▲ Mad Men & Pastel Glamour ▼

Coucou mes petites bulles!

Comment vous portez-vous? Moi ça y est je suis dans mon nouveau chez moi! Il nous faudra un peu de temps pour décorer et déballer les cartons mais le plus dur est derrière nous :) Hiiiiiiiii!^^
Sur ma Petite Bulle, nous allons parler du Glamour du mois, dont j'adoré la couverture, avec ce joli rose, et ce blanc. Girly mais pas gnan gnan, je like! :)

Et dedans c'est aussi bien? Hihi, voici mes articles coups de coeur du mois!

Commençons par nos amies les stars! :) 
J'ai bien ri en voyant les photos des  multiples assistants de la Madone : bouclier humain, épaules, coiffure, maquillage, tenue de la traîne... est-ce qu'elle a besoin d'un assistant pour aller aux toilettes aussi?  Oui oui je sais je me moque, c'est gratuit et facile mais faut pas me chercher non plus ^^ 
De même, j'ai trouvé très drôle l'espèce de frise de l'Homo Erectus pour les postures des stars comme Michelle Williams ou Angelina Jolie. Tenez vous droites, que diable! ^^ Juste comme ça: je trouve K.Knightley affreuse sur ce photo :s
On la retrouve sur la couverture et bien sûr à l'intérieur du magazine:  Lana Del rey  a fasciné la rédaction! Il est vrai que sa fulgurante ascension, depuis les confins du net jusqu'au sommet des charts. La poupée indé s'est transformée en poupée pin up marketing, que l'on a beaucoup décriée. Et comme le dit bien Glamour, quand Lady Gaga pousse nous incite à êtres les meilleures, Lana, elle, nous explique que tout ira bien même si on se plante. Elle s'est d'ailleurs plantée à plusieurs reprises lors de shows télévisés ( comme le Saturday Night Live), a été blessée par les critiques mais reste adoubée par les fans et la mode, qui aime son style et son univers, faux ou pas. La belle nous surprend en annonçant qu'elle ne fera pas de deuxième album, ayant l'impression d'avoir fait le tour de la question. La rançon de la gloire? Et vous, que pensez-vous de Lana? Popstar en carton ou chanteuse à l'univers éthéré? 


Glamour nous propose aussi une petite  comparaison des Blanche Neige  qui vont sortir le 11 avril et le 13 juin. La première version qui est sortie cette semaine avec Julia Roberts est plus bon enfant que la deuxième version, avec Charlize Théron, plus sombre et plus guerrière. Et vous, vous pensez que vous allez les voir? Ou bien seulement un des deux? 



On continue avec la mode!
On retrouve, tendance pastel oblige, des looks guimauve: je dois dire que j'aime beaucoup les versions jour de V.Beckham et Michelle Obama mais beaucoup moins les versions poupée barbie / cucul la praline de Louise Bourgoin et Kate Bostworth, trop premier degré. Non? 
De même, on a des looks traîne , avec des robes asymétriques, ce qui est assez intéressant et très joli sur Stella McCartney et plus surprenant, des looks Skirts On Dress : oui oui, le SOD comme disent les branchouilles est la nouvelle tendance des stars et consiste à superposer une jupe sur une robe comme son nom l'indique. Un peu bizarre, très pointu, mais ça peut passer :) 

On trouve également une jolie sélection shopping  façon "robe antique" et l'adresse d'un nouveau site à consulter pour connaître toutes les tendances du moment:  Now Fashion . On y retrouve les défilés en live en photos, avec des zooms sur chaque détail pour le décryptage; c'est aussi l'occasion de découvrir des créateurs méconnus et, cerise sur le catwalk, c'est aussi un réseau social où vous pouvez discuter avec des pros.
Et enfin, Glamour, s'est demandé: Le transparent et le mix d'imprimés: glam ou pas? le transparent est cool si le soutien gorge est très chic, tout comme la chemise que l'on rentre dans le pantalon; quant au mélange d'imprimés, il est glamour que si il est discret et utilisé avec parcimonie, selon les trois garçons interrogés. 


