Elle est Sur La Route

Coucou tout le monde!

Vous allez bien? :) Cette semaine, j'ai encore décidé de lire  Elle! Je suis désolée, la couv' du Madame Figaro était très jolie avec cette jolie chinoise en une tout ça tout ça mais la photo de Kristen Stewart en première page et les mots Marylin Monroe et Jean Seberg sur la couverture ont eu raison de moi :)

Et d'ailleurs, parlons de mes coups de coeur dans ce Elle! :)

Commençons avec les articles lifestyle et société :) 
Dans ce Elle, il est beaucoup question de politique et notamment de notre nouveau président! 
On sait que Hollande et Obama sont tous les deux pour le mariage gay: François en a fait une promesse électorale et Barack a dit à la télévision US qu'il était personnellement pour. Ainsi Elle nous fait un petit comparatif de ces deux " coming out" et rappelle que cette position est plus difficile à assumer aux Etats Unis où le mariage gay, s'il est accepté dans 8 Etats et par une petite majorité de la population, est encore un sujet largement tabou et "à débat"; et il va donc sans dire que le président américain vire complètement démocrate avec cette déclaration, face à la menace républicaine. En France en revanche, nous semblons bien plus ouverts à la question et ainsi, si notre tout frais gouvernement obtient la majorité aux législatives, la question serait au plus tard réglée dans un an. Et vous, pour ou contre le mariage gay? :)
Dans la famille Hollande, Elle demande le fils, Thomas Hollande, et le décrit comme un garçon intelligent, un brin poète et bohème. Lui qui a ému la France avec ses larmes de joie le soir du 6 mai a quelques peu volé la vedette à son papa, comme Pippa Middleton en son temps ^^ La rédaction voit également en lui un peu de Mazarine avec ses témoignages attendrissants sur les moments passés en famille; il semble également avoir un peu de "Bref" en lui, dans le sens où c'est un garçon simple, bien représentatif de la génération Y avec son excellente maîtrise du web: n'oublions pas qu'il avait géré la campagne web de maman Ségolène en 2007 et a réitéré cette année encore :) Et vous, que pensez-vous du jeune homme? :) 
Et d'ailleurs, en parlant de Ségolène Royal, la rédaction se demande comment elle vit la situation : François a gagné là où elle a échoué et c'est une autre femme qui partage le quotidien du nouveau dirigeant de la France. Valérie, qui voit bien que Ségolène rôde aurait exigé que celui-ci lui fasse un bisou sur la bouche le soir du 6 mai, après qu'il ait fait la bise à son ex femme, le tout devant les photographes, tandis que la future présidente de l'Assemblée aurait voulu assister à l'investiture de son ex-mari, à la place de ses enfants. On dirait un feuilleton américain et surtout que Ségolène ne parvient pas à trouver sa place dans toute cette histoire...





Et on continue avec François Hollande avec cet article dédié aux jeunes de Tulle , ville dans laquelle le Président était maire avant de prendre ses fonctions au sommet de l'Etat. Et ici, les impressions sont mitigées: oui les jeunes s'y sentent bien, étudient dans de bonnes conditions, ont accès à la culture mais malheureusement, ils sont aussi obligés de quitter la ville pour faire de grandes études et les emplois disponibles ne courent pas les rues. Comme quoi, rien ni personne n'est parfait! 
On quitte à présent la France et la politique avec cette interview de Nancy Huston et son idée "naturelle" de la femme : cette philosophe est contre le "concept" de Simone de Beauvoir affirmant que l'on naît et que l'on devient femme. Pour elle, on ne peut pas nier la différence homme/femme et vouloir la gommer est dangereux. Elle explique que les deux sexes ne sont pas égaux devant la sexualité, plus "mécanique" chez l'homme alors qu'elle est plus sentimentale chez la femme. Mais attention, elle n'est pas non plus dans une logique complètement animale: pour elle la construction sexuelle est un mélange de culture et de nature; elle dit aussi qu'elle ne comprend pas pourquoi ce sont les femmes qui essaient de reproduire des comportements masculins alors que les hommes pourraient partager plus d'expériences féminines. Elle ne comprend pas également pourquoi on demande aux mères d'être sur tous les fronts, parfaites au travail comme en famille car pour elle c'est un grave risque de "retrouver des foetus au congélateur".  Je dois vous avouer qu'à la fin de la lecture de cet article, je ne sais pas si j'ai envie d'approuver cette femme ou de lui mettre des baffes. Je trouve qu'elle véhicule pas mal de clichés, notamment au sujet de la sexualité et j'ai peur que ses propos sur le fait que la femme a trop de choses à faire soit un éloge à la "mère au foyer" ( ce que je ne déplore pas, bien loin de là :)  Je pense que ça doit simplement être le choix de chacune et pas une obligation :)).Mais en même temps, elle est assez lucide et je la rejoins totalement sur le fait que les hommes devaient essayer de s'aligner sur les femmes parfois. Donc, je suis mitigée :) Mais en même temps, la question est très épineuse!


