❀ Green 69èmes ❀


Coucou tout le monde !

Ce dernier jour du mois de mars se passe bien pour vous ? Ici, je vais vous livrer mon sentiment concernant ce quatrième numéro des 69èmes. Je dois dire que je l’ai apprécié car toutes les remarques que l’on avait formulées lors du comité de rédaction ont été respectées : une mise en page plus claire et aérée, accentuer la proximité avec les lyonnais, re designer l’horoscope qui était affreux… toutes ces choses ont été faites, et bien faites J Je regrette simplement qu’elles aient aussi écouté certaines lectrices leur conseillant de doubler le prix du numéro ( il coûte aujourd’hui 2 euros contre 1 pour les deux premiers) ! Non seulement parce que du coup c’est plus cher mais aussi parce qu’elles ne sont plus alignées sur les prix des « nationaux » comme Be et Grazia ( parfois) ce qui pourrait leur être préjudiciable.


Mais bref, que nous ont réservé les 69èmes pour ce 4ème numéro, tout « biau » ?

Tout d’abord, je dois dire que la couverture est à tomber, vraiment très jolie, toute colorée ! Les photos de Marie, la photographe du magazine sont toujours très réussies, il faut dire J

Ensuite, bien sûr, on y parle beaucoup de Lyon :)
On retrouve un petit panel d'idées de créateurs dans dans la ville et notamment celle de  la Cordée qui est  «  un espace de travail collaboratif destiné aux travailleurs nomades », à Villeurbanne. Ainsi, les petits artisans de jolies choses n'ayant pas les moyens de louer un local et du matériel peuvent venir dans cet endroit pour travailler et même rencontrer du monde. 

Il est bien évidemment question du nouveau QG des modeuses lyonnaises, La Confluence qui ouvrira demain! Je vous en parlais ici et attendez-vous à avoir mon ressenti et celui de Serena sur le facebook d'Amagzine dans les prochains jours! Hâte d'être demain pour voir ça ;) Dans l'article, on retrouve les noms de grandes boutiques qui ouvriront leurs portes à Lyon (Hollister Co, A Loja do Gato Preto, Kusmi, Muji entre autres nombreuses enseignes) et un interview du directeur du centre commercial Stéphane Psonadis qui décrit la Confluence comme un centre commercial nouvelle génération.
Les filles de 69èmes se sont également dévouées pour tester les meilleurs smoothies de Lyon! Dans le top 5, on retrouve Zumo et le Paradis des Fruits de la Part Dieu,  bars dans lesquels, c'est vrai, les smoothies sont délicieux. Mais la première place revient au Jardin de Berthe, un restaurant sur la Presqu'Ile pas loin de Victor Hugo! Et pour avoir testé celui au fruits rouges, je peux vous dire que je comprends les filles: on a bien le goût naturel des fruits dans une texture épaisse et gourmande. Et que dire de la quantité, qui pour le prix est largement raisonnable :)



On y parle également de photographie, notamment au travers de trois blogueuses lyonnaises: Clémence M, Nadège BTC et Camille-Stella. Elles nous parlent de leur amour pour la photo, les choses qu'elles aiment immortaliser ( la mode, les gens mais également l'instant présent tout simplement) et leur photo préférée. Je trouve intéressant de mettre en valeurs le travail des blogueuses via la photographie: on les voit de façon moins "futile" qu'au travers un look par exemple et je trouve que cela les crédibilise encore plus :) Non? 
La philosophie des 69èmes étant de mettre en avant les créateurs lyonnais ( la rédaction se trouve dans le Village des Créateurs, ça ne s'invente pas! :)), on se retrouve tout naturellement dans le dressing de Mademoiselle Fabrique, une passionnée d'art décoratif  qui restaure joliment les meubles vieux ou abîmés. Elle nous dit aimer la mode, mais surtout agrémenter des tenues simples avec des accessoires originaux. Elle possède également une jolie jupe Sonia Rykiel qu'elle ne porte jamais mais qu'elle adore pourtant^^



On retrouve également un joli Street look et des idées « bio » de lyonnais shootés pour l'occasion : manger local, ne prendre que des douches, ajouter " avant d'imprimer ce mail, pensez à l'environnement" à sa signature, faire du vélo... des choses simples auxquelles on ne pense pas toujours :) 
J'ai apprécié les petites Interviews beauté de lyonnaises  comme Céline de Bons Baisers d'Ailleurs ou de la directrice du Village des créateurs Isabelle Gleize! C'est une façon de mieux les connaître et de leur piquer des astuces beauté!^^
Dossier très important dans ce numéro des 69èmes: Les 69 lieux branchés de Lyon!