Côté beauté, Glamour nous donne ses astuces pour maîtriser le maquillage pastel  comme tout le monde: les peaux claires choisiront des teintes froides et des fards de très bonne qualité pour éviter qu'ils ne soient "farineux". On pense à s'épiler les sourcils et à bien mettre du liner et du mascara pour jouer le contraste. Pour pallier l'aspect "mauvaise mine" que peut donner le vert, on n'oublie pas le rose sur les joues et le brillant sur les lèvres. Et on n'oublie pas que tout doit être maquillé si on part dans du pastel: yeux, lèvres et joues, sans oublier les ongles :) 
La rédaction nous en apprend également un peu plus sur la kératine, ses vertus nutritives et son avantage "détente" du cheveu. On peut le consommer en shampooing ou en compléments alimentaires. De même, je ne connaissais pas toutes les qualités du monoï: il hydrate, raffermit, fait briller les cheveu, protège du froid soigne les brûlures et les piqûres, entre autres! Rien que ça! Ca donne envie d'être en vacances :) J'adore l'odeur du monoï d'ailleurs :) 
Glamour nous livre également les bons conseils du coiffeur Frédéric Fekkai : pour lui, les pointes doivent être coupées chaque mois, et il faut se brosser les cheveux avant le shampooing; penser également à avoir une trousse de secours dans son sac, composée d'une mini brosse, de chouchous et d'un parfum pour cheveux :) Pas bête! 



On a également droit à un joli shooting sous forme de conseils/sélection shooping pour connaître les secrets de la beauté pin up italienne : on use du maquillage, surtout du liner et du vernis à lèvres, on se fait une chevelure de sirène avec du mouvement et du volume et on se choisit un parfum sexy :)


On continue avec les faits de société!
Glamour nous parle de Détroit et de son incroyable renaissance: en effet, cette ville, autrefois fleuron de l'automobile américain a peu à peu perdu de sa superbe pour ne plus n'être que l'ombre d'elle même, avec ses immeubles désaffectés et même son superbe théâtre réhabilité en...parking! Mais la tendance semble s'inverser :) Les "doers", comme on appelle ces jeunes d'une vingtaine d'années qui débarquent dans la ville avec dans l'idée de faire quelque chose de concret, font émerger des potagers communs, des cafés et des ateliers d'artistes et attirent les "web entrepreneurs". La nouvelle population a vraiment envie de faire de cette ville "leur" ville qui pourra concurrencer les grandes mégalopoles américaines. Détroit, ou le nouvel eldorado du "Do It Yourself" où les grandes marques n'ont pas droit de cité donne des envies de grandeur où tout est possible tant qu'on y met du sien! Chouette :) 
Céline Puertas, journaliste de la rédaction, nous parle de sa semaine sans téléphone portable: cette accro a, sans grande surprise, réalisé que le téléphone et toutes les activités que l'on peut faire avec ( Internet, applis...) est très chronophage et que, sans cet outil, elle apprend à dégager du temps pour elle. Toutefois, cette addict qui s'assume a apprécié les "retrouvailles"^^ Bon cet article  n'a rien de transcendant sur la forme mais le ton est plutôt frais et drôle, ce qui fait que j'ai passé un bon moment en le lisant :) 



