☁ Light Grazia ☁

Bonjour tout le monde!

Si on parlait du Grazia de la semaine, aujourd'hui? Et cette semaine, c'est un peu un Spécial Mincir. Je sens que, ça y est, avec le printemps, les magazines sont partis pour une saison de conseils régimes...jusqu'en juillet!

Commençons par les faits de société!
Tout d'abord, la rédaction nous parle de la suppression du terme " Mademoiselle" sur tous les fichiers officiels: et oui, les féministes ont pensé que l'on avait pas à demander à une femme si elle était mariée, comme on ne le fait pas pour un homme. Sauf que, personnellement, je rejoins la journaliste: c'est un combat assez futile, au fond, car bien d'autres choses doivent être réglées, plus importantes. Ici, c'est vraiment créer du débat là où il n'y pas vraiment lieu d'y en avoir, "parler pour rien dire" en somme. Enlever le "Mademoiselle" ne résoudra pas le problème de parité ou d'inégalité salariale. Et puis, Mademoiselle est un terme charmant et désuet, très français: j'espère que l'on m'appellera ainsi longtemps :)  Et vous, qu'en pensez-vous? :) 
Autre problème, bien réel celui là: la France  a un énorme retard en matière d'autisme et soigne très mal les petits qui en souffrent. Les médeçins français pensent toujours que cette maladie vient de la mère qui l'a mal porté ou s'est mal comportée avec lui, de manière inconsciente. De quoi bien culpabiliser, tout ça pour Freud qui a élaboré cette théorie. Sauf qu'en fait, cette maladie est d'origine neurologique! Et si on soigne en creusant cette piste là, les enfants peuvent se socialiser et avoir une vie quasi normale. Mais bien sûr, en France, cette pratique n'est pas reconnue et donc non remboursée, ce qui fait que les parents doivent faire d'énormes sacrifices ou renoncer à soigner leur petit. L'Europe a déjà tapé sur les doigts des instances européennes, mais rien a changé... Moi j'ai envie de dire "Bravo!", ironique, bien sûr...
Grazia nous livre aussi un portrait croisé de Najat Valkaut-Belkacem et de Nathalie Kosciusko Morizet, chacune porte parole de leur candidat, à savoir François Hollande et Nicolas Sarkozy. O retrouve leur parcours mais aussi leur réponse à des questions similaires: elles répondent de manière franche, avec une pointe d'agressivité de la part de NVB à l'égard de sa "concurrente". Vraiment très intéressant et l'angle est bien trouvé :) 



En Russie, afin de lutter contre la réélection de Poutine ( qui a malheureusement eu lieu), un groupe de 10 musiciennes ont formé le collectif " Pussy Riot" et organisent des concerts sauvages pour montrer leur colère à l'égard de cet homme politique et de la corruption de son régime. Arrêtées plusieurs fois, elles ne comptent pas stopper leur action et revendiquent haut et fort leur féminité, comme un pied de nez à Poutine. 
On retrouve également le témoignage poignant de Candice Cohendont la fille de 10 ans a été enlevée par le père de la petite, le prince saoudien Saddam Al Saoud, il y a 4 ans. Elle a très peur que son père ne l'ai fiancée à un cousin " pervers et pédophile". Assez choquant et bouleversant, j'espère vraiment que la petite Haya sera rendue à sa mère. 
Le slip, le renégat des dressings, la pièce honteuse des armoires des garçons, serait en train comme la culotte gainante, de remonter la pente. Porté avec chic par David Beckham ou choc par les LMFAO, le slip est un outil d'expression, mais avec une bonne dose d'autodérision. Certains militants politiques distribuent des tracts en slip kangourou quand d'autres expriment leur "colère" en dessous dans le métro. La révolte tranquille quoi, amusante, sans se prendre la tête :)    Bon, moi j'ai envie de dire, si ils le portent tous comme David, je veux bien qu'ils manifestent dans ma rame^^




La rédaction livre également un hommage poignant aux deux photographes de guerre Marie Colvin et Rémi Ochlik, tués par des obus à Homs, en Syrie, il y a peu. Comme j'en parlais lundi dans le billet Be, ce métier est vraiment à haut risque, et ces journalistes le font pour témoigner au nom des opprimés, ce qui est noble. RIP à ces deux photographes émérites et reconnues mais aussi à tous les autres, battus, enlevés, voire tués. 
Histoire de rendre ce post moins triste, on peut aussi parler de la très drôle Graziella, qui cette semaine, est en pétard contre ses collègues et mange des macarons. Jouissif! Si cette chronique a toutes les chances de rencontrer un franc succès, je note toutefois l'absence du Docteur Love cette semaine... A - t- il été renvoyé pour ses propos de la semaine dernière
On parle beaucoup en ce moment du Costa Concordia et de son naufrage ( et moi, je baigne dedans, car on bosse dessus en communication de crise.... Je suis donc obligée de me taper tous les reportages et articles à ce sujet!) mais on ne parle pas beaucoup des croisières au Pôle Sud, qui sont d'un émerveillement total, au vu de l'article consacré à ce sujet. Outre un paysage glacé magnifique dont on a pas l'habitude, on peut également voir de jolis manchots et plein d'animaux peu connus. Mais bien sûr, les croisiéristes veillent à protéger cette endroit vierge de toute population en évitant d'y apporter germes et maladies. Très très intéressant et dépaysant! :) 





