☼ Punchy Grazia ☼


Coucou mes petites bulles !

Vous allez bien aujourd’hui ? Moi ça va J Si ce n’est que je suis un peu choquée par les résultats des élections d’hier. Oui oui, avoir Hollande et Sarkozy au second tour n’est pas un scoop en soi mais retrouver Marine le Pen sur la 3ème marche… Avec près de 20% des voix ! C’est vraiment un choc. La France de Marine est pour moi trop « arriérée », trop seule et trop méfiante et agressive. Donc je ne comprends pas que certaines personnes veulent d’une France comme celle-ci, où les gens sont montés les uns contre les autres. Faire passer ce genre de choses devant des préoccupations comme l’écologie ou les droits des femmes, je ne comprends pas. Je suis désolée pour celles et ceux qui me lisent et ont voté le Pen. Je respecte mais vraiment je ne comprends pas.
Bref ! Sinon, j’ai envie de vous parler du Grazia de la semaine acheté chez mon nouveau buraliste, qui est adorable J Ce Grazia est très orange, sa couverture est vitaminée d’où le titre de ce billet J Même si, sur la photo, le fluo ressort en rose :s D’ailleurs, les trois couvertures des trois magazines se ressemblent cette semaine ! Be est rouge et blanc Elle est aussi orange et blanc. Bref !

Commençons par les célébrités J
Comme dans beaucoup de magazines en ce moment, on retrouve Léa Seydoux pour la promo du film L’Enfant d’en Haut. Et d’ailleurs, c’est normal que l’on est l’impression qu’elle squatte beaucoup (trop?) les féminins en ce moment : elle enchaîne deux promos de deux films différents : celui-ci et les Adieux à la Reine sorti le mois dernier. Mais bref ! Elle nous parle de son père, le PDG de Pathé et des difficultés qu’elle a eu d’être prise au sérieux dans le milieu du cinéma avec cette « illustre » ascendance ; elle évoque son personnage dans le film, un jeune femme très crue mais qui n’est jamais vulgaire, en tout cas pour l’actrice, sa claustrophobie, la sexualité cash de la télé, le fait de tourner avec un enfant… Mais elle revient également sur son succès, qui l’angoisse parfois et son rythme de vie effréné (la nuit succédant l’interview, elle n’a pu dormir que trente minutes). Intéressante cette petite interview, même si à force d’en lire au moins une par semaine depuis un mois, je commence à saturer :s


La rédaction nous apprend également que finalement, on va voir Britney à la télé ! Enfin non, pas nous mais les américains en tout cas. Et oui, la chanteuse vient d’accepter d’être jurée de l’émission X Factor et sera peut être épaulée par Adèle et Beyoncé qui sont encore en négociation. Et oui car selon Grazia, le salaire important qui lui est promis (15 millions de dollars) et le fait que son père gère entièrement sa carrière désormais ne lui ont pas trop laissé le choix. Mais il ne faut pas non plus oublier que la nouvelle rédemption de la star font qu’elle est plus populaire que jamais, autant surfer sur la vague, autant pour elle que pour la chaîne ;)
Il est également question du le mariage des Brangelina ! Et oui, le couple modèle de la planète, beau et richissime a décidé de sauter le pas, un peu pressés par leurs enfants semblerait-il. Ainsi, ils ne tiennent pas l’engagement qu’il avait pris, à savoir de ne se marier que le jour où les homosexuels pourraient le faire. Ah ces gamins ! ^^ Et pendant ce temps, Jennifer Aniston attend toujours que son Justin mette genou à terre…

Grazia nous parle aussi de cette relation étrange entre les tops et la chanson : l’exemple le plus connu que nous avons est celui de Carla Bruni, qui, à tout mener de front, ne brille pas non plus dans les deux domaines, mais si elle a un relatif talent ; mais on peut aussi mentionner Karen Mulder qui a fait un album et chanté pour les Enfoirés ou Milla Jovovich qui fait du rock depuis 1988, sans grand succès. Et si comme elles, Tyra Banks n’a pas percé dans la musique, il n’en est pas de même pour Imany ou encore Karen Elson, qui est la rousse qui danse dans la vidéo Lanvin ! Comme quoi, c’est possible, si on a du talent et un univers intéressant J J’ai aussi aimé la liste des clips intégrant des mannequins comme celui de Rihanna avec Laeticia Casta pour Te Amo ou encore Freedom’90 de George Michael avec Naomi Campbell ou Cindy Crawford entre autres.


