❀ Mes impressions sur le parfumeur d'intérieur Escapade en Provence de Méssegué ❀


Coucou tout le monde!

Comment allez-vous?  :)
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un des produits Gifi - Mességué que j'ai pu tester: le parfumeur d'intérieur Escapade en Provence de Mességué. 
Pour rappel, il y a une quinzaine de jours, je vous avais parlé du partenariat entre l'enseigne de décoration et le laboratoire Mésségué. Mais si vous avez oublié, je vous fait un rapide rappel :)
Gifi a décidé de lancer une gamme bien être et a choisi Mességué, laboratoire certifié Ecocert et dont la majorité des produits sont issus de l'agriculture biologique. Le laboratoire est l'un des pionniers dans le domaine du bien être par les plantes naturelles.


Et donc, suite à ma sélection Gifi, j'ai été contactée par la marque pour tester trois produits de la nouvelle gamme:
 une huile de massage bio silhouette Mességué certifiée Cosmébio

Je vous avais donné mes impressions très positives sur l'huile essentielle de mandarine et tous les usages que l'on peut en faire. 

Cette fois-ci, je vais vous parler donc, du parfumeur d'intérieur. 



Qui dit Provence pense lavande, c'est bien normal. A voir la description sur le site, "Vaporisateur à base d'huiles essentielles bio de lavandin, patchouli et orange, à utiliser dans toutes les pièces de la maison et pourquoi pas dans votre véhicule.Laissez-vous tenter par une escapade en Provence et découvrez la douceur de vivre.", j'avais très envie de tester. J'aime beaucoup le patchouli et l'orange et j'étais intriguée de voir comment ils pouvaient se marier avec la lavande. 
Je m'attendais à quelque chose d'original, de partir en vacances avec une senteur exotique. Oui oui, je sais, je vais loin parfois^^ 
Et en voyant la mention " Favorise la relaxation", je me suis dit, en grande stressée de nature, que c'était la senteur qu'il me fallait. 

Je reçois donc mon colis et découvre mes produits, dont le parfumeur. Joli spray fin, que l'on peut  emporter partout, aux couleurs lavande. Rien à dire sur le visuel. Très sympa :)

C'est ensuite que les choses se gâtent: la première fois, toute contente, je pshitte au moins 3 fois, dans ma chambre, non aérée, afin de me détendre. Sauf que... le produit est ultra chargé en lavande ( car à base d'huile essentielles biologiques) et que ça sent très très fort! Pas le choix, il faut aérer, ce n'est pas supportable. L'odeur est partie au bout d'une dizaine de minutes, ce qui m'a semblé long. J'ai réessayé une autre fois, en ne pshittant qu'une seule fois: c'était pareil, mais en moins intense. Je n'ai pas aimé. 
Mais ne m'avouant pas vaincue et voulant donner sa chance à ce produit, j'ai réessayé en pshittant une seule fois avec la fenêtre ouverte. Et là, ça va :) c'est plus dilué et plus supportable, en tout cas pour moi. 

Donc, si vous voulez l'acheter, sachez-le! Au moins, c'est un produit économique :) 

Bémol, encore une fois: ce parfumeur ne sent QUE la lavande: j'ai pas du tout ressenti de parfum de patchouli ou d'orange, la lavande est trop présente. Donc si vous aimez la lavande, faites vous plaisir!^^

Je pense que j'aurais du choisir une autre senteur, comme de la mandarine par exemple: c'est une odeur que j'aime bien, et qui m'aurait moins dérangée en grande concentration :) . Il faudrait que je teste le parfumeur d'intérieur Escapade en forêt ou Sous les Tropiques pour voir :) 

Voilà, vous connaissez mon avis sur ce produit, avis très mitigé, pour moi qui aime moyennement l'odeur de lavande, ou alors à petites doses :) La prochaine fois, je vous parlerai du troisième et dernier produit: l'huile de massage bio silhouette Mességué (certifiée Cosmébio) à base de citron. Mon avis est, pour le moment assez favorable, je vous en reparlerai :) 

Bisous bisous et à demain pour la sélection Webzines de la semaine! :) 



CONVERSATION

2 commentaires:

  1. mmm je suis sûre que ça me plairait cette senteur!

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui si tu aimes la lavande, il te plaira à coup sûr :) Merci de ton petit mot, de ton passage et des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!