ஐ Preppy Elle ஐ

Hello sweeties!

Vous allez bien aujourd'hui? Ici, je vais vous parler du Elle de la semaine, que j'ai choisi cette semaine. Certes, Sharon Stone fait la couverture de Madame Figaro mais personnellement, je préfère celle qui est à l'honneur dans Elle: Alexa Chung! Sa jolie tenue et le fond bleu pastel ont eu raison de moi et hop, voilà qu'il se retrouve dans mon sac. 

Mais trêve de bavardages! Que nous dit Elle cette semaine? 


Commençons par la mode!
On apprend que Hedi Slimane est le nouveau directeur artistique d'Yves Laurent! Elle ne cache pas sa joie et se demande comment le créateur va se réapproprier la femme YSL. En rappelant que si Slimane a toujours dessiné pour les hommes, les femmes ont adoré son travail et se sont composé des looks androgynes. 
La rédaction nous a également concocté une sélection d'accessoires haute en couleur, très jolie avec des caetables, des chaussures compensées, des lunettes rondes, des ballerines tressées, des mini sacs... mais qui reste toujours désespérément chère. 



Il est également question de l'Anniversaire de Colette (15 ans! )), le concept store le plus hype, agrémenté d'un portrait de Sarah, fille de la créatrice du lieu avec qui elle partage une relation fusionnelle, qui est l'unique acheteuse et donc celle qui flaire toutes les tendances à venir. Mais c'est aussi, d'après Elle, une personne très simple, autant physiquement que dans sa façon d'être. 
Enfin, la rédaction nous parle de duo Opening Ceremony à la direction  artistique  de Kenzo. Les deux créateurs ont réussi à réinventer l'esprit Kenzo, de le moderniser tout en conservant son ADN: les imprimés fleuris, les couleurs... D'ailleurs, tout chez eux semble respirer la générosité, la joie de vivre et la créativité. Ils nous parlent de leur vie à deux à Paris et de leur envie d'apprendre le français, dés qu'ils pourront se poser. J'ai vraiment apprécié cet article qui m'a permis de connître de plus près les créateurs d'une marque j'aime bien. 


Concernant les faits de société, j'ai beaucoup aimé l'édito mêlant habilement The Voice et la campagne présidentielle, en disant qu'ils " s'affrontent pour faire le plein de voix" qu'ils " tentent de s'attirer à eux des gens qu'ils ne voient pas mais qui les connaissent", tout ça tout ça. J'ai trouvé ça original et bien vu :)
Elle revient également sur la tuerie de  Toulouse, sans évoquer le tueur, non connu au moment du bouclage. Elle garde en tête le nom de toutes les victimes et d'une France unie dans le chagrin.
Autre chose, tout aussi dramatique, qui n'a pas fait l'objet d'un article entier mais qui m'a tout de même frappé: le récit d'Amina, victime jusqu'au bout. Cette jeune fille a été violée et le criminel, pour échapper à la prison, s'est marié avec elle, la loi marocaine autorisant cela. Comme la douleur était trop vive et sa vie un véritable calvaire, la jeune fille s'est donné la mort le 10 mars dernier, 2 jours après la journée de la Femme. Elle avait 16 ans.
Véritable homme de l'ombre, la rédaction nous présente le nouveau tuteur de la femme la plus riche de France, Liliane Bettencourt: il s'agit de son petit fils Jean Victor Meyers. On apprend que ce féru de mode est très proche de sa grand mère qui l'aime beaucoup en retour; il est très discret et sera pourtant le président du Conseil d'administration de L'Oréal très bientôt. On dit de lui qu'il est élégant et d'une gentillesse et d'une diplomatie sans pareille, qualité qui lui seront indispensables dans la lutte contre les avocats qui ont fait appel de la décision de la mise sous tutelle de la vieille dame. N'étant pas un monstre d'ambition son nouveau satut chez l'Oréal ne devrait rien changer à la politique de l'entreprise, la famille laissant les rênes de la maison à Linsday Owen-Jones. Je l'aime bien moi, ce Jean Victor, il a l'air cool et sympa, cet article étant très élogieux. Non? Bon par contre, il est dit aussi qu'il est très beau.... Faut pas pousser non plus :s


