Marilyn Grazia

Coucou tout le monde !

Tout va bien pour vous ? Sur ma Petite Bulle, nous allons parler du Grazia de la semaine, très Marylin, avec son interview de Michelle Williams, son retour sur l’image et la folie autour de l’icône et ses conseils pour lui ressembler un petit peu J

Mais commençons par les faits de société J
Au tout début, on retrouve un article assez drôle sur la le désintérêt des Français pour la primaire républicaine aux States : en effet, peu de gens sont capables de dire qui est Mitt Romney, si il est républicain, démocrate ou whatever. Pour la chroniqueuse, c’est parce que cette primaire n’est pas assez pimentée, avec des candidats plutôt très conservateurs et un peu frappadingues (Rick Santorum ne fait qu’injurier les homosexuels, quand Mitt veut que tout le monde devienne mormon), qui n’ont pas de grande chance de détrôner Obama. Il faut dire aussi qu’avec les élections ici, en France, on a déjà assez quoi faire ! J
Grazia se demande aussi qui nous pourrions avoir à la tête du gouvernement, en mai : Martine Aubry ou Christine Lagarde en tant que Premier Ministre ? La question n’est pas résolue mais ce qui est sûr c’est que ce sont que ces deux femmes qui son pressenties pour ce « rôle » : au PS, Ségolène ne fait plus rêver et à droite, Nadine Morano n’a jamais fait rêver, donc… Et quand la rédaction se penche sur d’autres femmes, pas issues de la politique pour briguer ce poste, soit les Français ne les connaissent pas, soit elles ne sont pas crédibles ( Brigitte Bardot et ses amis du FN, Audey Pulvar pas « objective…). Mais si ça se trouve, ce ne sera même pas une femme que nous aurons en Premier Ministre ! Même si Hollande avait dit, il y a a quelques semaines à Grazia que son gouvernement serait composé à moitié de femmes, rien ne l’oblige à les assigner aux plus hautes fonctions de l’Etat…


 

Il est également question de Florence Cassez, qui, je vous le disais, hier, a des chances pour être libérée pour vice de forme. Et oui, rappelez-vous : la jeune française a été condamnée à 60 ans de prison au Mexique pour avoir procédé à un enlèvement. Toutefois, la police avait demandé à ce que l’arrestation soit filmée : Florence et son compagnon avait en fait été arrêtés la veille de la réalisation de ce petit « film ». Un jury de 3 magistrats vont se pencher sur son cas, qui ne semble pas encore résolu : de multiples intérêts sont en jeu dans cette affaire, de ceux du président qui est persuadé de la culpabilité de la Française aux associations catholiques qui prouvent par A+B qu’elle est innocente. Réponse en avril !
L’article sur les safaris humains m’a bouleversée : en effet, il existe un tourisme qui a pour ambition de nous faire « rencontrer les sauvages » des tribus isolées aux quatre coins du monde, les prendre en photo, tout ça tout ça, sans respecter leur « intimité », leur mode de vie et les respecter eux. On n’est pas au zoo quand même ! Il ne manquerait plus qu’on les enferme derrière des cages en verre et qu’on leur donne des cacahuètes aussi… Surtout que cette approche, ce contact avec nous pourrait leur être fatal culturellement. Dés qu’une tribu s’est rapprochée d’une culture plus dominante (essentiellement occidentale), elle a disparu. Donc qu’on les laisse tranquille et que l’on apprenne que parfois, la curiosité est vraiment un vilain défaut !




On retrouve également Graziella, très en forme pour la Fashion Week (ou pas), et tout un article sur Le mythe Marylin : celle qui sera à l’honneur pour le prochain Festival de Cannes, n’en finit jamais de fasciner les stars et les anonymes pour sa sensualité, son côté ingénue, son destin tragique mais aussi pour sa capacité à monter un personnage de toutes pièces (« Il me faut 4h pour devenir Marilyn », disait celle dont on a oublié le vrai nom, Norma Jean).  On oublie aussi parfois que la Marilyn était boudée dans les 70 et qu c’est Madonna, dans les années 80, qui l’a « réhabilitée ».
Grazia nous parle aussi de travail et nous dit notamment que la trentaine est la décennie de la win au travail : c’est là où l’on est sûre de ses choix, que l’on travaille dur, que l’on monte en grade, que l’on se fait respecter, et que l’on peut également lancer son affaire !

Parlons à présent de nos amies les stars !
Pour ce numéro spécial Marilyn, il est tout à fait naturel de retrouver une petite interview de Michelle Williams : elle revient sur son parcours, sa transformation en Marilyn, sa fascination pour Greta Garbo, son enfance dans le Montana et son amour du passé.
Il est également question de Jennifer Aniston, qui pour la rédaction est un peu hystérique depuis qu’elle est en couple, mettant la pression à son Justin pour qu’ils se marient et s’extasiant devant leur « bébé », le chien qu’ils ont adopté ensemble. On dirait aussi qu’elle a oublié sa vieille copine Courteney Cox au passage, qui pourtant a bien besoin d’une épaule pour pleurer depuis son divorce. Bravo Jen !
La rédaction revient également sur la schizophrénie de Katy Perry en termes vestimentaire! On la connait très très excentrique avec ses robes cupcakes et ses cheveux bleus ou roses mais il semblerait qu’elle soit également capable de discrétion et d’un style plus assuré. Elle est un peu tristoune en gris mais c’est vrai que l’on ne peut pas porter toujours des trucs improbables ! Non ?