Sinon, Elle nous donne des conseils pour un chez-soi bien rangé comme de toujours ranger quand on sort quelque chose et de faire le ménage au fur et à mesure ( la poussière un jour, l'aspi le lendemain...) afin d'avoir de bons automatismes et ne pas se décourager trop vite :) On nous suggère également de ranger les notices et garanties dans un classeur et de ne pas hésiter à jeter tout ce qui ne fonctionne pas si on sait pertinemment que l'on n'y réparera jamais.  Installer des étagères est bien utile également :) Et vous, des astuces? :) 
Sinon,  j'ai beaucoup aimé lire le déroulé de la journée type de la Reine d'Angleterre: levée aux aurores, la reine passe une petite partie de son temps avec son époux mais aussi et surtout avec le peuple avec de nombreuses visites d’hôpitaux, d'écoles... et avec ceux qui l'aident à diriger son royaume: tous les soirs, elle lit les comptes rendus des séances du Parlement et des réunions du Cabinet et le matin, elle répond à une sélection de lettres, reçoit les dignitaires, remet des décorations et s'entretient avec son secrétaire particulier pour être tenue au courant des informations de la journée. Mais attention, Elizabeth est aussi une fan de courses hippiques que son personnel enregistre si elle ne peut les regarder en direct et aime être au Palais à 17h pour boire son thé :) Hyper intéressant j'ai adoré! Surtout que le récit était à la première personne :) Et vous, ça vous intéresse ou vous vous en fichez... royalement?^^

                                                        
Et nos amies les stars dans tout ça? :) 
On apprend que Kirsten Dunst et Garrett Hedlund sont en couple :) Ils se sont rencontrés sur le tournage du film  Sur la Route et semblent très amoureux :) La rédaction trouve qu'ils incarnent à merveille la cool et hipster attitude, sans se prendre la tête, qu'en pensez-vous? :) 
On retrouve aussi de belles icônes dans ce numéro de Elle, comme la très jolie Jean Seberg, actrice des années 60,  qui, non seulement a la classe mais semble très actuelle je trouve :) Elle dégage une grande sensibilité, sérénité, tout en étant so cute avec ses cheveux courts et ses ballerines. La rédaction nous donne une petite sélection shopping ( attention au porte monnaie...) pour lui ressembler un peu :) 




Autre femme enfant, Marilyn Monroe dont je dois dire je trouve le sourire éblouissant :) Marraine du Festival de Cannes, la jeune actrice pouvait être élégante, mutine, naturelle, mais en restant toujours très sensuelle :) et cela ne vient pas toujours des vêtements que l'on porte, ce genre d'aura est innée, je pense :) Dans cet article, le directeur du Musée de la Mode, Olivier Saillard, décrypte ses looks, souvent révélateurs de l'époque :) Par exemple, il y a une photo sur laquelle  Marilyn est dans la campagne en pantalon: dans les années 50, le pantalon était réservé aux loisirs et la " villégiature". Super intéressant! 
Autre icône de notre temps peut être, Olivia Palermo nous donne ses astuces mode et beauté. La it girl, que je trouve très jolie bien que je n'ai toujours pas compris ce qu'elle faisait dans la vie ( journalisme et photos je crois?), nous dit aimer assortir ses lèvres rouges à un blazer et des baskets par exemple. Pour la maquillage, elle met davantage ses yeux en avant et sculpte ses pommettes mais pour elle, l'essentiel est "d'avoir un teint frais et les sourcils parfaitement dessinés". Côté coiffure, elle adore son carré long bien lisse ou se faire un chignon bas sur le côté :) Le photographe de la rédaction lui trouve un air de Keira Knightey avec ses fossettes et ses joues creusées: pas faux! 
On retrouve aussi Kristen Stewart, la cover girl de ce numéro qui, pour la rédaction, a bien réussi sa conversion post Twilight avec son rôle de Marylou, jeune fille un peu délurée de Sur la Route. La jeune actrice nous explique qu'elle n'a pas tout de suite compris sa célébrité suite à la saga vampiresque et que pour s'éloigner des gens "bizarres", elle les ignore ( un peu hautain comme attitude non?). Elle raconte aussi qu'elle aime creuser au fond d'elle même pour incarner ses personnages et que parfois, quand elle entend "coupez" alors qu'elle n'avait pas réussi à aller au bout de ses émotions, elle ressent une énorme frustration. Elle nous dit aussi que parfois, elle joue des rôles intenses avec ses partenaires mais qui lui arrive de ne plus se rappeler d'eux le lendemain, tant elle était dans son rôle au moment de jouer. Elle est également ravie d'avoir tissé des liens d'amitié avec ses partenaires de Sur la Route et d'avoir appris à aimer la mode, notamment avec son statut d'égérie Balanciaga.



