Ma Ptite Bulle, Pinterest & We ♥ It


Hello tout le monde!

Comment allez-vous? Ici nous allons parler jolies photos, tendres couleurs et de petits coeurs. Et oui, je vais vous donner mon avis sur les réseaux sociaux et banques d'images Pinterest & We Heart it

Commençons par celui dont tout le monde parle en ce moment: Pinterest!

Certaines blogueuses ont commencé à nous en parler il y a déjà quelques temps comme les filles de So Vintage So Girly. Si à l'époque ( il y même pas deux mois mais bon^^), j'ai trouvé le concept sympa mais sans plus, l'article que Be a consacré à ce réseau social m'a convaincue. 

Je réexplique le concept pour celles (et ceux?) qui me lisent et ne le connaissent pas :) 
♥ Pinterest ( comme We Heart It d'ailleurs) est un réseau social nous permettant de partager des "boards", des espèces de tableaux sur lesquels on "pine" des photos ( comme celles que l'on punaise sur un tableau de liège), des photos que l'on aime bien soit chez les personnes que l'on suit soit sur le net, voire nos photos personnelles.


♥ On peut également liker et commenter les photos des personnes que l'on suit. 
♥ Pour être membre du réseau, il ne faut pas seulement s'inscrire: il faut être invité par un des membres. Je  remercie donc Natacha de Rouge Mandarine pour m'avoir invitée :) 
♥ Je suis d'accord pour dire que réseau social ne remplace en rien Twitter et Facebook: il n'a pas la même utilité mais est un joli complément: les blogueuses mode pourront poster leurs looks, les blogueuses food leurs recettes par exemple. 
♥ Il faut aussi reconnaître que c'est un passe temps très chronophage: on ira alimenter nos tableaux, liker les photos des autres que lorsque l'on aura du temps pour glander, donc^^
♥ Petite chose que je n'aime pas sur Pinterest? Le fait qu'il faut obligatoirement commenter la photo que l'on met sur notre "board": parfois je trouve une photo jolie oui, mais sans savoir quoi dire dessus!^^

Concernant mon propre Pinterest, il est pour l'instant peu fourni car étant en période de révisions et de partiels je n'ai pas eu le temps de l'agrémenter. 
Il est fidèle à mon image, gourmand avec des photos de macarons et de cupcakes, girly avec des jolies images de tenues et de publicités mais aussi rêveur avec des idées de déco ou  les photos des endroits ou j'aimerais être comme un bout de plage ou les pyramides égyptiennes. Et bien sûr, on retrouve des chats et autres petites bêbêtes à poils!


Ppur comprendre encore plus de choses sur le sujet, je vous conseille ce super article de All&Co! Et ma blogocopine Margaux en a également parlé la semaine dernière :)

Pour avoir l'immense privilège (^^) de recevoir une invitation de ma part sur Pinterest, il vous suffit de me laisser votre adresse mail en commentaire :) Et pour voir mes "boards" en plus de détails voire me suivre, mon Pinterest est ici :) 

Passons à présent à We Heart it!

Ici le concept est à peu près le même: on met un petit coeur aux photos que l'on aime bien et on les retrouve dans nos "sets" que l'on peut classer par thème ( déco, chats, gourmandises...).
♥ On ne parle donc plus de boards mais de sets
♥ On a plus besoin d'invitation (on s'inscrit tout seul)
♥ Les photos ne sont pas obligatoirement commentées par nos petits soins :) 


♥ Comme Pinterest, We Heart It ne remplace pas les autres réseaux sociaux et est simplement un complément. Il est tout aussi addictif que son petit frère Pinterest, car à l'horloge qui tourne frénétiquement pendant que vous vous vous extasier sur les ptits chats et autres macarons!^^

♥ Ah j'oubliais l'essentiel! Comment ai-je connu We Heart It? Tout simplement en lorgnant sur les très jolies sélections  photos de mes blogueuses préférées dont Cocotte qui m' fait passer de jolis moments avec ces photos trop mimis!

♥ De même que sur Pinterest, sur mon We Heart It, on retrouve des jolis chats et des gourmandises :) Il sera plus fourni dans le temps :) Pour retrouver mon petit univers photo, c'est par ici :)



A l'heure actuelle, je ne peux pas vous dire si j'ai une préférence pour l'un ou l'autre. Je trouve simplement qu'il y a plus de photos sur Pinterest par exemple. Et je galère autant avec le bouton Pin it que le petit coeur de WHI que j'ai installés dans ma barre de favoris pour "piner" ou "hearter" les photos que j'aime bien directement sur le Net sans passer par les deux sites. Impossible, ça ne marche pas! Et grâce à All&Co, je sais pourquoi: ça ne marche que sur les mac! grrr

