₪ Rouge & Grey Grazia ₪

Hello sweeties!

Comment allez-vous? :) Le soleil et la bonne humeur sont au rendez-vous? Ici, nous allons parler du Grazia de la semaine, dont j'ai adoré la couverture, moderne et vintage à la fois, grise et rouge :)

Commençons par les faits de société! 
Grazia revient bien évidemment sur la tuerie de  Toulouse  avec aussi peu d'éléments que le Be de la semaine car le bouclage a du se faire avant l'assaut du Raid. Toutefois, on peut lire le témoignage d'une personne qui a vu la tuerie de ses yeux et je dois dire que c'est assez terrifiant, avec des détails assez crus. On ressent vraiment la détresse des adultes et enfants présents et bien sûr de ceux qui ont perdu des êtres chers comme cette femme qui a perdu son mari et ses deux enfants d'un seul coup, en moins de 2 minutes...
De l'autre côté de l'Atlantique, il est question du  trouble inquiétant des jeunes filles de la ville de Le Roy  : 18 adolescentes de cette petite ville ont développé des tocs, des spasmes musculaires sans que l'on sache pourquoi. Différentes théories sont échafaudées dont 2, plus plausibles: un syndrome psychologique d'hystérie collective, une maladie par imitation ( flippant) ou une intoxication environnementale. Mais il est vrai que si la cause est environnementale pourquoi ce ne sont que des filles, et certaines d'entre elles qui sont touchées? Le phénomène a toutefois intéressé Erin Brokovitch, qui existe en vrai ( oui je suis inculte je ne savais qu'elle était réelle!) et qui a interpellé les autorités locales. Toutefois, il semblerait que cette thèse soit écarté, les tests n'ayant rien révélé de probant. Le seul lien entre les victimes est d'avoir eu une histoire familiale compliquée, pouvant expliquer leurs troubles. Mouais. Pourquoi elles ont les mêmes symptômes alors que l'on a jamais tout à fait la même histoire et la même façon de la gérer? Très bizarre quand même. En tout cas, elles vont mieux et retournent peu à peu en cours. 
Mélanchon, vous le savez est le candidat communiste à l'élection présidentielle. Et si, jusqu'à présent le PC n'avait jamais fait de scores mirobolants depuis un petit moment, il semblerait que cet homme réussisse à inverser la tendance avec 12% d'intention de vote. Comment fait-il? Tout d'abord, il est "vintage" avec ses costumes très sobres et son "non - étalage" de vie privée; il en est pas moins hype avec son hymne issu de la chanson de Philippe Katerine ( "et je re Mélanchon....") par exemple. Il tâcle également ses adversaires mais sans verser dans la caricature et est invité sur les plateaux de télévision. Et tandis que Marine ne veut pas débattre avec lui ne l'estimant pas à son niveau, il réussit à tenir 15 minutes à parler seul et exposer son projet . Bon ben ça m'aide pas pour choisir pour qui voter moi tout ça..^^

 

On retourne aux States avec cet article assez passionnant et émouvant sur ces femmes qui rendent visite aux condamnés à mort. Ici, on en apprend mieux sur le système carcéral de l'Etat du Texas, état qui condamne le plus à mort. On retrouve Virginie, membre d'une association pour l'abolition de la peine capitale, qui rend sa visite annuelle à Travis, un jeune homme noir qui attend sa date d'exécution pour avoir poignardé un homme blanc en braquant sa boutique. Il aura droit, durant les 4 heures de visite d'engloutir la montagne de gourmandises apportée par Virginie. Il expliquera également qu'il a agi par légitime défense ainsi que ses conditions de détention: il est tout le temps seul, ne voit jamais le ciel. Il est également question des femmes de prisonniers, tombées amoureuses avant ou pendant leur incarcération qui viennent les voir, leur envoie des lettres d'amour et  ne peuvent les toucher que quand ils sont morts. Le soir, elles se retrouvent dans un petit hôtel qui a été construit pour elles par une pasteur ayant été mariée deux fois à des condamnés et qui craint d'avoir des problèmes avec l'hôtel, étant donné que la population est très pro peine de mort. Je dois dire que cet article m'a retournée: certes ces hommes ont fait des choses terribles mais la peine de mort est une véritable torture psychologique: savoir que l'on prend son dernier repas, que l'on se réveille pour la dernière fois... Et la prison à vie, est pour moi, suffisamment dure comme ça. Non?  
Dans un registre plus léger, Grazia nous parle du macho Chamallow : il s'agit des hommes de notre génération, qui, en théorie, ont bien compris que les hommes et les femmes doivent être traités sur le même pied d'égalité. Sauf que dans les faits, il reste un bébé qui ne fout pas grand chose en termes de tâches ménagères. Pas cool et tellement vrai....
Mais sinon, on retrouve Graziella , toujours aussi drôle,  qui tente le yoga et de devenir végétarienne, sans grand succès ^^

