இ Un Be tout foufou! இ

Coucou mes petites bulles! Comment allez vous en ce lundi? 

Bon vous, vous lisez ce post mais moi, j'ai lu Be et préparé ce post vendredi après midi! J'ai donc pu profiter de mon magazine au soleil sur mon balcon et j'ai adoré!Avec une petite tasse d'Algothé de Kusmi tea  :) Vive le printemps :) Cela va me manquer d'ailleurs dans mon nouvel appartement vu que je n'aurai plus de balcon :(
Et sinon le Be de la semaine? Ben il est en mode crazy: la punkette Alice Dellal en couverture, des idées barrées et luxueuses pour se faire plaisir, des témoignages de lectrices qui se sont lâchées sexuellement, oui oui Be a envie de fêter le printemps avec un petit grain au plafond! mais la lecture en a été sympathique :)

On peut tout d'abord lire le petit Edito de Fiona, qui loue la folie spontanée et non calculée comme celle de Nicki Minaj ou Lady Gaga. Celles qui se moquent du regard des gens, vivent leur vie comme elles entendent, qui ont leur style, leur allure et leurs idées, celles qui pètent un câble parce que là il y en a marre: celles là sont "folles", dans le bon sens du terme bien sûr :)
Voyons tout de suite les faits de société! 
Il est tout d'abord question de cette petite initiative de jeunes de Clichy, de jeune de "banlieue" comme on dit: et bien ici, on peut dire que les clichés tombent ( Clichy, clichés....Ok je sors)! En effet, ces jeunes qui ont formé Le Ministère de la Crise des Banlieues éphémère, mais percutant. Les jeunes proposent des idées et attirent les politiques comme Hollande, Joly ou Poutou: pari gagné, ils prouvent que ce ne sont pas des "délinquants", qu'on les accuse de se replier sur eux mêmes alors que les transports en commun ne desservent pas la zone de manière optimale! Dés le 16 mars, ce petit parti fera sa tournée nationale.
Parlons maintenant d'un "crazy job": reporter de guerre  Et oui, ces journalistes, dans l'envie de témoigner,de rapporter les dires et les images des personnes qu'ils rencontrent, prennent tous les risques jusqu'à être blessés voire tués. On en parle beaucoup en ce moment avec les journalistes tués en Syrie, l'armé tirant sur tout ce qui bouge que ce soit des habitants, des journalistes ou des enfants. Les obus détruisent les villes mais aussi des vies sans que personne ne bouge.
Je ne sais pas si vous le saviez mais l' Islande  est LE pays où les femmes sont les mieux loties: la parité hommes femmes dans les postes de direction y est la plus respectée tout comme l'égalité salariale. Les femmes ne sont pas stigmatisées pour cause de possibilité d'être enceinte, car là bas, la mère n'est pas aussi sacrée que dans les pays méditerranéens: pour eux " une mère au foyer n'est pas une bonne citoyenne". Le pays n'étant pas très peuplé, tout le monde doit travailler pour permettre la stabilité économique du pays: du coup, les femmes préfèrent laisser leurs enfants en crèche que de rester à la maison. C'est vraiment dans la mentalité du pays, ce qui fait que cela ne pose de souci à personne. Il faut aussi savoir que les femmes ont obtenu le droit de vote en 1914 soit 30 ans avant les Françaises.  Mais bien sûr, tout n'est pas rose, l'inégalité salariale, bien qu'elle soit plus faible qu'ailleurs est là (16%) et les femmes directrices sont à la tête de secteurs féminisés comme l'enseignement laissant aux hommes le droit et la finance.