Elle nous raconte également la Manifestation des Anonymous à laquelle elle a assisté. Et le constat est simple, les membres de ce mouvement, assez jeunes ( entre 20 et 40 ans) n'ont qu'une ambition, qu'Internet reste un lieu de liberté, d'échange et de culture. Ce mouvement très politique finalement, s'est déroulé dans le calme: mais n'oublions pas que sous les masques rieurs se cachent des génies de l'informatique qui font trembler les grands de ce monde!
On peut lire également le récit bouleversant d'une famille sans papiers arrêtée : les trois enfants et leur père sont à la maison ( la maman est partie à un cours de français, quand des policiers arrivent et embarque toute la famille qui n'a pas le temps de prendre des affaires. S'en suivront 4 jours de prison pour la famille qui, au bruit des avions décollant de l'aéroport tout proche, craint d'être renvoyée dans un pays ( la Tchétchénie) où elle est menacée de mort. Finalement relâchée, la famille vit dans la peur et n'attend qu'une seule chose: avoir ses papiers! Il faut juste noter que la France a été blâmée par l'Europe pour cette arrestation, contraire aux droits des enfants.



Concernant la politique, on retrouve un portrait de François Bayrou , qui, il l'assure, sera au deuxième tour des élections présidentielles. Il nous parle également de sa femme et de ses 6 enfants, du fait qu'il aime travailler avec des femmes. Il est également question de la jeune Najat Vallaud-Belkacem, qui, venant d'une famille modeste, a pris de force l'ascenseur social pour faire Science Po et devenir porte parole de Ségolène en 2007 et celui de Hollande cette fois ci. Elle est également maire adjointe de la ville de Lyon, ce que j'ignorais. Un beau portrait!
Sinon, j'ai aussi ri en lisant la chronique du Dr Aga sur les manières des ados que les adultes peuvent copier: leur nonchalance, leur "plans" de dernière minute, leur façon de se tenir à la comme un fromage bien coulant, leur durée de sommeil à rallonge... Bon j'avoue que j'ai un peu ri jaune car ce sont surtout des stéréotypes sur les jeunes et qu'il y a pas mal de moquerie mais c'est bien écrit donc ça m'a fait rire. 


Et la beauté et la forme? 
Elle consacre un article à la question suivante Le jeûne est-il bon pour la santé? : Si des chercheurs du monde entier ont prouvé que "désengorger" l'organisme de toute nourriture durant une durée limitée ( pas plus de 3 jours) et sous surveillance médicale permettant d'être en meilleure forme et de freiner l'évolution de certaines maladies comme le cancer, les chercheurs français, eux, insistent sur le fait que le jeûne doit être proscrit si l'on est déjà faible et malade et que des tests sont encore à mener pour prouver que le jeûne a de véritables vertus.
Elle nous apprend que Carrefour lance sa propre gamme de produits de beauté ( maquillage, cheveux), à des prix tout petits et la rédaction nous soumet un comparatif d'autobronzants visage (Sephora, Sisley, Kibio...)


Côté stars, on retrouve un petit portrait de la déjantée et sulfureuse Azaelia Banks  qui affole les charts et le monde de la mode dont je vous avais parlé ici!
On apprend également que le film Intouchables intéresse les américains et devrait être adapté là bas, avec, peut être Colin Firth ( le Discours d'Un Roi) dns le rôle de François Cluzet. Great job Guys!
L'année 2012 sera l'année des biospics: après Marylin et Thatcher, on dervait retouver Lady Di, Abraham Lincoln, ou en core Picasso! Avec, respectivement dans chacun de ses rôles Naomi Watts, Daniel Day Lewis et Antonio Banderas.