Et concernant la mode? 
Grazia nous parle tout d'abord de la FW milanaise : toujours aussi sexy, glamour et raffinée, la saison hiver 2012-2013 fera la part belle à la bourgeoise sombre ( Gucci), au militaire ( Max Mara), aux imprimés 70 ( Prada) et à l'ethnique ( Fendi). C'est noté? :)
La rédaction nous parle, évidemment de la collection  Marni pour H&M  avec une mini interview à la créatrice Consuelo Castiglioni. Elle nous apprend que cette petite colelction sera complètement fidèle à l'ADN de la maison avec des matières nobles ( beaucoup de soie notamment) et des imprimés pointus à porter comme bon nous semble. J'ai bien aimé le jeu de mots Marni à tout prix: en lien avec le film, mais aussi pour dire que la marque est enfin accessible aux plus petites bourses :)


La rédaction revient également sur la mort de Zelda Kaplan en plein défilé new yorkais. Cette icône de la mode au style improbable (robe caftan, lunettes fumées et toque) était une femme libre, passionnée, drôle avec une fascination pour l'Afrique. Cette mascotte des hipsters était aussi un oiseau de nuit , qui aimait l'art et se battait pour les droits des femmes. Tous ont loué son sens de la mode et sa "sortie", dans le prolongement de sa vie: surprenante et modeuse, avec style et panache. 
Grazia nous donne aussi pas moins de 25 tips et conseils pour les modeuses en herbe: vous saurez que l'on ne porte pas de col roulé sous une chemise, qu'il faut mettre ses vêtements dans une housse sous vide pour les conserver à la cave ou au grenier. Si vous ne portez que très rarement de la couleur mais voulez vous y mettre, commercez par les accessoires :) De même, pour comprendre les étiquettes de vos vêtements, rendez vous sur cofreet.com et tout sera plus simple :)  Les collants de couleur froide ou pastel sont à bannir tout comme le jaune, le blanc et le beige pour les brunes à peau claire. Vous saurez également la différence entre fripes et vintage et comment s'habiller quand on est toute petite ( comme moi :) ). Très instructif :) 
Un peu dans le même esprit, Clémence Piget nous donne ses conseils mode : oui aux lunettes solaires colorées et au tee shirt  logo de marque de mode ( comme Céline) si on le porte avec des pièces chic et ajustées et non un jogging :) 
On retrouve également une sélection lingerie sympa et à tous les prix! Toutefois, la sélection chaussures n'est pas très jolie et trop chère à mon goût :s


Sinon, cette semaine, j'ai particulièrement aimé les looks de Style Hunter , ce qui n'est pas le cas d'habitude. Celui de Dana avec son "bun, sa chemise boutonnée jusqu'en haut et son noeud pap, son pantalon 7/8 et ses bottines et casse gueule mais vraiment, elle est top! J'ai aussi celui de Park un peu dans le même genre mais aussi celui de Rosalind avec ce pantalon droit, carotte satiné et bien ceinturé qui se marie bien avec sa veste marine et son sac camel :) 
La rédaction nous parle aussi d'Arte et de ses émissions modesques pour fêter la Fashion Week! Outre un reportage sur Isabel Marrant, on retrouvait également un reportage su Vogue avec une intervew d'Anna Wintour! Malheureusement, ces émissions étaient programmées le week end dernier :s 



En ce qui concerne nos célébrités, et bien il semblerait que Lindsay Lohan soit sur le chemin de la rédemption: un look plus classe, félicitée par la juge chargée de sa peine de travaux généraux, elle devrait reprendre le chemin des studios (elle interprétera Liz Taylor dans le film Liz ad Dick et présentera, encore une fois, l'émission Saturday Night Live) et serait même amoureuse! Chouette non?
Sinon, la lubie des stars, depuis quelques temps est de porter un it accessoire à leur bras autre que :sac griffé qui coûte un bras / playboy / bracelet à 12 000 carat ( rayer la mention inutile): du coup elles se rabattent soit sur le bébé ( Victoria et Harper en tête), soit le toutou! ETybien sûr ce dernier est traité comme un bébé: spas, garde robe, massage, croquettes au Plaza (comme celui de Martha Stewart), ils ne se refusent rien! Et même si cela revient aussi cher qu'un bébé, leur arrivée dans la famille provoque un grand plein d'émotion pour les stars ( cf Jennifer Aniston et son fiancé ému aux larmes lors de l'annonce à la presse de l'adoption de ...leur pitbull / boxer) mais évite les déconvenues rencontrées lorsque les enfants grandissent! Complètement fous^^
Et enfin, pour finir, Karl Lagerfeld a répondu aux questions indiscrètes de Grazia pour une petite interview! :)



