ϟ Un Glamour engagé ϟ

Hello sweeties!

Comment allez-vous? Le billet du jour sera consacré au Glamour du mois, engagé et très "hype" :) 

Commençons par les faits de société!
Glamour relève une tendance assez insidieuse: les filles ont de plus en plus tendance à se comporter comme des bad boys ou plutôt des Bad girls : l'exemple est donné par des rappeuses comme Jessie J ou de la chanteuse moins connue de ce côté ci de l'Atlantique Iggy Azaléa qui se rêve en Tupac, fusillade et tatouages compris. Pourquoi les filles ont envie de baston? L'idée est plutôt de renier leur féminité et de se comporter comme les garçons ( boire des bières, jurer...) pour qu'on les laisse tranquille. C'est une féminisme assez caricatural, qui tranche avec les babydolls comme Zoé Deschanel mais peut être qu'il vaut mieux taper une bonne fois dans la fourmilière pour faire bouger les choses non? Même si je trouve que c'est un peu fort de se renier soi même pour s'exprimer mais bon. 


J'ai apprécié l'article "Dans ma tête, je vis aux States" : Nathalie Dépret nous explique qu'elle adore les produits américains, la culture américaine, le système américain qu'elle connait mieux que le notre, la langue; d'autant plus que nous sommes nombreux à consommer comme nos héros de séries préférées; toutefois, elle ne s'expatrie pas car le système de santé ne lui convient pas ( normal) et que le risque d'obésité est trop grand. En clair, il vaut mieux prendre le meilleur des deux pays: toutes les opportunités et l'ouverture des Américains et l'art de la drague et la bouffe française!^^
Maîtriser sa réputation 2.0 n'est pas chose aisée: une photo de vous ivre sur Facebook ruine votre réputation et surtout si vous n'avez pas fait de critères de confidentialité, tout le monde pouvant y avoir accès ( futur ex boss compris). Du coup, Glamour nous donne des conseils pour avoir du style et du panache sur la Toile : pour la rédaction avoir un Tumblr, fermer sa page Facebook quand on est pas devant l'ordi, ne plus utiliser de smileys c'est la base; après on apprend à ne pas googliser un prétendant, à ne pas déborder d'amour sur le mur de son chéri et de consulter le statut de son ex. On n'accepte pas n'importe qui sur Facebook sous peine de passer pour une fille qui n'a pas de vie sociale; on évite aussi de changer son statut et sa photo toutes les demi secondes. Les garçons aiment les filles qui ont des jolies photos d'elle mais pas trop nombreuses, pas trop d'amis ( passé 500 c'est vraiment trop) et leur vrai nom sur Facebook. En clair, on garde privé ce qui doit être privé et on n'oublie pas que la vie sociale se fait aussi et surtout en vrai. Voilà, vous savez tout! :) 
Gros dossier dans ce numéro de Glamour, "Génération Glamour aux urnes!", consacré aux questions des jeunes par rapport à la présidentielle et l'avenir de la France. Ils en ont même parlé sur la 6 de ce dossier!^^ On y apprend que les jeunes ne font plus vraiment confiance aux politiciens, qui devraient davantage les écouter. Leur principale préoccupation est de trouver un travail et il voudraient que la fac et les écoles les préparent davantage au marché du travail, avec des choses plus concrètes. Les jeunes soulèvent aussi des questions intéressantes comme une éventuelle suppression de la Loi Hadopi, la légalisation du mariage gay et pourquoi pas du cannabis, l'égalité salariale entre les sexes. Ils s'inquiètent aussi au niveau économique et se demandent comment s'en sortir sans les parents, si nous allons toucher une retraite et si nous allons devoir payer les pots cassés de la crise mais aussi si les loyers, qui ont explosé seront régulés et si il nous sera possible de louer sans garant. L'environnement est aussi au coeur des préoccupations des jeunes de notre génération. Je suis assez d'accord avec toutes les questions soulevées même si certaines sont évidentes: oui on va morfler suite à la crise et oui, on peut louer sans garant via un organisme appelé Loca Pass qui se porte garant en fait. Il faut savoir que ce rapport a été remis à tous les candidats. Je trouve que c'est une chouette initiative de la part de Glamour et une belle "photo" des inquiétudes de la jeunesse à l'instant T. Et vous, avez vous des inquiétudes, des questions? :) 

 
On retrouve aussi une rétrospective de la "petite chaîne qui monte", La petite histoire de la 6, à l'occasion de ses 25 ans. Et on peut dire qu'elle a révolutionné la télé avec ses émissions de télé réalité ( Loft Story, Popstars, Nouvelle Star) mais aussi toutes ses émissions de coaching comme Belle toute Nue, Déco, Top Chef... Ca aussi été la découverte de Culture Pub et des émissions consacrées au rap comme Rapline dont personne ne parlait encore à l'époque de leur diffusion en 1989 et 1990. 
Je me suis aussi bien retrouvée dans l'article Les galères de stagiaires: oui, j'ai essayé de me faire des amis sans toujours de succès et j'ai parfois passé des journées avec la photocopieuse, même si, en général j'ai eu des missions prenantes et intéressantes. Pour moi, le pire, c'est quand mon tuteur de stage se barre en rendez vous et que je n'ai rien à faire pendant ce temps.... Grr! Et vous? Des galères de stagiaire à raconter? :) 

 
Concernant nos amies les stars, j'ai beaucoup aimé les photos de Poses de stars en mode " Je me la pète" assez drôles mais aussi celui sur les amitiés entre stars, assez touchantes, pleine de sourires et d'embrassades. Peut être feintes mais bon^^ 
On retrouve également l' Interview sans filtre de Jérémie Rénier qui nous parle bien sûr de son rôle dans Cloclo mais aussi de sa vie de famille et de ses amis, des anonymes qui l'aident à garder les pieds sur terre. Il se confie également sur son frère avec qui il est très proche, Yannick, lui aussi acteur, avec qui il écrit un film. Il nous dit plus aimer la réalisation que jouer l'acteur.  Il revient aussi sur la période où il avait pris 20 kilos en buvant une boisson hyper protéinée pour son rôle dans le film Possessions: le regard sur lui a changé à  ce moment là. 