Et nos stars? 
Grazia se demande pourquoi Depardieu soutient Sarkozy: en effet, il semblerait que notre Gérard national, très versatile en matière de politique vive le grand amour avec notre président qui aurait résolu ses problèmes d'argent dans le quart d'heure suivant l'un de ses appels. Et surtout qu'il est un peu à l'ouest en ce moment, avec son pipi dans l'avion et son aveu pour l'amour de la politique russe...
On en sait un peu plus sur l'arrestation de George Clooney, évoquée hier: il a bel et bien été arrêté, pour de vrai pour avoir manifesté devant l'ambassade du Soudan à Washington. Mais pour lui, ce n'est pas grand chose: il s'est déjà pris une vraie attaque de roquette lors de l'une de ses visites au Soudan, il en faut plus plus l'arrêter!^^ La rédaction revient sur ses autres combats: contre la rumeur qui le veut homosexuel mais aussi contre ses troubles de la mémoire, suite à un accident, je crois. Bien sûr, l'article est un peu moqueur et parfois drôle et nous dit, pour illustrer la "sénilité" de l'acteur, qu'il adore les coussins péteurs, comme il l'a confessé à la télévision américaine^^ What else?

Il est également question de Hunger Games, le nouveau Twilight ( je vous avais laissé la bande annonce ici). On a également des témoignages de fans, assez jeunes, qui nous expliquent pourquoi ils aiment cette saga ( pour le fait que la fille soit le héros, la violence et le réalisme, malgré que l'on soit dans un monde apocalyptique) et que certes, le film est gore et violent ( on rappelle qu'une bande de jeunes participent à une émission de télé réalité dans une arène et doivent s'entretuer pour qu'il ne reste qu'un seul survivant) mais pas plus que le reste et que cela se justifie par l'histoire.
La rédaction revient également sur Le bras de fer Nicolette Sheridan / Marc Cherry ( dont je vous avais parlé ici): le jury n'ayant pas réussi à rendre son verdict, le procès a été annulé! Une déception pour l'actrice. Chose intéressante, Grazia nous parle de ses autres acteurs qui ont été virés en faisant mourir leur personnage comme Julie Benz dans Dexter où elle jouait sa femme ( j'adore cette actrice qui jouait également dans Angel: elle peut être méchante et gentille, dans la même seconde, elle est trop forte. Et je la trouve très belle!) ou Shannon Dohery, la célèbre Brenda  dans Beverly Hills ou Prue dans Charmed. Si la brune a été virée pour son atroce caractère, on ne sait pas pourquoi la blonde a vu son personnage non reconduit...

Concernant la beauté, il est question de la  nouvelle collection Essie  très pastel et printannière! On retrouve également un dossier sur la beauté nude: très bien fait, il y a une sélection shopping mais également des conseils, assez facilement applicables pour avoir la peau éclatante, sentir bon, une jolie chevelure aux mouvement fluides, "naturellement".
La rédaction nous donne également ses bons plans beauté de la Toile : si vous voulez tester un produit avant de l'acheter en ligne, rendez-vous sur Thebeautyst qui vous fournira une dose d'essai avec votre produit: si il vous plait, vous gardez le produit full size, sinon, retour à l'envoyeur! Sachez également que Clarins ou l'Occitane vous permette de choisir des échantillons lorsque vous passez commande. Pour savoir quels produits vous conviennent, quelle teinte... vous pouvez vous rendre sur le site d'Yves Rocher qui regorge de conseils, faire des tests numériques avec votre photo sur le site de Gemey ou encore de demander à une conseillère Clinique de vous faire un diagnostic de peau. Il y a également d'autres astuces concernant les ventes privées ( Bulle Privée, Beauté Chic...) et les réservations de dernière minute. 


