❀ Coachella Grazia ❀

Coucou tout le monde!

Vous allez bien? Vous faîtes le pont ou vous travaillez? :) Personnellement, je fais le pont mais la journée d'aujourd'hui est consacrée au ménage de mon ancien appartement! :s Ce devrait aller vite car un ami doit nous aider :)
Et pour celles qui m'ont demandé comment s'est passée ma crémaillère, elle était très cool! J'avais préparé deux gâteaux, un cake salé, un dip de thon au fromage blanc et ciboulette et des saucisses feuilletées qui se sont vite mangés!^^ Les invités ont également apporté à boire et à manger e certains ont même pensé à nous prendre des cadeaux, si c'est pas adorable :) On a donc eu de jolis verres Coca Cola, un cendrier I Phone, un service à fondue (que l'on va tester ce soir avec des amis hihi pour une fondue bourguignonne) et de superbes couverts à dessert de la boutique A Loja Do Gatto Preto :) Nous étions une bonne quinzaine dans l'appartement, dans une joyeuse ambiance bavarde qui s'est terminée à effectif réduit ( 8) mais jusqu'au bout de la nuit (6 heures du matin!). Une soirée géniale :) 




Mais bref, aujourd'hui,  c'est aussi le jour du Grazia de la semaine! Encore un spécial mode, pour changer ^^ Il va quand même falloir qu'on m'explique en quoi c'est un spécial mode, si c'est tout le temps des spéciaux mode... ^^ Non?

Mais bref! Voici les articles qui m'ont plu et / ou interpellée :) 

Commençons par la mode donc, comme c'est le sujet principal de ce numéro :) 
On retrouve une interview assez sympa et fraîche d'Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, malgré son jeune âge ( 26 ans). Il explique que son équipe est jeune et très soudée et a une phrase très juste qui dit " La construction du vêtement est primordiale mais l'ornement est essentiel". Pas faux, je pense :) Il explique aussi que le passé est le passé ( il est né sous X et a été adopté) et qu'il doit se projeter dans l'avenir :) 
Pour ce spécial mode, Grazia ne pouvait faire l'impasse sur les pièces phares de l'été: on retrouve donc, même si on le savait déjà, le slim qui claque, surtout en rose fuschia, le pantalon à fleurs, les baskets compensées, la chemise en jean ou encore le sac boule. Mais aussi, plus original,  le " plissé glitter" ou encore " la robe preppy psyché", comme celle de Lily Collins que j'aime beaucoup :) 
La rédaction revient aussi sur cette matière, cet imprimé que la mode adule en ce moment: la Wax. Originaire d'Afrique, assez brillant, ce tissu donne le sourire et est proposé par toutes les marques, des plus chères au plus " streetable". La wax a notamment été très exploitée par la collection Marni x H&M, qui s'est vendue comme des petits pains :) 




Grazia nous apprend également à porter la brassière, pièce qui n'est pas évidente à maitriser, tellement elle laisse de surface de peau visible ( le ventre notamment). Outre le fait qu'il faut être parfaitement foutue, il faut également l'assimiler à une pièce plus sage comme un jupe crayon ou légèrement évasée. La combinaison pantalon/brassière/blazer fonctionne aussi :)
L'avènement des réseaux sociaux bouleverse le monde de la mode, comme le montre la maison See By Chloé. Et oui, la maison a entrepris d'enregistrer le défilé puis de le diffuser en ligne pour des "invités" ayant reçu leur carton et le mot de passe pour accèder au défilé. Qui est disponible gratuitement sur le Net, une demie heure plus tard. Cela permet aux maisons de pouvoir organiser un défilé malgré la planning over booké de la Fashion Week, et aux journalistes de ne pas se déplacer. Toutefois, les défilés sont de vrais spectacles, avec une ambiance que l'on ne peut reproduire derrière un écran. Ainsi, le "online" ne devrait pas remplacer le vrai show, mais en être une alternative, pour désengorger les semaines de la mode et proposer des choses nouvelles, faire le buzz. Qu'en pensez-vous les filles? 
Enfin, entre la mode et le phénomène de société, on parle des défilés de mode en Isréaël : c'est la loin d'être une chose facile, les ultra orthodoxes ne voulant pas que les femmes s'exposent ( elles doivent faire preuve de "modestie") et qu'elles couvrent leurs genoux, coudes et clavicules. Mais les stylistes redoublent d'efforts pour proposer des choses originales et subtiles tout en respectant les règles de la Torah et leurs défilés sont de vrais " happenings". Dans une société entre tradition et modernité, les femmes ne veulent plus "travailler pour leur époux puissent étudier", elles veulent de "vrais hommes"; mais elles ont intégré que leur vie de femme dévouée passera toujours avant leur travail et que si elles se sont "bousculer" pour des collants trop fins" elles devront en mettre de plus épais. Elles s'adaptent donc constamment, entre passion de la mode et religion. J'espère pour elles que les choses vont évoluer dans le bon sens...




