Un Cosmopolitain plein de gourmandise & spécial rondes ( et trentenaires aussi?)

Coucou tout le monde!

Ce dimanche se passe bien pour vous? Ici, nous allons parler du Cosmo du mois! Je l'ai bien aimé encore une fois ce mois ci mais je me pose une question: ai - je bien l'âge de lire Cosmo? En effet, bien que ce numéro soit un spécial " Bien dans son poids", je l'ai trouvé plutôt axé sur la trentaine et les interrogations qui y sont rattachées : "Prête à avoir avoir un enfant?" "Ai-je vraiment trente ans?" ... Donc voilà, je suis en plein doute. 

Toutefois, il y a plein de choses très intéressantes que j'ai aimé lire et que j'ai eu envie de partager avec vous : )

Pour ce Cosmo "gourmand", on retrouve un  Edito  qui nous livre joliment les secrets de gourmandise de la rédaction ( du chocolat, des gâteaux...) ainsi que tous les autres ingrédients de sa rédaction: des fous rires, des coups de stress et j'en passe :)  Tout ça pour dire que Cosmo est à forte teneur de bonheur, autant qu'une bonne gourmandise, sans les calories! :) 

Pour tout ce qui est articles "psycho-lifestyle", on a le plaisir de lire le portrait de Ludivina, un clown ( ou une clownE? Je sais pas^^) de 30 ans, qui nous parle de ses rêves de jeunesse et de leur concrétisation. Ou pas. 
Dans l'article "Ca m'a libérée", on retrouve des témoignages de lectrices qui nous parlent des décisions qu'elles ont prises et qui vraiment, leur ont fait sentir plus légères. Il y a des choses toutes simples et "futiles" comme se couper les cheveux, prendre des cours de danse, dire ce que l'on pense... et les choses plus ardues à faire comme se rendre compte que tout le monde nous prend pour une c****, quitter son copain, changer de voie professionnelle pour vivre de sa passion... Assez inspirant :) 


 
Cosmo a aussi eu envie de nous apprendre le bon usage du téléphone en couple : oui, ça peut paraître saugrenu dit comme ça mais c'est vrai que ce petit objet peut devenir la cause de bien des disputes! Et ici, on retrouve des petits " commandements" très bien écrits et plutôt drôle pour apprendre au Jules à appeler au bon moment, téléphoner dans une autre pièce quand on est devant Gossip Girl ("Ah ben non Blair, embrasse pas Dan! Et Chuck Alors? Euh Chéri tu veux pas fermer ta g**** , on assiste à un moment historique, un tournant de la série tu vois? Donc la rupture de ton meilleur ami là tout de suite..."), par exemple. J'ai bien aimé^^
On retrouve également le fameux Dossier "Bien dans mon poids": j'ai vraiment aimé cet article avec ses petites astuces pour limiter le grignotage : boire ( de l'eau, hein!), une photo de fille trop bien foutue sur le frigo ( c'est chéri qui est content), dormir... mais aussi boire un thé au chocolat de Lov Organic! Et là, je dois vous avouer que j'ai failli m'étrangler en lisant ça car j'étais justement en train d'en boire une tasse! Hihi Bon en fin bref, on trouve des petites idées pour arrêter de manger quand on a pas vraiment faim en fait :) 

On a aussi, dans ce dossier des portraits et témoignages de rondes et moins rondes: j'ai apprécié que l'on trouve aussi des filles minces qui aiment leur corps, car " bien dans son poids" doit s'appliquer à tout le monde. Bien vu Cosmo! 
 