 

Et la mode dans tout ça? 
On le voit régulièrement dans les magazines ou sur les blogs mode: la tendance est aux tee shirts à effigies de célébrités, de Karl Lagerfeld aux illustres Beatles. Pour éviter de ressembler une ado groupie, la rédaction nous conseille de le prendre ajusté, de l'associer à slim clair ou pastel et des slippers par exemple :) 
De même, le slim arty et  bariolé est partout! Comme nous le montre Hervine et son slim à fleurs H&M :)  Pièce osée et audacieuse, il faut parfaitement la maîtriser pour éviter le look tapisserie: on le choisit donc bien à notre taille et on l'associe à un haut uni, une grand pochette en cuir clair et des talons! ;)

J'ai été ravie de constater le retour de la Fashion Police, cette rubrique où un jury note et critiquent les tenues de stars. Je dois vous dire un secret: avant de lire, je cache les notes avec ma main, je juge moi même et après, je lis les commentaires pour savoir si je suis sur la même longueur d'ondes que les experts mode^^ Oui oui c'est ridicule mais j'exerce mon sens critique et j'apprends des trucs mine de rien :) 
J'ai aussi adoré lire et regarder l'article et le shooting consacré à  la petite Veste Noire  de Chanel ( après  la Petite Robe Noire de Guerlain^^): on apprend l'histoire de veste que j'adore, chic et abordable en même temps, qui a la base était très bourgeoise et a été bousculée par Karl en l'associant à des slims, des tenues plus casual. J'adore! 
On retrouve également une sélection et un shooting spécial Accessoires et colorés s'il vous plait! :)


Et pour finir sur une touche gourmande, Grazia nous donne sa recette de petits choux! 


 

Sélection Shopping!
♥ Montre façon cuir Asos, 20 euros
♥ Lunettes H&M, 7 euros

 

Jolies photos!


Voici que ce billet se finit! J'espère qu'il vous aura plu :)

Sinon, hier je suis allée voir le nouvel appartement! Pas le matin parce que j'étais malade mais j'y suis allée le soir avec mon chéri :) Bon c'est plus petit que que l'on pensait car le coin cuisine - télé - table pour manger est assez restreint pour pouvoir recevoir mais si on mesure tout bien et que l'on choisit bien nos meubles, on va pouvoir aménager correctement :) La chambre est petite également mais pareil, on va faire au mieux.  Le quartier est chouette ( Hotel de Ville de Bron), avec le tram juste en bas de l'immeuble, parfait! 
Mais le gros souci c'est que l'on emménage plus la semaine prochaine mais.... le mois prochain! Et oui, ils ont oublié de nous mettre un évier et une hotte donc bon :s et puis, comme les murs sont blancs on va peindre des pans de murs en gris ( comme le carrelage) et en pastel dans la chambre ( on ne sait pas encore si ce sera du bleu ou du vert). 
J'essaierai de vous mettre des photos, si ça vous intéresse :) 

Sur ce, je vous souhaite une jolie journée :)

Bisous!



CONVERSATION

9 commentaires:

  1. ooooh super du pastel dans la chambre, ça va être super joli !! et t'inquiète pas pour la superficie, quand c'est bien aménagé et meublé, ça peut paraître bien plus grand !! dommage que ce ne soit que dans un mois mais c'est déjà super !
    ce grazia, je l'ai beaucoup aimé surtout pour ses séries mode et pour les accessoires !
    bisou bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ça va être chouette, du bleu ou du jaune voire du vert, on verra! On va surement peindre ce week end :) On a des échantillons de peinture sur des petits morceaux de bois pour choisir, on fait des plans... J'adore! :) Oui tout à fait, on va essayer de faire les choses bien et intelligemment :) hier j'ai passé une heure à mesurer tous nos meubles et demain on va voir si tout rentre^^ Oui il va falloir patienter un peu :)
      Oui il est sympa ce Grazia et vraiment, je suis amoureuse de la couverture :)
      Bisous bisous!

      Supprimer
  2. Une fois encore c'était très complet!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais l'acheter rien que pour le jeans se la joue Arty, dommage pour ton déménagement repoussé. Après vous allez être comme des poissons dans l'eau. Même petit c'est sympa
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce genre de slims, bien portés, valent le détour :)
      Oui c'est dommage mais ça nous laisse le temps de bien penser l'aménagement :) Et comme ça, je ne ferai pas mes cartons durant les partiels! :)
      On va avoir un joli petit nid :)
      Bisous bisous!

      Supprimer
  4. J'aime bien la photo dans ta rubirque jolie photo, avec les teintes pastel! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première? Oui c'est la campagne Louis Vuitton, trop jolie! :) Bisous! PS: j'adore toutes tes photos sur ton blog :)

      Supprimer
  5. Plein de choses intéressantes dans ce numéro.
    Un mois ça passe vite et puis ça vous laissera le temps pour trouver la manière de l'aménager au mieux !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi, de bout en bout :) Oui on y sera vite et comme tu dis, on aura le temps de faire les choses bien comme ça :) Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!