► Bionic Grazia ◄

Hello mes petits bulles!

Comment allez-vous? Vous profitez de ce lundi férié pour vous gaver de chocolat? Vous avez bien raison^^
De mon côté, je vais vous parler du Grazia de la semaine, d'un joli vert pastel avec la sculpturale Megan Fox en couverture :)

Commençons par les faits de société!
Florence Willaert se demande la raison de la La sortie de Titanic en 3D : pour elle, c'est parce James Cameron est le premier à avoir fait un film en 3D avec Avatar et qu'il aimerait conforter son statut de pionnier en "convertissant" un film en 2D à cette technologie. Toutefois, la chroniqueuse rappelle que la plupart des gens qui vont au cinéma ne voient pas toujours l'intérêt du 3D ( moi la première) et que cela peut en plus rendre malade ( mal de tête et vomissements, je confirme). Cela servirait, pour elle, à surtout remplir les poches du réalisateur car la conversion a coûté 18 millions de dollars et devrait "en rapporter 155". Mais ce sera pour la bonne cause car James Cameron utilisera les bénéfices pour les reverser à des associations écologistes. Bonne idée!
Et ça fait déculpabiliser d'aller voir un film au cinéma alors qu'on l'a déjà vu 21 fois! Oui oui, véridique et je le savais par coeur à une époque!^^
Il est aussi question du meurtre d'Alexandre , tué dans un guet apens tendu par 4 camarades de classe qui l'ont abattu de plusieurs balles avant de brûler son corps. Tout ça parce qu'il menaçait de les dénoncer pour des petits cambriolages. Comme la plupart des gens je pense, ce qui m'a choqué c'est qu'ils ont préparé l'assassinat, ont échafaudé un plan pour tuer un ami. C'est vraiment flippant! Mais que se passe-t-il dans la tête des gens, c'est pas possible... Honnêtement, on entend tous les jours qu'une fille a été violée et tuée, ou qu'un malade a tiré sur des gens! Pour le spécialiste interrogé dans l'article, les jeux vidéos n'ont rien à voir là dedans: je sis contente qu'il le dise car non, tous ceux qui jouent à la console ne sont pas des tueurs en puissance. Et comme il le dit très bien "Les politiques aussi ont une part de responsabilité, à force de monter les gens les uns contre les autres dans une société de plus en plus individualiste. On gère les jeunes avec plus de répression et moins d'éducation." Tout est dit!



Moins réjouissant, Grazia a mené une enquête concernant les femmes et la présidentielle. Ce qui est préoccupant c'est qu'aucun candidat ne semble pouvoir rassurer les femmes sur leur condition. Même si certains tirent leur épingles du jeu sur certains points, aucun ne les rassemble tous. Toutefois, le grand gagnant semble être François Hollande, qui avait promis à la rédaction (ici) de recruter 50% de femmes dans son gourvernement: 17% des sondées pensent qu'il pourra faire quelque chose pour la garde des jeunes enfants, 14% pensent qu'il pourra instaurer l'égalité salariale et de permettre de concilier vie pro et familiale. Notre président actuel est en mesure, poiur 18% des sondées, de permettre aux femmes d'accéder à des postes à haute responsabilité (comme le démontre l'accession de Christine Lagarde, l'une de ses ministres, à la direction du FMI); Marine Le Pen, quand à elle, avait un programme plus sécuritaire, rassure 16% des femmes interrogées sur sa politique contre les violences faites aux femmes. On remarque que Mélanchon, Joly et Bayrou sont aux confins de ce classement, n'ayant pas de position et de propositions claires à ce sujet dans leur programme. Et vous, les filles, un candidat vous rassure plus qu'un autre concernant les femmes? 

Il est également question d'Aung San Suu Kyi, dont le parti vient de remporter les élections législatives et qui fait d'elle l'une des nouvelles députées de Birmanie! Toutefois, son sort demeure fragile et elle peut, si elle dépasse la ligne blanche, si elle est trop dans l'opposition, être de nouveau assignée à résidence.


