☀ Be Wild ☀

Coucou sweeties!

Comment allez-vous aujourd'hui? De mon côté, premier jour de stage! :) 
Mais en attendant, je vous fais part de mes impressions concernant le Be de la semaine, très dans le thème sport et nature; Je dois vous avouer une chose: si je n'étais pas une lectrice assidue du magazine, je ne l'aurais pas acheté. La couverture est assez bidon ( et je ne dis pas ça pour Jade Foret, enceinte de 4 mois qui pose sur la couverture), avec donc une cover girl que personne ne connait mais qui livre une "interview exclusive" et des titres bof bof comme Les Françaises et le sexe, l'enquête qui bouscule les tabous, ou devenez une winneuse de la rupture qui me font moyennement rêver et sont vus et revus. Heureusement, qu'il y a une interview de Rihanna et une enquête sur ce que les hommes aiment chez nous, en termes de looks et de beauté!

Voici donc, mes articles coups de coeur de la semaine! :)

Parlons de mode pour bien commencer ce billet!
On retrouve tout d'abord de jolis  looks de stars en denim : j'aime particulièrement la chemise de Miranda Kerr associé à un pantalon 7/8 et une capeline, et celui, basique de Charlize Théron avec un jean brut. par contre, je ne suis pas fan du bleach, sorte de délavé, tie and dye; mais pour le jean. Dans la même branche, la mode du sportswear s'est étendu au monde des stars, qui nous montrent comment le porter :) 
Be nous a aussi concocté un petit article consacré à la minijupe, son influence sur le féminisme, son art d'en dévoiler sans ne rien montrer depuis son arrivée dans les années 60. Ce qui est drôle c'est qu'elle était autrefois associée au féminisme, le fait de pouvoir, en tant que femme, s'affranchir des codes sociaux et de s'affirmer: aujourd'hui, une fille en jupe courte est plutôt considérée comme une femmes objet qui ne cherche qu'à séduire... Etrange! Et il semblerait que la jupe soit plus longue en période de crise: c'est pas moi qui le dit, cette étude a été faite par de "très sérieux analystes financiers". J'ai aussi aimé la petite série photos montrant l'évolution de la mini jupe depuis sa création.



Je vous le disais plus haut, le mode "sportive" est partout! Les couturiers ont réalisé plusieurs collections dans cet esprit cette année. Le look Downtown Manhattan consiste à associer un jogging par exemple à un haut chic et un sac griffé par exemple. Tout en restant dans l'épuré et minimaliste dans les coupes et les couleurs.  Un parfait mix entre les deux quartiers qui encerclent cette zone: Manhattan et Brooklyn. Les créateurs phares de cette tendance? Alexander Wang ou encore Johan Lindebreg, créateur de BLK DNM. Comme quoi, on peut être chic et urbaine :) 
Autre revenante mode bien dans cette mouvance sporty: La running .Très difficile à porter sans donner l'impression que l'on va faire un footing, il faut les associer à un pantalon noir très chic par exemple. Bon là pour le coup, je n'adhère pas du tout, cette chaussure est bien trop connotée sport pour que l'on puisse avoir du style avec. Non?

Concernant les faits de société, Fiona nous a écrit un  Edito bien sympa! Il concerne les déclarations vaseuses de certaines stars à l'égard du film qui les a révélés: Kate Winslet avoue qu'elle a la chanson My Heart Will Go On en horreur tandis que Richard Gere a traité Pretty Woman de "comédie romantique ridicule. Léo Dicaprio, lui, a jugé bon de dire qu'il aurait dû accepter le rôle principal dans Boogie Nights au lieu de celui de Jack qu'il juge "inintéressant". Super classe j'ai envie de dire... Cracher dans la soupe comme ça, ouias bof. Et surtout.... ils en font quoi de nos mythes, de nos films cultes devant lesquels on s'est émues alors qu'on avait pas encore eu nos premiers boutons, hein? Ah, les acteurs, c'est plus que c'était!^^ J'adore la dernière phrase de Fiona " [...] quand Kristen Stewart traitera Bella de pucelle neurasthénique et que Robert Pattinson aura la tronche de son prénom"^^
Il est ensuite question de Stephanie Ausbart, juge de l'affaire du Carlton: cette femme qui semble intransigeante et très professionnelle, ne compte pas laisser DSK s'en sortir comme ça. c'est d'ailleurs elle qui a mis l'ex directeur du FMI en examen. Mais certains redoutent qu'elles ne prennent ça trop à coeur, qu'elle soit trop féministe et "fermée": elle n'hésite pas à poser des questions très personnelles aux personnes interrogées, notamment concernant leurs pratiques sexuelles. 
Autre pays, autres moeurs: en Espagne, pour lutter contre la précarité, de nombreuses jeunes femmes n'hésitent pas à vendre leurs ovules. Et ce, malgré la longue procédure ( injection d'hormones, opération) et les risques de complication. Le don, rémunéré 1000 euros leur permet de payer leur études ou de leur apporter un complément de revenu lors des mois difficiles. Si dans la loi, le nombre de dons est limité à 6 par femme pour éviter les risques de consanguinité, dans la réalité, comme les cabinets sont nombreux et qu'il n'existe pas de base de données commune, il suffit aux donneuses de changer d'établissement pour multiplier les dons. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en France, le don est très restreint et surtout est gratuit, afin de lutter contre "la marchandisation du corps". 
De l'autre côté de l'Atlantique, un scandale est en train de dépasser le film Hunger Games. En effet, des petits "rigolos" n'ont pas hésité à dire que la mort des personnages noirs ne leur faisait pas de peine, ou en tout cas moins que si ils avaient été blancs... Surtout que pour eux, les personnages ne sont pas noirs dans le livre: on a vu mieux comme fans, vu que dans le livre, il est bien spécifié que ces personnages ont la "peau sombre"... Enfin bref, je trouve ça affligeant et cela montre le racisme ambiant dans nos sociétés.



