Quand Madame Figaro nous parle de Mode...

Hello sweeties! Comment allez-vous?

Pour le post d'aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler du Madame Figaro de la semaine: en effet, le Elle Spécial Mode était pas mal aussi, mais le fait qu'il ne soit pas dispo en pocket ( plus pratique pour les scans) et que la photo de Madame me semblait plus jolie a fait pencher la balance :)
Il faut dire qu'à la lecture, je ne suis pas déçue non plus: ce spécial Mode est très fourni en interviews, idées de looks et en photos de shootings :)


Commençons par la mode, du coup! :) 
Je dois dire que j'ai bien aimé la petite interview d'Heather Marks, qui est le top qui est sur la couverture et les shootings mode :) On apprend plus de choses sur son parcours, son premier défilé qui a été une catastrophe, et cela la rend plus humaine, moins " androïde parfait de papier glacé". Je like!
La rédaction revient aussi sur la marque suédoise et protéiforme Acne ! 
On retrouve aussi un article avec les parcours croisés et une interview de Bobbi Brown et Judith Milgrom qui, je vous le rappelle se sont associées pour organiser le concours Pretty Beautiful dont je vous parlais ici, la rencontre entre deux monstres de la mode et de la beauté. Limite culte cet article! :) Très intéressant en tout cas: on découvre leur philosophie, leur rapport à la femme, leur style... Vraiment sympa!



On retrouve aussi des looks de défilés avec l'une des pièces phares de la saison printemps - été, le  bandeau! Alors bien sûr, le bandeau est difficilement portable dans la rue, si ce n'est sous un tailleur et avec des abdos en béton :) On voit aussi des jolis looks de stars, pastels, évidemment! Pour un look réussi, on reste sobre et on lâche ses cheveux :) 
La rédaction nous donne aussi la it-list des choses à avoir dans son dressing cette saison!  On se pare donc de cuir, de maille coton, d'imprimés, de jupes mi longues et pourquoi pas, d'un smoking. Madame nous donne aussi ses tips pour éviter les pièges de ce genre de pièces: par exemple, pour éviter de faire tomber la rétine des gens que vous croisez dans la rue avec un maxi imprimé, vous le choisissez singulier, arty et pointu. Pas de révélation avec cette liste, car on retrouve la plupart des pièces dont on nous rabâche les oreilles depuis un petit moment.

Madame Figaro revient également sur les fashion weeks anglaises et new yorkaises: si les britanniques ont aimé l'esprit chasseur et twister des basiques comme le tailleur (Vivienne Westwood), ou encore l'extravagance des robes de soirée fleuries ( Erdem), les américains, eux, se sont montrés plus stricts et élégants, avec une touche de chic et de rétro, très "entre deux guerres".
Autre pièce phare de la saison: la mule! Qui a droit a une sélection shopping, toujours aussi hors de prix. Et puis moi la mule, ben , euh, no way quoi. Je trouve que cela peut faire vulgaire et surtout , ça ne doit pas être pratique pour marcher... Non?
Madame Figaro nous donne aussi son avis sur les créateurs à suivre absolument: on y retrouve Guillaume Henri ( Carven), Mathilde Castello Branco ( Azzaro), Anthony Vacarello ( marque éponyme), Maxime Simoëns ( griffe éponyme et Lénoard: on le surnomme le nouveau YSL) et Olivier Rousteing (Balmain). On retrouve une petite interview de chacun d'entre eux, nous montrant leur vision de la mode, c'est très intéressant! :)

Natalie Massenet, fondatrice de Net à Porter.com, répond également aux questions de la rédaction. Elle nous explique comment elle a eu l'idée de ce site de shopping de luxe et comment elle gère cet empire qu'elle a créé. Une wonder girl que j'aime bien :) 
On le sait: depuis quelques temps, nos dressings se parent de vêtements vintage, d'une autre époque. Mais il n'y en a pas que pour le "rétro" des années 50! On aime aussi les vêtements des 70 ( pantalon flare, capeline) voire des années 80 ( épaulettes, cuir, fluo..). Et du coup, Madame Figaro a eu l'idée de s'immiscer dans le dressing "daté" de 4 modeuses : la directrice du style pour le prêt à porter Etam aime les années 20, tandis que la fondatrice du site Prestigium aime les eighties, par exemple et nous expliquent pourquoi. Vraiment chouette :) 
On retrouve donc de très belles séances photos! Un Shooting des tendances de la saison: tweed, masculin/féminin, pastel, le sportswear, le plissé, la dentelle, et un autre "Athletic chic", "Arizona", fleuri, baby doll, imprimés, ethnique Vous en retrouverez de très beaux extraits dans ma sélection photos ;) 
Et enfin, fashion Week oblige, Madame donne aux parisiennes les spots des rédactrices mode!


