Scarlet Grazia

Coucou tout le monde!

En cette semaine de partiels, je reste néanmoins présente! D'habitude, je commence la semaine avec Be, mais là, j'ai voulu changer :)   Et voici donc mes impressions sur le Grazia de la semaine. Avec Scarlet Johansson toujours aussi glamour en couverture qui elle, a de jolies couleurs brunes ( sable et chocolat): j'aime beaucoup! Et c'est donc agréablement surprise que samedi, j'ai découvert que Be avait à peu près la même couverture! Même covergirl, même couleur de titres et même fond brun. Bon, ils auraient pu être plus imaginatifs mais bon ^^ .

Mes coups de coeur cette semaine sont nombreux, et les voici :) 

Pour ce qui est de nos amies les stars, on apprend que l'actrice  Lily Cole  est la nouvelle égérie de The Body Shop: cela est cohérent avec son état d'esprit car en plus d'être mannequin et actrice, elle a fondé sa marque de vêtements éthiques, appelée The North Circular. 
On retrouve aussi le troublant Eddie Redmayne qui donne la réplique à Michelle Williams dans le film My week with Marilyn en tant qu'assistant réalisateur et petite conquête de l'icône. Ce qui est marrant avec cet acteur, c'est que je le trouve à la fois très beau et en même pas du tout. C'est pour ça que ce jeune anglais me trouble en fait^^


Vous l'avez compris, on retrouve également la belle et plantureuse Scarlett Johansson dans les pages de Grazia cette semaine! La rédaction nous explique que son nouveau film "Nouveau Départ" dans lequel elle interprète une gardienne de zoo qui va redonner goût à la vie au veuf Matt Damon est un peu le reflet de sa vie. Alors qu'elle a été mariée à Ryan Reybolds durant deux ans puis la copine de Sean Penn, cette vie de paillettes l'a usée et c'est certainement la raison pour laquelle elle s'est trouvé un chéri anonyme, afin de prendre, elle aussi un "nouveau départ". Elle dit également qu'elle a conscience à présent que chaque film pourrait bien être le dernier, que l'avenir est trop effrayant pour envisager avoir des enfants et qu'elle pense à la réalisation de film. Elle a choisi d'adapter un roman de Truman Capote Summer Crossing malgré les difficultés budgétaires ou de casting qu'elle pourra rencontrer. En plus d'être jolie, d'avoir une belle voix, elle semble intelligente et réaliste :) 


La rédaction s'est également demandée pourquoi On ne voit plus Lady Gaga ? Et bien il semblerait qu'elle ait compris que trop de trop tue le trop. De plus, elle n'a plus besoin des médias maintenant que 5% des utilisateurs du site Twitter la suivent ( plus de 20 millions!) et qu'elle a créé son propre réseau social (Littlemonsters.com). Et surtout, les médias la délaissent car son dernier titre Marry The Night est le seul à ne pas s'être classé premier des charts, que Taylor Swift est à présent la chanteuse la mieux payée et que les créateurs de mode ne la veulent plus comme égérie. Ouch! 
Il est également question du marathon de la campagne présidentielle: et oui, durant ces longs mois de camppagne les candidats sont soumis au stress et aux horaires infernaux, les privant souvent d'un sommeil précieux. Si certains profitent du moindre trajet en voiture ou en avion pour dormir, il n'est pas exclu que d'autres se dopent au café ou aux médicament pour tenir le coup... A moins que l'adrénaline, leur soif de pouvoir et/ou l'envie de changer la France ne soient leur moteur?
Et enfin, on retrouve une critique très sympa à l'égard du Marsupilami d'Alain Chabat : super casting ( Fred Testot, Debbouzze, Chabat lui même), et un humour rappelant l'âge d'or des Nuls, la rédaction semble avoir aimé. c'est marrant parce que moi, ce film ne me tentait pas du tout du tout à la base, mais en fait, ça a l'air drôle. Vais-je me laisser tenter?^^


Côté mode, on retrouve Kate Middleton, pro du recyclage fashion : et oui, non seulement, elle va chez Primark, Topshop et aux enseignes "mainstream", non seulement, elle n'hésite pas à porter plusieurs fois les mêmes tenues mais en plus, elle réutilise également les vêtements de sa maman, comme cette jolie robe bleue ou l'un de ses chapeaux. Un sens du style et de l'économie complètement dans l'air du temps qui assure une grande popularité à la Duchesse de Cambridge.
Grazia a également organisé une petite battle, un  duel des baskets : compensées/ sportives. Il est évident que les premières ont un potentiel fashion bien plus important,  et son confortables et stylée notamment grâce à leur créatrice Isabel Marant. Les secondes sont aussi possibles mais bien plus difficiles à porter en dehors des salles de sport.


Il est également question de ces marques qui se sont montées grâce à l'amitié de leur fondatrices: Mysuelly, Ba&sh, les fées de Bengale... Elles nous expliquent comment concilier business et amitié, les clés de leur réussite un peu comme l'article que Be avait consacré à ce phénomène.
Dans les  conseils mode , vous apprendre à porter la jupe plissée sans faire fifille (avec un sweat pour la version courte et des boots cloutées pour la version longue), à maîtriser les imprimés années 60 grâce à la nouvelle collection Marni pour H&M et que les couleurs néons ne sont pas mortes et jouent des coudes avec le pastel :)



