n'apprécie aucun des 3 membres du jury, c'est peut-être là que se trouve le problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, toi non plus! :) Ah oui, en effet, ça aide pas^^ Bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer
  3. Je crois que c'est un de mes magazines préférés, varié et vraiment bien complet
    Gros bisous et bonne semaine
    Révise bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait! un peu d'actu, de mode, de people, de société..; Très varié et très complet comme tu dis :) Bisous bisous et bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Queen Bee ne se fera pas éclipser par une ptite nouvelle sortie de nulle part! comment pourrait on éclipser la plus grande performeuse de tout les temps?
    Du reste cette histoire de corbeau à hollywood, moi ça me fout plus la trouille qu'autre chose, vu les propos glauques au possibles... beurk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu toi aussi tu es une fan de Beyoncé! Oui c'est vraiment une grande performeuse, comment oublier son passage aux MTV Awards et son interprétation de Who run the world? :) Comme il est dit dans l'article, c'est surtout Rihanna qui va en pâtir. Ouh oui moi aussi, je trouve ça affreux... Mais à quoi ça sert franchement! Bisous en tout cas :)

      Supprimer
  5. J'espère que l'appartement dont tu vas visiter va vraiment être chouette car je trouve que c'est souvent dur de trouver le coup de coeur :) !
    C'est drôle, mais je ne suis pas une grande fan d'Alexandra C. Pas hyper fan de ces looks et encore moins du personnage...

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben comme tu le sais déjà, je n'y suis aps allée ce matin parce que malade. Et quand mon chéri est revenu à midi, il était dégouté parce que c'était trop petit. J'y suis finalement allée le soir ( on a récupéré le clés dont on y va quand on veut :) ): j'ai aimé le quartier, le fait que les transports en commun soient tout près, et je trouve que l'appart a du potentiel et que si l'aménage correctement, ça devrait aller, niveau place, même pour recevoir :)
      Ah oui? Après, les goûts et les couleurs...^^ Je la trouve très belle, avec beaucoup de prestance et j'aime beaucoup son style preppy. Après, je ne la connais pas plus que ça :)

      Bisous bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer
  6. Ce magasine est vraiment tip top ! Tout comme ton blog que je viens de découvrir :)
    J'y repasserais avec plaisir :)

    Sur ce, bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!