Un air gourmand et acidulé dans mon cocon: l'Huile Essentielle de Mandarine Messegué



Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Personnellement, le plus gros des partiels est derrière moi, il me reste un partiel ce matin et un autre demain! je suis libre demain dés 12h30 :) Je vais pouvoir poster de nouveau sur A La Mode de Demain et Amagzine! D'ailleurs, en parlant d'Amagzine, une surprise, en partenariat avec la boutique Kusmi Tea de la Confluence qui ouvre ce soir, vous attend! Une jolie exclusivité :) 
Aujourd'hui, je veux vous parler d'une petite découverte, mais que cette fois, je n'ai pas effectuée seule. Je ne sais pas si vous vous rappelez de ce message que j'avais mis sur la page fan du blog il y a environ un mois:



Il s'agit des produits de la gamme bien-être de mon partenaire Gifi élaborée en partenariat avec les Laboratoires Mességué. Et oui, Gifi, ce n'est pas que Valérie Damidot et de la déco, c'est aussi des meubles et donc des produits bien être. A la suite de ma sélection Gifi, Lucile, leur web maketeuse m'a contactée pour me proposer un partenariat et l'envoi d'un colis des produits de la gamme en échange de mon avis. Intriguée j'ai accepté et quelques jours après mon choix de parfums, j'ai reçu mon petit colis. Qui contenait donc:

 une huile de massage bio silhouette Mességué certifiée Cosmébio

Avant de vous parler plus en détail de l'un des produits, je vais vous expliquer le concept de la marque Mességué. 
 Les majorité des produits du laboratoire sont issus de l'agriculture biologique (label Ecocert)
 L'entreprise est située dans le Gers, à Fleurance
 Son concepteur, Maurice Messegué, est connu pour avoir vulgarisé la phytothérapie, c'est à dire le soin et le bien être par les plantes
 La marque existe depuis 1958
 La gamme composée avec Gifi comprend des huiles essentielles, des diffuseurs d'intérieurs et des huiles de massage avec pas mal de senteurs différentes, selon le besoin que l'on a: être en forme, relaxée, apaisée, soulager un mal de mer, une piqûre de moustique... Pour connaître les vertus des huiles essentielles, c'est par ici! Les prix vont de 4 à 10 euros.

Voilà, vous en savez autant que moi sur la marque Messegué! Qui me semble être une experte dans son domaine et respectueuse de la nature, qui peut guérir l'homme :)

Le billet d'aujourd'hui va se concentrer davantage sur l'Huile Essentielle de Mandarine

Alors déjà, pourquoi avoir choisi cette senteur? Tout simplement parce que il est dit que la mandarine aide à calmer les angoisses, relaxe et aide à bien dormir. Comme je suis de nature stressée, ce produit me semblait indiqué :) Et puis la mandarine, ça sent super bon!

GiFi a sélectionné pour vous l'huile essentielle de Mandarine des Laboratoires Mességué.
Calmante, cette huile essentielle aide à favoriser le retour au sommeil. Plus généralement son action sur le système nerveux permet d'apaiser les angoisses, les tensions. Utilisée pour un massage de pied, elle fait des miracles !
L'huile essentielle de mandarine est aussi bienfaisante sur le plan digestif.
Drainante, elle aide à retrouver une silhouette harmonieuse.
Vendu en flacon de 10 ml.


Alors par contre, une fois avoir reçu mes produits, je faisais pas la fière avec l'huile essentielle: en fait, je n'en avais jamais utilisé auparavant et je ne savais pas comment faire. Cette expérience m'aura donc été instructive!^^ J'ai regardé la notice et j'ai appris que les huiles essentielles servent à pas mal de choses:
 On peut mettre quelques gouttes dans un diffuseur électrique pour parfumer son intérieur
 On peut également  mettre quelques gouttes sur un chiffon pour éloigner les moustiques ( notamment pour la mandarine) et parfumer ses placards
 Les utiliser en inhalation suivant les propriétés de la plante utilisée
 En mettre quelque gouttes dans son bain, son shampoing et même dans un gâteau (pour une recette, une seule goutte suffit)! 
 Utiliser comme huile de massage en la mélangeant à une huile (il ne faut jamais utiliser une huile essentielle pure sur sa peau ou par voie orale!)

Donc voilà en clair, une huile essentielle, ça sert à plein de choses :) Personnellement, avec mon huile essentielle à la mandarine, j'ai décidé d'en mettre sur un petit morceau de tissu, dans un pochon fermé, entre mes vêtements pour les parfumer délicatement: et ça marche! Par contre, il faut remettre souvent, toutes les semaines. Je m'en suis aussi servi de repoussoir à moustiques ( oui dés fin mars, ces nuisibles me dévoraient!) et, dans ma folie testeuse, j'ai même fait une inhalation pour me détendre avant de dormir: et bien tout ça est très efficace :) Et en prime, ça sent très très bon la mandarine, une odeur sucrée et acide qui me ravit.




Ainsi, je peux vous dire que les produits Mességué sont efficaces, en plus de respecter l'environnement :) Bien vu Gifi ;)

Juste une précision: cet article n'est pas élogieux juste pour faire plaisir en retour des produits offerts par Gifi. Je complimente car j'ai apprécié. D'ailleurs, vous le constaterez, l'un des produits, que je vous présenterai dans un autre billet, m'a bien moins ravie. 

Bref, fermons la parenthèse :) Et vous,vous utilisez des huiles essentielles? Lesquelles? Comment? Oui oui, je suis curieuse, parce que je suis novice et j'ai envie d'apprendre :D
Les produits Mességué vous tenteraient?

Sur ce, les filles, je vous souhaite une jolie journée et vous dis à demain pour mon billet Elle de la semaine :) 


CONVERSATION

4 commentaires:

  1. excellent cet article ! j'adore les huiles essentielles !! je mets souvent de la lavande ou de la fleur d'oranger dans mon bain, moment d'extase oblige !!!
    en tout cas tu me donnes envie de tester tout ça !!
    bon courage pour les partiels, demain c'est fini !!
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Ro tu me fais envie aussi! Ca va me réconcilier avec les bains, je crois^^ Merci :) Merci Gris bisous! et merci pour es encouragements car même si je n'ai pas répondu tout de suite à ton petit mot, je l'ai lu et ça fait chaud au coeur :) Bisous!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup les huiles essentielles. Merci pour cet article très complet !
    Bon courage pour tes partiels alors, c'est bientôt fini :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais merci à toi pour ce compliment, c'est adorable :) et pour tes encouragements pour mes partiels également :) Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!