Pour continuer dans la lignée " fofolle", la rédaction nous propose des jolies choses à faire, de les envisager sans regarder les prix, comme si cela nous était accessible. le rêve est sympa mais quand on voit que le coffret Coca Cola et Bénéfit ( Bénefit relooke la canette) est à 200 euros ou que pour avoir un parfum sur mesure de Guerlain, il faut débourser 35 000 euros, ben euh, la chute est brutale!^^
J'ai aussi aimé lire la chronique de Camille Pouzol " Après quoi courent les hommes? qui nous explique de manière très drôle que quand les hommes décident d'aller courir, ils font une razzia chez Décathlon, se préparent longuement, pour courir... 17 minutes!^^
Et enfin, les chanceuses qui ont un I Phone seront peut être contentes de savoir que le magazine a son  Application Be ! Moi qui est un Android, j'ai hâte qu'elle soit dispo sur l'Android Market! En attendant, j'ai celle de Grazia^^



Parlons à présent de nos amies les stars!
Il est tout d'abord question du triomphe de The Artist jusqu'au bout de la nuit : on a droit à une immersion d'un journaliste dans la soirée organisée pour fêter le succès du film, assez surréaliste: les acteurs n'y croient toujours pas mais ont une terrible envie de faire la fête même si tous les plateaux de télé le demandent de s'exprimer sur ce qu'ils viennent de vivre. J'ai trouvé l'angle très intéressant et assez original :)
Hormis les Oscars, il y a aussi eu les Césars et Be nous livre une mini interview du Meilleur Acteur masculin Omar Sy qui nous avoue qu'il avait très envie de le gagner sans trop y croire; on retrouve également Naidra Ayadi et Clothilde Hesme, meilleurs espoirs féminins ex aequo qui espèrent que ce prix va leur permettre de tourner encore plus. Pour Be, cette cérémonie était réussie, dans une ambiance bon enfant, malgré la "navrante intervention de Mathilde Seigner" qui s'est depuis excusée.
On apprend également que Melissa Theuriau a été récompensée pour son documentaire " Gaza, une jeunesse sous surveillance", que Drew Barrymore est enceinte et que Charlotte Casiraghi est la nouvelle égérie Gucci! Plus désolant, on nous dit également que Shy'm et Sheryfa Luna présentent chacune leur émission de mode, l'une sur la 3, l'autre sur NRJ 12.
Dans ce numéro de Be consacré à la douce folie, il est normal d'y retrouver les petites folies des stars: que ce soit des dépenses mirobolantes ou des pratiques de gens très fortunés ( comme se faire construire un héliport dans sa propriété de 7 millions de dollars dans le Surrey, hein Adèle?), se lancer dans le vignoble ( comme Johnny Depp), avoir un look très osé ( Rihanna et ses porte jarretelles ou Miss Perry et ses cheveux de schtroumpf), ou encore faire des doigts d'honneur comme une envie de faire pipi ( Adèle, MIA ou Kristen Stewart), les people ont de l'imagination!


Dans le cadre de la promotion du  film Possession qui raconte le meurtre d'une famille de deux enfants par un voisin jaloux ( un vrai fait divers), Jérémie Renier nous raconte comment il s'est mis dans la peau du tueur. Il revient également sur le tournage du film Clo Clo dans lequel il interprète l'icône, qui l'a beaucoup marqué. L'acteur belge nous explique que même si il aime jouer des rôles sombres comme dans Possessions, tourner Cloclo l'a beaucoup amusé.




On retrouve également Alice Dellal , devenue égérie du sac Boy de Chanel. Cette rebelle anglaise aux cheveux rasés sur un côté a une réputation de bad girl qui pourtant ne transparaît pas dans l'interview. Elle semble naturelle et posée et avoue son admiration pour la marque  au double C. Elle nous explique que si être mannequin lui permet de bien gagner sa vie, elle adore aussi être de l'autre côté de l'objectif et que même si elle n'a pas un look de "bourgeoise", porter du tweed et des perles qui font partie de l'ADN Chanel ne lui pose pas de souci dans le sens où elle les intègre à son look, à sa manière.


Enfin, il est question des "stars à bijoux" comme Kate Moss et Rihanna, qui ont créé leur collection de bijoux et en font de véritables éléments de leurs looks, savamment portés ( Kate porte des bijoux précieux et vintage avec des pièces basiques et sobres, à la cool tandis que Rihanna porte les choisit plus fins, graphiques et épurés) et  Elizabeth Taylor qui elle, les portait et les aimait comme personne. 
Pour terminer, j'ai adoré l'humour grinçant et efficace de Sophia Aram qui nous explique comment elle se verrait en présidente de la République! 