J'ai retenu:
 Le Best Bagels dans le 2ème où je me suis déjà rendue et que j'ai bien aimé
La Brasserie Butcher dans le 1er où les burgers seraient délicieux
La boutique vintage Carrie Bradshop dans le 1er, dont Serena vous parlait ici
 Le concept store French Fries dans le 2ème où l'on retrouve les marques Mellow Yellow ou Alexander Mc Queen entre autres
 La boutique vintage Fripes Ketchup dans le 1er
 La Boutique de chaussures Glitter dans le 6ème qui apparemment est superbe pour la déco comme pour les chaussures
 La fabrique de donuts Hello Brooklyn dans le 1er, où j'ai envie de me rendre depuis longtemps: les donuts sont réputés bons et pas chers du tout ( donut + boisson, 3 euros je crois)
 La boutique Kiko de la Part Dieu que j'adore et dont je vous parlais
 Le Salon de Thé Les Morues qui est aussi une boutique vintage, dans le premier
 Le fast food Miwam dans le 3ème, où les crêpes sont à base de cérales complètes et de légumes de saison
 La boutique Pop & Shoes dans le premier, qui réserve 300 mètres carrés aux chaussures!
Ca fait pas mal d'adresses à tester non? ^^

Concernant les articles plus "société", on retrouve un article consacré à la campagne présidentielle à Lyon avec un retour sur les deux grands meetings du PS puis de l'UMP ayant eu lieu dans la capitale des Gaules, des témoignages de lyonnais concernant la vie politique et les élections. Mais surtout, un récap très bien fait des positions des grands partis sur les principaux sujets de campagne (avortement, 35 heures, burqa, contrôle des chômeurs...), sous forme de petit tableau très clair, parfait pour tout retenir! En même temps c'est pour les blondes donc.... non pas taper, je rigole :) Très utile et super idée en tout cas :)
Il est également question d'un mode de vie étonnant dans notre société moderne: une mamie et une étudiante sous le même toit! La jeune fille ayant peur de se retrouver seule dans une ville étrangère et la vieille dame esseulée et triste depuis la mort de son mari se sont trouvées pour se soutenir et vaincre la solitude :) Bien sûr, chacune doit faire des concessions ( Clémentine doit être présente tous les soirs) mais ce sont de vraies colocs qui partagent les repas, les courses, la télé... Sympa! :) On voit que la crise fait émerger des modes de logements alternatifs, plus solidaires, ce qui n’est pas plus mal :)



Autre dossier important de ce numéro des 69èmes: le dossier bio! Qui est d'ailleurs à l'origine de toute la thématique de cette édition,  à l'esthétique très "verte" pour l'occasion :) Il y est question de la marque utilisant des produits issus de l'agriculture bio Lush, mais aussi des producteurs bio lyonnais ( ce qu'ils font et où les trouver); on y trouve une recette de crackers bio ainsi que des petites précisions concernant les labels et une liste de boutiques bio. J'ai aussi adoré lire le témoignage de Louis Pierre, 50 ans, qui est le dernier agriculteur lyonnais! Un dossier joli visuellement, assez original pour un sujet aussi galvaudé que l'environnement, très intéressant et instructif :) 



J'ai également beaucoup aimé l'article sur Brighton, une ville anglaise qui a l'air très sympa, avec ses plages, ses restos et ses boutiques pour faire du shopping! :)
Et pour terminer, on retrouve également une interview du groupe Caravan Palace , nous parlant de sa musique et qui sera au Transbordeur le 20 avril ainsi qu'une jolie recette de Tagliatelles de courgettes!



Sélection shopping !
Sac Cache Cache, 13 euros
Escarpins Blink chez Spartoo, 45 euros


Jolies photos!



Voilà les filles! C’était mes petites impressions sur ce quatrième numéro des 69èmes que j’aime beaucoup! C’est un nouveau magazine à la vraie ligne éditoriale, girly, fraîche et spontanée, ce que l’on ne trouve pas toujours chez Paulette par exemple. Non ? Et vous, avez-vous la chance d’avoir un magazine local sympa ? J

Sur ce,  je vous dis à demain pour inaugurer ma nouvelle rubrique: Bulle de Web, avec ma sélection webzines! 

Bisous bisous !

P.S : Pour rappel, je vous avais parlé des 69èmes , et  J

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. bah nous on n'a pas de magasine local sympa comme celui-là snif ! en tout cas, quand j'irai à lyon, je garde ton article bien dans ma tête parce-qu'il y a de supers plans, notamment pour les boutiques vintage et la bouffe :-)
    merci pour ce résumé et bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage! Ca viendra peut être :) Oh merci, ça me fait vraiment chaud au coeur <3 Mais de rien, merci à toi pour ton petit mot et gros bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!