ღ Un Grazia, du soleil et des amis, un agréable moment de lecture ღ

Coucou les petites bulles!

Comment vous portez-vous? De mon côté, me voici partie pour le post Grazia de la semaine! :) Qui a ce titre car j'ai pu lire ce Grazia couchée dans l'herbe, au soleil, tout en bavardant avec la soeur de mon chéri et la chérie du frère de mon chéri ( vous suivez?^^) et en riant des bêtises de mon Jules et de son grand frère qui s'amusaient avec un skate comme des petits garçons. Un joli moment de bonheur et de convivialité donc :) 

Commençons avec nos amies les stars :) 
Grazia a identifié un nouveau mal qui a touché nos célébrités: le syndrôme Age Fabrication. En effet, on sait que tout le monde à Hollywood dit avoir moins de 40 ans comme J.Lo ou Nicki Minaj voire Sandra Bullock. Tout récemment, Agyness Deyn a avoué ne pas avoir 24 ans mais 29 ans en réalité. Dans le monde de la mode, il faut être de plus en plus jeune pour percer, donc elle a pensé que c'était une bonne idée de dire qu'elle avait 19 ans et non 24 as à l'époque. Dans le monde des apparences, on a vraiment envie de croire que l'âge est une question d'état d'esprit... Et vous? Avez vous déjà menti sur votre âge? Moi oui: quand j'étais plus jeune, je paraissais vraiment plus jeune que mon âge et donc mes parents, pour avoir des réductions disaient que j'avais 15 ans quand j'en avais ... 19! Oui oui, je sais c'est mal^^
A l'occasion de la sortie du film Les Adieux à la reine ( vous pouvez retrouver la bande annonce dans l'article d'hier :)), ce n'est pas Diane Kruger qui est en première page cette fois mais  Virginie Ledoyen  qui incarne sa favorite à l'écran. On retrouve une actrice qui aime vraiment son métier, qui est assez simple et entière; elle revient également sur cette magique expérience qu'a été de tourner dans Versailles même si le quotidien a un peu atténué l'émerveillement et sur ses idoles comme Isabelle Huppert. Elle nous parle également un peu de politique mais pas trop! Très chouette cette petite interview :) 
Grazia apporte aussi son soutien à PPDA pour qu'il entre à l'Académie Française. Le présentateur et écrivain a candidaté mais est raillé par la profession qui lui propose plutôt d'entre à la Ferme Célébrités :s La rédaction prouve par 4 points que PPDA est légitime à l'Académie. 



Le magazine revient également sur les loves stories de Uma Thurman  : l'actrice est enceinte de son nouveau chéri et fiancé Arpad Busson! Si le bonheur est largement au rendez-vous, il n'en a pas toujours été ainsi pour l'interprète de Kill Bill qui a déjà deux divorces à son actif ( Gary Oldman et Ethan Hawke) en moins de 10 ans! Mais tout est bien qui finit bien, finalement :) 
On a aussi le plaisir de lire une interview des garçons de Bref ! Kyan Khojandi bien sûr, mais aussi Bruno Muschio, l'un des auteurs et Harry Tordjman qui est le producteur de la série. Pour nous, ils répondent à des questions cocernant la drague, les plans Q, le mariage, la fille à deux et la fille idéale. Très drôle et à la fois très mignon :) 



Concernant la mode, Grazia nous parle évidemment de la FW de Paris ! Si Be avait retenu la mode du bleu, ici, c'est plus le côté "prêt à porter" des collections qui a marqué: des pièces moins " délirantes" plus adaptables à la vie réelle. La rédaction a aussi noté que les défilés se sont " digitalisés": les rédactrices mode et autres spectateurs n'applaudissent plus car trop occupés à twitter le show et les journalistes prennent des note sur leur clavier de poche! Grazia nous parle aussi du retour gagnant de Cédric Charlier ( ex directeur de création de Cacharel) en solo  et des coiffures moins alambiquées, plus simples et sauvages. 
D'ailleurs, cette tendance plus "humble" et "proche des gens" se retrouve dans les collections mais aussi chez les créateurs. Les plus populaires sont ceux qui sont les plus simples, comme Hedi Slimane qui fait un retour fracassant chez YSL, Guillaume Henri ( Carven), Raf Simons ( Jil Sander) ou Phoebe Philo ( Céline). On pourrait aussi ajouter Isabelle Marant! Personnellement, ça me fait plaisir que les gens qui bossent, créent sans avoir la grosse tête soient reconnus :)