Hormis cela, on retrouve également un très joli shooting photo des acteurs de Gatsby le Magnifique dont Joey Starr, Thomas Dutronc, Mélanie Thierry, Pio Marmaï, Marina Hands... :) 
Et enfin, les Les stars nous disent ce qu'elles aiment à Londres : Charlie Winston aime le marché de Brick Lane et le marché aux fleurs de Colombia Street alors que Jamie Oliver adore la jolie colline Primrose Hill où il va se promener avec ses enfants, non loin de sa maison. Vivienne Westwood, en revanche,  adore le musée la Wallace Collection :) Et vous, un endroit que vous aimez dans la capitale de l'Angleterre? 



Et la mode, sinon?
Elle nous a concocté une sélection shopping un peu chère mais qui montre que le néon, so 2011 mais aussi so 2012,  même si le pastel grignote sa place dans nos dressings :) 
La rédaction décrypte également les tendances sur tapis rouge, entre hier et aujourd'hui. Avant, par exemple, le transparent se résumait à un petit bout de peau alors qu'aujourd'hui, on aime faire dans le total transparent, de manière très sexy. Comme Erin wasson par exemple. Qui n'est peut être pas un bon exemple car elle n'a aucune poitrine et on dirait qu'elle s'est pris un filet de pêche sur le dos par inadvertance! J'aime vraiment pas, elle n'a aucune allure si une pointe de sexyness là dedans je trouve. Mais bref! Concernant les imprimés, auparavant, le liberty était largement suffisant: mais maintenant, il faut un look totalement imprimé pour être  la pointe! La pantalon à bandes est la nouveau pantalon de smoking et la brassière s'est taillée une place de choix sur le red carpet au grand dam de la robe bustier. Non seulement j'ai apprécié ce décryptage intelligent qui permet de détourner l'éternel article sur les looks de stars mais j'ai aussi apprécié la pointe d'humour avec " la phrase qui fait star" pour chaque tenue présentée: par exemple, pour la robe à poche de Rooney Mara, la phrase qui fait star est " Mon téléphone portable? C'est mon agent qui le porte!" ^^


Et sinon, Elle a aussi decidé de nous monter 3 hommes lyonnais tout en style , qui nous livrent leurs idées de mode et leurs bonnes adresses dans la Capitale des Gaules :)  Je like! 

Et pour la touche gourmande, j'ai très envie de tester la recette de fraises au basilic :)




Jolies photos!



Gros bisous et à demain pour mes impressions sur le Label Impérial de Kusmi :) 


CONVERSATION

4 commentaires:

  1. ooooh je savais pas que Valérie avait exigé un bisou de françois le 6 mai devant les caméras !!!! ça craint du boudin !!!!
    intéressant ce Elle, hyper complet je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus! c'est abusé quand même tout ce qu'on ne sait pas... On ne nous dit pas tout! ^^ Oui ça craint...
      Oui je suis bien d'accord avec toi :) Bisous!

      Supprimer
  2. Merci pour ce billet :)! Ce Elle a vraiment l'air intéressant, ça me donne envie de l'acheter !
    Concernant le mariage gay, je suis totalement pour. Personnellement j'ai plusieurs amis gay, en couple, qui aimeraient se marier plus tard et je trouve ça dommage qu'ils ne puissent pas le faire..
    Sinon, j'ai très envie de voir ce que donne Kristen Stewart dans ce nouveau film, Sur la route :) C'est un peu dur de l'imaginer dans un autre univers que Twilight ^^

    Bonne journée, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :)
      Oui il est sympa :)
      Pour le mariage gay, je suis complètement d'accord avec toi :) je ne comprends pas que l'on puisse polémiquer là dessus mais bon....
      Oui moi aussi car elle a l'air complètement déjantée dans ce film, loin de l'image de Bella :) Oui complètement :)

      Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!