ღ Be Bride ღ

Hello sweeties!


Vous allez bien? En ce mercredi, jour des enfants, je vais vous parler du Be de la semaine, avec Lana Del Rey en couverture (mais dont on ne parle que très peu finalement) et qui est un spécial mariage avec plein d'articles dédiés :)

Je ne vais pas m'attarder sur ce dossier, dans le sens où je ne me sens absolument pas concernée :s Mais on retrouve un joli shooting de robes, des idées de tenues de demoiselles d'honneur, un "beauty calendrier" et des idées de coiffures. :)




Et sinon, que peut-on y lire? 

Concernant les articles lifestyle et société, c'est 100% élections! 
Fiona nous donne ses 19 bonnes raisons d'aller voter avec toujours autant de mordant et de drôlerie et parvient à nous convaincre que le vote c'est important car comme elle le dit si bien, "le pire choix est de ne pas en faire". 
Be nous parle également de la soirée électorale selon les différentes chaînes. Tandis que TF1 reste traditionnelle et terroir avec une soirée dédiée à la question et des incursions dans nos belles régions pour savoir comment l'expérience est vécue par les vrais gens, que BFM se la joue très chaîne de l'info avec la très respectable journaliste politique Anne Sinclair ( oui, elle n'est pas QUE la femme de DSK et fait partie des références en la matière), M6 a décidé de nous proposer Men In Black en prime time! Une pause après cette avalanche de reportages :) Personnellement, j'ai donc décidé de rester sur la 6 qui nous parlait de l'élection jusqu' à 20h 30, puis j'ai regardé MIB. Après les résulats assez tristes, je voulais m'évader :) Et j'ai aussi zappé sur W9 pour regarder Kaamelot, que j'adore :) Enfin bref, on s'en fout ^^ Et vous les filles, qu'avez vous regardé dimanche soir? :) 
Et sinon, j'ai adoré le petit point sur les programmes des candidats de la rédaction. Vraiment, il m'a permis d'y voir plus clair, de bien comprendre les différents axes des différents candidats, de débroussailler leur programme. Le fond est génial, on a un top 10 des mesures les plus féministes, les plus culturelles, les plus jeunes mais aussi les plus naïves/irréalisables. Sous forme de tableau, avec des icônes colorées selon les candidats. Vraiment chouette! Et on a aussi les résultats de l'élection au sein de la rédaction qui donne aussi Hollande/ Sarkozy mais propose également Mélanchon et Eva Joly (10,5 et 8%), qui me semblent de meilleures alternatives que Marine le Pen, qui ne recueille que 1.8% des voix chez Be. Eva Joly est mise en avant pour ses mesures culturelles, notamment.



Concernant nos amies les stars, la rédaction nous parle des Troubles Capillaires Compulsifs des stars : et oui, Rihanna, mais aussi Nicky Minaj et plus inquiétant encore Willow Smith ( 12 ans) sont des schizophrènes des cheveux.  Rihanna est tantôt brune au carré, tant rouge, tantôt bonde et est maintenant de nouveau brune, avec un côté rasé, à la Alice Dellal. Nicki Minaj, elle, se la joue blonde Barbie ou camouflage. Willow, elle a parfois les cheveux roses, parfois la coupe d'un caniche. Le psy interrogé nous explique qu'elles se cherchent et veulent exister via leur coupe, qui est l'extension de leur look, que cela fait aussi partie du personnage marketing. Mouais. Ce ne serait pas parce qu'elles ne savent pas quoi faire de leur argent plutôt? ^^ 
Il est également question de la relation entre Hollywood et les classiques littéraires français : cette année, on verra portés sur nos écrans Bel Ami de Maupassant, mais aussi les Misérables de V.Hugo, entre autres. Pourquoi cet engouement? Tout simplement parce que l'on se repose sur des valeurs sûres en période de crise mais aussi parce que ces oeuvres mettent en avant des sentiments universels et des personnages torturés et intéressants à jouer et à voir. J'aimerais beaucoup voir Bel Ami, même si l'inculte que je suis n'a jamais lu l'oeuvre, car Robert Pattinson joue dedans et je trouve, au delà de sa relative beauté, que c'est un bon acteur. Mais il parait qu'il n'est pas génial dans ce film :s 
Be est aussi allée interviewer le gagnant de Top Chef, Jean Imbert,  qui, fidèle à lui même semble assez franc et combatif. Mais on le découvre également un brin coquin, drôle, assez lucide sur son avenir et finalement, on l'aime un peu plus après avoir lu l'article. Moi en tout cas, même si j'avais du mal avec sa gniaque et sa coupe ^^ 
De même, on peut lire une interview de Jessie J, qui nous explique comment elle est passée de compositrice ( Justin Timberlake, Alicia Keys) à chanteuse, que sa frange est son rempart contre les autres et que son prochain album va nous faire danser cet été, notamment le titre Laserlight réalisé avec David Guetta. Une chanteuse talentueuse et assez simple finalement, qui ne se drogue pas et reste les pieds sur terre :) Je like! 


