Desperate Grazia

Hello boys & girls!

Comment allez-vous? Ici, je désespère de voir le thermomètre remontrer un peu, j'en ai marre d'avoir froid alors que l'on est déjà fin mai! :( Mais bref, voici mes impressions sur le Grazia de la semaine, dont même le mannequin sur la couverture, qui porte un pull avec son short, semble demander au soleil de revenir ^^

On démarre avec nos amies les stars :) 
On apprend tout d'abord que Beyoncé s'improvise journaliste! Oui oui, vous avez bien lu, la diva du RnB a rédigé un article pour Essence, un magazine afro-américain et a reçu le prix de la Meilleure Journaliste de l'année par la New York Association of Black Journalists. Même si on se demande pourquoin car au vu de l'extrait diffusé par la rédaction, on dirait plus un journal intime poétique, racontant la vie de la star :s La chroiqueuse nous explique aussi que les journalistes ne sont plus les reporters plein de courage d'autrefois et qu'il faut bien que Beyoncé trouve un nouvel emploi au vu des recettes catastrophiques de son dernier opus, 4. Ouch! 
Avec la fin de la série Desperate Housewives, c'est aussi la fin de faux semblants: Teri Hatcher ne serait pas du tout amie avec ses collègues de Desperate. Nicolette Sheridan a dit d'elle qu'elle était la femme la plus méchante du monde et ses ex-copines ont fait une petite fête de fin de tournage sans avoir invitée la star. Qui serait une vraie peste :s Un peu comme Shannon Doherty en son temps! Une chose est sûre, la fin de cette série (et quelle fin!)  marque la fin d'une époque et les relations des actrices entre elles ne change rien à l'amitié de leurs personnages :) Ah! et je vous laisse ce superbe dessin réalisé par Djoina, qui est un coup de coeur :) 


Mais Teri and Co ne sont pas les seules à ne pas s'apprécier: à TF1, on assiste à une véritable battle de blondes, Claire contre Laurence. En effet, Madame Chazal, reine du JT accuse sa dauphine Miss Ferrari de la copie, notamment dans ses tenues ( toutes les deux étaient en blanc par exemple lors d'une émission politique ) alors que cette dernière a fait un scandale à la rédaction de la chaîne quand elle a appris que ce ne serait pas elle qui annoncerait le nom de notre nouveau président, mais son aînée. Au delà de cette bisbille, TF1 ne vit pas une bonne période en ce moment: avec des audiences moins bonnes que France 2 lors des soirées présidentielles, la directrice de l'information est sur un siège éjectable; mais rassurez-vous, tant que le directeur de la chaîne est en place, Miss Ferrari est assurée de garder son poste. La suite dans un prochain épisode? 
Comme Be et Elle, Grazia nous parlent de  Beth Ditto: de son enfance à la dure, de cette incroyable réussite malgré son poids et son homosexualité, de sa joie de vivre et de son amour pour la mode. Mais j'ai aussi apprécié que la rédaction nous apprenne que la diva XXL a conçu une collection capsule pour M.A.C et nous donne son avis sur le nouvel album de Gossip, qu'elle juge bon mais plus mainstream et consensuel que les précédents :) 
Et enfin, un article qui 'est pas très original mais qui fait du bien aux pupilles, Grazia nous présente les plus beaux gosses de Cannes dont le charmant Robert Pattinson, l'inégalable Brad Pitt et le mignon Zac Efron :)



On continue avec les faits de société :) 
 Graziella est à Cannes avec un brin d'ironie et beaucoup d'humour :) Elle nous explique que les chambres d'hôtel sont hors de prix mais que c'est normal vu que les invités dorment durant les projections ^^ Et que personne n'a voulu la photographier sur le tapis rouge car elle n'est même pas Céline Dion! ^^ 
Grazia s'est également demandée ce que les Français pensent de notre nouvelle Première Dame: et ils semblent plus lucides que Mme Trierweiler car ils estiment qu'elle ne pourra pas continuer à vivre normalement, chez elle tout en travaillant. Elle aura toujours des gardes du corps, des contraintes de sécurité partout où elle ira et sa maison n'est pas "aux normes" de ce point de vue. Mais en tout cas, nos concitoyens interrogés la connaissent ( elle n'est pas une étrangère pour eux) et sont persuadés qu'elle jouera un rôle dans la politique et que c'est une femme avec beaucoup de poigne ( le 8 mai, elle a refoulé J.Dray au QG du Parti car il avait invité DSK à son anniversaire!). 
La rédaction est aussi allée à Marseille parler aux habitantes et habitants des cités de Marseille où la situation est explosive, de nombreux règlements de compte mortels ayant eu lieu ces derniers temps. Ce qu'il en ressort c'est que ces gens en ont marre de vivre ces drames et d'être stigmatisés pour des choses dont ils sont les premières victimes au fond. Ils sont effrayés de voir que la violence soit devenue aussi banale et que les hommes politiques se fichent d'eux, droite comme gauche.



