Elle & Marie Antoinette

Hello sweeties! 

Comment allez-vous en ce 2 mai? :) Ici, je vais vous parler du Elle de la semaine, qui a un peu changé de look avec de nouvelles présentations et des nouveaux typos pour les titres, comme vous pourrez le voir sur les photos du billet :)
Ah et sinon, j'ai regardé le film Marie Antoinette avec Kristen Dunst qui passait hier sur NRJ12, ce qui explique le titre de ce billet :) La MA présentée ici est spontanée, frivole et un peu coquine le tout dans une ambiance rock & pastel, c'est sympa :)

Mais bref, voyons ce dont il est question dans le Elle de la semaine :) 


Commençons par les articles lifestyle et faits de société :) 
On retrouve un joli Edito sur les Desperate, plein d'émotion racontant à quel point ces quatre femmes ont inspiré et fait haleter de suspense les filles, les femmes ces 8 dernières années. On se retrouve toutes un peu dans chacune des 4 héroines même si on ne vit pas dans un aussi joli quartier avec des voisins aussi tordus ^^ Le dernier épisode de la saison sera diffusé très bientôt :) La fin d'une époque, je suis sûre que je vais verser ma petite larme ;( Comme je l'ai fait il y a peu pour la fin des Frères Scott!
On retrouve également les conseils du Dr Aga pour les candidats à la présidentielle! Elle demande au président sortant de s'habiller en hipster alors que la candidat socialiste, doit pour elle, enfiler un bleu de travail; Nicolas devrait offrir des places pour le Marsupilami aux plus jeunes alors que François est sommé de promettre des réductions au Crillon pour les plus aisés, par exemple. Assez drôle et décalé, rafraîchissant, sans se prendre au sérieux :) 
Je vous parlais des défilés de mode en Israël lundi mais dans le Elle de la semaine, il est question de La fashion Week à Tunis: ce pays en transition, qui a peur que les droits des femmes soient abrogés par un gouvernement un tantinet trop islamiste utilise la mode pour manifester sa détermination a défendre sa version de la féminité. Ainsi mannequins, créateurs et blogueuses s'allient par faire reconnaître leur vision de la Tunisie. Ici, chaque acte devient politique et il est certain que voir un top défiler avec un voile transparent dévoilant une poitrine dénudée et un micro short risque de faire réagir... J'espère pour elles que leur combat portera ses fruits :) 





Concernant la mode, Elle pose une question que je me pose depuis un moment: Le mini sac est-il absurde? Ben oui, quoi, on a vu plus pratique quand même... On ne peut rien mettre dedans et moi qui ai l'habitude trimbaler ma vie dans mon sac ( magazine, portable, baladeur, trousse avec pansements, déo tout ça..., thermos..), je préfère les maxi sacs. Même si c'est vrai que c'est très joli les petits sacs, les petits cartables et que ça irait mieux à ma petite taille... Je pense que chaque fille doit avoir un peu des deux, un it bag pour la journée et une jolie pochette ou un mini sac pour le soir :) Non? 
La rédaction veut aussi nous donner une leçon de nouveau sexy : on peut se la jouer preppy pour un air sage pas si farouche comme A.Chung, ou bien glam et fatale avec des décolletés graphiques, des bijoux et des escarpins comme Rihanna ou encore rock comme Miranda Kerr. Je ne vois pas trop où est la révolution là dedans, rien n'est nouveau mais cela donne des idées looks :) 

Et sinon, Elle inaugure une nouvelle rubrique, celle du matchs tendances  : alors, Ryan Ghosling ou Michael Fassbender? Wax ou pastel? Kristen Stewart ou Lily Collins? Vous pouvez voter sur le site du magazine :)





