๑ Girly Cosmopolitain ๑


Coucou tout le monde !

Comment allez- vous ? Votre dimanche se passe bien ? Ca vous dit un billet sur le Cosmopolitain du mois ? Dans ce cas, c’est parti ! J

Commençons avec les articles lifestyle / psycho :) 
On retrouve tout d'abord Eve et ses 30 ans : elle nous parle de ses études pour devenir directrice artistique, puis de son passage en boîte de com avant d'être recrutée chez Chanel. Pour ensuite avoir un bébé et monter une boite de tee shirts avec une amie, Blune. Une belle façon de montrer que l'on n'est jamais bloquée dans un parcours, dans une vie, que tout peut changer :) Elle va bientôt se marier et sa boîte fonctionne plutôt bien :) 
 On retrouve aussi la blogueuse Marie Luv Pink qui nous parle de jeux vidéos, qu'elle adore. Et comme moi, elle aime beaucoup le jeu de fitness Your Shape et The Mickael Jackson Experience :)  Deux jeux pour transpirer et s'éclater :) Bon bien sûr, elle fait au passage, la pub pour le Kinect mais bon. 
Un peu comme le Biba du mois dernier et comme souvent pour ces deux magazines en fait, Cosmo nous donne ses 40 idées pour se faire du bien , glanées auprès de lectrices. Chanter à tue tête, changer les draps, faire de la zumba, inviter des amis à manger des pâtes, relativiser, cuisiner, dessiner, regarder les enfants jouer... les idées ne manquent pas! Personnellement, j'ai aussi chanter, danser, m'allonger dans l'herbe quand il fait beau, prendre un goûter avec une amie... mais aussi regarder mon chat jouer ou faire sa toilette, c'est apaisant et trop mignon. Je pourrais rester des heures à le regarder vivre ^^ Pas gaga déjà la fille



J'ai aussi aimé l'article sur le code amoureux que certains couples adoptent pour se faire comprendre qu'ils ont envie de câlins ou de partir d'une soirée par exemple. Cette complicité est touchante :)  Avec mon chéri, on a pas vraiment de code, mais on se connait assez bien, ça compense :) Et vous les filles, un code avec votre Jules? :) 
L'article « Mes contradictions et vice-versa » m'a également fait sourire car il dit des choses assez vraies. Nous les filles, on est gourmandes mais on veut rentrer dans notre maillot en juillet ; on aime être parfaites mais on est aussi paresseuses parfois :) Je me suis bien reconnue dans "J'aime la campagne si elle est pas loin du Monoprix" par exemple ^^ 
Comme à son habitude, la Cosmoliste des choses à ne pas dire à son banquier m'a fait rire! Ne pas lui dire par exemple " Si je suis plus à découvert, vous me donnez quoi en échange?" ou "Oui, vous êtes plus économe que moi. En même temps, ça se voit" ou "Si j'emprunte votre style, ça va me coûter combien". Hihihi!
Moins "fun", on retrouve aussi des témoignages de lectrices au sujet des choses qu’elles n’ont pas dites à leur boulot : qu'elles se sont faire refaire les seins, qu'elles cherchent du travail à côté, qu'elles sont homosexuelles, diabétiques, enceinte ou qu'elles ont falsifié leur CV. Avec l'avis d'une juriste en droit du travail pour savoir si on peut cacher ce genre de choses. A priori, à part le faux CV, rien n'est répréhensible :) 



On peut également lire un joli portrait d'une véto passionnée, spécialisée dans les animaux exotiques, donc un peu dangereux comme les éléphants, les hippopotames, les singes ou les grands fauves. On retrouve une ferveur, une tendresse qui sont rares de nos jours, sans compter qu'elle doit être dispo H24 pour soigner ces bêtes. Une jolie vocation! :) 
Et enfin, toujours un peu comme Biba, Cosmo dresse notre portrait à travers des objets de filles," Moi et les talons"en l’occurrence. On retrouve la chronique de la journaliste Juliette Bartes qui nous explique à quel point elle a galéré pour savoir marcher avec des talons, au prix de grandes souffrances ^^ Mais elle s'y est tellement fait que, pour elle, impossible porter des ballerines, sans que ça tire sur les talons et les mollets. Etonnant non? Et vous les, filles votre rapport avec les talons? Perso, j'arrive à apprivoiser les talons de  5 mais pas plus ^^