Côté mode, Be nous a concocté une petite sélection des plus jolis looks des Oscars et des Césars : si côté US, la jambe d'Angelina et la robe rouge à noeud d'Emma Stone ont conquis les foules, ici, on a adoré la robe de Leila Bekhti en YSL  ou de Sara Forestier en Paco Rabanne. 
On retrouve aussi les célébrités en Looks imprimés, à maîtriser cette saison, comme Solange Knowles, maîtresse du genre!
Un large article est aussi consacré au triomphe de la culotte: haute voire gainante, la culotte se réapproprie son territoire glamour et laisse le string se recroqueviller dans notre tiroir à lingerie. Mais loin du carcan que portaient nos arrières grands  mères et que nos grands mères ont voulu brûlé avec mai 68, la nouvelle culotte nous sublime et est plus agréable et plus travaillée. J'ai vraiment aimé cet article qui nous explique les fondements mode et sociologiques de ce renouveau et notamment la petite frise chronologique de la culotte qui nous dit que les femmes ne portaient pas de sous vêtements avant 1852 et de vraie culotte avant les années 20! Le soutien gorge, lui a vu le jour en 1889. Hyper intéressant!

On a aussi des petits conseils mode : comment porter le total look pastel ( en ne portant que des couleurs froides ou que des couleurs chaudes), ou comment avoir du style avec un gros pull ( en choisissant une grosse maille, ou un imprimé cachemire par exemple) et quel collier porter avec une veste en tweed ( on peut oser le plastron ethnique), vous saurez tout :) )
On retrouve également le compte rendu de Be sur la FW italienne: toujours exhubérante, la mode italienne sera luxueuse, les imprimés bien présents, tout comme les étoffes précieuses. 

Et enfin, on termine avec une touche de beauté et notamment avec les tops et les flops maquillage des défilés: ou à la bouche orangée, non aux lèvres pailletées! On peut également porter un smoky doux (taupe, chocolat) mais on oublie les yeux de panda par exemple :) Côté coiffure, on privilégiera le chignon "sicilien" à la sauvage.

Sélection shopping! 
Bracelet Valentineheart en métal rosé, Agatha 32 euros
Sac en paille et similicuir, La Halle aux chaussures 16 euros
Capeline en raphia Accessorize, 28 euros



Il 'y a pas de "jolies photos cette semaine parce que le shooting Acapulco de Be ne contient que des photos "floutées" auxquelles je n'ai pas adhéré :s

Voilà voilà! Et vous, le Be de la semaine, qu'en avez vous pensé? :)

Sinon, j'ai décidé de faire,à partir du mois prochain et une fois par semaine, une nouvelle rubrique avec mes coups de coeur webzines de la semaine, parmi les articles de Paulette, Elle Etait une Fois, la Marinière mais aussi Amagzine et Mode de Demain, étant donné que je n'y suis pas la seule rédactrice. 
J'ai proposé cela sur ma page Facebook et mes "fans" (à qui je fais des bisous!) ont adhéré au principe :) D'ailleurs, j'ai pensé enrichir le contenu de la page Facebook, afin de remercier celles qui me suivent: des bons plans, des idées, des bavardages... plein de petites choses en plus par rapport au blog!  Je trouve que c'est normal de proposer des petits " goodies" à celles et ceux qui me "likent". Non? 

Sur ce, je vous fais des bisous! 

CONVERSATION

14 commentaires:

  1. mais comment on peut passer "d'un balcon" à "pas de balcon"? moi j'en rêve, je veux déménager rien que pour ça !! bref, je suis triste pour toi que tu doives le quitter. Et je trouve ton idée de nouvelle rubrique très sympa !!
    Passe une très bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis obligée en fait: le père de mon chéri a acheté un appartement et tient à ce que ce soit nous qui soyons locataires. Il est moins cher que celui que l'on occupe en ce moment et plus grand, donc on a pas trop hésité. Mais il est plus excentré, il y a une baignoire et non une douche et donc pas de balcon... Je suis dégoûtée mais bon, il a d'autres avantages! :) Le pire, c'est que je vais déménager en plein durant mes révisions de partiels :s Merci c'est cool :) Je me lance dés le mois prochain :) Bisous bisous!