A l'étranger, j'ai été choquée de savoir que  Poutine , aussitôt réélu président de Russie, a fait arrêter tous les gens qui ont manifesté contre lui mais a donné le change en invitant une enfant malade à prendre le goûter chez lui.... Honteux!
Et sinon, le chroniqueur Ariel Wizman évoque à sa façon le fait que Obama soit ouvertement pour le mariage gay, malgré la menace républicaine et conservatrice et l'échéance des élections prochaines. Beaucoup de courage! Et d'ailleurs, j'ai aimé le témoignage d'un lecteur qui dit que"Quand Mitterand a aboli la peine de mort, c'était aussi une décision impopulaire qui est devenue une évidence pour tout le monde". Tellement vrai :)



Concernant la mode, Grazia nous a fait une petite sélection des plus jolis looks du Gala du MET ! Personnellement j'adore la robe violette Prada de Diane Kruger et la robe péplum et jaune poussin de Solange Knowles :)  Mais j'avoue que la robe ultra fendue d'Anja Rubik (sans culotte dessous donc!) est vulgaire, que Mary Kate Olsen fait peur et que je déteste la bouche lie-de-vin de Lana Del Rey, on dirait Morticia ^^ Elle ferait bien la paire avec Miss Olsen d'ailleurs ^^ 
Chose promise, chose due (notamment dans le spot de pub pour ce numéro qui tourne en boucle), Grazia nous a aussi concocté 8 looks de l'été: du preppy comme A.Chung, du rockhab comme Rihanna, du pastel boyish comme Kate Moss ou encore du rétro comme Michelle Williams, il y en a pour tous les goûts! Mais pas toutes les bourses malheureusement... La sélection shopping est très chère, hormis quelques tee-shirts à 30 euros, une paire de slippers à 28 euros, et un jean à 19 euros: on trouve quand même une chemise en soie à 341 euros o-O
On trouve aussi une sélection shopping mailles , qui est un vêtement que j'aime beaucoup :) Je salue l'effort, dans le sens où les températures sont trop froides pour la saison mais encore une fois, c'est bien trop cher :s




On terminera avec la beauté et la Beauty Thérapie de la rédaction :) Qui nous apprend comment manger avant et après le sport ( on mange après et on fonce sur les protéines), que l'on peut complètement encore porter le bun cette année malgré que les garçons ne comprennent pas notre engouement et que l'on peut coordonner son vernis mains et pieds, tant que ce n'est pas la même couleur :) On peut même mettre des couleurs contraires si on e s'habille pas trop strict; sinon on utilise la même couleur pour les deux mais dans des tons différents : vert mint pour les mains et sapin pour les pieds par exemple :) Personnellement, j'ai opté pour le Light Peach ( corail) pour les mains et le Melon ( jaune orangé)  pour les pieds, de Kiko bien sûr :) 
Et enfin, la rédaction nous apprend comment la beauté nous permet d'apprivoiser la mode: envie de porter une brassière? Grazia nous donne une shopping list et des idées d'exercices :) Et il en va de même pour le legging 7/8, la jupe fendue et le short bloomer :) Sympa comme idée!




Sélection shopping!
♥ Short rose poudré Naf Naf, 35 euros
♥ Maillot H&M, 13 euros le haut et 10 euros le bas




Gros bisous les filles ( et les garçons qui se seraient égarés :)) et à demain pour le billet Elle de la semaine :) 


CONVERSATION

9 commentaires:

  1. aaaah R. Pattinson, mon rêve... :-) nan mais il est complètement beau ce gars !! et je savais pas que ça se tapait autant sur le plateau de desperate lol!
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii pareil! Je lui trouve beaucoup beaucoup de charme surtout :) Sur la photo de Grazia il est à tomber :D Ben moi non plus, mais c'est souvent comme ça :) Bisous bisous!

      Supprimer
  2. super article, comme toujours, j'adore te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, encore une fois :) C'est vraiment gentil :) Gros bisous!

      Supprimer
  3. Eh ben ! Je savais pas que Teri Hatcher était mise à l'écart et ne s'entendait pas avec ses collègues. En voyant la série, on n'aurait jamais pu le deviner. J'ai appris quelque chose en lisant ton article ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus :) On ne dirait pas en voyant la série et rien n'avait filtré jusque là! :) ^^ Ben si j'ai pu être utile ^^ Bisous bisous!

      Supprimer
    2. En plus elle a pas l'air méchante comme fille, à voir comme ça c'était ma préférée dans la série ^^ (avec Gaby) Alala... Bisous !

      Supprimer
  4. oOh j'adore le dessin des desperates !!! des bises

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!