Concernant les célébrités, on a un joli portrait d'Inna Modja! Véritable mélange de pop et de soul, de légèreté et de gravité dans ses textes, elle est aussi une bête de mode et de maquillage (on retrouve d'ailleurs un très beau shooting dans le magazine). Et elle nous explique qu'elle mixe aussi vie privée et vie pro car son chéri lui a fait la pochette du single French Cancan. Et oui, il fait de la photo et de la vidéo, ça aide ^^ Et comme le business est aussi une affaire de famille, Inna nous parle de la jolie marque de vêtements que sa soeur a créée, éponyme, Mariah Bocoum. Elle a un déjà un franc succès! Ses créations, très occidentales, sont faites à partir de tissus africains mais aussi de pièces de récup. Une famille surdouée dis donc :) 
On retrouve également Amel Bent, venue nous parler beauté et notamment de ses cheveux. Sa maman, coiffeuse, l'ai toujours aidée et Amel, accro au brushing pense qu'une coiffure réussie rattrappe toujours un look fade ou une mine fatiguée. Elle nous parle aussi de ses extensions, sa couleur, de sa peau, de son maquillage des yeux... Et de son coup de coeur pour l'Huile Prodigieuse de Nuxe et de l'huile d'olive et d'argan. 
On peut également voir des images rigolotes de stars qui tiennent l’appareil quand des fans veulent une photo :) Que de dévotion ^^ Je suis sûre que les jeunes filles en fleur ne touchent plus et ne lavent plus l'engin après que leur idole l'ait touché ^^ Oui oui,  je ferais pareil



Et enfin, on a aussi un article sur la mini et jolie Eva Longoria et notamment sur son futur après l'arrêt de la série Desperate Housewives. Et bien, on peut dire que son programme est chargé! Et oui, la belle a des projets caritatifs comme son association Evas'Heroes s'occupant des personnes aux déficiences mentales ( comme sa grande soeur) et son implication dans les projets de défense des droits des latinos ( elle a même suivi un master en sciences politiques et sociologie mexicaine ! o-O). Elle gère aussi deux restaurants et la sortie de son livre de cuisine Eva's Kitchen ( elle a piqué l'idée à Bree ^^ ). Et elle devrait être au cinéma, dans plusieurs films! Je suis ravie pour elle en tout cas :) Et vous? 

Et enfin, Cosmo nous donne ses astuces make up comme le liner autocollant, le vrai rouge à lèvres ou la BB cream. Mais aussi des choses plus originales comme mixer mascara et fond de teint sur sa main pour se faire un joli fard rock, vernir ses ongles qu'au milieu en faisant un bande pour allonger ses mains ou de poudrer que ma zone T, pour plus de naturel :) et vous les filles, une astuce à vous? :) 



Sélection shopping !
♥ Pochette en raphia, Jus d’orange, 39,90 euros
♥ Lunettes en plastique, Claire’s, 8 euros
♥ Vernis Greenwich, Gemey Maybelline, 8 euros
♥ Vernis Pro’s, 3,50 euros, exclusivité carrefour


Jolies photos !



Sur ce, je vous fais des bisous et je vous souhaite une jolie journée de repos 
A demain pour une nouvelle semaine :) 



CONVERSATION

6 commentaires:

  1. coucou ! alors ta crémaillère s'est bien passée ??!!!! sympa ce cosmopolitan ! moi j'adore les talons, jusqu'à 11 cms sinon ça devient douloureux. je ne peux pas en mettre au boulot du coup je me lâche le weekend !!! bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui trop bien! J'ai bien rigolé, eu de jolis cadeaux et je me suis couchée très tard ^^
      Oui il est cool :) 11 cms! Tu es trop forte! Je ne pourrais jamais je crois :) mais oui tu as complètement raison d'en profiter parce que c'est vraiment joli, ça fait une très jolie silhouette :)
      Bisous :)

      Supprimer
  2. 7cm de talons pas plus, et j'aime aussi les goûter entre amie hi hi !! ^^
    bisous,
    milie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 7 cms ca fait beaucoup déjà :) Oui c'est trop chouette les petits goûters :) avec du thé, bien sûr ^^
      Des bisous et merci de ton petit mot!

      Supprimer
  3. Au bureau, personne ne sait... que je tiens un blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, ça c'est du secret :) Pourquoi n'en parles tu pas? Pour ne pas avoir la pression? Peur qu'ils te prennent pour une fille futile ( c'est malheureusement le genre de choses qui arrive quand les gens ne connaissent pas bien la blogo...) Des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!