Bulles de Web #1 & mes impressions sur le centre commercial de Confluence



Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Aujourd'hi, je vais inaugurer une nouvelle rubrique dont je vous parle depuis quelques temps: Bulles de Web. 
Toutes les semaines, je vous ferai une sélection d'articles sur les webzines que j'apprécie: Paulette, Elle Etait Une fois, La Marinière mais aussi Mode de Demain et Amagzine, car je ne suis pas la seule rédactrice :) 

L'idée vous plait? Dans ce cas, c'est parti pour ma toute première sélection!

Mais avant toute chose, pour cette première fois, il me semble important de vous expliquer le concept de chaque webzine.


♥ Commençons par Paulette! Vous connaissez l'édition papier, je vous en parlais là, là et là. Mais avant tout, Paulette est un magazine en ligne, une communauté de petites Paulettes qui échangent sur la beauté, la culture, la mode, le shopping... Un vrai magazine de filles quoi! L'esthétique y est très jolie, tout comme dans la version papier. Un billet par jour et par thème, ce qui en fait un webzine très riche! On y retrouve également des chroniques de blogueuses et la Silhouette du Jour sélectionnée par la rédaction. Vous pouvez également passer votre petite annonce pour vider votre dressing par exemple! Et n'oublions pas la radio Paulette durant notre lecture! :)


Cette semaine, l'article qui m'a particulièrement plu est celui.... sur la mode aztèque: j'adore la jolie illustration que vous avez juste au dessus, avec une petite explication concise et une sélection shopping à tous les prix :)



♥ Passons ensuite à Elle Etait Une Fois: ce webzine, un peu moins connu, est très original. Son esthétique est très chouettes, avec des couleurs vives et de très jolis crayonnés.
Au niveau du contenu, chaque fille peut s'y retrouver car elle appartient forcément à l'une des "tribus": l'Epicurienne est celle qui aime la beauté, la mode et les petits plaisirs ; la Passionnée est l'amoureuse qui s'intéresse à la vie de couple; la Tribale est la maman, la Généreuse celle qui a plein d'amis quand l'active est plus branchée conseils pros, boulot, carrière. A chacune son univers, dans lequel toutes peuvent évoluer, en passant de l'un à l'autre.
Le webzine a aussi son blog  joliment appelé Le Boudoir, un joli Studio avec les photos de la rédaction et sa petite webradio ou plutôt ses webradios, une pour chaque Tribu.



Cette semaine, j'ai particulièrement apprécié...; l'article sur le tricot via Wool and the Gang. Sous la forme d'une petite histoire, on comprend qu'une fille bien dans son époque de 2012, peut aussi tricoter. So vintage! :) Et j'ai aussi aimé que la rédaction ait cité une boutique où trouver ce tricot à Lyon et Aix en Provence, pas seulement à Paris :)



♥ Vient ensuite La Marinière: ce joli magazine en ligne suisse nous parle de mode, de beauté et de bons plans. Le ton est très sympathique, assez proches de nous, lectrices. L'esthétisme est moins recherchée que pour les deux autres, mais son contenu frais et sympa pallie largement à ce petit " défaut". Les blogueuses y sont également régulièrement à l'honneur :) 



Ma sélection va se porter sur...deux articles en fait. Oui oui, je triche éhonteusement mais là, je ne pouvais pas choisir un seul article. J'ai aimé la présentation de la marque Pulpe de Vie ( Dont je vous avais parlé ici) mais aussi l'article consacré à la blogueuse mode lyonnaise Zoé Macaron ( que j'ai pu rencontrer et qui est très gentille) et son pantalon vert :) . Article rédigé par Emelie du Vintage Touch Blog :)




♥ Passons ensuite à Amagzine: vous le connaissez via mes articles mais, comme je vous le disais, je ne suis pas la seule rédactrice! On y retrouve Amanda de Mindalicious qui en est la rédactrice en chef, mais aussi Serena de The Red Dress, Hélène, Tiphaine entre autres
Amagzine est un concentré de bons plans, de culture, de cuisine, de mode et de billets d'humeur pour les Nantaises ( plusieurs rédactrices sont de la ville) mais également pour les autres, filles comme garçons.
Chaque rédactrice a son propre ton, ce qui apporte un certain cachet à ce webzine, chacune y apportant son univers.

