♀ Elle & Lui ♂

Coucou mes sweeties!

Bien ou bien?^^ 
Bon cette semaine, c'est Elle qui sera à l'honneur! Et puis un peu Lui car un dossier est réservé aux Jules dans le numéro :) Pourquoi Elle et pas Madame Figaro? Parce que je n'ai pas aimé la fille sur la couverture de Madame: inconnue au bataillon (en tout cas pour moi mais apparemment c'est une bête de mode), j'ai pas retenu son nom et j'ai pas aimé son style gothique. Et puis les titres ne me disaient rien. Et à côté de ça, il y a la jolie couv rose de Elle avec Natalia Vodianova, des astuces anti-cellulite et une interview du très graou Michael Fassbender donc... oui oui je suis faible^^ 

Donc, voici quelques unes des petites choses que l'on peut trouver dans le Elle de la semaine et mes impressions :) 

Parlons tout d'abord de nos célébrités!
Carla Bruni est présente dans le Elle de la semaine et s'insurge contre les accusations d’instrumentalisation de sa fille Giulia pour booster la campagne de son président de mari, en lui donnant un aspect "humain". Elle nous parle également de son projet musical avorté pour cause de grossesse ( officiellement), de sa peur de commettre un impair lors d'un sommet international comme un humour déplacé. Elle nous dit qu'elle n'a pas beaucoup d'influence dans les décisions de son mari et que oui, elle a changé de camp car les gens changent. Elle pense continuer le travail de sa fondation ( dont je vous parlais ici) même si son mari n'est pas réélu. 
Jennifer Lawrence explose en ce moment dans le film Hunger Games ( bande annonce ici): pour la rédaction, c'est parce qu'elle a un peu de Blake Lively ( elle a une jolie plastique), de Kristen Stewart ( elle explose avec un film issu d'un livre) et un peu d'Emma Stone pour le potentiel mode. Et vous, qu'en pensez-vous? 
On retrouve également  Irma , interprète de la chanson I know et qui bénéficie d'un joli succès depuis son entrée dans My Major Company. Elle nous parle de son pays d'origine, le Cameroun, où l'injustice la rebutait; plus tard, elle est venue en France et a fait de brillantes études dans une école de commerce: ses parents l'ont toujours poussée à bosser. Mais comme sa passion est la musique, elle poste des vidéos sur Youtube, jusqu'au jour où un producteur la contacte :)  Une belle histoire non? 


Si vous aimez Cédric dans Scènes de Ménages, sachez que son interprète, Loup Denis Elion est à l'affiche d'une comédie sur Arte: Yes we can dans laquelle il prépare, avec l'un de ses amis le kidnapping de la grand mère de Barack Obama ^^ Ce chanteur lyrique, très doué en arts martiaux, en boxe française et en équitation, fan de Stevie Wonder est vraiment étonnant :) 


Dans le dossier spécial garçons, on retrouve également le très sexy et envoûtant (non non je n'en fais pas trop) Michael Fassbender: cet "oublié" des Oscars est un très bon acteur vu dans Shame notamment ( bande annonce ici). Lui qui est fan de De Niro,  a des origines allemandes et irlandaises, il est n'est pas qu'un homme de muscles: il sait également user de sa féminité comme le dit Steve Mac Queen. Vraiment, je l'aime bien :) Et vous? 
Michelle Williams répond également aux questions de Elle et parle encore une fois de son rôle de Marilyn. :) 
Après Carla Bruni, une autre campagne de candidat à la présidentielle: Valérie Tierweiler. Véritable soutien de son homme, qui semble très amoureux, elle est toujours près de lui. Même si il n'est pas toujours facile de rester en retrait pour cette journaliste politique, elle assiste patiemment aux meetings de son mari, aux quatre coins du pays et est vraiment convaincue pour "son" candidat. Elle est là mais sans être là, c'est son rôle :) 



Autre article sur les célébrités mais qui m'a fait rire celui ci: Les idées reçues sur la grossesse véhiculées par les stars. Et oui, quand o les voit, on croit que les kilos de grossesse partent par enchantement dés que bébé est sorti, que l'on peut gérer vie pro et vie de famille sans aucun souci et qu'accoucher n'est absolument pas douloureux. Bon en fait, ces mamans célèbres s'affament et sont constamment coachées ce qui explique leur silhouette; 15000 nounous veillent sur les petits pendant que maman et papa sont en promo et en fait, ben si, accoucher ça fait mal. Bon ce sont des choses que l'on sait déjà, rien de bien nouveau mais j'ai bien aimé le ton sarcastique employé :) 
Autre article original mais autre ambiance: Natalia Vodianova répond aux questions de la rédaction mais sous l'analyse du pédopsychiatre Marcel Rufo, avec qui elle échange tout au long de l'interview. La belle nous parle de son enfance de dur labeur en Russie: travail sur les marchés dés 9 ans, une mère qui se mettait toujours dans des situations compliquées et sur laquelle il fallait veiller, sa soeur handicapée et les moqueries... Elle nous explique qu'elle a créé sa fondation Naked Heart car, une fois sa carrière lancée en tant que mannequin, elle se sentait creuse et voulait faire quelque chose qui compte. La tuerie de Beslan, une école russe dans laquelle 186 enfants ont trouvé la mort l'a poussée à monter un projet pour aider les petits comme leur construire des aires de jeux. Elle nous parle de ses 3 enfants, de son divorce et de son arrivée à Paris, alors qu'elle était "un petit animal sauvage, prêt à griffer". Encore une fois, beau parcours :) 