Pour ce qui est des faits de société, la rédaction revient sur Le Roi Carlos et les éléphants enfin plutôt sa chasse des éléphants, qui a provoqué un scandale, en Espagne mais aussi à l'international. tandis que le peuple subit de plein fouet les conséquences de la crise, il s'en va jouer les grands chasseurs en Afrique et maltraite les animaux. Et il aime toujour autant la chasse alors que l'une de ses balles perdues avait tué son fils de 18 ans, il y a quelques années... Bravo!
Période électorale oblige, Grazia nous parle du débat qui aura lieu le 2 mai entre les deux candidats et leur donne les leçons pour ruiner son adversaire durant un débat en s'appuyant sur des exemples des campagnes passées, notamment avec Mitterrand. Par exemple, l'ancien président avait demandé à la chaîne de télévision qui recevait le débat avec J.Chirac, que la table soit d'1,70m de largeur, pour reproduire le cadre de la salle des Ministres et faire comprendre à son adversaire, à l'époque son premier Ministre, que c'était toujours lui le patron. Il a aussi essayé d'apitoyer l'un de ses adversaires en prenant son lourd traitement médical durant la publicité et a mouché Giscard en reprenant des termes qu'il avait eu par le passé. Bref, tous les coups sont permis! 
L'élection de Miss Canada a été le théâtre d'un bouleversement assez conséquent: on a appris que la très belle Jenna Talackova était en fait née... homme! Bien sûr, elle a tout de suite été disqualifiée après cette révélation mais, avec le soutien de son avocate, elle a décidé de se battre et a obtenu gain de cause: elle va donc concourir pour le titre et  si elle est élue, pourra faire partie du concours Miss Univers. Une nouvelle définition de la féminité est donc en train de naître en dehors d'une " simple histoire de chromosomes". Un beau combat :) Mais j'ai été choquée de savoir que dans de nombreux pays, la "transidentité" était considérée comme une maladie mentale... La France est la seule à ne plus la considérer ainsi, mais seulement depuis 2010! Horrible non? Ce la veut dire que l'on peut enfermer quelqu'un en asile parce qu'il se sent femme ou homme alors qu'il est né de l'autre sexe. Vraiment choquant. 




On retrouve également  Graziella  nous expliquant sa bizarre expérience avec des gens étranges au Festival de Coachella et une nouvelle chronique de société  parlant de la remise en cause du harcèlement sexuel  : et oui, M.Ducray, ancien adjoint de mairie est en ce moment poursuivi pour des faits d'harcèlement sexuel par trois de ses anciennes collègues et propose, tout simplement, pour éviter que la définition de ce délit soit trop floue, de...l'abroger et de faire en sorte qu'il ne soit pas puni par la loi, du coup! Non mais on aura tout vu! Il y en a vraiment qui se croient tout permis...
On l'observe depuis quelques temps, la crise amène avec elle l'envie des choses simples et de revenir à l'essentiel. Ce qui explique la montée en puissance des métiers manuels comme les cuisiniers mais également les bouchers ! Et oui, aux States, ce métier est synonyme de sexy attitude, de virilité, de rapport avec la chair mais également de qualité et de respect du produit: tout pour plaire! Les jeunes et mêmes les personnes hautement diplômées se reconvertissent en boucherie et il faut savoir que les stages dans les meilleures boucheries se monnaient très très cher: plus de 7000 euros! La rédaction ne pense pas que ce phénomène va beaucoup toucher la France, les bouchers n'ayant pas été éradiqués par l'industrialisation. Et vous, les bouchers, vous trouvez que ça envoie du rêve? :) 
Et enfin, j'ai été surprise de retrouver un dossier spécial  Lyon  dans Grazia mais également déçue par ce dernier, qui rassemble plein de publicités en fait. Mais j'ai appris que le Marché de la Mode Vintage aura lieu les 2 et 3 juin, yes! :) 


Pour ce qui est de nos amies les stars, la rédaction revient sur Coachella et sa brassée de people! Katy Perry ( sans Baptiste mais avec un autre amoureux), Diane Kruger, Charlize Théron, Rob Pattinson et Kristen Stewart, Rihanna, mais aussi des mannequins et la DA de Mulberry, que du beau monde! Dans une ambiance bohéme chic, avec de la musique à la fois indé mais stylée. Tupac a même été ressuscité en hologramme pour l'occasion. 
Et Grazia nous parle également de  Fred Testot , qui commence à bien émerger mais sans Omar: à l'affiche de plusieurs films cette année dont Marsupilami qui a fait un très bon démarrage et Dépressions et des Potes qui sortira le deux mai. Mais l'acteur, très gentil à l'écran comme dans la vie, un peu notre pote à tous, a envie de rôles plus complexes, torturés et de méchant. Avis aux scénaristes ;) 



Maison retrouve  aussi un dossier complet sur l'anti âge, la liste des créateurs à suivre et cette lettre envoyée  à Asma Al Assad par des femmes d'hommes d'Etat arabes pour qu'elle exprime clairement sa position concernant la tuerie de son peuple.On apprend également que Justin Timberlake se lance dans la décoration d'intérieur.



Jolies photos! 

Voici que ce billet se finit :)  Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, que vous soyez au bureau, en cours ou chez vous :) 

Bisous bisous!




CONVERSATION

4 commentaires:

  1. arf super pour ta crémaillère, ça a dû être un bon moment, tes amis sont gentils en tout cas !!!
    encore un truc sur coachella ??? j'en ai marre de voir ça partout !!
    bonne journée et bon courage pour le ménage dans ton ancien appart !
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi c'était génial et ils sont super :)
      Oh mais non, je n'en ai pas beaucoup parlé :( Il me faillait un titre c'est tout et je trouvais que ça sonnait bien :) Mais oui tout le monde en parle tu as raison.
      Merci et bon courage à toi pour ton ménage et ton déménagement :) Bisous!

      Supprimer
  2. Hello,
    Bonne installation dans ton nouvel appart !
    Bon et bien maintenant que je t'ai lue, je n'ai plus qu'à filer acheter le Grazia de la semaine. Flûte, il faudra attendre mercredi...
    Rapport au com que tu as laissé sur mon blog au sujet des sauvegardes, pour plus de prudence tu peux enregistrer le contenu de ton blog après chaque nouvelle publication d'article.
    Passe une belle semaine,
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci :)
      Oh c'est gentil :) plus que quelques heures à attendre :)
      D'accord, ok, merci beaucoup, tu as gentille :)
      Bisous et bonne semaine à toi aussi! :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!