Pour ce qui est de la beauté, j'ai beaucoup apprécié l'article concernant les trucs beauté qu'on aime mais pas nos chéris: la french manucure? "Fake et vulgaire"; la frange bombée? " sous la frange, on retrouve la moche de l'enfance"; l'autobronzant? Comme le fond de teint, si on voit les marques, ça ruine l'effort. Et ne parlons pas du gloss et de sa texture collante qui déplaisent fortement à la gente masculine! Si je suis assez d'accord avec la manucure strassée que je trouve assez vulgaire et le gloss dont la texture et le rendu ne sont pas naturels, moi j'adore la frange et l'autobronzant! Enfin surtout mes jambes, translucides tous les jours de l'année :( Mais je pense qu'ils ont du interviewer des garçons comme mon chéri: il n'aime aucun de mes vernis, trouve que je porte mes jupes trop hautes, que mes gilets font mamie et que la frange n'est pas jolie. Et ben moi, je m'en fous, na!^^
On retrouve également les conseils beauté de la rédaction: vous saurez comment vous adapter à décalage horaire et que les produits au PH neutre ne sont aps forcément bon pour la peau: en effet, comme la peau a un PH de 5,5, il vaut mieux prendre un produit " acide mais neutre pour la peau, donc avec la mention " pH physiologique".



Et enfin, dans la rubrique faits de société, il est question d'Alexandra Lange, nouvel espoir pour toutes les femmes battues: cette femme, battue violée et parfois même prostituée par son mari a fini par mettre fin à son calvaire en le poignardant. Mais contre toute attente, elle n'a pas été jugée coupable car elle a agi en "légitime défense". Une première dans un cas de ce genre. Il a en effet été reconnu que la police, qu'elle avait sollicitée ne l'avait pas protégée et que, quand elle a tenté de fuir, les centres lui ont fermé leurs portes, par manque de place. Ses voisins étaient également au courant mais estimaient "que c'était une affaire de couple". Le tuer était donc son ultime recours, car c'était elle ou lui. Et pour protéger leurs enfants de ce monstre déjà suspecté d’attouchements, il fallait qu'elle reste en vie. Ainsi, on a reconnu sa souffrance et les défaillances du système français dans la protection des femmes battues! Même si elle doit à présent se reconstruire, après cette très difficile épreuve. 
Il est également question des Frères Trump : fils du célèbre magnat de la finance, ils sont connus eux aussi ( ainsi que leur soeur) pour leurs facilités pour monter des business et leurs diplômes de management. Seulement, ayant été élevés comme des "conquérants", ils ne voient aucun mal à .... chasser des crocodiles et de se faire prendre en photo enlaçant le tigre qu'ils viennent de tuer. Affligeant n'est ce pas? Ils passent ainsi pour des fils à papa qui se croient tout permis, et je crois bien que c'est le cas. Pauvres bêtes, elles n'ont pas eu de chance de tomber sur ces carnassiers :(

Autre carnassier, Bachar Al Assad. Non en fait, il est pas question de ce tortionnaire proprement dit mais de son cousin Siwar Al-Assad: leurs deux pères étaient pas franchement sur la même longueur d'onde, et étaient même ennemis. Le père de Bachar a chassé celui de Siwar du pays, le forçant à s'exiler en Suisse puis en France. Ce cousin, donc, ne comprend pas bien pourquoi la répression est aussi sanglante: toutefois, dans l'article qui lui est consacré, il ne va jamais prendre clairement position contre le dictateur syrien et préfère évoquer son amour de la France. On ne peut pas dire qu'il soit très courageux, en somme... Voudrait-il renouer avec sa famille, au détriment de la situation politique? 
Sur une note plus légère, je dois dire que  Graziella  m'a beaucoup fait rire: elle nous parle de la condition de la femme aux toilettes, dans les magazines féminins, par rapport à la grossesse... Très drôle! Mais par contre, elle fustige pas mal les blogueuses mode... En clair, elle dit que, bien qu'elle est une haute estime d'elle même,  elle ne s'habille pas pour se prendre en photo avec des petites moues alambiquées car il lui reste un peu d'estime pour elle même :s Pas très sympa sur ce coup là!


Et last but not least, on retrouve une recette asiatique délicieuse avec un nom so cute: les nouilles de l'amitié!


Sélection shopping!
♥  Jupe en coton, H&M, 20 euros
♥  Montre Claire's 18 euros


Jolies photos!




Sur ce les filles, je file vite, de la peinture et des révisions m'attendent au moment où j'écris ces lignes :) 

Bisous bisous! 

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. rolala ma pauvre, mais tu n'arrêtes pas ! bon courage pour tout ce que tu as à faire !!!!
    je suis dégoûtée, je l'ai toujours pas reçu mon grazia, du coup ton article me donne une avant première !!
    allez bon courage et bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements :) Oh mince, j'espère que tu l'as reçu entre temps :) Gros bisous!

      Supprimer
  2. je regrette de ne pas l'avoir acheté, un peu radine la petite Kate non?
    Bonne semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je trouve pas qu'elle soit radine :) je pense qu'en période de crise, elle doit montrer aux Anglais qu'elle ne se ruine pas en vêtements pendant que le peuple souffre :) et pui le recyclage c'est tendance^^ Bisous bisous!

      Supprimer
  3. Courage pour tes partiels ! J'espère que tout ira bien ! Le grazia a l'air tout sympa ! Le film marsupilami ne me tente pas trop, j'ai va la bande annonce et je trouve que ça fait un peu amateur ( le marsupilami est mal fait!) ! les photos mode des petits sont trop belles !
    gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot d'encouragement :) Je suis désolée d'y répondre avec autant de retard :s Oui je suis assez d'accord avec toi en la re regardant, il est bizarre^^ Oui ils sont trognons :) Gros bisous et encore merci :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!