Love you Biba!

Coucou mes sweeties!

Joyeux 1er avril! Comment allez-vous?  Personnellement, je suis épuisée par les révisions ( même si j'ai l'impression de ne rien avoir foutu) et par les questions de peinture et d'ameublement de l'appartement ( même si après ce sera trop chouette!). Donc je ne commence pas hyper sereinement ce mois d'avril :s

Bref, j'arrête les complaintes et je vous parle du Biba du mois (enfin du mois qui vient de se finir :s), ça vous dit?^^

Je vous préviens, j'ai adoré ce numéro donc j'ai pleiiiiin de choses à vous raconter!^^


Une fois n'est pas coutume, commençons par la beauté :) 
Alors que les "confrères" de Biba et Biba lui même nous ont fait l'apologie du blush rose ( souvenez-vous), cette fois ci, la rédaction nous explique comment se faire un joli  blush hâlé , plus orangé, brun, californien quoi^^ C'est sympa même si moi, avec ma peau très claire, ce type de maquillage ne me convient pas :) 
Comme annoncé sur la couverture, Biba nous livre les conseils minceur par " celles qui ont perdu et pas repris" En moyenne, les jeunes femmes interrogées ont perdu entre 7 et 44 kilos entre 3 et 12 mois! Et bien sûr; quand on perd autant de poids rapidement, il arrive souvent que l'on reprenne tout. Weight Watchers, Dukan, un rééquilibrage chez le nutritionniste ou toute seule, chacune leur méthode pour mincir. Elles font également du sport et leur régime alimentaire est commenté par un nutritionniste qui nous explique les bons et les mauvais points de chaque régime. Intéressant pour piocher des idées même si je pense que le régime est une affaire personnelle, pas forcément transposable chez tout le monde. 



Toujours dans la même lignée de la minceur, la rédaction nous donne ses astuces et sa sélection shopping fermeté  : vous connaitre les bons gestes pour avoir de jolies fesses, cuisses et un ventre et des bras plus fermes, les exercices et les massages à faire et les compléments beauté ( essentiellement des crèmes) pour parfaire tout ça! Je vous laisse, j'ai une série de 30 ciseaux à faire moi...
Mais non, je continue! ^^Vos cheveux sont en détresse intense? Problèmes de pellicules, longueurs sèches, ternes, qui tombent? Cuir chevelu qui gratte, cheveux blancs? La rédaction nous explique pourquoi ( si on a les cheveux électriques c'est parce que la kératine, isolant de nos cheveux se charge facilement en électricité surtout si il fait froid et qu'on a les cheveux secs), ce qu'il faut éviter de faire ( ici, se brosser les cheveux comme une malade) et ce qu'il faut faire ( on nourrit bien ses cheveux, on les humidifie avant des les coiffer et, astuce de grand mère, on peut mettre du vinaigre dans l'eau de rinçage). C'est le genre d'article un peu galvaudé, que l'on voit partout mais le côté pédagogique et les astuces sont pas mal :) 



On reste toujours dans le domaine capillaire, avec ce panorama de coiffures tendances, frangées, courtes, carrées ou bouclées avec les astuces pour reproduire celles qui nous plaisent. Je dois dire que j'aime bien la frange sixties et la frange sexy! Et vous? :) 
Je vous l'avais dit: les beauty box ont envahi les pages des magazines! Et Biba n'échappe pas à la règle avec sa Revue des box beauté: le magazine nous explique le principe ("une pochette surprise mensuelle qui contient des miniatures de produits de beauté), comment ça marche et comment on choisit les produits, ce que l'on trouve dans sa jolie boite tous les mois et donne les tarifs des principales Box, à savoir Glossy et Jolie Box ( mais pas ceux de la Little Box).