On parle aussi de Dara Lynn Weiss, mère tortionnaire : en effet, cette américaine a restreint sa fille de 8 ans a un régime draconien suite au diagnostic d'un médecin affirmant que la petite était obèse. Faire suivre un régime, oui, mais le problème était que la petite était la cible de moqueries et d'humiliations voire de punitions par sa propre mère! Ce qui me faire bouillir de colère c'est que cette pauvre petite est plus malheureuse qu'avant son régime, ne se sent pas différente et surtout qu'elle va garder des séquelles physiques mais surtout psychologiques du comportement de sa mère envers elle. Cette femme est inconsciente. Elle ne lui a pas expliqué que ce régime était pour sa santé, davantage que pour son apparence. Elle va grandir avec l'idée qu'elle est moche et grosse, elle va perdre toute estime d'elle même, aura une vision déformée d'elle même en particulier et de la beauté en général. C'est moche. 
On revient dans la politique avec un portrait de Marine le Pen : j'ai beaucoup apprécié cet article qui m'a permis d'en savoir plus sur la candidate mais surtout sur la femme. On apprend que Marine n'a pas été beaucoup aimée par ses parents ( son père jouait au golf le jour de sa naissance) et qu'elle a été longtemps brouillée avec eux avant de revenir au bercail et de devenir la candidate que l'on connait. D'ailleurs, elle qui a essayé de dédiaboliser son parti avec des mesures plus sociales vient d'être "recadrée" en s'appropriant par exemple la tuerie de Toulouse pour montrer le laxisme des autorités et démontrer que "combien de Mohamed Merah, dans les avions et les bateaux arrivent chaque jour en France?". Car en effet, son père, toujours présent, ne tient pas à ce que son parti ait une image consensuelle et mettrait des bâtons dans les roues de sa fille, par la même occasion.




Plus drôle, Graziella  nous explique comment elle a trouvé son amoureux, malgré un autobronzant qui lui fait des zébrures et son choix impossible pour le restaurant de leur rendez-vous! et un peu plus inquiétant, dans la rubrique L'homme est une femme comme les autres, on peut lire le témoignage d'un jeune graphiste amoureux de sa boss et prêt à tout pour la séduire: enquête sur sa vie, baiser volé et éloignement des jeunes hommes travaillant un peu trop près avec elle en leur disant du mal de sa bien aimée. Flippant non? 


A mi chemin entre le fait de société et la mode, on peut trouver un article concernant une mode plus verte: en effet, on remarque que les robes eco-friendly pointent le bout de leur nez sur les tapis rouges. Michelle Williams pourtait une robe H&M de leur collection bio pour les Césars anglais et Meryl Streep portait une robe Lanvin dorée, certes, mais également respectueuse de l'environnement. Cette tendance aurait été apportée par Livia Firth, épouse de l'acteur Colin Firth, qui ne porte que des robes écolos pour ce genre d'occasion. Elle a d'ailleurs lancé sa propre griffe, Livia Firth Design que l'on peut trouver sur le net. Même si, oui, les créateurs semblent conscient de l'enjeu environnemental, on nous rappelle toutefois que les encres "vertes" n'ont pas le même rendu, aussi éclatant que les basiques, ce qui contraint les créateurs à leur tourner le dos. Pourvu que ça change! 
Grazia nous apprend également à porter la jupe plissée (les filles pulpeuses pourront porter une robe, quand les plus petites opteront pour un petit short; la jupe midi requiert une taille fille et des talons!) et nous a concocté une sélection shopping originale que j'ai appréciée, à base de cuir et de fleurs!
La Fashion Thérapie de la semaine, nous expliquera si les chaussettes dans les sandales c'est toujours tendance ( oui, si la chaussette est fine, se tient bien et est pastel), même si moi, je trouve ça affreux. On voit bien là l'effet de mode et mouton de Panurge: il y a 4 ans, on aurait dit " tu mets des chausettes avec tes sandales toi?" on nous aurait répondu " ben non, je ne suis pas un touriste allemand/ anglais, moi!" mais maintenant c'est devenu un truc "pointu" que seules les filles " stylées" peuvent se permettre. Bref!  De même, le cabas de grand mère est portable avec un slim, des sneakers et un pull loose par exemple pour dédramatiser la tenue et la rendre plus actuelle.