Ex James Bond Girl, on retrouve Olga Kurylenko mais cette fois ci dans le film La Terre Outragée, récontant la catastrophe de Tchernobyl et les dommages causés par elle. La jeune Ukrainienne, est d'après la rédaction, bouleversante dans son rôle de jeune marié qui perd son époux le jour de son mariage et donc le jour de l'explosion. Dans une longue interview, elle nous raconte son enfance en Ukraine, son changement de vie après Tchernobyl, sa grande pauvreté, puis sona rrivée à Paris en tant que mannequin et son envie de devnir actrice, assouvie. Elle nous parle également de son amour pour la France.  Un article touchant, assez "vrai" et que j'ai aimé lire. 


Et donc, le meilleur pour la fin, Elle consacre plusieurs pages à la modeuse  Alexa Chung ! Et comme Be cette semaine, la rédaction nous la décrit comme une icône de style, venue de la campagne anglaise, qui, "consciente que s'habiller n'est pas un métier" s'est lancée en tant que styliste et journaliste. La recette de la belle? Du charme, de l'intelligence, de la simplicité et un joli look bien preppy! Et vous, vous aimez Alexa Chung? :) 


Comme souvent, on terminera ce post avec une touche gourmande: Les idées culinaires de Greg Marchand (le frenchie qui concurrence Jamie Oliver) nous font revisiter le fish & chips et la crème au chocolot, entre autres recettes, plus originales :) Et Elle nous a aussi concocté des recettes de coquillettes, dont le gratin au cèpes et parmesan, qu'il me tarde d'expérimenter...^^


Sélection shopping! 
 ♥ Cartable Stylistpick, 40 euros
 ♥ Cartable Forever 21, 19,75 euros
 ♥ Lunettes H&M, 6,95 euros


Jolies photos!



Voilà boys & girls! J'espère que ce petit billet vous aura plu :)  Et vous, vous l'avez lu Elle? ou Madame Figaro? 

Bisous!

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Le jeûne est-il bon pour la santé ? Je ne pense pas, et on confond avec le fait de manger ce qui nous correspond : en réalité, c'est plutôt manger peu qui est bon pour la santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi :) Bisous et merci de ton petit mot! :)

      Supprimer
  2. Toi aussi tu nous parles de la fameuse mannequin qui est devenue actrice, notre chère Olga !
    Elle est vraiment sublime cette femme et j'aime beaucoup ces rôles.

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle fait bien l'actualité en ce moment :) Oui c'est vrai qu'elle est très belle et elle a l'air d'être une vraie actrice, très talentueuse :) Bisous!

      Supprimer
  3. Les 2 comme chaque semaine
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, tu as bien raison ma Sylvie :) Bisous bisous!

      Supprimer
  4. Je n'aime pas trop Alexa Chung, je suis d'accord pour dire qu'elle a du style, qu'elle est toujours en avacnce sur les tendances... Mais je la trouve moche ( désolée, c'est pas gentil pour elle, mais j'y peux rien..) et j'ai horreur de ses poses... !
    Sinon quelle horreur le cas de amina, ça me retourne l'estomac de savoir que ce genre de choses est possible au maroc...
    Merci miss pour ce beau résumé, ça donne envie, j'ai toujours beaucoup aimé le Elle car un peu plus fourni que les autres magazines féminin en terme d'actu.
    Bises bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben après chacun ses goûts et ses couleurs, pas de souci :) c'est vrai ses poses ne sont pas toujours sympas^^
      oui pareil, j'avais les larmes aux yeux en y pensant... C'est vraiment affreux une loi archaïque comme ça!
      Mais de rien :) oui j'ai mis pas mal de temps pour le lire, il est très dense :) Je suis d'accord avec toi :) Bisous!

      Supprimer
  5. J'ignorais que François Bayrou avait 6 enfants : il n'a pas chômé ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! On dirait pas comme ça... ;) ^^ Bisous et merci de ton petit mot!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!