♪ Be feelin' good ♪

Hello tout le monde!

Vous allez bien? Personnellement, c'est aujourd'hui la journée de partiels la plus stressante avec deux matières qu'il faut bien maîtriser! :) Oui parce qu'il faut bien l'avouer, hier pour mes deux partiels, j'y suis un peu allée au talent! J'avais anglais et ç'est une matière que je n'ai jamais révisée car j'ai souvent de bonnes notes; et puis en plus, c'était une traduction et un QCM et donc, réviser ne sert à rien^^ Le deuxième partiel concernait la méthodologie du rapport de stage, et là pareil; il n'y a rien à savoir, tout dépend du sujet que l'on a :) 

Mais bref, j'imagine que vous vous en foutez!^^ ¨Pour celles et ceux qui sont resté(e)s jusqu'à cette ligne, je dois vous dire que le Be de la semaine, dont je vais vous parler, était très sympa :)  Je regrette toutefois que la couverture soit la même que le Grazia de la semaine, mais bon.



Alors, mes coups de coeur dans Be cette semaine? 


Commençons avec les faits de société!
Derrière le monstre de Toulouse, se cache Mohammed Merah, un jeune qui était a priori sans histoires. C'est ce qu'affirment les voisins et voisines du tueur de Toulouse, qui expliquent qu'il a toujours été poli, souriant et loin du cliché de la "racaille". Ils pensaient que ces voyages au Pakistan et en Afghanistan n'étaient que des mensonges pour se vanter auprès de ses amis et donc ils étaient loin d'imaginer qu'il pourrait commettre des atrocités pareilles. Pour eux, le grand fautif est le grand frère du tueur qui lui, semblait plus "intégriste": il ne disait pas bonjour aux femmes non voilées par exemple et donc aurait entraîné Mohammed dans les filets d'Al Qaida. Loin de rendre le tueur de Toulouse plus humain à mes yeux, cela me fait encore plus peur: on peut croiser des détraqués partout sans s'en rendre compte. Et si il n'avait pas été tué, quels crimes aurait-il encore commis? Aurait-il pu tuer ses propres voisins? 
Suite à ce drame qui a ému la France entière et même une partie du globe, un rassemblement a été organisé à Toulouse en hommage aux victimes et pour l'unité , pour ne pas oublier  que la division du peuple n'est pas une bonne chose et est justement l'un des buts des extrêmes, qu'ils soient islamistes ou simplement nationaux.  



Il est également question de Florence Cassez : elle vient de voir ses espoirs de libération immédiate anéantis mais toutefois, un nouveau procès devrait s'ouvrir, avec des éclaircissements sur les conditions de son arrestation notamment, qui ont pu biaiser les témoignages à charge contre elle. D'après Be, les espoirs d'acquittement ne sont pas négligeables: le président en fonction, qui était vraiment contre la Française ne sera pas réélu lors des prochaines élections le 1er juillet et son concurrent le plus sérieux tient à se débarrasser de ce sujet sensible; l'opinion semble devenir pro Cassez, notamment grâce à une enquête menée par l'Eglise catholique mexicaine qui la blanchit; la presse est également de son côté. 
On apprend également que deux des membres de Pussy Riot ( dont je vous parlais ici) ont été arrêtées et risquent 7 ans de prison pour blasphème car elles ont chanté contre Poutine dans une église. No comment. 
Autre fait divers qui a choqué cette semaine: Le meurtre de Trayvon Martin. Rappel des faits: le jeune garçon revient du magazin de bonbons, il a 17 ans, il est noir et porte une capuche pour se protéger de la pluie. Cela semble louche aux yeux de l'un des habitants du quartier qui l'abat à bout portant. Il prônera la légitime défense et ne sera donc pas inquiété par les forces de police. Outre le caractère raciste de cette affaire, c'est également le port d'armes et leur utilisation qui fait débat. On sait que tout le monde a une arme aux States et que les "dérapages" sont légion; la légitime défense est aussi très importante dans la loi, influencée par les vendeurs d'armes. J'ai été choquée de savoir qu'il est inscrit dans la loi qu'il vaut mieux tirer que fuir... Je ne comprends pas comment on laisse faire ça après toutes les tueries qui ont eu lieu, comme Colombine par exemple. Mais c'est vraiment ancré dans leur culture, dans leur constitution donc...