Concernant nos amies les stars, on retrouve, Marilyn Manson qui ferait toujours les yeux doux à Lana Del Rey ( je vous en avais parlé ici). D'ailleurs, la rédaction nous décrypte son tableau de chasse: Dita Von Teese, Evan Rachel Wood sans parler de Rose Mc Gowan ( Paige dans Charmed) que des bombes quoi! Il séduirait, non pas par son physique, vous en conviendrez, mais par son romantisme particulier et bien caché sous le masque et son côté "décomplexant": ben oui quand on voit sa tête, on a l'impression d'être une reine de beauté à côté!^^ Oui oui, c'est méchant mais d'après Evan, elle avait l'impression de pouvoir vraiment se laisser aller quand elle était avec lui. Et sinon, sachez que l'artiste prépare un duo avec Johnny Depp ( You're so Vain) qui pourait le lancer dans la hype attitude! Affaire à suivre. 
Il est également du duel des veilles jeunes: Madonna/Kylie. Oui elles usent de la chirurgie esthétique et nous font croire qu'elles ont 20 ans alors que l'on sait qu'elles en ont respectivement 53 et 42! Mais leur succès ne s’essouffle pas, pourtant... Et vous, votre favorite? 


On retrouve également notre covergirl, Megan Fox! En plus d'un joli shooting et d'une sélection shopping déguisée en conseils beauté de la star ( pour avoir son regard, ses jambes et sa bouche), elle nous explique que non elle n'est pas une bad girl, qu'elle est même très ennuyeuse comme fille. Elle nous raconte qu'elle n'aime pas le succès, être sans arrêt demandée et observée et qu'elle est terrifiée par le temps qui passe. Elle sera à l'affiche de trois comédies cette année, Friends with Kids, The Dictator et This is Forty), qu'elle préfère tourner aux blockbusters qui, elle espère casseront son image de sex symbol glacé. Je dois dire que j'ai trouvé cette interview stressante car elle a l'air pas contente de sa vie, la Megan et toujours angoissée. Et puis bon, même si elle est très jolie, on sait que ce n'est pas tout à fait naturel, donc... Mais elle magnétise quand même! Non? 


Et enfin, j'ai adoré la petite interview de James Denton , Mike de Desperate Housewives, que je trouve canonissime! Bon, il pourrait être mon père mais il a un charisme, un physique so...miaou!^^ Ce n'est pas pour rien qu'il est l'égérie de Daniel Hechter :) Bref, il nous explique qu'en vrai, il est vraiment bon en plomberie et en charpentes et que c'est un taré de l'organisation^^ Bon alors par contre, là encore, comme dans Be il y a quelques semaines, il y a spoil dans l'article: donc si vous n'avez pas encore vu la dernière saion (la 8), ne lisez pas l'en tête et la fin de l'intervew! :) Et vous, vous le trouvez comment Mike? Et vous vous souvenez que c'était le frère de Miss Parker dans Caméléon? D'ailleurs, il a retrouvé cette actrice, Andrea Parker, qui fait également partie du casting de la dernière saison de Desperate :) Même le monde des stars est tout petit^^ 


Côté beauté, on apprend les vertus de la spiruline ! Cette substance déjà utilisée comme crème solaire par les mayas serait un excellent regénérateur de la peau, en plus de pallier les carences nutritives dans les pays en voie de développement et de faire partie des aliments conseillés des voyageurs de l'espace. 

Et enfin, on a une petite recette anglaise pour Pâques : le baked ham, jambon cuit laqué avec des petites pommes de terres " hérisson". Miam, Good appetite!^^ 



Sélection shopping!
♥ Robe en mousseline Vero Moda, 49 euros
♥ Short en denim, Topshop, 39 euros


Jolies photos!

 


Et voici que ce billet se termine!
Je ne vous ai pas dit mais hier, j'ai appris que j'ai remporté le Concours des Blogueurs organisé par Alice, dans la catégorie Actus-Mode! Donc merci pour vos votes, c'est adorable :) 


Je vous fais des bisous en vous souhaitant de bien vous régaler de vos oeufs et autres lapins en chocolat et je vous dis à demain pour le post Be de la semaine! Et demain, je commence mon stage, hiii! :) 


CONVERSATION

12 commentaires:

  1. aaaah c'est trop bien que tu commences ton stage, tu nous diras comment c'est ! moi je suis dégoûtée parce que je n'ai toujours pas reçu mon grazia snif ! et pour l'enfance de le pen, ça ne m'étonne pas ...
    bisou et joyeuses pâques !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii, merci :) oui je vous en parlerais de temps en temps, en fin de post, je pense :) ne serait-ce que pour relayer des infos, comme c'est un stage en communication :) Oh mince, ils sont toujours en retard avec toi... moi, mon Be s'est perdu, entre ma nouvelle et mon adresse actuelle et le déménagement repoussé... grr! Oui moi non plus!

