◘ Boyish Biba ◘


Hello mes petites bulles !
Comment allez-vous en ce dimanche ? Vous en profiter pour vous coocooner, vous reposer un peu avant la reprise ?
Ici, nous allons parler du Biba du mois J


Commençons par les articles psycho / lifestyle!
Tout d'abord, Biba nous donne le lien de son blog coup de coeur, le blog déco Libelul  . Je dois dire que c'est un joli blog, très visuel. mais je regrette de ne pas me retrouver dans les onglets sur la droite. Comment distinguer les publicités des rubriques? 
Dans le dossier garçons, Biba est allée les voir pour qu'ils révèlent ce qu'ils n'osent pas dire à leur chérie. Que ce soit qu'elle a grossi, qu'elle a des manières relou ou qu'elle a été trompée, ou bien qu'ils sont amoureux et envisagent les enfants les exemples sont légion! Et du coup, la rédaction nous donne les astuces pour savoir quand il a quelque chose à nous dire : il tousse et a le regard vide par la fenêtre? Il a une confession à faire; il cligne des yeux et sourit pour rien? Une bonne nouvelle est à prévoir :) Je pense que ces conseils sont loin d'être idiots et je vais regarder plus attentivement mon chéri!  Et vous, vous avez des astuces pour savoir ce qui se trame dans la tête de votre Jules / pote / frère ...?

Il est également question des  petits plaisirs pour soi comme accepter les compliments dans la rue, appeler une copine juste pour discuter, un massage de la tête ( j'adoooooore et c'est fou comme ça détend), fermer les yeux au soleil.... Oui j'avoue qu'il y a plein de bonnes choses à cueillir dans cet article. personnellement, j'ajouterais: une tartine de pain frais beurre / miel, une journée série alors qu'il pleut dehors, mon chat qui dort sous la couette avec moi... Rien que d'y penser, ça me met de bonne humeur :) Et vous les filles? 
On retrouve également un article sur ces filles qui préfèrent vivre seule : comme Elodie de Elodie In Paris par exemple, blogueuse mode que l'on retrouve en photo et en mots dans Biba! Elle nous explique qu'elle est bien plus libre dans sa déco, son dressing et ses faits et gestes et que c'est bien mieux pour elle ainsi! Et elle n'est pas la seule à penser ça car la tendance va crescendo. Vivre seule ne veut plus dire "vieille fille qui cherche un mari" et les filles comptent bien profiter de leur liberté. d'ailleurs, certaines sont en couple mais n'envisagent pas la cohabitation. Personnellement, je dois dire que parfois, j'aimerais aussi être seule avec mon chat! Avec mon chéri, on discute beaucoup et je n'ai pas toujours le temps de faire la montagne de choses que j'avais prévues du coup; il veut aussi profiter du beau temps alors que j'avais prévu une journée ménage + blog ce qui chamboule tous mes projets ; mais honnêtement rentrer seule le soir sans parler à personne, ça me rendrait triste, comme c'était le cas quand j'étais en chambre universitaire. Le mieux pour moi, est d'avoir une pièce pour m'isoler mais quelqu'un à qui parler dans la pièce à côté! :) Et vous, un avis sur la question? :) 


J'ai beaucoup ri en lisant les articles « Ah bon, c’est plus à la mode ? » et sur les superpouvoirs de la célibataire : dans le premier, des lectrices nous expliquent leur amour inconditionnel pour un vieux manteau de famille, une combinaison léopard, des bottes pointues, le topless ou, moins ringard, des choses comme envoyer une carte postale :tout cela est très "ringard" mais elles assument! Dans le second, on apprend que la célibataire sait ouvrir des bouteilles toute seule quand les spécimens maqués demandent toujours à Chéri, elle peut se soigner toute seule quand elle est malade même si elle doit ramper jusqu'à la pharmacie et tous ses amis la soutiennent en cas de coup de blues. Une warrior quoi! ^^ 
Dans la rubrique voyage, il est question de Rio et de toutes ses bonnes adresses touristiques et shoppinguesques!

J'ai également apprécié de lire le DIY Petits points et les conseils de la rédaction pour  porter du lourd: et oui déménagement oblige, il a fallu que j'apprenne les ficelles! ^^ C'est vraiment beau ces petits points, hein? Discret, original, j'aime bien :) Et il suffit d'avoir des gommettes, comme les bébés en maternelles ^^ Et sinon, pour soulever un carton, on se baisse en pliant les genoux en gardant le dos droit et on ne soulève pas la caisse à bout de bras, compris! :) 
Et enfin, après le miroir et la balance, c'est autour de l'Iphone de s'exprimer dans l'article Moi, vue de mon Iphone. Le pauvre, il est sans arrêt sollicité, pendu à l'oreille de sa propriétaire ou bien ballotté dans son sac; elle le tripote tout le temps, lui demande un tas de choses et le bourre d'applications dont elle ne se sert jamais! Ca ne vous rappelle pas quelqu'un? ^^ 