kusmi tea lyon Kusmi Tea code promo kusmi tea lyon cadeau kusmi tea boutique thés lyon Boutique kusmi tea lyon bon plan kusmi tea  DSC1759 1024x681 photo  La boutique Kusmi tea à Lyon, un lieu de de vie, denvie. (Cadeau Inside!)vente privée en appartement vente privée à La Rochelle créatrice bijoux bijoux fantaisie La Rochelle  My Cherry Muffin e1333650616462 photo  Lovely Tentacles et Cherry Muffin, des créatrices bijoux à La Rochelle


Cette semaine, j'ai aimé... deux articles encore une fois^^ Celui consacré à deux créatrices de bijoux de La Rochelle, Lovely Tentacles et Cherry Muffin. Tout simplement parce que j'aime découvrir des boutiques et des créatrices talentueuses mais aussi parce que je connaissais déjà Cherry Muffin et que j'adore son travail :)
J'ai aussi apprécié l'article sur Kusmi Tea bien sûr, l'ouverture d'une boutique de la marque à Confluence. Mais j'ai décidé d'attirer votre attention sur cet article parce qu'un petit cadeau vous y attend à l'intérieur, un "mot de passe" donnant droit à une jolie réduction et j'ai pensé que je pourrais vous en faire profiter. 


♥ Et enfin, Mode de Demain! Là encore, nous sommes un paquet de rédactrices dont Lise, Justine de Like a Swallow ou Sur mon Cintre Perchée. Cette très grosse équipe rédactionnelle est chapeauté par 3 rédacteurs en chef qui nous aiguillent sur les idées d'articles ou qui valident simplement nos idées et notre article. 
L'univers de ce webzine est entièrement tourné vers la mode, que ce soit pour les filles ou pour les garçons mais on y parle également de beauté. L'enjeu est de capter les tendances dans l'air du temps et à venir et d'en parler aux lecteurs et lectrices. On s'inspire des magazines ou bien de ce que l'on voit dans la rue, de l'actualité mode et beauté.... Pour donner plein de petits billets sur les modes, les pièces en vogue, les idées à retenir, à détourner!



Cette semaine, parlons de .... la box lingerie. Et oui, on connait les box de produits de beauté mais bien moins celles de jolie dessous! Clothes Paper vous fait découvrir le concept et je salue son originalité :) 


Voilà que cette première Bulle de Web s'achève:! J'espère qu'elle vous aura plu, ainsi que les suivantes, qui viendront une fois par semaine, tous les samedis :)




Et sinon, celles qui me suivent sur Twitter Facebook et Hellocoton (♥ merci d'ailleurs et bienvenue à toutes les nouvelles! ), hier je me suis rendue au nouveau centre commercial de la Confluence avec Serena de The Red Dress. Mon avis? C'est vraiment chouette! Déjà, il donne vie, avec tous les autres bâtiments neufs qui ont été construits aux alentours à un quartier où il n'y avait rien à faire
Ensuite, l'architecture, est chouette, épurée et design et à vrai dire, on ne sait jamais si on est dehors ou dedans^^ Il y a peu de bruit pour un centre commercial je trouve et il est n'as pas du tout étouffant, ou oppressant, grâce à son ouverture et son plafond transparent. 
Le dernier étage est réservé aux restaurants et aux terrasses,donnant une jolie vue, notamment sur le canal par lequel les navettes fluviales passent pour déposer et conduire les clients qui ont emprunté ce moyen de transport pour leur shopping :) 
De plus, j'ai pu découvrir de chouettes enseignes comme Hollister et son concept de maison de surfers sur la  plage et les Hollister guys qui nous parlent en anglais ainsi que les jolies robes de plages avec des jolis noeuds^^ Mais aussi les articles de décoration épurés de Muji, ceux plus fun, cute et colorés d'A Loja do Gato Preto et les vêtements super choupis et abordables de Blanco, que j'ai hâte de dévaliser pour les soldes^^
Et bien sûr, la boutique Kusmi Tea est toute jolie, toute en rouge et blanc avec des boîtes qui me donnent envie de toutes les acheter!


Une boutique pour les folles de chats, de trucs mignons et de déco :) 



La jolie boutique et devanture de Blanco


L'une des nombreuses jolies robes d'été de Hollister!