 
Petite surprise dans ce Grazia, on retrouve Justin Timberlake! Il nous parle de son rôle d’égérie pour Givenchy (comme dans le Madame Figaro de la semaine dernière), de son parcours au cinéma et de ses projets, de son amitié avec Ryan Ghosling… Ce que j’ai apprécié ce sont les commentaires de la journaliste, qui nous parle de ses émotions en même temps qu’elle pose les questions, ses sueurs froides quand Justin la casse, ou de sa confiance retrouvé quand la star lui répond gentiment ou confirme ses dires J L’angle est original ! Bon par contre les filles, Justin n’a pas décidé de se remettre tout de suite à la musique,  et si il le fait, ce sera dans un style très différent !
Bon, je nous remets Sexy Back parce que là, c’est pas possible, il faut que l’on garde un souvenir frais de cette musique au style inimitable ! J


Et sinon, on retrouve le Beauty Quizz des Brigitte  et une micro interview de Baptiste Giabiconi, qui semble assez proche des réalités et simple (même si sa musique est pas terrible :s).


Et pour ce qui est de la mode ?
Il semblerait que  les Pantalons fleuris poussent un peu partout chez les stars ! La rédaction nous apprend à apprivoiser cette pièce plutôt casse-gueule en la mariant des pièces basiques et unies, comme pour toute pièce forte.
Les sacs aussi prennent leur revanche avec des modèles bariolés et originaux, assez chers pour la plupart mais vraiment sympa. J’adore celui le Miss Dior de Dior mais il coûte un peu 3200 euros… Je me demande parfois comme un sac peut coûter ce prix là car les matières et la qualité n’expliquent pas tout. C’est vraiment le fait que ce soit un Dior et que la clientèle « attend » un prix aussi élevé de leur part, qui fait son prix, non ?
Grazia nous apprend également que Ugg  ne fait pas que des bottes aux pieds d’éléphants l’hiver, elle fait aussi de jolies sandales estivales !

La rédaction nous fait également un récapitulatif des tendances de l’hiver prochain : on portera du cuir, du bulgomme, des poils, du rouge, des looks animaliers, du boyish, des cols roulés, des imprimés et des pièces inspirées du vestiaire militaire ou cavalier.  Sympa ce petit récap ! Mais l’hiver ne semble pas très joyeux, plutôt très sombre et endimanché L
Pour les Conseils mode, Caroline Hamelle nous conseille la lingerie sobre et discrète sous la robe bustier ( soutien gorge à armature inversée par exemple « qui prend appui sur le bustier mais n’écrase pas la poitrine »), un perfecto et des chaussures paltes pour «  dédramatiser » une robe de soirée », entre autres.


Côté beauté, Grazia nous donnes ses Astuces beauté à piquer à l’icône qu’est Marilyn : on se fait un teint de porcelaine de façon très légère au correcteur et au fond de teint très étiré que l’on fixe avec la poudre ; pour le liner, on peut le faire à la pin up mais aussi le revisiter de manière plus graphique ; le bouche sera ourlée en travaillant le rouge à lèvres mat au doigt ; La coiffure sera, elle, modernisée, avec un joli blond et le carré flou de ses débuts.

La rédaction nous parle aussi des Les tendances maquillage, selon chaque capitale de la mode, Londres, New York, Milan, Paris : je dois dire que j’ai plus craqué sur le style new yorkais, avec le sourcil épais, le blush « poupée » et la bouche très pigmentée. Et vous ?
On retrouve aussi un micro portrait des maquilleurs stars que je ne connais pas pour la plupart (Tom Pécheux, Charlotte Tilbury, Peter Philips, Par Mac Grath…). Mais leur approche du maquillage est intéressante, on apprend quelles est leur spécialité, leur « carnet de stars », mais aussi quelques uns de leurs secrets.
Et enfin, dans les Conseils beauté, on apprend qu’il ne faut pas cumuler les compléments alimentaires, risquant de les faire s’annuler ou pire, de déstabiliser notre organisme et que le rose « Pepto » (un rose bien « peps », plus fun que le rouge) est la nouvelle couleur à la mode, à associer à un look sobre.



Jolies photos !

Voilà les filles ! Et vous, avez-vous lu ce Grazia et qu’en avez-vous pensé ? J
Je vous rappelle que des petits cadeaux sont à remporter ici J

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. snif j'ai à peine eu le temps de le feuilleter hier soir !! par contre, j'ai adoré leurs sélections mode et beauté, envie de tout acheter !! bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben zut, j'espère qu'entre temps, tu as pu prendre le temps de le lire :) Elles sont pas mal, mais toujours un peu chères :) Gros bisous!

      Supprimer
  2. 3200 € un sac ! à ce prix-là, tu le fais assurer !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai quand même sacrément hâte de voir si Michelle Williams est à la hauteur dans le biopic de Marilyn... à suivre donc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends, moi aussi :) A suivre, oui tout à fait ;) Bisous!

      Supprimer
  4. oh oui je veux trop allez voir la biographie de marylin monroe !! des bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est qui ce Baptiste Giabinioco ??? J'en entends parler sur twitter et maintenant dans les magazines, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il chante...
    En tout cas j'espère que le cas Cassez se règlera vite d'ici Avril et qu'on connaitra enfin la vérité. J'ai été au Mexique l'an passé et cette question divisait vraiment les gens (enfin ceux qui été au courant ^^ !)
    Merci pour ce résumé :)
    et bravo pour la Une Actu amplement méritée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi :) C'est à la base, un mannequin, pour Chanel notamment. Voici le clip de l'une de ses chansons: http://www.youtube.com/watch?v=Fyx-sWuQwQM&ob=av2e :)
      Apparemment, la demande de libération immédiate de Florence Cassez a été rejetée, elle va quand même avoir un nouveau jugement.
      Mais de rien et merci beaucoup! :) Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!