On a aussi quelques dernières  images de la  FW de Milan  et je dois dire que j'adore le "Gangsta Costard" de Georgio Armani :) 
Grazia est aussi allée voir qui est décidément partout en ce moment: Marc Jacobs! Le Grand Journal, Madame Figaro et maintenant Grazia! Je pense qu'il a du faire une escale en France pour son exposition " Louis Vuitton - Marc Jacobs" et que tout le monde lui a sauté dessus pour avoir une interview^^ J'ia vraiment apprécié cette interview et pas seulement parce que le créateur est en passe de devenir une icône mode. Ici, on retrouve le pourquoi du comment de sa passion pour la mode, sa démarche ( il n'a pas envie de choquer, bien qu'il ait toujours eu cette réputation: il nous livre sa conception du beau mais certains ne la partagent pas et ne la comprennent pas, tout simplement). Exposer 15 ans de travail est pour lui une façon de voir ce qu'il a fait mais aussi tout ce qui lui reste à accomplir. Il nous parle de la femme Vuitton ( elle est une consommatrice de mode et porte un sac que l'on reconnait), de son métier qui exige de maîtriser la pression, de ses icônes ( Kate Moss et Sofia Coppola). Il dit une phrase très juste: " La mode est importante pour moi, c'est ma vie; mais une robe est-elle importante? Non." Plein de bon sens! Sinon, j'ai appris qu'il avait 48 ans et j'ai été choquée: il fait carrément plus jeune, non? 


Grazia nous donne aussi ses conseils pour maîtriser l'imprimé , élément phare de la saison. Le motif plumetis " sert de base à une silhouette structurée par des jeux de longueurs" alors que l'imprimé africain sera détourné par des pièces masculines ( blazer, derbies) ; le tie and dye sera parfait avec une maille quand le motif tapisserie sera calmé par des pièces sobres et unies.
Comme toutes les semaines, on retrouve les conseils mode et la fashion thérapie  de Coco : vous saurez que le look " carreaux sur carreaux" est ok si les carreaux ont la même taille ou la même couleur, que le baggy devrait faire son grand retour mais en version chic d'après Phoebe Philo et comment porter le slim rose pâle que l'on va retrouver sur toutes les filles très rapidement ! 
Il est aussi question de la Grazia Party, cette fête donnée par la rédaction à l'occasion de la fashion Week et de la sortie du numéro Spécial Mode de la semaine dernière. On y trouve les plus beaux looks mais pour tout savoir de la soirée, je vous conseille de lire cet article de Pauline Savary qui y est allée pour nous! 

Concernant les faits de société et la politique, on a tout d'abord l'occasion de lire une interview de Carla Bruni. Elle revient sur ses projets caritatifs comme sa fondation qui, grâce à une vente de sacs Roger Vivier vient d'offrir 46000 euros à la société d'études et de soins pour les enfants paralysés et polymalformés. Pour elle, ce projet n'a rien à voir avec la campagne de son mari: si il n'est pas réélu, elle continuera ce combat. Elle tacle également les médias qui l'épient et interprète souvent mal ses déclarations et ses gestes, voire les inventent. Elle se complètement favorable à la politique de son mari notamment la loi Hadopi. Elle aimerait que la Journée de la Femme permette de résoudre les problèmes tous les jours et sortira un nouvel album. 
Autre première dame, plus décriée: Asma Al Assad. Alors que l'on ne savait pas si elle soutenait réellement l'horrible répression exercée par son mari, maintenant on le sait: elle est à fond dedans! Elle aurait dit que " la situation était excellente" quand la reine de la Jordanie lui a demandé des nouvelles de son peuple... L'historienne Diane Ducruet, auteur du livre Femmes de Dictateurs dont je vous avais déjà parlé, nous explique pourquoi Asma Al Assad et toutes les femmes de dictateurs ont ce comportement. On apprend qu'elles sont éblouies par leur homme si charismatique et qu'il arrive parfois qu'elles refusent de voir la réalité en face. Certaines vont même jusqu'à se suicider à la mort de leur mari. Brrr...
Autre chose qui fait froid dans le dos: nous sommes complètement fliqués et traqués! Grazia revient sur les dérives d'Ikéa, Google et Facebook  . Le géant suédois a engagé des détectives qui fouillaient dans la vie de tous leurs salariés, quand Google et ses multiples services ( Gmail par exemple) réussit, grâce à eux, à compiler un tas d'informations confidentielles; Facebook, quand à lui, lit nos sms quand on a téléchargé l'application sur Android... Effrayant car on ne sait pas comment ces données sont utilisées. Elles sont peut être revendues à des entreprises qui vont par la suite nous proposer, comme par hasard, des produits parfaitement adaptés à nos besoins.