J'ai aussi été surprise à la lecture de témoignages de végétariennes : il y a des personnes qui les prennent vraiment pour des extra terrestres, leur pose des questions bizarres ( " tu ne fais pas partie d'une secte au moins?" voire ne respecte pas leur choix ( la grand mère qui prépare un plat avec du boeuf caché...). Moi, personnellement, je respecte tant que l'on ne me culpabilise pas de manger de la viande ( déjà que je le fais bien assez toute seule). Cela me fait penser aux messages pro et anti vegans que je lis sur la porte des toilettes des filles à la fac ( oui il y en a qui, pensant qu'elles font pipi, arrivent à écrire des trucs sur la porte qui est assez loin du "trône!) qui sont assez instructifs à ce sujet!
J'ai vraiment apprécié les témoignages masculins nous expliquant les choses auxquelles ils n'auraient jamais penser sans une femme auprès d'eux, et qui a changé leur vie ou tout simplement rendu le quotidien plus facile :) Comme quoi, on est loin d'être inutiles!


La rédaction a aussi envie de nous motiver en nous donnant des astuces pour décrocher le boulot de ses rêves et de nous mettre de bonne humeur avec le désormais traditionnel " Sourires de lectrices" :). Et enfin, je dois dire que j'ai été un peu déçue par l'article sur Saint Pétersbourg : au lieu de vraiment nous expliquer ce qu'il y a à voir là bas, on se  retrouve avec des pubs pour tour operators, avec le prix de hôtels et tout et tout. C'est sympa, mais j'aurais aimé plus de détails sur la ville :) 
Mais aussi beaucoup ri avec le tout dernier article, sur le streaming . Alors, streamer or not streamer?  :) De même la Cosmo Liste spécial régime, avec toutes les phrases que l'on dit, avec plus ou moins de bonne foi durant nos phases de régimes, est plutôt drôle :)

Pour ce qui est de nos amies les stars, on a la chance de lire un portrait de la cover girl, Laura le mannequin "Queen Size" choisi pour ce numéro spécial. Enfin elle fait "que" du 42, ce qui, pour moi, n'est pas "gros" dans le sens où beaucoup de femmes font cette taille: la norme devrait, pour moi, en matière de taille, de prendre des mannequins dont la taille correspond à ce que l'on voit dans la vraie vie, du 36 au 44. Non? 
Il est décidément partout: on retrouve une Mini interview de Kyan Khojandi  mais aussi, un peu plus loin, une autre de Bérengère Krief , son "plan Q" dans la série, qui nous parle de ce qu'elle fait quand elle regarde la télé.^^

Elisa Sednaoui est aussi présente dans Cosmo et nous parle beauté, de son enfance orientale, de son enfance italienne et de son illustre parrain qui est Christian Louboutin( et Laeticia Casta est sa cousine! o-O). Elle revient aussi sur sa carrière de mannequin (pour Victoria Secret notamment), ses habitudes de vie ( le sempiternel " bien dormir et manger sain") mais aussi son abandon du végétarianisme. 
On retrouve aussi des "looks" de stars avec leurs casques et une interview du Cloclo dont on ne fait que vanter les mérites en ce moment, Jérémie Rénier.



Côté mode, on retrouve un portrait de la marque Desigual qui commençant à faire des pièces en patchwork , a bâti un empire avec un état d'esprit engagé et une toute nouvelle collection inspirée par le Cirque du Soleil.
Cosmo nous propose aussi une sélection de sélection de compensées , que je trouve affreuse :s Mais c'est simplement parce que je n'aime pas trop ce style de chaussures :) 

 
Pour ce qui est de la beauté, on retrouve un Echantillon la Petite Robe Noire de Guerlain, qui a scellé mon amour pour ce parfum! Mais aussi la  Jolie Box  dans la "Selection shopping à moins de 15 euros". Vous le verrez avec Biba et Glamour, on en parle beaucoup des Beauty Box ce mois ci. 
On a aussi un petit quizz "Quel soin pour moi? " afin de savoir quel sera la routine "fermeté" à adopter selon votre profil. Perfectionniste? Nature? Sensuelle? Pressée? Vous trouverez des idées (enfin surtout une sélection shopping) pour un soin qui vous ira. Moi je suis Nature et Sensuelle, yeah!^^




Et enfin, comme ce Cosmopolitain est sensé être gourmand, on retrouve Les cupcakes de Chloé S! La fondatrice de la cupcakerie, assez célèbre ( dés qu'il y a un reportage sur les cupcakes, on parle d'elle) nous parle de ce projet mais nous donne aussi des astuces pour réaliser de délicieuses petites gourmandises :) Elle nous explique que le cupcake ne doit jamais être "parfait" et que l'important,  c'est les caissettes! Le gâteau peut est un simple gâteau au yaourt, une génoise, un quatre quarts. On retrouve aussi sa recette du "Cupcake de l'Amour": je regrette simplement que son glaçage soit à base de beurre, trop lourd pour moi. 