      Supprimer
  2. Moi aussi je veux un balcon ou une terrasse, comprends pas non plus. Bon je vais aller l'acheter et le dévorer
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme l'expliquais à 100% Soie, "Je suis obligée en fait: le père de mon chéri a acheté un appartement et tient à ce que ce soit nous qui soyons locataires. Il est moins cher que celui que l'on occupe en ce moment et plus grand, donc on a pas trop hésité. Mais il est plus excentré, il y a une baignoire et non une douche et donc pas de balcon... Je suis dégoûtée mais bon, il a d'autres avantages! :) Le pire, c'est que je vais déménager en plein durant mes révisions de partiels :s" Cool, j'espère que tu vas l'apprécier :) Bisous bisous et bonne semaine à toi aussi! :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré le clip pour Chanel et je ne connaissais pas du tout cette mannequin. Elle a son charme mais elle reste particulière. A mon avis, c'est ce que Karl L. a du aimé... Non ?!
    Sinon, j'ai eu un gros coup de coeur pour la collection de bijoux crée par Kate Moss ! De toute façon, je suis une grande fan !

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bien mais je le trouve trop lent et trop sombre :s Oui je pense que tu as raison, elle est "spéciale" mais charismatique et assez télégénique en fait :) Hihihi, moi je ne suis pas trop bijoux mais oui c'est sympa :) Bisous!

      Supprimer
  4. Bienvenue au club, je vais surement déménager dans un appart sans balcon également grrrr... Dur dur de quitter le mien :(
    Je voulais te remercier de décortiquer à chaque fois nos magazines préférées avec autant de détails, je t'admire d'y passer autant de temps!
    Sinon moi je suis fan de la nouvelle égérie de Chanel, enfin un peu de vrai rock dans la mode!
    Bisous!!
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu dois bien comprendre mon désarroi alors!^^ Moi je suis contente de changer car il sera neuf et plus grand mais bon le manque de balcon, grrr! Oh mais de rien! Oui cela me prend beaucoup de temps mais si vous aimez, c'est l'essentiel :) Oui je suis d'accord avec toi :) bisous!

      Supprimer
  5. super article, en venant chez toi, j'en apprends des choses, je ne savais pas Rihanna avait créee des bijoux, et je n'avais jamais vu le clip Chanel.

    Merci de nous faire un topo concernant ce magazine, d'ailleurs je vais certainement allez l'acheter, car j'aurais bien voir ce qu'ils écrivent sur "comment porter le total look pastel"

    c'est toujours un plaisir de venir chez toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est adorable <3 Je te le conseille, il est sympa :) Pour le total look pastel, c'est vraiment un petit truc que je résume dans l'article: pour un total look, il faut associer des couleurs froides ( vert, bleu) ou chaudes ( jaune, orange) mais pas de mix des deux! :) Merci encore et gros bisous!

      Supprimer
  6. Toujours un plaisir de lire ton compte rendu. J'avais achété BE pour le lire durant le trajet allant à Anvers et puis je ne l'ai pas lu. Je sais avec toi ce qui va me plaire ou non maintenant :-) bises la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii c'est adorable :) Si tu vois d'autres choses qui te plaisent, on peut en discuter :) Bisous bisous!

      Supprimer
  7. J'ai crushé (je viens de l'inventer celui là) sur 2 ou 3 trucs dans ce Be, notamment les rouges à lèvres orangés. Et l'interview d'Alice Dellal, un plaisir de découvrir cette fille qui ne ressemble pas à toute ces it/brit girl.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ton invention :) Oui c'est sympa ça, les rouges orangés :) Tout à fait: elle est particulière et apprendre à mieux la connaître, c'est chouette :) Bisous bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!