On continue avec des sujets plus gais comme les 50 façons de se faire plaisir que nous ont trouvées les rédactrices de Be:  se blottir sous sa couette avec des magazines et un bon film alors qu'il pleut dehors, changer la déco de son appart, mettre un joli rouge à lèvres, se coucher tôt un soir de la semaine ou encore mieux: se lever, prendre un bon petit dej et se recoucher :) J'ai adoré cet article, qui met du baume au coeur :) Et vous les filles, vous avez des idées pour vous faire plaisir? :)
Il est également question de Le Norland College, école de super nannies : cette prestigieuse école anglaise forme les meilleurs nounous du monde, qui seront ensuite embauchées par des familles riches voire des stars. Toutefois, la rigueur est de mise, les prix sont exorbitants ( 32 000 euros pour deux ans de formation) et j'i trouvé l'ambiance de cette école assez rétrogrades: uniforme, apprendre à lire des histoires, faire des biberons... Je sais pas pourquoi mais la féministe en moi ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de garçons par exemple et pourquoi on est obligé d'être aussi old school pour apprendre à s'occuper d'enfants. 
Celles qui aiment la ville de Bangkok ou aimeraient la visiter seront ravies de lire l'article consacré aux bons plans tourisme de la ville :)



Parlons de mode à présent! 
On apprend qu'une Exposition JPG est organisée à San Francisco, sous le nom de The Fashion World of Jean Paul Gauthier et que son amie Dita Von Teese est venue le soutenir pour l'occasion. 
Je ne sais pas si vous connaissez Kiernan Shipka mais on peut dire qu'elle bouscule la modosphère: cette petite fille de 12 ans interprète la fille de Don Draper dans Mad Men et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est très jolie, a le sens du style et de la pose. Elle arpente les tapis rouges et robe Miu Miu ou Carven, en Louboutin mais hors promotion, elle est très pointue dans ses looks et cite Tavi comme référence. Son look " preppy mais avec un côté créateur" comme elle le dit, suscite la polémique : comment une fille si jeune peut être accro à la mode comme ça? Est-elle narcissique ou simplement fragile pour porter autant d'importance à son apparence à son âge? Moi je ne sais pas mais bon, il y a pire comme "addiction" et je la trouve très jolie, elle me fait penser à Emma Watson. Non? 




Be nous donne également quatre façons de porter le body, l'une des pièces des phares de la saison: sage avec un blazer et un slim pastel (forcément), exotique avec une longue jupe plissée couleur jaune pastel ( forcément et forcément) rockab' avec un cartable en cuir ( of course) ou funky avec un short délavé et des sneakers fluo. 
Les conseils mode vous apprendront que les pantalons seront longs cette saison même si le 7/8 n'est pas mort, que l'on peut porter un sac fluo avec un look noir ou nude. Les robes lingerie rose dragée seront également validées si les accessoires sont fins et roses clair voire nude. 
On retrouve également de jolis looks de stars d'influence lingerie , une autre mode estivale cette année. 




Concernant nos amies les stars d'ailleurs, il est question de  Rihanna ( comme dans Grazia également): en effet, elle aurait été vue rendre une visite nocturne à Ashton Kutcher et ressortir de chez lui 4h plus tard toute guillerette. Alors, bien qu'elle ait démenti en conférence de presse en s'affirmant " heureuse et célibataire", on ne sait quel crédit donner à cette histoire... On verra bien! 
Autre couple improbable: il semblerait que Lana Del Rey soit en couple avec Marylin Manson car ils ont été vue rejoindre l'hôtel du métalleux ensemble. Là encore, comment savoir le vrai du faux? 
Plus sérieusement, un article est consacré à  Laure Manaudou : la nageuse qui nous avait habitués aux crises de colères contre son entraîneur, à ses frasques amoureuses et à son laisser aller sportif revient, plus triomphante que jamais: elle vient de se qualifier pour les jeux olympiques en gagner le 100 mètres et le 200 mètres dos. Elle qui revient de loin  et avait quitté les bassins pour cause de grossesse stupéfait tous les experts qui prédisaient qui lui faudrait au moins deux ans pour se remettre au niveau. Que nenni, la sportive travaille dur pour arriver à retrouver sa forme et son talent, voire même décrocher une médaille aux JO :)



On a adoré Sex and The City et notamment Carrie et son amour des chaussures: on la retrouvera jeune, avant de connaître ses trois amies, dans la ville de New York. Et oui, un film consacré à la jeunesse de Carrie, dans les années 80, Carrie Diaries, est en préparation et ravira toutes les fans de la série! c'est la jeune Anna Sophia Robb qui interprétera la blonde modeuse, même si il sera dur d'imaginer Carrie avec un autre visage que celui de SJP :)
On retrouve également  Mélanie Doutey  dans les pages de Be cette semaine, venur nous parler de son nouveau film Aux Yeux de tous, qui décrit un monde oppressant où l'on est surveillé en permanence. Elle nous explique que les réseaux sociaux ne l'intéressent pas et qu'elle préfèrent parler aux gens en vrai, par exemple.