Pour ce qui est de nos amies les stars, on apprend que le Prince Harry aurait trouvé une chérie en la personne de Mollie King! Cette chanteuse ressemble un peu à son ex, Chelsea Davy et so deuxième prénom est Elisabeth ^^ Et puis avec un nom de famille pareil, n'est-ce pas le destin? Mais bon, ceci n'est qu'une rumeur qui a de fortes chances d'être fausse. Affaire à suivre! 
Il est également question du meurtre atroce de l'actrice bollywoodienne Meenakshi Thapa, tuée car elle a prétendu avoir des parents très riches. Deux "collègues" ont voulu profiter de la situation en l'enlevant pour demander une rançon à la famille, mais sa pauvre maman n'a pas pu réunir l'argent nécéssaire :s. La jeune actrice a été torturée, étranglée puis découpée en petits morceaux. La police cherche toujours sa tête, jetée par la fenêtre d'un bus sur l'autoroute par ses ravisseurs... Brr, ça fait froid dans le dos! 





Plus joyeux, on apprend que notre idole Jason Priestley ( mais si, Brendon dans Beverly Hills!) revient sur nos écrans dans la série Call me Fitz. Il incarne une concessionnaire automobile très brillant mais aussi sex addict et accro à toutes sortes de choses qui va voir sa conscience débarquer pour le remettre dans le droit chemin. Ca me semble assez drôle :) Vraiment, ca fait plaisir de le revoir à l'écran, lui que je n'avais pas revu depuis son rôle d'ange de la mort dans la super série Tru Calling :) 




On retrouve aussi une interview de Charlotte Gainsbourg, covergirl cette semaine. Elle parle de ses parents, de sa musique, du fait qu'elle a du mal à se faire diriger par son metteur en scène de mari ( Yvan Attal), de Lars Von Trier et son côté provoc' et de son travail pour l'association Care France venant en aide aux populations démunies. J'adore cette photo de l'actrice/chanteuse qui a tout de même 40 ans o-O :)
Et enfin, on retrouve Fred Testot , qui nous explique sa journée type :)


Côté cuisine, la rédaction nous donne de sympathiques recettes au blender dont le milk shake datte/vanille mais aussi différentes manières d'accommoder le chèvre frais comme la tourte de chèvres aux légumes ou un blanc manger aux fraises :)  Mioum mioum! 




Sélection shopping!

♥ Pantalon, Undiz, 14,95 euros


Jolies photos!




Voilà les filles et les quelques garçons qui me lisent :) Je vous souhaite une jolie journée et je vous dis à demain pour vous raconter une petite soirée blogueuse et ma découverte de chaussures qui font du bien au corps :) 

Bisous bisous!

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. ah non, les petits sacs c'est pas ridicule !!! au contraire, c'est super stylé !!!!
    chouette, j'aime bien voir des photos de soirées blogueuses !!!
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait :) mais c'est pas pratique ^^ Comme tu as pu le constater, il n'y a pas de photo, je n'avais pas mon portable avec moi :( Des bisous!

      Supprimer
  2. Je crois que le dernier épisode de Desperate Housewives va me faire le même effet lacrymal que celui d'Urgences...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je pense que je vais pleurer :( Je pleure à chaque fin de série comme Charmed, Buffy ou les Frères Scott :( Bouhou!

      Supprimer
  3. Toujours aussi sympa ta rubrique surtout que je ne suis plus abonnée ni à Elle ni à Be, du coup je lis ton article et je me décide ou non à aller les acheter en kiosque !
    Bises Elo !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 Ce que tu me dis me fait vraiment plaisir, c'est adorable :) Des bisous et bonne journée :)

      Supprimer
  4. Ils ont bien fait de rajeunir la mise en page du Elle, mais ça me semble très pompé sur Vogue, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est joli hein? :) Oui ca y ressemble un peu mais en moins classe et plus jeune je trouve. Non? Bisous!

      Supprimer
  5. J'adore quand tu passes en revue la presse
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est très gentil :) Des bisous ma Sylvie <3

      Supprimer
  6. Wonderful blog! I found it while searching on Yahoo News. Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News? I’ve been trying for a while but I never seem to get there! Many thanks.ผลบอล

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh thank you so much :) I can't tell you, I wasn't aware my blog was on Yahoo news^^ Sorry :( Have a nice day and TY for your comment :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!