Mais j'ai été relativement raisonnable :)  Je me suis offert:
 Un baume à lèvres à la framboise Born Lippy de The Body Shop pour 3,50 euros et la boutique, à l'occasion de l'ouverture m'a offert un petit beurre corporel à la clémentine!
 Un portefeuille noeud Blanco à 12 euros pour remplacer mon ancien que j'avais depuis 3 ans. J'ai aussi grandement failli m'acheter un pantalon mint et un panier en plastique imitation osier rose pastel mais je me suis retenue!
 Un assortiment Kusmi, les après midi, comprenant: le thé Vert à la Rose, le Vert St Pétersbourg, le Chocolat Epices, le Genmaicha, et le thé des Rois Mages et avec le petit cadeau Amagzine donc oui, j'ai profité moi aussi, j'ai eu 15% de réduction et un assortiment offert! Il s'agit du coffret les Brunchs avec dedans, le Thé Vert à la Menthe Nanah, Le Label Impérial, le Anastasia, l'English Breakfast et le Kashmir Tchaï. Que de découvertes et de billets pour ma Ptite Bulle en perspective! 
Donc, si vous aussi, vous aimez Kusmi, dites le mot de passe que l'on vous donne ici, et profitez de vos cadeaux :) 


Voilàà! Autant vous dire que je retournerai souvent à la Confluence, qui propose vraiment des boutiques inédites à Lyon. Et même quand je serai à Bron, il me suffit de prendre un tram durant 20 minutes et un autre   qui m'amène devant le centre en 5 minutes :) Et vous, lyonnaises ou de passage, vous êtes tentées? 

Ah oui, j'oubliais, je vous conseille de faire votre carte de fidélité, elle est gratuite et vous donne des avantages (parking gratuit durant 3h, personnal shopper durant deux heures...) et des réductions dans pas mal de boutiques :) 

Et ce soir, c'est... feu d'artifice à Confluence! 

A demain pour un post sur Pinterest & We Heart It!

Bisous bisous!


CONVERSATION

10 commentaires:

  1. aaah je connaissais pas elle était une fois ça a l'air vraiment sympa, vais aller faire un tour !!! en tout cas j'aime beaucoup cette nouvelle rubrique, très bonne idée ! tes achats sont très sympas, tu vas te faire plaisir avec les thés !! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille :) C'est assez décalé, mais j'aime leur côté pointu et esthétique :) Merci, c'est très gentil :) Oui je suis trop contente! j'en ai déjà goûté plusieurs et je dois dire que je suis charmée :) plein de billets "Pause thé" en perspective :) Gros bisous!

      Supprimer
  2. Trop déçue de ne pas avoir pu vous accompagner à Confluence, ce sera pour une prochaine fois ! En tout cas cette petite visite virtuelle donne encore plus envie d'y aller. Gros bisous Elo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage, j'aurais trop aimé te rencontrer! Mais ce n'est que partie remise :) Oh merci, c'est gentil :) mais tu vas voir c'est juste trop cool :) Gros bisous à toi et ton petit haricot ;)

      Supprimer
  3. !!! la bonne surprise du matin ! merci, et bravo pour cette nouvelle rubrique . bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente que cela te fasse plaisir :) Merci, c'est très gentil et encourageant :) Bisous bisous!

      Supprimer
  4. Super cette rubrique, tu vas nous donner plein d'envie de lecture :) !
    Et oh pour Confluence tu donnes trop envie d'y aller, j'irais peut etre faire un tour en Mai si j'ai le temps, où plus tard en été ! en tout cas ça à l'air vraiment chouette !
    Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est très gentil :) Ca donne envie de poursuivre et ça chaud au coeur :)
      Hihi, il est vraiment cool :) oui un détour par la Confluence est maintenant obligatoire^^ bisous bisous!

      Supprimer
  5. BLAAAAANNNNCO! Bon j'arr^te là, je suis obsédée --'
    Hier j'ai eu une forte migraine et à cause de mes médocs (des opiacés) j'ai déliré pendant 2 HEURES sur Blanco & a loja do gato preto.. Scary.
    Je compte vraiment vraiment y retourner (Comment ça tu t'en doute?!)

    En tous cas, ce moment avec toi était super :) Merci pour le lien dans ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, tu as développé une Blanco-addiction^^ oh non, j'aurais trop voulu voir ça, ça devait être vraiment trop drôle!^^ mais bon j'espère que tu vas mieux quand même :) Le feu d'artifice était joli?

      Oh merci, c'est trop chou :) oui ce sera à refaire, indéniablement :) Mais de rien je t'en prie :) Bisous bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!