Sélection shopping!
♥ Montre miroir O Clock France, 35 euros
♥ Ensemble en tulle polyamide stretch H&M, 13 et 7 euros
♥ Pull en laine fine mélangée, Pimkie, 20 euros
♥ Besace en toile et similicuir, U collection, 18 euros
♥ Serre tête noeud en nylon, Camomilla Milano, 17 euros
♥ Savon pour les mains à la fraise Sephora, 5 euros
♥ Masque de nuit en satin et polyester, Eurodif, 6 euros
♥ Soin gourmand pour les lèvres, My Id box, 8, 50 euros
♥ Jupon en coton mélangé, fleur appliquées, Naf Naf, 45 euros
♥ Sac en similicuir Monoprix, 30 euros
♥ Robe en crêpe polyester à col perlé, Molly Bracken, 40 euros
♥ Blouse C&A, 15 euros
♥ Pochette New Look, 25 euros


 

Jolies photos!
 
 Le fameux pull Mango dont le monde parle en ce moment :)

 
Cette photo m'a fait penser à celle de Mylène :)


Voilà que ce billet se termine! Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche et je vous rappelle que le concours du demi anniversaire de ma Ptite Bulle est toujours en cours et que plein de jolis petits cadeaux sont en jeu :) 


CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Un numéro très intéressant, je vais l'acheter pour le montrer à mes clientes
    Bon dimanche Elodie
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, je suis contente que mon article t'ait donné des idées :) Gros bisous!

      Supprimer
  2. Je l'ai dévoré (comme tous les cosmos) mais c'est vrai que selon les mois il y a plus ou moins d'articles qui me concernent, ce magazine a le mérite de penser à toutes les filles au moins. C'est vraiment mon magazine du genre préféré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, tu es une Cosmo Addict?^^ OUi je suis d'accord avec toi :)Un magazine universel! :) Bisous!

      Supprimer
  3. Ton article me fait penser que ça fait des siècles que je n'ai pas lu de Cosmo, quand j'ai le choix je préfère toujours ou biba, pourtant celui ci à l'air vraiment bien !!
    Merci pour nous le faire partager ;)
    bon dimanche !
    bises bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben bravo! ^^ Je te comprends, moi j'ai pour habitude d'acheter Glamour, Biba et Cosmo mais parfois, la couverture est plus avantageuse pour Biba :) Mais de rien :) Gros bisous!

      Supprimer
  4. Je ne l'ai pas vu, pas lu donc une vraie découverte. Un bon résumé encore une fois. Merci de nous faire découvrir tout cela la belle. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je suis contente :) Merci beaucoup! Mais de rien :) Gros bisous!

      Supprimer
  5. Je n'ai pas l'habitude de l'acheter mais demain, ce sera chose faite ;)
    Article qui donne envie de le lire!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que les rondes sont à la mode, c'est pas comme si pendant 20 ans toute la fashionsphère en avait rien à carrer, dénigrait ses filles qui prenait un malheureux kilos, et leur mettait la pression pour qu'elles rentrent dans des vêtements importables en taille 32.
    Non, maintenant que c'est mal et politiquement incorrect, la presse féminine autant coupable puisque complice, se retrouve une conscience?
    trop, mais alors beaucoup trop facile à mon goût...
    (Mais ton article est super, comme d'hab ^^, mon ptit coup de gueule, c'est pour eux, pas pour toi, bis)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!