Concernant les faits de société, on retrouve une interview des parents de Florence Cassez : leur fille vient de voir sa demande de libération immédiate rejetée mais elle en attente d'un nouveau procès qui pourrait bien lui être favorable. Les Cassez nous expliquent comment ils vivent cette épreuve au quotidien, comment ils s'organisent pour rendre visite à leur fille, leurs sentiments de tristesse et de colère... Ils ont la conviction que leur fille sortira de prison avant la fin de l'année, et ils l'emmèneront voir sa grand mère, qui a peur de ne jamais revoir sa petite fille avant de mourir. Florence a perdu 2 grands parents durant sa détention. 
Autre maman digne et courageuse: Eva Sandler, femme de Jonathan Sandler et maman des deux enfants tués durant la tragédie de Toulouse. En deux minutes, elle a tout perdu mais reste digne et se plonge dans la religion pour y trouver du réconfort. La mort de Mohammed Merah ne la réconforte pas et elle appelle à la solidarité pour traverser cette tragédie qui touche tout le monde. Elle avait une relation fusionnelle avec son mari et aimait organiser des petites fêtes entre amis:  j'imagine qu'elle ne pourra plus jamais faire tout cela...
Elle nous donne aussi des conseils pour ne pas tout oublier, quand on est un peu tête en l'air ou simplement débordée: il faut comprendre que notre mémoire n'est pas limitée mais nos capacités d'attention le sont. Il faut donc être concentrée. De même, le stress joue un rôle négatif sur la mémoire, quand on est stressée, il est plus difficile de se concentrer. Et non, les outils modernes ne ramollissent pas notre mémoire: en effet, même si on ne sait plus retenir un numéro de téléphone, on sait, en revanche, exactement où le trouver: on s'est donc adaptés :)
Petit article pour les mamans: comment faire si votre enfant est mauvais en maths.En clair, il faut lui faire mettre des mots sur son blocage et sans cesse l'encourager.  Bon, je ne suis pas du tout concernée par la question et je n'ai pas l'intention d'avoir des enfants dans ma vie, mais j'aime bien savoir comment il faut agir pour faire comprendre quelque chose à un enfant. je trouve ça fascinant de savoir que l'on peut leur apprendre plein de choses et que notre façon de faire le conditionne un peu. Par exemple, j'adorais Super Nanny qui expliquait qu'il fallait regarder un enfant dans les yeux et se mettre à sa hauteur et le gronder et lui expliquer quelque chose. Je sais pas pourquoi mais j'aime bien^^ 




Pour ce qui est de la mode, on apprend que Karl Lagerfeld a charmé le Japon avec la fête donnée en l'honneur de la Petite Veste Noire. Tous les fans célèbres du Kaiser étaient là: Carine Roitfeld, Vanessa Paradis, Gaspard Ulliel, Alice Dellal, S.J Parker... Karl nous dit que Coco Chanel n'aurait pas aimé sa réinterprétation de la petite robe noire mais ce qui est sûr c'est que son talent permet à la maison française de compter parmi les plus grandes au monde :) Et comme je suis chauvine, je trouve ça cool :)  Non? 
Icône mode des années 70 que je ne connaissais pas, la jolie actrice Jaqueline Bisset m'a pourtant beaucoup touchée. Je la trouve très belle, avec une aura incroyable et un style sublime, intemporel et bien à la mode en ce moment. Notre Audrey Hepburn à nous! :) 
Et sinon, Elle compte bien elle aussi, nous apprendre à maîtriser les imprimés: pensez animal mais colorisé, sachez mixer les imprimés avec style, n'oublier pas que le foulard est un incontournable de cet été que l'on pourrait transformer en top et que si il ne faut garder qu'une seule pièce imprimée, ce sera le pantalon. Si vous n'osez pas vous lancer, commencez avec vos chaussures ou vos accessoires :) Moi c'est ce que je vais faire, je n'ai pas un style assez pointu et audacieux :) 



On retrouve également un joli shooting imprimés et lingerie et une sélection shopping de sous vêtements :) 


Côté beauté, je vous le disais les hommes sont à l'honneur cette semaine: on retrouve donc une sélection shopping pour une jolie barbe et des idées de coiffures comme la coiffure gominée de Ryan Ghosling ou la barbe de dandy de Gérard Butler. Il y a aussi une sélection shopping mode, parfums et un shooting avec un hipster barbu assez stylé :) Tout pour avoir un joli homme à nos côtés :) Très sympa je trouve!