Mais, hormis la mode, il est aussi question de nos amies les stars! 
On retrouve tout d'abord l'actrice australienne Cate Blanchett, qui adulée par Hollywood a préféré diriger une école de théâtre à Sydney tout en tournant des films indépendants. Elle aime pouvoir ainsi être libre et indépendante et assurer une stabilité à ses enfants. 
Dans ce spécial Mode, on retrouve également  Kate Moss, qui, aux dires du journaliste qui a écrit cet article est chaleureuse et bavarde, même si elle répond aux questions du bout des lèvres, avec sa voix rauque et son accent anglais " à couper au couteau", comme d'autres magazines l'avaient dit auparavant ( Grazia notamment). Elle revient sur son nouveau statut d'égérie de Mango, son succès et donne même des conseils pour avoir du style ( ne pas hésiter à oser, tout en comprenant que les looks des défilés ne sont pas facilement transposables à la rue; et parfois, souffir pour avoir du style, en portant des talons!). Elle nous explique ausisi qu'elle aime le style des années 80 et qu'elle voue un culte à Loulou de la Falaise. Elle dit aussi s'intéresser à l'art et que les femmes françaises sont l'élégance incarnée, Catherine Deneuve en tête. Dans 20 ans, elle se voit toujours dans la mode, peut être en tant que créatrice.


Madame Figaro nous livre également deux jolies interviews de deux actrices qui montent Lily Collins  (à l'affiche de Blanche Neige avec Julia Roberts) et Michelle Williams. Très frais :) 
Figure des dernières années, Michelle Obama fascine les foules et les écrivains. Femme forte, de tête, conseillère de l'ombre, elle est aussi chaleureuse et spontanée. Elle réussit à concilier expertise et popularité ce qui n'est pas l'apanage de toutes les First Lady! Elle est aussi devenue une icône de mode qui n'hésite pas à porter des marques grand public et a même tenue deux fois ( comme Kate Middleton). Elle a aussi trouvé SA cause, la lutte contre l'obésité et fait même des pompes sur les émissions de télé! Elle a toutefois des ennemis et il est dit qu'elle regrette d'être mise à l'écart des grandes décisions par les conseillers de son mari, alors qu'elle aurait les bons conseils pour faire accepter certaines mesures, comme la réforme du système de santé américain, qui a été un flop.



Et les faits de société? Celui que j'ai retenu concerne les concubines chinoises. En fait, ce sont des femmes entretenues par des puissants hommes d'affaires du pays, qui mènent ainsi une double vie. Ces concubines sont un peu des " escorts": elles accompagnent leur "client" aux réunions d'affaires et leur donne ainsi un gage de puissance et de richesse. En échange, elles se voient offrir des maisons, des voitures... Tout ça tout ça. Mais bien sûr, cela est puni en Chine, notamment depuis que le pays est communiste et hommes comme concubines risquent très gros en faisant ce genre de choses. Du coup, on voit des avocats pour les femmes "trompées" mais aussi des défenseurs des "concubines" s'affronter en justice. 

Côté beauté, la rédaction nous dit que le bleu sera la couleur à privilégier pour nos ongles et on fait également la découverte de la marque Kure, qui propose des vernis aveec 85% d'ingrédients naturels. 
Madame Figaro nous apprend aussi à associer son maquillage et son chapeau avec des conseils de pros :) 

Jolies photos!



Voila les filles ( et les garçons si il y en a), mes impressions sur le Madame Figaro de la semaine! Et vous, vous l'avez lu? Lui avez préféré le Elle? Ou un autre magazine?

Bisous bisous! 

Pssit! Ce post est le 200ème de ma Ptite Bulle :) 

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Je l'ai acheté hier et n'ai pas encore eu 5 minutes pour le feuilleter... Dis c'est quand une journée de 30h ???
    Bisous Elodie et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre, tu es débordée! Prends du temps ^pour toi aussi :) C'est la question que je me pose touts les jours...^^ Gros bisous!

      Supprimer
  2. Très sympa qu'un magazine féminin (français) parle de Michelle Obama, et gros lol sur la rencontre totalement improbable dans les pages mode pour Pharell et Catherine... trop bizare

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils en parlent assez régulièrement, soit pour son style, soit pour son aura de femme forte :) Oui apparemment, cette photo est tirée de la collection privée d'un photographe! Moi aussi, j'ai aimé le contraste :) Bisous!

      Supprimer
  3. Oh j'adore le vernis bleu, je trouve que c'est celui qui me va le mieux! les photos modes sont très jolies et la couverture aussi. Merci pour ce résumé !!
    Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est cool car c'est la tendance ;) Oui j'aime bien aussi :) Mais de rie :) Merci de ton ptit mot et gros bisous!

      Supprimer
  4. Happy 200ème post alors !!! Et j'ai acheté ce magazine, mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai donc très très hâte maintenant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc

      oh
      je n ai jms lu ce mag
      as tu testé le chignon du jour??
      aucun comm sr mon article snif
      bise

      Supprimer
    2. Merci! Ca fait tout drôle mine de rien :) Tu l'as lu du coup? Hihihi, je suis une tentatrice!^^ Bisous!

      Supprimer
    3. Hell 62: Oui je l'ai vu! Je n'ai pas commenté mais j'ai quand même bien aimé! Tu sais on ne commente pas toujours mais si on lit et qu'on apprécie! :) Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!