Pour ce qui est de nos amies les stars, on retrouve Léa Seydoux! J'adore cette photo, pas vous? Elle nos explique qu'elle a peur des ascenseurs, qu'elle adore la Ricoré, qu'elle a toujours plein de cernes, qu'elle n'aime pas les interviews et que, petite, elle voulait faire chanteuse lyrique! Des banalités, mais je trouve que ça la rend plus accessible :)  Non? 
Il est également question de Twitter, danger pour l’amour: et oui, nos amies les stars en ont fait les frais! Trop s'exposer sur la Toile c'est mettre son couple en péril! Seal et Ashton Kutcher l'ont bien compris, eux qui sont accro à ce réseau social et célibataires depuis peu. Donc attention à ne pas trop en dire afin de ne plus confondre réalité et tweeter :)
Dans le dossier garçons, on retrouve les stars et leurs secrets: James Denton ne dira jamais à sa chérie qu'elle a grossi alors que Arié El Maleh ne lui dira jamais que c'est la femme de sa vie par peur de la perdre....C'est mignon :) 



Côté mode, Biba nous exprime son amour pour le headband  en nous rappelant ses racines romaines et que c'est l'une des grandes tendances, autant pour un look de jour que pour un look de nuit, avec des modèles aussi différents les uns que les autres! Personnellement, j'ai encore un peu du mal mais j'aime bien le voir porté sur les filles sur les blogs ou dans la rue :) 
La rédaction nous suggère également 4 façons de porter la blouse transparente: j'aime beaucoup les versions " plein été" et " à fleur de peau", et vous? dans le même esprit, on retrouve 2 looks pour le pantalon « jardin anglais », qui n'est vraiment pas une pièce facile à porter et à assumer! :) 


Biba nous apprend à porter la rayure selon sa morpho : par contre j'ai un souci! Les petites doivent privilégier les coupes courtes et structurées alors que les filles aux "hanches généreuses" doivent privilégier les robes longues. Je suis petite avec des hanches marquées, je fais quoi? ^^ #dilemme
On retrouve aussi un joli Shooting mode boyish , ce qui explique le titre de ce billet ^^ 


Pour ce qui est de la beauté, Biba nous expose les 8 nouveautés beauté : l'épilation laser, les tendances lèvres ( beige crémeux, rouge ou le gloss rose), le color block pour les yeux ( bleu, vert et violet), les blush doré ou rose, entre autres. Bon il faut bien l'avouer, il n'y a rien de bien nouveau la dedans, rien de révolutionnaire, et c'est surtout un catalogue déguisé. Mais je dois dire que j'ai adoré le fait que la marque Sephora s'associe à cet article pour nous proposer des mini échantillons, des testeurs de produit! la forme est assez rare, on ne voit pas ça souvent :) Et vous, qu'en pensez-vous?  :) 



Et enfin, concernant la forme et la nourriture, Biba nous donne de jolies recettes de maki à tester! Notamment celle au melon et jambon fumé, qui a l'air délicieux! Il y a même un exemple sucré, avec ceux aux framboises et pistaches :) 
La rédaction nous explique également que faire des sels « fantaisie », qui sont très jolis mais qui peuvent nous donner l'impression d'être un poule devant un couteau ^^ La fleur de sel, assez chère, peut être utilisée pour les grillades, les crudités et le foie gras quand le sel rouge d'Hawaï sera parfait pour donner un goût de noisette de dernière minute à une viande grillée. Par exemple :) Je ne connaissais tous les sels décrits, comme celui d'Hawaï, le rose d'Himalaya, le sel de vin " Fleur de Syrah ou encore le sel Salish des Etats Unis, cet article est donc très instructif :) 
Pour finir, le magazine nous fait un petit bilan, un vrai/faux sur la détox : pour Biba, les cures détox sont néfastes si on en abuse ( exit diètes et mono régimes), il ne suffit pas de se bourrer de légumes pour se détoxifier ( on privilégie le chou, l'artichaut ou les brocolis, entre autres) et le corps peut très bien se détoxifier tout seul, il faut juste le booster un peu :) Personnellement, je bois du jus de citron dans de l'eau chaude tous les matins, et c'est assez efficace :) Sans oublier mes détox Kusmi et Lov Organic ;) 


Sélection shopping !
♥ Machine à coudre Ikea, 69 euros
♥ Sac week end, Pièces, 50 euros
♥ Ballerines compensées rose pastel, La Halle aux chaussures, 35 euros
♥ Escarpins en cuir verni rose, Asos, 35 euros


SY Machine à coudre IKEA Simple à utiliser.  Instructions claires incluses ; parfait pour un débutant. Eclairage intégré, facilite le travail.  .     

Jolies photos!


Et voilà! Ce petit billet vous a plu? J Et sinon, qu’avez-vous pensé du Biba du mois, si vous l’avez lu ? D’autres articles vous ont plu ?

Des bisous !

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. sympa l'article sur les headbands !! et pour le fait de vivre seule, je comprends mais ça fait des années que je suis en couple, ça ferait super vide je pense !!!
    passe un très bon dimanche, bisou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est cool :) Moi pareil! Ce serait trop triste... Des bisous!

      Supprimer
  2. tu m'as presque donné envie de me remettre à la lecture de magazine ;-)
    en tout cas pour vivre seule je comprend à 100% je suis dans le cas & pourtant en couple depuis 12 ans... mais vivre "seule" ne veut pas dire être seule chaque soir, à chacun de trouver son rythme
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, merci, ça me fait très plaisir :)
      Oui tout à fait je comprends ce que tu veux dire :) si tu es heureuse ainsi, c'est chouette :) Des bisous! et merci de ton passage et de son petit mot :)

      Supprimer
  3. l'article sur les supers pouvoirs de la célibataires est drole et celui sur vivre seule est vraiment intéressant
    Biba reste de loin le magazine avec le contenu le plus interessant!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!