Côté forme et beauté, je vous le disais en introduction, ce Grazia est un spécial Mincir. La rédaction nous fait donc la liste de tous les régimes existants ( Dukan, Atkins, soupe au chou, tout ça tout ça) pour finalement nous dire que le mieux, le plus sain et le plus réaliste est celui de Weight Watchers! Sisi! Et on a même des idées de recettes, assez sympas, je dois dire: cannelés bordelais allégés et bruschetta de seigle et saumon fumé. Miam! 
Dans le même esprit, la rédaction nous "informe" que le sucre est mauvais pour la santé et que nous devrions très peu en consommer: toutefois, il est partout, dans les plats sucrés et même salés! Il faut donc faire attention. Mais bon, je ne vais pas éplucher toutes les étiquettes, pour chercher le sucre, le glucose, le fructose, le saccharose... Sinon, je ne vais plus rien manger et en plus, je vais passer ma vie dans lrs rayons!^^
On retrouve aussi des petits  conseils beauté : le yoga est le sport idéal pour apaiser l'esprit et dynamiser le corps, le shampoing sec, c'est chouette et  la nouvelle lubie des fabricants de cosmétiques est le sang de dragon ( pas de panique, c'est juste la sève d'un arbre en fait!^^)


Outre les conseils mode et beauté, on retrouve une nouvelle rubrique: les conseils déco! Vous saurez comment réhabiliter le bulgomme, bien vendre sur E Bay et choisir votre table basse! :) 


Sélection shopping!
♥ Pochette Accessorize, 40 euros
♥ Blouse à col claudine à paillettes, Danity, 45 euros
♥ Ensemble Variance 22 et 12 euros
♥ Ensemble en coton, Kiabi, 13 et 5 euros
♥ Ensemble en satin, Kelly Broooke pour New Look, 16 et 12 euros

 

Jolies photos!



Et voici que ce psot se termine :)  Et vous, des articles coups de coeur ou de gueule dans le dernier Grazia? 

Des bisous et joli mercredi! :) 

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Hello Elo !! nan, faut que j'arrête avec ça !!
    j'ai trouvé ce grazia très sympa. Après pour ce qui est de l'autisme, je trouve qu'ils prennent pas mal de raccourcis.
    Il y a quand-même débat sur l'origine des troubles et ce, depuis des années. Je trouve que faire un article là-dessus dans un mag féminin, c'est intelligent et ouvert, encore faut-il traiter le sujet correctement. Les gens qui n'y connaissent rien vont se cantonner à cette idée, et c'est dommage.
    Bref, sinon les sélections de chaussures j'ai adoré, j'ai fait le tour eshops à cause de ça d'ailleurs ...
    bisou bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi mais non je m'en fiche tkt^^ Oui, je suis d'accord. j'ai vécu avec deux autistes :) Mais j'ai ou constater que les hopitaux de jour et les médicaments ne servaient à rien, hormis à encore plus "enfermer" l'enfant dans un système assez marginal...Ah oui tu as aimé? Moi non^^ hihihi! Bisous bisous :)

      Supprimer
  2. Très sympa ton article, comme d'habitude. Pour les conseils mode Grazia, ils abusent un peu avec leur housse sous vide... si on porte du Chanel, je peux comprendre encore, mais du reste si on suit l'idée, ça va faire grimper net la productivité (et notre budget) de housse sous vide : Grazia ou comment relancer l'économie en France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii <3 Oui mais ça c'est souvent avec les magazines: c'est top mais bon on a pas forcément le temps ou l'argent pour suivre leurs conseils :) HIhi, Grazia nous fera sortir de la crise!^^ Bisous :)

      Supprimer
  3. La pochette est une petite beauté !!! Elle est tout de même à 40€ !
    Et toi pour l'instant tu as préféré quels défilés de quels pays ?

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que 40 euros pour une pochette, ça commence à faire beaucoup^^ Mais elle est tellement jolie :) J'aime bien les défilés new yorkais, assez classe et simples :) Les Anglais sont fous fous et les Italiens un peu trop luxe pour moi :) Et toi? Italienne, il me semble non? :) Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!