Et vous les filles, vous avez adhéré à ces sites? Si oui, n'hésitez pas à me laisser vos liens, j'irai vous suivre :) 

Sur ce je vous fais des bisous et vous souhaite une jolie journée :) 

PS: Ca vous dirait que de temps en temps, je fasse des sélections photos de ces deux sites? :) 

CONVERSATION

20 commentaires:

  1. Pour ma part, je suis ultra fan de pinterest, c'est pour moi une source inépuisable de belles photos pour les sélections de mon blog, et en plus, quand tu clic (2x) sur une photo qui te plait, tu peux en connaitre la source, ce qui fait que tu rencontres d'autres blog comme le tien, et bien souvent cela donne lieu à de très jolies rencontres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends, ça doit te donner plein d'idées dans ton métier :) Oui c'est vrai que cette histoire de traçabilité, c'est une bonne chose :) Gros bisous!

      Supprimer
  2. J'ai une page Pinterest, il faut que je crée mes board maintenant
    Gros bisous Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bonne idée! :) tu vas voir, c'est chouette :) Bisous!

      Supprimer
  3. moi je suis une bique en Anglais.... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est pas grave ça :) ce sont juste des petits mots et peux les apprendre facilement :) Bisous bisous!

      Supprimer
  4. Il y a longtemps que je n'ai pas eu le temps de te laisser un com. Débordée et désolée. J'ai entendu parler de ces deux sites mais grâce à toi j'en sais un peu plus. Je ne me sens pas trop tentée mais peut être un jour. Bises la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais, ne te fais pas de souci, je comprends tout à fait :) Oh ben je suis contente alors :) Oui tu verras plus tard, si tu en as l'utilité :) Bisous bisous!

      Supprimer
  5. Je suis sur Pinterest et pour l'instant je me dis que c'est bon comme ça! J'ai déjà du mal à gérer mon temps entre boulot, école, blog, facebook, twitter, pinterest, Hellocoton, Blog'lovin, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

    Jusqu'à ce que quelqu'un me prouve que ce We Heart It c'est INCROYABLE et INDISPENSABLE je ne succombe pas à la tentation!
    Et voici ma page Pinterest: http://pinterest.com/judegiacomi/ j'essaie de te trouver toute de suite! Bonnes Pâques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair qu'il y a beaucoup trop de réseaux sociaux! Pour être active surtout faut passer sa vie dessus^^ Je viens de t'ajouter sur Pinterest et j'espère que tu as passé de bonne fêtes de Pâques :) Bisous bisous!

      Supprimer
  6. Oui suis sur Pinterest ! et article en prep sur le sujet ! huhu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me reste qu'à te trouver :) ah chouette, j'ai hâte de le lire :) Bisous bisous!

      Supprimer
  7. Oh ! Merci Elo pour ta pensée, ça me fait très plaisir... Pour l'instant un seul compte me suffit... Déjà que j'ai du mal à l'alimenter, je me vois mal gérer celui de We Love It.

    Je serais ravie de découvrir tes photos coup de coeur :)

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, c'est normal :) Oui je te comprends, ça fait beaucoup à force^^ oh chouette, il faudra que je prévois ça alors :) Bisous bisous!

      Supprimer
  8. Une fois que tu y a mis les pieds, tu ne peux plus t'en passer lol. J'y passe beaucoup de temps, j'adore ça!
    Je n'ai pas vraiment de préférence non plus pour le moment.

    Merci de m'avoir cité dans l'article, c'est trop gentil, ça me fait super plaisir ♥.

    Je veux bien que tu nous fasse des petites sélections ;)

    Bisou
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi c'est pareil! une fois lancée, je ne m'arrête plus, en faisant des "hiiii" devant les jolies bêbêtes à poils et des "oh ça c'est joli" devant la déco et les macarons^^ oh mais de rien, c'est tout à fait normal :) c'est tout de même toi qui m'a fait aimer We Heart it :)
      Chouette, il faudra que je m'y mette alors :)
      Des bisous! :)

      Supprimer
  9. Merci beaucoup d'avoir parlé de mon article :)
    Le tiens est très intéressant également. Comparatif sympa avec d'autres systèmes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, je t'en prie :) Merci c'est super gentil :) oui je trouvais cet angle intéressant :) Des bisous!

      Supprimer
  10. J'ai une copine qui s'est inscrite sur Pinterest et elle m'en parlait en me disant "tu devrais t'inscrire". Je ne connaissais pas le principe alors merci pour ton article ^^ Mais je ne pense pas m'y inscrire, ça ne me tente pas vraiment comme concept. Bonne soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) Ben c'est vrai que c'est hyper chronophage, car on passe du temps sur le site, une fois que l'on a commencé ^^ mais après oui, c'est une compilation de jolies images quoi :) Des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!