Mais les filles ne sont pas en reste avec le super dossier sur la  cellulite ! Bon ici, "super" est ironique: oui parce que, en gros, Elle nous dit que pour pas avoir de cellulite, il faut moins manger de sucre et de gras, faire de l'aqua biking et se masser avec des crèmes qui coûtent un bras et/ou en institut. Autant dire que tout cela est impossible pour moi et que je pense que ma cellulite et moi on va rester ensemble pour se tenir chaud!^^ J'ai simplement aimé l'explication du pourquoi de la cellulite: en gros, dans la majorité des cas, c'est  génétique, ce qui explique qu'il est difficile de s'en débarrasser. Et une fois que les cellules graisseuses sont là, ben, elles y restent :s
En revanche l'article sur les peaux sensibles m'a beaucoup plu: tout d'abord on nous explique que beaucoup de filles pensent avoir la peau sensibles alors qu'en fait, elle rougit simplement de temps en temps. Il existe un test pour savoir si l'on a vraiment la peau sensible: My Sensitive Scale, mis en place par Avène et le professeur Misery, disponible sur Iphone. Une fois que vous savez si vous avez la peau sensible ou pas, on adapte sa routine beauté: si la peau est effectivement réactive, on supprime les huiles essentielles, les acides de fruits, les savons mais aussi les épices de nos plats; on choisit des produits très "légers", sans savon, sans conservateurs...et on oublie les grains des gommages. Entre autres. Autant dire que je suis contente de ne pas avoir la peau sensible :) 




Et enfin, on termine ce billet avec une note gourmande et des  Recettes british : fish & chips, jelly, terrine de crabe à tartiner, gigot d'agneau et sauce à la menthe mais aussi le mélange fraises / crème fouettée appelé Eton Mess n'auront plus de secrets pour vous :) Moi je testerais bien les shortbreads, sorte de crackers. 


Sélection shopping!

♥ Soutien gorge jaune pastel en mousseline, Monoprix, 23 euros
♥ Soutien gorge en tulle et dentelle, Etam Lingerie, 20,90 euros
♥ Gaine en polyamide et élasthanne, Dim, 18,50 euros
♥ Gaine en polyamide et élasthanne, Charlott' Lingerie, 26 euros




Jolies photos!



Et sinon, big news! L'application Lyon Live est sortie hier et vous pouvez y  retrouver mes billets :) Elle est gratuite et vous permet de vous tenir au courant de l'actu lyonnaise mais aussi de profiter de bon plans et de réductions :) On se retrouve là bas? :)
Et sinon, avez-vous profité du code cadeau Intox Fashion? Vous avez encore le temps pour le faire (jusqu'au 1er mai), mais je suis curieuse :) Il est toujours disponible en haut à droite :) 



Et voilà! Sur ce, je vous fais des bisous, je file en partiels jusqu'à 12h30 et ensuite, je suis en week end! Finis les partiels, bonjour le stage dés mardi :) 

Bisous bisous! 

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. excellente cette appli, tu te rends compte, c'est la classe quand-même, félicitations !!
    moi aussi j'aime beaucoup N. Vodianova, je la trouve très belle et ce qu'elle fait pour les enfants est énorme. La série mode à la fin est très sympa !
    Ca s'est bien terminé tes partiels alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) je dois dire que je suis très contente et honorée, je n'en reviens pas qu'il m'aient choisie :) o-O
      On est d'accord, elle est vraiment jolie et oui, son implication est honorable :)
      Oui, bien terminé et je pense avoir réussi la majorité d'entre eux donc ça va :) Mais comme on dit, on ne sait jamais... :) Gros bisous!

      Supprimer
  2. Roo mon commentaire a beugué je recommence !!
    Moi aussi j'aime beaucoup Nathalia, l'interview avec rufo a l'air intéressante, j'aime bien l'image qu'elle renvoit. Sinon bravo à toutes les autres femmes/mamans qui font preuve d'énormément de courage, ELLE leurs rend bien hommage je trouve et c'est tant mieux !
    Et merci à toi pour ce résumé !
    Passe un très bon week end relax ;) !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!