La rédaction nous parle également des chanteuses de l'été dont Lana Del Rey, Azaelia Banks, ou encore Beth Ditto et Nicki Minaj pour les plus connues. Il y en a d'autres mais que je ne connais pas, comme Nite Jewel, Nina Kraviz,  ou encore Grimes. Vous connaissez vous les filles? 
Et enfin, China Moses nous donne son programme si elle était élue présidente! Un programme basé sur les jeunes, le respect mais aussi le groove ;) 


Et enfin, concernant la mode, comme dans Elle cette semaine, on retrouve des looks roses ! je dois dire que j'aime la tenue d'Ellen Pompéo ( à gauche) de Miranda Kerr mais aussi le joli cartable fluo de Mena Suvari :) Et vous? :)
Et sinon, Be nous explique pourquoi c'est bien d'aller shopper chez Emmaüs! On fait une bonne action car l'argent va à l'association et on trouve des pépites à petits prix si on cherche bien. Le cliché de l'entrepôt qui sent le renfermé est mort: les vêtements sont triés, lavés et relavés et les arrivages sont quotidiens.Je n'y suis jamais allée car je pensais bêtement que j'allais prendre les vêtements des gens pauvres, qui ne peuvent pas s'acheter des vêtements plus chers. Mais comme l'argent est réinjecté dans l'association et que je n'ai pas non plus toujours les moyens d'aller dans les boutiques traditionnelles...Il va falloir que je cherche l'Emmaüs le plus proche de chez moi... :) 




Sélection shopping!
♥ Escarpins en cuir, Next, 42 euros
♥ Sandales en similicuir doré, Topshop, 21 euros
♥ Capeline en paille, Naf Naf, 20 euros
♥ Panier en algue, Zara, 20 euros
♥ Jupe en néoprène, Asos, 40 euros



Jolies photos!



Voici donc mes articles coups de coeur dans le Be de la semaine! Et vous les filles? Des coups de coeur? de gueule? 

Bisous bisous! 

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. c'est vrai que pour une fois, je me sens pas non plus super concernée par ce magasine, mais ça donne des idées donc c'est cool ! bonne journée Elo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis complètement d'accord :) Gros bisous :)

      Supprimer
  2. j'ai eu droit à Lana Del Rey sur la couverture du Glamour d'avril ! c'est vrai qu'on en parle assez peu mais ça fait quelques couvertures en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est assez omniprésente ces derniers temps :) Enfin je trouve :) Elle est superbe sur la couverture du Glamour d'ailleurs :) Bisous!

      Supprimer
  3. Oui, c'est vrai que çà sentais mauvais quand j'y étais allées !
    Je n'y suis pas retourné depuis !
    Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent comme ça et moi non plus, je n'ai pas retesté :) Bisous! Mais de rien :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Thanks :) Yeah and this magazine is quite cool, huh? :) Have a nice day!

      Supprimer
  5. Salut miss!
    Même si je suis mariée je suis tjs autant accro des article sur les mariage, les robes, la déco...je pourrais recommencer plein de fois, j'ai tellement d'idées, mais tjs avec le même homme! ^^
    Je suis super contente d'avoir acheté un pantalon rose qui pique les yeux l'an dernier, je peux doser les stars!
    Par contre je suis écoeurée par les "show" politiques et leur façon de faire du sensationnel avec les résultats mais ça n'engage que moi.
    Quant aux essais capillaires des une des autres, vaste sujet...mais je pense quand même que lorsqu'on cherche des solutions, des changements, ça passe souvent par les cheveux...Les filles ça craint!
    A+++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oh c'est beau :) On pourrait avoir plein de déclinaisons de ton joli mariage :)
      Yeah, tu es tendance avant l'heure, as usual ;)
      Oh moi aussi ça m'agace! c'est plus une bataille d'égo que de projets :s
      Oui, c'est le moins irréversible, c'est pour ça :) Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!