Et bien sûr, on retrouve un portrait de  Scarlett Johansson, à l'occasion de la sortie de son nouveau film, Nouveau départ, dont vous trouverez la bande annonce dans le billet d'hier.  Toutefois, il n'est pas hyper élogieux envers la star: en effet, il est dit que oui, elle est jolie mais que c'est surtout grâce à sa bouche, parce que le reste n'est pas si terrible. Toutefois, on lui reconnait que tout le monde, filles comme garçons la trouve sublime, qu'elle a une voix ensorcelante et que cette fille simple, qui avoue adorer les burgers semble vraiment sympathique. Mais on retombe dans la "biatcherie" en lisant que cette actrice n'a aucun plan de carrière, qu'elle enchaîne les films sans grande cohérence et que ses performances ne sont pas dignes d'un Oscar. Celle qui a été recalée pour Millenium car trop sexy semble être considérée comme un peu bête par certaiens personnes. Mais Be relève le niveau en disant que non, elle n'est pas idiote, mais simplement "intérieure", elle ne se dévoile pas beaucoup et regrette souvent son anonymat d'antan. Ben moi, je la trouve belle, hors des clichés de la taille zéro, j'aime beaucoup sa voix et son charisme et j'ai été ravie de savoir qu'elle ne fait que 1,60 m! Hihihi, comme quoi, on peut être petite plantureuse et so whaou! ( pour info, je fais 1,58m, ce qui explique mon enthousiasme^^). 
Et enfin, on termine avec cette jolie photo de famille pour Doutzen Kroes, qui je ne sais pas pourquoi me ravit car elle dégage beaucoup de bonheur et ils sont trop chou :)



Et enfin, côté beauté, la rédaction nous donne ses astuces pour une jolie manucure: on fonce sur les couleurs fluo ( si vous n'sez pas sur les mains, vous pouvez le faire sur les pieds) et pastels, et on n'hésite pas à adopter un camaieu de couleurs sur ces ongles:  déclinaison de la même couleur en différente teintes, couleurs dépareillées... On apprendra également qu'il faut soigner ses cuticules mais ne jamais polir ses ongles plus d'une fois par mois. Pour une bonne tenue, on pense lime et top coat :)



Sélection shopping!
Boucles d'oreilles en métal émaillé, New Look, 7 euros
♥  Soutien gorge bandeau et culotte en polyamide et élasthane, Oysho, 20 et 8 euros
♥  Combishort en polyester, Women Secret, 25 euros



Jolies photos! 



Voilà les filles et les garçons si il y en quelques uns qui se cachent :) Le post Be de la semaine est terminé et je me demandais ce que vous, vous en aviez pensé, si vous l'avez lu :) Je vous laisse jusqu'à demain, pour un petit billet sur le Elle de la semaine!

Bisous bisous! 


CONVERSATION

5 commentaires:

  1. mais non on s'en fout pas des partiels, arrête voir de dire ça !! bon courge pour cette journée, et moi aussi j'aimerais bien savoir ce que les hommes pensent de ce Be !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop gentille :) Merci encore pour tes encouragements :) Oui ce serait intéressant :) Gros bisous!

      Supprimer
  2. J'ai pas lu ce Be, mais après avoir lu cet article j'en ai bien envie :)
    Et le film "Au yeux de tous" avec Mélanie Doutey a vraiment l'air pas mal aussi !

    Bon courage pour les partiels au fait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait, j'viens de voir que tu m'avais ajouté dans "tes blogs préférés du moment", merci c'est chou :)

      Supprimer
    2. Oh merci, ça me fait très plaisir :) Oui mais très flippant, dans la manière d'être filmé :s Merci pour tes encouragements :) Mais de rien, j'ai bien aimé ton univers gourmand :) Bisous! :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!