Hollywood Madame Figaro


Hello sweeties !

Comment allez-vous ? Aujourd’hui, je vais vous livrer mes coups de cœur de ce Madame Figaro, rempli de stars : Jude Law, Cameron Diaz, Léa Seydoux… j’adore !  Pourquoi je n’ai pas choisi Elle cette semaine ? Tout simplement parce qu’il n’était pas au buraliste chez qui je suis allée pour mon shopping hebdomadaire, exceptionnellement (et qui est détestable soit dit au passage) !

On retrouve tout d’abord une très joli Edito, parlant de l’accessoire d’une tenue qui finalement peut s’avérer en être l’essentiel, la touche d’originalité et de personnalité. L’auteur continue en parlant de la liberté de la femme via l’accessoire et notamment les chaussures, qui pour lui, sont le révélateur de la féminité. Très poétique !
Chose assez rare, nous pouvons également lire une interview de Séverine Merle, DG de Louis Vuitton France: elle nous explique comment elle voit l’art s’imbriquer avec la mode chez Vuitton, comment elle a relancé cette marque à laquelle personne ne croyait plus, comment son mari a assuré l’éducation de ses filles quand elle devait faire le tour du monde pour affaires… Un article passionnant, que l’on ne trouve que chez Madame Figaro, qui nous permet de « rencontrer » les dames puissantes de ce monde.
J’ai aussi été ravie de lire l’article concernant  L’école des joaillers et le mini stage que l’une des rédactrices a fait là bas : moi qui ne suis pas du passionnée par cet univers à la base, j’ai aimé découvrir le travail de joailler, les différences entre les pierres précieuses, la règle des 4 C ( Carat, Clarity ( transparence), Cut ( taille) et sa couleur), savoir comment sont les pierres dans la nature… Vraiment, j’ai adoré ! J
 
Egalement, des lectrices à la FW nous livrent leurs impressions du défilé auxquels elles ont pu assister : l’une a aimé le silence et le début du show du défilé Barbara Bui et qu’une jolie veste en satin chocolat, l’autre a aimé être assise en face de Sonia Rykiel durant tout le défilé de la créatrice, tandis qu’une autre a aimé les spectateurs excentriques du défilé Carven ainsi qu’une jolie robe ballon aux manches à imprimés floraux. J’aurais aimé être à leur place ! J
On constate également que les sacs se porteront à la main et que les stars animent la tendance avec leurs jolies lunettes colorées. On retrouve également une petite sélection shopping sport, que vous vouliez être chic ou cool J J’adore la tenue d’Imany d’ailleurs !


 

Moi qui suis devenue très récemment une très grande fan de ce parfum, je ne pouvais pas passer à côté de l’article consacré à La Petite Robe Noire de Guerlain: on retrouve une micro interview du nez de Guerlain nous expliquant comment il a revisité ce parfum en le rendand gourmand mais pas fifille, l’histoire du flacon mais aussi de la « Petite Robe » qui est l’égérie de la fragrance. Super intéressant, on sent qu’il y a une cohérence entre le produit et l’univers voulu, j’adore ! Bon comme une petite bouteille coûte 50 euros, je ne vais pas pouvoir tout de suite tout de suite me l’offrir L
Madame Figaro fait aussi un retour sur le photographe Helmut Newton pour qui une rétrospective est consacrée au Grand Palais. On apprend plus sur sa démarche, ses idées, sa conception de la mode, on découvre ses clichés les plus marquants (Catherine Deneuve qui semble venir de se lever, ce couple de femmes l’une nue l’autre en smoking YSL, cette femme, nue également allongée sur un lit devant une immense baie vitrée donnant sur New York) via les mots de Christian Louboutin, qui était son disciple. Très intéressant encore une fois : J’en apprends plus sur l’art et la photographie via ce genre d’article.
J’ai aussi beaucoup aimé le shooting montrant l’évolution des tenues et surtout des accessoires au fil des décennies, des années 20 à nos jours.


J’ai été impressionnée par ce superbe maquillage, ce Smoky plumes de paon , très original, léger et pourtant facilement portable J Pas vous ? ( C'est un peu petit je suis désolée, quand j'agrandis la photo, c'est tout moche :s)
Madame Figaro nous donne également des conseils pour avoir de l’assurance au travail : en décryptant chaque phrase que l’on se dit tous les jours ( « Je suis nulle pour demander une augmentation », « j’ai peur de ne pas y arriver ») le coach nous apprend  comment pallier ce souci et contourner le problème. Assez intéressant, avec des bonnes idées à piocher J



 
Après l’Argentine la semaine dernière, cette fois ci, la rédaction nous emmène au Brésil où les nouveaux riches sont pléthore : 40% des milliardaires de l’Amérique du Sud sont au Brésil. Et ses Brésiliens en profitent en consommant aux Etats Unis, les produits étant moins chers qu’au Brésil ! o-O Mais même si ils achètent beaucoup de choses de luxe, de l’immobilier, ils sont moins ostentatoires que les Russes par exemple et sont plus discrets.
On peut aussi découvrir des petites Recettes de tartines qui changent: nordique, végétarienne ou méditerranéenne. ! J  


Concernant nos amies les stars, on retrouve donc Léa Seydoux, venue nous parler de son rôle dans Les Adieux à la Reine (bande annonce ici), bien sûr, mais aussi de Diane Kruger qui l’a beaucoup impressionnée comme Tom Cruise l’avait fait dans Mission Impossible.
Les filles seront ravies de retrouver Jude Law , qui malgré sa calvitie n’a rien perdu de son charme très anglais ( petite dédicace à Annabelle d’ailleurs^^) : il nous parle de son statut d’égérie Dior ( le seul homme d’ailleurs !), de son rôle dans le fil Hugo Caret de Martin Scorcese et de son prochain film film « Anna Karenine » qui est une adaptation du roman de Tolstoï. Il nous parle aussi de son amour pour le théâtre, son admiration pour Mélanie Laurent, Tarentino… et nous dit qu’une femme élégante serait un Marlon Brando au féminin. A bonne entendeuse…^^


Mais comme je vous le disais en intro, on retrouve également Cameron Diaz! Elle revendique toujours autant son côté garçon manqué, de fille nature et heureuse de vivre, qui ne suit pas trop la mode (Pourtant, elle a été bien botoxée, non ?). Elle nous parle aussi de ses origines cubaines (Ah bon ?) et de son nouveau film What to Expect when You Are Expecting, adapatation du « best seller de la grossesse » ( avec Nate de Gossip Girl, J.Lo, le prof de Glee notamment)


Jolies photos !


Voici que ce post se termine. Je vous rappelle que le concours des 6 mois de ma Ptite Bulle sera clos demain J

Bisous bisous !

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Dire que je ne suis plus abonnée, tu me mets l'eau à la bouche.
    Tu sais que tu es douée ma chroniqueuse préférée
    Bisous Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi! Ooooooh merci, tu es trop adorable! :) Gros bisous! :)

      Supprimer
  2. Chouette madame Figaro ! La couverture est tout jolie ! Le récap sur les styles à travers les décennies est une belle idée.
    Bonne journée !
    Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis complètement d'accord avec toi :) J'ai beaucoup apprécié ce numéro :) gros bisous! :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!