Passons à présent aux articles lifestyle, psycho!
Tout d'abord, Biba conseille aux détentrices de Black Berry de télécharger l'application Who Is it qui permet de personnaliser la couleur de la diode du téléphone selon la personne qui appelle ainsi que des mails et messages. De même, la rédaction a crushé sur le blog Vintalgia un blog de mode vintage " beau et inspirant"! :) 
Dans le  Dossier garçons inauguré le mois dernier, on a leur avis sur l' amitié fille garçons  par exemple: pour eux c'est possible si aucune des deux "parties" ne ressent d'attirance pour l'autre: à la moindre ambiguité, ça ne marche plus! Ils pensent également que l'on peut être ami avec un plan Q et que d'avoir une meilleure amie permet d'avoir un "agent infiltré" parmi la gente féminine. Pas bête! 
J'ai beaucoup ri en lisant l'article  Ce que sa manière de conduire dit de lui mais parce que je n'ai pas complètement reconnu mon chéri là dedans: c'est un "fou du volant" qui aime pas les gens qui ne roule pas à son allure mais en aucun cas un panier percé et un fonceur comme il est dit dans Biba bien au contraire! Concernant le deuxième article,"pourquoi ils attendent le dernier moment pour se soigner?" oui les garçons n'aiment pas voir le docteur car ils pensent que c'est un signe de faiblesse d'y aller. Sauf que mon chéri, il pense toujours qu'il est malade ( je vous passe les détails sur sa calvitie imaginaire qui l'a fait consulter un médecin et un dermato qui lui ont confirmé qu'il n'y avait rien d'anormal)! Mais, comme le dit le médecin interrogé, les garçons sont toujours plus inquiets que les filles par rapport à leur santé et comme ils ont peur du diagnostic, ils ne vont pas chez le docteur ou uniquement accompagné de leur chérie. Donc bon, finalement, je le retrouve un petit peu^^



On le sait, les Français ont la réputation d'être charmants et charmeurs en amour. Et Biba nous le prouve encore une fois en nous expliquant que les étrangers aiment "notre art de la bise" qui permet de provoquer un contact charnel avec l'être désiré... mais aussi notre art de la conversation, d'être toujours élégantes en toutes circonstances "au cas où", notre pudeur ainsi que plein d'autres petites choses comme la gastronomie ( oui oui ça compte en amour), notre second degré :) J'ai aimé l'angle choisi car en fait, on part du livre d'Elaine Sciolino " La séduction, comment les Français jouent au jeu de la vie", on expose les points puis Biba donne son avis sur la question et ce que l'auteur de ce livre ne voit pas forcément. Par exemple, oui on aime parler mais pas qu'aux hommes! A nos copines et nos chats aussi :) Et ce n'est pas toujours vrai pour les hommes et du coup, il est parfois difficile de trouver chaussure à son pied... Non? 
Biba a aussi pour ambition de nous apprendre à "Démaniaquer un maniaque": oui, il n'y a que les hommes qui sont bordéliques, certaines filles le sont aussi et quand elles vivent avec un accro aux ménage, ça peut créer des conflits. On apprend à apprivoiser le maniaque qui est maniaque que chez lui mais pas chez les autres (en salissant un peu chez lui), celui qui le fait par habitude, organisation (on le fait régresser en mangeant avec les doigts par exemple), domination ou par stress (en l'emmenant voir un psy). Alors bon, si je dois dire que j'aime le côté renversement des rôles et l'identification des causes de "maniaquerie", j'ai trouvé que certaines solutions étaient très limites ( la fille qui engueule le mec parce que non seulement il range mais en plus il râle, ouais, bof et l'emmener voir un psy, sérieusement?). Mais c'est peut être parce que je suis moi même maniaque ( si la vaisselle est pas faite dans la demie heure après la fin du repas, ça me soule) et que du coup je l'ai mal pris, je sais pas^^