Il est également question du corbeau d’Hollywood dont Be nous avait parlé ici. D’après la rédaction, il s’agirait d’un anonyme, connu des journalistes mais qui ne révèleront pas son identité : ils ont peur qu’après s’être confié, le corbeau se sente démasqué et lance les pires rumeurs sur les célébrités. Il a donné une interview au New York Post mais en échange, il garde son anonymat. Toutefois, il n’en reste pas moins dangereux, au contraire et les célébrités ont peur qu’il continue a débiter ces infos, comme la prétendue relation entre Rose Mc Gowan et Gérard Butler ou, bien plus glauque, l’abus sexuel dont aurait été victime Hayden Pannetière ( Heroes) par son père. Mais certains pensent que ce sont les stars elles mêmes qui alimentent ce Gossip Girl…. Affaire à suivre !
Et sinon, il est question de la sortie du film Avengers, bourré de super – héros et de testostérone ! J Envie de le voir les filles ?



Concernant les faits de société, Grazia a eu l’idée d’interviewer en même temps une jeune du FN et  une jeune de la gauche Mélanchon: les deux jeunes filles sont convaincues par leur parti et les idées qu’il véhicule. Elles défendent leur candidats bec et ongles et se débattent sur des questions concernant l’immigration, l’emploi et les droits des étudiants. C’est très intéressant, même si je dois dire que voir une jeune fille de mon âge pro FN, ça me fait peur. En même temps, ces deux parents adhèrent aux idées du parti donc, je pense que son éducation a un rôle à jouer. Mais vraiment, je pense que c’est le dernier parti auquel je donnerai ma voix, dans le sens où je ne crois pas en une France, seule, avec le franc, qui donne de l’argent aux femmes pour qu’elles élèvent leurs enfants à la maison ( et pas au père, non bien sûr), qui monte la population française contre l’ « autre ». Je ne crois pas non plus en Mélanchon ou la gauche en général mais c’est moins horrible que la France dont nous parle Marine. Notre pays vaut mieux que ça, je pense. Non ?
D’ailleurs, la montée de l’extrême droite peut avoir d’d’horribles dérives comme la tuerie de Norvège, perpétrée par Breivik, qui dit-il, a agi pour «  sauver son peuple du multiculturalisme ». Dans le Grazia de la semaine, on retrouve le témoignage de Khalid, un survivant d’Utoya, du nom de l’île où ce fou a commis son « épuration ». Pour rappel, 69 personnes ont été abattues ici, pendant que la bombe qu’il avait posée à Oslo faisait 8 morts. Le récit du jeune homme est poignant, il explique comment il s’est caché, sa vision des corps tomber sous les balles et notamment celui de l’un de ses frères. Il revient sur sa culpabilité car c’est lui qui a motivé plusieurs jeunes à venir sur l’île ce jour là… Mais ce qui me « rassure » c’est que les norvégiens ne se servent pas de cette affaire pour se diviser et faire monter la haine. Un foncitonnaire du Ministre de la Justice s’est même réjoui que les islamistes n’aient rien à voir dans l’histoire car «  les musulmans ont pu vivre tranquilles ». Un bel exemple de tolérance, de recul et de bonté humaine, tout simplement J


On retrouve Graziella, toujours aussi drôle qui nous parle des problèmes de l’entretien de la beauté féminine comme ses sourcils, sa manucure, son coiffeur…Jouissif !
Et comme promis sur la couverture, on retrouve un large dossier sexe consacré aux nouvelles formes désirables (comme les grosses fesses !), aux Awards du X, l’orgasme à 70 ans, le film sur Gorge Profonde…. Et à plein d’autres sujets. Mais bon, ce dossier ne m’a pas non plus passionnée et je n’ai tout lu car je n’ai pas été « attirée ».