Sinon, plus léger, on lit avec plaisir  et le sourire aux lèvres La honte de Graziella, qui a défaut d'être classe, est hilarante!


Pour ce qui est de la forme et de la beauté, la rédaction nous dresse une liste de toutes les solutions alternatives à la pilule et nous dit à quel point elles sont efficaces ou pas. De la ligature des trompes qui est irréversible car l'étude des températures du corps pour connaître sa période d'infertilité, vous saurez tout! A noter en tout cas, que la pilule est très efficace et ne nuit pas du tout à la santé, bien au contraire. Mais certaines préfèrent avoir recours à des choses plus "traditionnelles" et naturelles qu'un traitement hormonal qui dérègle le corps.


Parmi les choses dont je n'ai pas parlé cette semaine, on retrouve: un témoignage sur l'euthanasie, un article sur Eunsun ( la réfugiée nord coréenne dont je vous parlais hier), des conseils pour choisir son soin anti âge et un autre article sur les petites soeurs de stars qui montent! 

Sélection shopping!
 Savon hydratant Journée de la Femme L'Occitane (il soutient la cause des femmes au Burkina Faso), 4,50 euros


Jolies photos!


Sur ce, ce petit billet se termine et je vous fais de gros bisous en attendant demain et le billet mi Madame Figaro spécial Marc Jacobs mi Elle de la semaine :)


CONVERSATION

9 commentaires:

  1. je ne l'ai reçu qu'hier et je l'ai dévoré !! j'ai adoré la rubrique sur "bref" !
    aaaaah comme je te comprends, j'adore lire dans l'herbe au soleil !!!! vivement le printemps !!! bisou bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ben on est deux:) Il était cool cet article :) Vive l'herbe et vive le soleil! :) ( Non aucune référence à un stupéfiant quelconque!^^ Oui je veux du printemps :) Bisous bisous! :)

      Supprimer
  2. Celui-ci je vais l'acheter les sujets me parlent
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très bien ce grazia, bien printanier, bien coloré aves des sujets sympa ( le truc sur l'age m'a fait rire, j'ai un ami de 22 ans qui a rencontré sa copine qui en a 29, et évidemment comme on était en boite il a menti et dit qu'il en avait 28 pour faire crédible. Sauf que maintenant ça devient sérieux et il ne sait plus comment le lui dire...Il a même rencontré ses parents, voyager avec elle, il avait trop peur qu'elle lise sa date de naissance sur le passeport ! Comme quoi il ne faut jamais mentir ;) !! )
    Bises bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien raison, très coloré :) Ro ben dis donc ça craint....Oui il vaut mieux ne jamais mentir! et surtout laisser s'éterniser le truc :s Bisous!

      Supprimer
  4. Très chouette, qu'ils parlent d'Uma Thurman, elle n'est vraiment pas très présente dans la presse française ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tout à fait d'accord! Ils n'en parlent pas souvent mais en ce moment, ils parlent tous de son chéri :) Bisous!

      Supprimer
  5. J'aime bien les thèmes abordés cette semaine, tiens tu m'as donné envie de l'acheter ce n°
    Bises <3

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!