J'ai beaucoup aimé lire l'article sur notre Génération Top Chef: les intellos aux fourneaux!: et oui, de plus en plus de personnes ayant fait des hautes études ( master, doctorat...) ont tout lâché même leur situation financière très confortable pour apprendre à cuisiner, en passant par la case CAP. Il n'est pas toujours facile pour eux de s'adapter dans cet univers où les élèves sont plus jeunes qu'eux et ne cherchent pas toujours à intellectualiser ce qu'il font par rapport à eux, d'avoir des journées bien plus physiques et de devoir respecter une hiérarchie très cadrée mais leur formation leur apporte un grand plaisir, de vivre de leur passion et de faire des choses de leur main. Choses très recherchées en période de crise et de chômage :) 
De même, j'ai beaucoup aimé lire l'article sur l'Education non sexiste et les conseils de Biba pour garantir cette philosophie: on donne l'exemple dans son couple, on briefe la maîtresse ( ou le maître, hein!), on fait attention aux mots que l'on emploie et surtout surtout, on arrête de mettre du rose à sa fille ou du bleu à son petit, systématiquement. Ou de donner la poupée et la dînette à la petite. Ou encore de dire au garçon qu'il ne faut pas pleurer " parce qu'il est fort". Je suis ô combien d'accord avec cet article! J'en ai vraiment marre de voir les enfants instrumentalisés pour reproduire des schémas sociaux dépassés. J'ai longtemps joué aux policiers, au foot et à l'agent secret et je n'en suis pas moins une fille! Ce que je trouve "drôle" c'est que oui, une fille peut porter du bleu mais "du rose sur un garçon? Ca va pas?". Pff... Bon bien sûr, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, par militantisme: on laisse les enfants choisir, tout simplement... Non? 



Sinon, l'article nous apprend qu'il est très mauvais de se disputer avec son chéri juste avant de faire dodo: et oui, les mauvaises émotions ressenties lors du coucher vont affecter notre sommeil et notre humeur au petit matin. A noter donc! :) 
Et enfin, l'article "Ma vie de célibataire" contre les préjugés envers les célibataires m'a beaucoup fait rire: non les célibataires ne font pas peur aux hommes, ne sont pas nymphomanes, mais oui, sont exigeantes et cherchent l'homme de leur vie. J'ai adoré l'exemple donné par rapport à la conversation des femmes célibataires: comme elles n'ont pas de vie sociale, elles lisent beaucoup Libération, ce qui leur permet d'argumenter sur l'actualité et ça; ça ferait peur aux hommes mais " si ça, ça fait fuir les hommes, ils ont qu'à draguer les plantes vertes". Yes!^^



J'ai aussi apprécié l'article consacré à  San Francisco, l'esprit de la ville ( assez bio avec les habitants qui mangent local, les grands parcs et les espaces verts, les vélos) et les choses à y faire comme du super shopping!
J'aime toujours autant le carnet pratique de Biba avec plein de recettes dont je parle plus loin mais aussi les méthodes pour rattraper ses gaffes lessives: enlever une trace de fond de teint ( au lait démaquillant, c'est évident mais je n'y aurais pas pensé!), un pull qui a rétréci ( on le plonge dans de la glycérine et de l'eau froide, on l'étend sur un fil et on le repasse en tirant dessus), ou des traces jaunes sur les cols et dessous de bras ( au passe au liquide vaisselle et on fait mousser avant de mettre en machine ou on frotte avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou de jus de citron). Merci Biba :) 
Après, le "Moi vue de ma balance" du mois dernier, cette fois c'est "Moi, vue de mon miroir"  et c'est très très drôle :)  Pas facile la vie de miroir!^^




Parlons de mode maintenant! :) 
J'ai beaucoup aimé les articles avec plusieurs façons de porter une pièce: ce mois-ci, on apprend 4 façons de porter le jean moutarde: preppy avec une chemise et un gilet, rock avec des sneakers un perfecto sans manches, ethnique avec un top à  imprimé navajo, entre autres et 2 façons de porter le pantalon en cuir métallisé: en version discrète avec un gilet en maille et des chaussures plates ou soirée avec un chapeau et un sac métallisé. 


De même, Biba nous explique comment porter la dentelle selon sa morpho : les filles filiformes pourront se permettre la jupe tube et / ou le haut au dessus du nombril mais éviteront le long et ample quand les filles avec un petit bidonc privilégieront la robe trapèze avec des babies; les petites ( comme moi^^) pourront oser le haut court, le jupon ou le "cargo pants" mais avec des talons obligatoirement! 
On apprend que la marque "d'accessoires ludiques et sexy" Lollipops sort sa première collection de vêtements: le cuir tressé, les plumes, le fluo mais également les tenues plus romantiques et rockab sont à l'honneur dans les vitrines de la marque :) J'adore leur noeuds papillons à 18 euros et leurs clips de chaussures même si ils sont un peu chers ( 80 euros, escarpins compris). 
Et comme dans tous les magazines, avec les sélections mode proposées durant les FW, on retrouve une sélection d'accessoires chez Biba :) 