      Bisous! Et j'espère que la connasse de copine de ton frère s'est calmée et te soule un peu moins ( oui j'ai vu ça tout à l'heure sur Twitter :) Bisous!

      Supprimer
  2. Ah ça m'énerve les magazines qui spoile les séries et gâche tout le plaisir, je viens de voir le fameux épisode et je suis bien contente de ne pas avoir su avant ce qui se passait ça aurait tout gâché !
    Sinon les premiers articles de société ont l'air assez terrible, je n'était pas au courant pour la "tuerie organisé" mais brr ça fait froid dans le dos...
    Passe un tres beau lundi de repos ;) !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on est deux alors! Non mais je te jure, ils sont pas sympas... Tu l'as vu alors? c'est triste hein? :(
      Oui ce meurtre fait peur... Moi j'en avais vite entendu parlé aux infos mais pas plus que ça, je dois l'admettre! Donc toi, en Irlande...^^
      Ce lundi n'a pas été de tout repos ( peinture + ménage) mais dans l'ensemble, j'ai fait plein de choses et je suis contente :)
      Gros bisous!

      Supprimer
  3. Je viens justement de le commencer hier au soir. J'ai été surprise par une photo dans le magazine tu vois celle dont je veux parler. Pas choquée mais surprise.... Merci pour ce joli compte rendu et bravo pour avoir remporté le concours des blogueurs. Bises la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Non je vois pas laquelle! :( Honte à moi! Tu peux me dire?^^Mais je t'en prie et merci à toi :) Bisous!

      Supprimer
    2. Bonjour, je m'étonne aussi qu'aucune des lectrices n'ait réagi sur la dernière photo du mannequin homme. J'avoue que j'ai été surprise et un peu choquée, on achète Grazia et non Playgirl. Autant les photos de poitrines sont "courantes", autant celle-ci est inhabituelle dans un magazin féminin. Quel est votre avis ?

      Supprimer
    3. Bonsoir! Je dois dire que je les comprends, car je n'ai pas non plus fait attention à cette photo, ce qui montre qu'elle se fondait bien dans le magazine :) Je ne suis pas particulièrement choquée :) Bonne journée à vous et merci de votre petit mot !

      Supprimer
  4. Je ne me vois pas aller revoir Titanic en 3D personnellement : j'ai regardé une fois un reportage en 3D avec les lunettes appropriées et ça m'a explosé les yeux, alors un film de 3 h, ce n'est même pas la peine d'y penser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil! Oui moi aussi, la 3D me rend malade souvent :( et si je ne suis pas en face de l'écran, mais sur le côté, là c'est cuit^^ Bisous et merci de ton petit mot!

      Supprimer
  5. Titanic en 3D, c'est juste une grosse blague ! A quoi ça sert le 3D sur ce genre de film, franchement.. A part remplir les poches du réalisatuer ! Déja bien pleines..

    Sinon, concernant l'embuscade posée à Alexandre, c'est ignoble. Et c'est vraiment affolant de ce dire que des enfnans sont capables de ça ! De même que la mère qui inflige de telles souffrances physiques et psychologiques à sa fille de 8 ans.. Les gens sont flippants !

    Merci pour ce petit billet Be :)
    J'espère que ton premier jour de stage s'est bien passé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben après c'est vrai que les effets spéciaux (l'eau qui s'infiltre et noie tout) peut être très impressionnants en 3D mais tu as raison, c'est surtout une histoire d'argent tout ça :s

      Non mais oui, c'est quoi cette nouvelle mode de préparer l'assassinat de son pote? C'est vraiment horrible et ça fait peur. Oui cette mère a un souci je pense. Et c'est la petite qui trinque...

      Mais je t'en prie, merci à toi d'être passée et d'avoir laissé un petit mot :)
      Oui oui très bien merci :)
      Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!