Le mois dernier, Glamour a fait parvenir aux candidats à la présidentielle un rapport avec les interrogations des jeunes Français face à leur avenir ( je vous en parlais ici). Et ce mois ci,  les candidats répondent aux questions. Même si le contenu n'a rien d'exceptionnel car on connaît bien les phrases toutes faites des politiques ( oui oui je suis une désabusée de la politique soit), j'ai apprécié que la plupart veuille limiter l'exploitation des stagiaires, favoriser l'apprentissage, encadrer les loyers... Et puis, la démarche du magazine est chouette et c'est encore plus chouette que les candidats répondent, même si on sait qu'ils le font parce que c'est les élections. J'ai été surprise d'une proposition de Bayrou, qui veut introduire un quart de proportionnelle dans les élections, afin que "tous les courants de pensée soient représentés à l'Assemblée": elle m'a surprise car on ne l'entend pas souvent, cette idée :) Eva Joly compte faire de même et j'ai apprécié qu'elle ait l'idée de "garantir l'accessibilité et la gratuité des moyens de contraception et l'IVG". On remarquera que Marine le Pen n'est pas présente dans ce dossier; j'ai également été surprise du discours de Nathalie Arthaud de Lutte Ouvrière, qui a conservé le vocabulaire très "daté" de ce parti, très "marxien": elle parle de "force collective des travailleurs", "des exploités" : je pense qu'il faut vraiment penser à se renouveler, au moins dans son "jargon". Non? 
J'ai aussi beaucoup aimé lire l'article "10 raisons de ne pas se googliser" : et forcément après l'avoir lu... je l'ai fait, alors que je ne l'avais jamais fait^^ Et j'ai été agréablement surprise de voir que l'on me retrouve sur le Net surtout via mes "postes" de chargée de communication pour l'Oreille Croquée (bénévolement) et Choeur & Orchestre 109 ( en stage). C'est cool parce que si un patron le fait pour moi suite à une candidature de ma part, je gagne en crédibilité :) Et vous les filles, vous vous êtes déjà cherchées sur Google? :) 


Sinon, avec l'été approchant, Glamour nous donne ses bonnes astuces pour "booster son body" + conseils mode : des exercices et des idées mode selon sa morpho assez sympas je dois dire, ciblés points par points. Taille, bras, fesses, jambes, tout y passe! Petit bidou? -> Top évasé, fesses plates? -> flare, fesses généreuses? -> taille haute et jupe boule :)
De même, la rédaction nous explique ses "Régimes sur mesure" , que l'on soit une grosse mangeuse, une accro de la junk food, une fille qui mange n'importe quand ou végétarienne. On a notre menu pour une journée type, un avis de diététicienne et une liste de 5 règles à suivre. J'ai aimé cette approche selon différents profils, même si je pense qu'on est toutes un peu de tout ça^^ Et il y a de bonnes idées :) 



Et on continue avec la cuisine et ces 8 recettes apéritives qui font terriblement envie! Dip rocotta et tomates confites, brochettes de crevettes au citron vert, tuiles au parmesan.... Hii j'en veux!




Jolies photos!



Billet done :) Et vous, vous l'avez aimé ce Glamour? d'autres articles vous ont intéressées? N'hésitez pas à me laisser vos impressions :) Bisous! 


CONVERSATION

6 commentaires:

  1. trop bien, tu es chez toi, c'est trop bien quand on s'installe !
    pour Lana del Rey, j'arrive pas à savoir si c'st du vrai ou du faux, mais j'aime bien sa musique donc c'est dommage qu'elle s'arrête là.
    bon dimanche dans ton nouveau chez toi !!!
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii! :) Je vais aller acheter un peu de déco entre midi et deux, j'adore^^ Il nous manque encore quelques meubles mais ça prend forme, je suis trop contente :)
      Ben c'est sûr que Lana est une artiste à part entière, sa musique n'est pas du tout "conventionnelle" donc oui elle devrait continuer :)
      Gros bisous! :)

      Supprimer
  2. J'adoooore la couv de glamour, d'habitude très flashy, là pour une fois qu'ils vont dans le pastel, ils vont dans le mile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi ! Cette couverture est à croquer, j'aime beaucoup :) merci pour ton petit mot et des bisous :)

      Supprimer
  3. Et bien quelle pro tu fais à peine déménagé et hop tu nous sors un post. J'ai le glamour mais je suis tellement débordée que je n'ai le temps de rien lire. Grâce à toi je vais faire mon tri et mon choix. Bises la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Sur ce coup là, merci la programmation automatique^^ je l'ai rédigé dans la semaine :) Oh c'est gentil :) Gros bisous à toi :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!