Covergirl ce mois ci, il est aussi question de Jennifer Lopez, bien sûr! Celle qui incarne l'assurance et la confiance en soi, dont le nouvel album cartonne a su aussi émouvoir avec son divorce mais surtout son rôle de juré pour American Idol. Elle sera également à l'affiche de What to Expect when you Are Expecting, film dont je vous avais donné la bande annonce ici
On peut aussi lire une mini interview de Michelle Williams qui nous explique comment elle est devenue Marilyn le temps du film consacré à l'icône, en essayant surtout de comprendre qui est était vraiment, au delà du personnage. 


Pour ce qui est de la mode, on retrouve des jolis Looks de stars en cuir (j'adore celui d'Emma Roberts avec sa jupe courte et son joli blazer) et en résille ( fashion horreur pour Kate Moss qui se fait taper sur les doigts par la rédaction!). On retrouve aussi Kate Winslet et J.Lo, bien connues pour leurs formes généreuses avec des  robes "amincissantes"  et une comparaison avec un look moins réussi. Alors autant je suis d'accord pour Jennifer, autant pour Kate, j'aurais dit l'inverse!

 
Couleur de printemps et d'été, le jaune se glisse dans nos dressings et on retrouve de jolis Streets looks jaunes où la couleur est maîtrisée sur toutes les photos, je trouve! Trop la classe :) 
Il est aussi question du  désastre fashion de Chloé Sevigny ( non mais c'est quoi cet horrible carré et cette tête de déterrée, elle qui était sexy et fraîche??)et à l'inverse le joli parcours fashion de Michelle Williams qui revient de loin! :) 
La rédaction consacre également un article aux Coolabs (les collaborations entre marques, pour une collection) comme celle de Marni pour H&M dont on a beaucoup parlé mais aussi celle de Brigitte Bardot et Maje pour une ligne de tee shirts à l'effigie de la star mais aussi celle de  Punky B pour Minelli, qui a réalisé une collection capsule de sandales et pochettes, à l'esprit très ethnique. J'adore mais je regrette que cela reste cher ( 120 euros la pochette!). 


On découvre aussi un Shooting spécial accessoires, un autre avec plein de sacs flashy et un dernier truffé de chaussures et de sacs faits en matières brutes telles que le raphia, le cuir ou la corde. Que des tendances de saison et un bon vent de printemps dans ces photos :)  



Côté beauté, on en apprend plus sur la  beauté des lèvres avec des nouveautés comme le vernis à Lèvres d'YSL ( dont Hèlène et Tricotcotte, blogueuses beauté, ont vanté les mérites) ou, plus insolite, les autocollants à lèvres, comme ceux pour les ongles. Les dernières tendances sur les défilés sont également le RAL chocolat, doré, métallisé ou à paillettes! Un peu bling bling non?^^
On retrouve aussi quelques lignes sur le concept de la  Jolie Box  ainsi qu'un  Dossier vernis !  Vous trouverez surtout les dernières nouveautés en la matière ( le panthère d'YSL, les vernis peps de la marque de maillot de bain Eres assortis à leurs modèles, les derniers arrivés chez Chane (les jolis April, May June, prune, rose clair et orange) et Dior), les vernis stars des podiums de la dernière FW, entre autres. 


Glamour nous a aussi concocté une sélection de it soins beauté, intemporels comme la Crème Fraîche de Nuxe, la Crème Tisane de Nuit de Caudalie, le Lait Réparateur Anti Déssèchement Body Repair de Garnier ou encore l'Autobronzant Corps Sublime Bronze de l'Oréal. 

Pâques approchant, on retrouve également de jolies recettes appétissantes à base de chocolat :) 

 
Sélection shopping!
♥ Culotte en dentelle, Valège, 13 euros
♥ Pochette en similicuir Bershka, 18 euros
♥ Sandales en cuir verni, Topshop, 43 euros
♥ Soutien gorge "Crazy" en coton mélangé, Etam, 19 euros
♥ Culotte en polyamide et élasthanne, Tex de Carrefour


 


Jolies photos! 






Voila voilà! J'espère que vous avez aimé ce billet! :) Sur ce, je vous dis à demain pour le post Be de la semaine :) Bisous bisous! 

P.S: je vais visiter mon nouvel appartement demain, déménagement prévu le week end prochain! Yeah! :) 

PS2: Les supers blogueuses mode lyonnaises Zoé, Anaïs et Estelle, Héloïse, Clémence, Sophie, Céline, Alicia et Clémentine organisent un joli vide dressing à la Marquise de 14h à 19h! Je vais essayer de voir pour y aller ( il faut juste que mes copines soient libres), peut être vous verrai-je sur place? :) 

PS3: Que pensez vous de la nouvelle couleur pastel de ma Petite Bulle? :) 

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Très jolie ton chez toi tout rose
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOoh merci, cela me fait vraiment plaisir :) J'avais peur de m'être trompée et de trahir mon identité visuelle, que vous ne me reconnaissiez plus! Donc merci :) Bisous!

      Supprimer
  2. Je ne savais pas que les autocollants à lèvre existaient! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus! je l'ai découvert en le lisant :) Merci de ton petit mot et bonne fin de soirée ;)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!