Pour ce qui est des stars, on retrouve la chanteuse Izia , fille du chanteur Jacques Higelin venue parler de son nouvel album So much Trouble. Cette fille du rock nous parle de ses projets, de ma mère, de son fort caractère et adore qu'on l'appelle Mademoiselle :) 


La rédaction se pose la question Où sont passées les célibataires d'Hollywood?: et oui, Jennifer Aniston va bientôt se marier et les célibataires qui le sont sont désespérées comme Demi Moore ou Cameron Diaz. Le couple est devenu la valeur sûre en ces périodes de crise et c'est donc bien la fin des célibattantes comme Carrie Bradshaw.... Reviendrait-on en arrière? 
Et enfin, la jolie Inna Modja nous parle de beauté et serait un accro aux thés Kusmi Tea. Hiii vraiment je l'adore cette chanteuse!^^




Et enfin côté gourmandises, Biba nous donne des recettes étonnantes à base d'orties: non ça ne pique pas, ça aurait plein de vertus en plus! Je testerais bien les scones ou le gâteau au chocolat aux orties pour voir :) 
Si vous en avez marre des pâtes carbo ou bolo, la rédaction nous donne des petites recettes de sauces italiennes : 4 fromages ou courgettes? Miam miam, je ne sais pas quoi choisir :) 
Et si, comme moi, vous avez plein de pain sec chez vous vous pouvez en faire du pain perdu salé ou sucré ( je vous avais donné ma recette ici) mais aussi un pooding ou un gratin de pain! Oui oui, tout à fait!^^




Sélection shopping!
♥ Blazer rose poudré Mango, 45 euros
♥ Gel douche à la figue, Dop, 1,97 euro
♥ Ombre à paupières crème, Pb Cosmetics, 3,90 euros
♥ Petit vernis Color Riche, L'Oréal Paris, 5,50 euros


Jolies photos! 


Voilà voilà, j'ai fini ma looooongue revue de Biba du mois :) Et vous, vous l'avez trouvé comment? :) 
Et sinon, la grande fête du demi anniversaire de ma Petite Bulle ne s'arrête pas là, car la marque marseillaise Intox Fashion vous offre, à vous mes lectrices, 10% de réduction sur vos commandes durant tout le mois d'avril! Généreux non? Et comme les prix sont déjà habituellement tout petits, vous avez encore une raison de plus de vous faire plaisir :) Une jolie façon de fêter l'arrivée du printemps également non?


Sur ce, je vous fais des bisous et je retourne à mes fiches et à mes pots de peinture :) 
Bisous!

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. je vais aller l'acheter, beaucoup de sujets me parlent
    Gros bisous Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! j'espère que tu l'aimeras autant que moi :) Bisous et bonne fin de soirée :) merci de ton petit mot :)

      Supprimer
  2. OH il a l'air trop bien ce numéro ! Les sujets abordés ont l'air intéressants, même si c'est vrai que les articles " maigrir par celles qui ont réussi" et "comment s'occuper de ses cheveux" ne sont pas ma tasse de thé, car je suis d'accord avec toi ce qui marche sur certaines ne marchera pas forcément sur d'autres !!
    passe un très bon dimanche !!
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très chouette :) oui ca dépend tellement du métabolisme et de ses habitudes capillaires :) Gros bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer
  3. Je l'ai acheté dès sa sortie et j'ai beaucoup aimé les articles de ce numéro, ainsi que le petit supplément. Je n'ai pas forcément besoin de perdre du poids, mais j'aime bien lire ces conseils sport et nutrition qui me donnent tout de suite envie de préparer de bons petits plats sains en revenant de mon footing !
    Côté mode, j'ai adoré la robe Lollipops orange et les conseils pour porter le jean moutarde. J'ai découvert Izia il y a peu de temps et j'ai été ravie de la retrouver ici, avec son caractère bien trempé !
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Grâce à toi, j'apprends que je suis au top de la tendance avec ma frange ultra courte... sauf que je ne l'ai pas fait exprès, le coiffeur m'a - encore - loupée !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!