Concernant nos amies les stars, on retrouve une interview de Rihanna : elle revient pour nous sur son rôle de militaire du à cuire dans Battleship et sur sa vie privée: elle confirme bien qu'elle est célibataire, qu'elle n'est pas Ashton Kutcher et que si c'était le cas elle ne s'en cacherait pas. Juste pour info, je ne sais pas si je suis la seule mais je n'étais pas du au courant de ce projet de film! Vendredi, j'ai même tweeté ça: 


C'est pour dire mon niveau d'actu cinématographique^^ Mais d'après la rédaction, la chanteuse, qui a suivi une formation militaire dans sa jeunesse et très bien dans le rôle :)


On retrouve aussi Manu Payet, comme un peu partout en ce moment, faisant la promo de son nouveau film Radiostars, avec Clovis Cornillac notamment. 


On apprend également que Megan Fox serait enceinte, ce qui n'a pas été révélé dans le Grazia de la semaine qui lui consacrait pourtant une interview.; En même temps, c'est tout nouveau, donc... :) 
Et j'ai beaucoup aimé le programme d'Audrey Lamy Présidente! Très drôle, limite borderline comme d'hab :) 


Un peu comme dans le Grazia de la semaine dernière, Be est allée voir les garçons et leur a demandé si ils aimaient les astuces mode et beauté que nous les filles, on adore :) On apprend qu'ils aiment le liberty, la bouche rouge mais de loin, le look baby doll ou BCBG ou encore hipster, le liner, les ballerines et les escarpins Louboutin et les ongles limés et courts, tout comme les headbands.  Mais comble de l'horreur ils n'aiment ni le pastel, ni le short en cuir, ni le mélange d'imprimés et encore moins les ongles fluo! Il vont nous détester cette saison^^
Pour celles que cela intéresse, la rédaction nous donne également un article concernant la coloration maison : on apprend que les choses nous sont facilitées grâce à des formules douces, mousse avec souvent une application au pinceau  des reflets plus "maîtrisés" et plus naturels :) Rien de bien nouveau quoi^^ 



Et sachez qu'il y a un sac polochon à gagner dans le prochain numéro de Be, pour 3,95 de plus :)  Je regretterai presque de m'être abonnée, moi...^^

Sélection shopping!

♥ Trilby en paille, Topshop, 23 euros
♥ Short en coton, Topshop; 16 euros
♥ Sac en toile de coton, Bonton, 45 euros



Jolies photos!


Billet terminé! Sur ce, je vous fais des bisous et vous dis à demain pour le post Madame Figaro de la semaine :)


CONVERSATION

4 commentaires:

  1. et bien dis donc, tu n'as pas ta langue dans ta poche, Be n'a qu'à bien se tenir !! bon courage pour ta première journée de stage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, ben oui, quand j'aime, je le dis, quand je n'aime pas, je le dis aussi ^^ Merci, très en retard mais merci :) Gros bisous!

      Supprimer
  2. J'ai vu un reportage il y a quelques mois concernant le don d'ovules par les espagnoles : c'est une pratique très répandue...

    Concernant Battleship, il semblerait que ce soit une belle daube.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Je ne savais pas :( Oui j'en ai bien l'impression, le scénario a l'air pourri :s Après, peut être que Rihanna joue bien, ça n'empêche pas :) Bisous bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!