Pour ce qui est de la mode, j’ai vraiment aimé l’initiative de Grazia qui est allée piocher des idées shopping auprès des petites enseignes qui ont un grand sens du style à prix tout doux : Cache Cache, C&A, Pimkie, Lillipops et Monoprix. On retrouve des jolies choses à aller chercher chez eux ainsi qu’une petite présentation de chaque enseigne. Vraiment, j’ai apprécié car Grazia est bien la petite sœur de Vogue, dans le sens où les sélections shopping sont très onéreuses. Là, ça change et c’est plus accessible J
La rédaction nous propose également une jolie sélection de lunettes papillon, un must have de cet été ! J


Concernant le fameux dossier minceur promis par ce numéro consacré à la question, il est pas mal, sans être transcendant non plus J On retrouve un article sur la chrono nutrition, qui est un régime surprenant et assez intelligent, basé sur les besoins du corps à certains moments de la journée. Pas de fruits et de sucre le matin mais plutôt de la charcuterie et du fromage ; à midi, viande –légumes-féculents ; un goûter avec des fruits puis un souper léger. Grazia nous donne aussi 18 astuces anti grignotage comme aller courir quand on a envie de sucre, de privilégier le thé au lieu de sodas par exemple. Sympa !
Et sinon, on retrouve les conseils beauté! La chroniqueuse nous explique pourquoi il faut prendre des shampooings sans sulfates après un lissage, en quoi les sodas light plein d’aspartame peuvent être mauvais pour la santé et nous parle également des patchs anti auréoles, donc anti transpirantes à mettre sous une blouse en soie, par exemple ! J



Et enfin, touche gourmande, avec une jolie recette légère d’été : le sorbet pamplemousse, que l’on peut également faire sans sorbetière.



Selection shopping !
♥ Jupe C&A, 15 euros
♥ Haut Cache Cache, 30 euros
♥ Sac Cache Cache, 25 euros
♥ Ceinture Pimkie, 9 euros
♥ Sac Pimkie, 13 euros


Jolies photos!


Voila les filles ! Et vous, vous l’avez aimé ce Grazia ? Et votre buraliste, il est gentil ? J
Des bisous !

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. et oui ma belle, je te rejoins complètement pour les 20% d'hier. c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais même si je le respecte. ça me soule de ne plus recevoir le grazia, il a l'air trop bien celui-là !! pour les tops, il y a aussi Micky Green qui fait de superbes choses !!
    Bonne journée Elo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord :) Oh mince, je pense que tu dois te réabonner :) Oui il est cool :) Ah oui, exact, je l'avais oubliée! :) Bisous!

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les 20% du FN, placé en 3ème position c'est aberrant, et qu'elle récupére encore plus de voix que son père, cela me dépasse.

    Super récap d'un magasin que j'aime beaucoup, j'adore venir te lire
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Je pense que le fait qu'elle soit plus jeune et que ce soit une femme joue en sa faveur... Et puis la crise est passée par là et il faut trouver des responsables... grrr!
      Ooh merci tu es adorable :) Des bisous!

      Supprimer
  3. Merci pour ce super concentré! Je ferais partie de celles qui verront The Avengers pour le BG qu'il y a au casting et surtout parce que j'aime les Marvel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie :) Hihihi je pense que je vais y aller aussi car il y a iron man que j'asore et Scarlet :) et puis mon chéri adore les Marvel aussi donc... Bisous!

      Supprimer
  4. Je l'ai acheté ce weekend, je le trouve vraiment bien ce numéro :)
    Bisous ma belle Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est cool hein? je l'ai bien aimé aussi :) Bisous et merci de ton petit mot et de ton passage, ça fait plaisir :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!