I ♥ le mois de mai! (Be inside)

Hello sweeties!

Comment allez-vous, en ce 1er mai, jour férié et premier jour de mon mois préféré? Oui je l'adore, car avec lui, on sort de l'hiver et on est parti pour 4 mois de soleil ;) 

Mais bref, parlons du Be de la semaine, très coloré et exotique, un souffle d'été en magazine :) 

Commençons avec les faits de société! 
Be revient sur le score hallucinant du Front National qui est due, selon la rédaction au fait que le candidat soit une femme qui a lissé le discours du parti et qui se veut vraiment anti-système. Même si bien sûr, on sait que la "modernité" trouvée n'est qu'une apparence et que les idées de Marine sont les mêmes que Jean Marie. Toutefois, on risque que le parti trouve des sièges à l'Assemblée lors des élections législatives, ce qui n'était jamais arrivé auparavant... Il faut aussi savoir que'avec une alliance avec les souverainistes sous le nom de "Rassemblement Bleu Marine", le parti risque de changer de nom. 
Politique toujours avec le portrait de ces jeunes qui s'abstiennent . Leurs raisons? Ils ne se reconnaissent pas dans la politique qui ne s'intéressent pas à eux, aucun candidat pour les galvaniser e l'impression que la campagne n'est qu'un vaste plan de communication. Je dois dire que c'est assez vrai, que je les rejoins, surtout pour le deuxième tour qui arrive. Si seulement le vote blanc comptait!
Autre pays, autre souci: les jeunes mamans du Vénézuela .Dans ce pays où l'éducation sexuelle n'est pas répandue, les adolescentes tombent enceintes très souvent et se retrouvent dans des situations très précaires, encore plus que quand elles n'étaient pas mamans. Pour les aider, le gouvernement prévoit une aide financière, pas énorme mais qui aide un petit peu. Mais les associations dénoncent une incitation à procréer et demandent à ce qu'un programme d'apprentissage à la contraception soit mis en place. C'est vrai que l'allocation permet de résoudre le problème sur le court terme mais que l'éducation est la chose à faire pour résoudre le problème à plus long terme. Non? Je rappelle que l'avortement est interdit dans ce pays catholique et que les féministes du pays dénoncent le fait que les femmes ont soit le choix d'être Miss soit celui d'être mère.



Mamie, notre Hitch à nous! Et oui, c'est ce que Fiona veut nous faire croire :) C'est vrai que la tendance rétro et vintage s'immisce vraiment dans nos vies, même amoureuse! Avec un peu d'ironie et d'auto dérision, la journaliste nous explique que pour trouver le véritable amour, il faut se réserver pour le bon, le laisser faire le premier pas et être gentille et toujours " apprêtée". Oui tout ça c'est beau, classe et tout et tout mais euh, être toujours à ses petits soins et flatter son égo me donne vraiment l'impression de revenir en arrière. On peut aussi plaire, être gentille et attentionnée sans pour autant ne pas s'affirmer, si? 
Be nous explique également pourquoi l'huile de palme  c'est pas bien. Oui moi, je ne savais pas pourquoi, je suis la seule? Et bien c'est parce que la production de cette huile provoque la déforestation de certaines zones du globe qui voient les animaux perdre leur habitat naturel, déjà. Ensuite, c'est parce que cette huile qui permet de bien conserver les aliments est dangereuse pour la santé car riche en acides gras saturés. Mais vivre sans cette huile est très compliqué, comme le montre le blogueur derrière le blog Vivre sans huile de palme. Et vous les filles, comment faites vous? 



On retrouve également les 80 adresses Web de la rédac : food, déco, tourisme, mode, beauté, on trouvera forcément un nouveau site à ajouter en favori :) Personnellement, je suis bien tentée par resto-in.fr qui recense les cartes de 3000 restaurants et livre rapidement, epicerie-américaine.com ou laruchequiditoui.fr permettant de commander les produits bio et locaux du coin. J'aime bien aussi Les Trouvailles d'Elsa :) 
On en parle beaucoup, comme dans le Grazia de la semaine, les femmes adorent les cuisiniers, comme la chroniqueuse Camille Pouzol qui en parle dans son article "Qui c'est le chef?" ;) 


Pour ce qui est de nos amies les stars, Be nous parle du programme de Cannes 2012 , qui devrait voir venir le it couple du moment, Robert Pattinson et Kristen Stewart, qui viendront chacun défendre l'un de leur film (Cosmopolis pour lui, Sur La Route pour elle). Bérénice Béjo sera la maîtresse de cérémonie, Nicole Kidman présentera deux de ses films après un long moment d'absence (Hemingway et Gelhorn et The Paperboy avec Z.Efron). Que du beau monde!
En parlant de K-Stew, la rédaction a organisé un duel entre les deux stars de teen movies,J.Lawrence / K.Stewart. Si Kristen l'emporte côté look et côté love, elle est en revanche à la traîne concernant son jeu d'actrice, ce qui est tout de même la base! Donc si Kristen veut durer, elle va devoir laisser tomber la moue boudeuse de Bella :)



On retrouve également une interview de la très jolie Miranda Kerr, mannequin chez Victoria's Secret mais aussi la chérie d'Orlando Bloom oui rien que ça, vous la détestez déjà, je le sais ^^ Cette fille paraît simple et cool au travers de cette interview mais j'ai l'impression qu'elle est trop portée sur la nutrition :  elle a un diplôme e la matière et nous parle beaucoup de son alimentation, assez light et "verte" en fait. Ce n'est pas pour rien qu'elle est l'égérie de la chaussure Easytone de Reebok! La fille a l'impression de craquer quand elle mange deux frites!o-O Elle nous parle aussi qui semble assez chargée même si elle rappelle qu'elle se consacre beaucoup à sa fille et refuse pléthore de projets mais que chacune de ses apparitions est over médiatisée. 
Et enfin, on retrouve celui dont on parle beaucoup en ce moment avec la sortie prochaine du film Dépression & des potes! Fred Testot nous présente son programme présidentiel, très drôle, fun et décalé :) 



Côté mode, Be nous donne les astuces de lectrices pour paraître plus minces avec leurs vêtements: Marie nous conseille le blazer homme pour cacher des formes trop "présentes" qui structure l'allure, Lucile de porter un collier plastron et de ceinturer la taille pour rétablir l'équilibre quand le bas du corps est plus large que le haut, Candice de privilégier les coupes droites et les couleurs flash pour les silhouettes en sablier et Sophie de porter des ecarpins clairs pour donner l'impression de jambes longues et des vestes épaulées pour structurer le haut du corps. De chouettes conseils mais qui impliquent de se connaître parfaitement, de se regarder objectivement pour savoir quoi dissimuler et quoi mettre en valeur, ce qui n'est pas chose facile! 
On retrouve aussi des looks de stars exotiques , vraiment sympas et bien das le thème exotique de ce numéro de Be. On note que l'on peut associer ce genre de pièce avec des ballerines nude ou une pièce plus sobre, noire par exemple. On a aussi une très joli shootig caliente et coloré, dans l'esprit " Rio de Brazil".


Pour ce qui est de la beauté, Be nous livre un dossier gym pour un corps de rêve, comme on en voit trop souvent  pour apprendre à affiner la taille, les bras, les fesses, les cuisses bla bla bla même si j'ai aimé les conseils maquillage du corps pour paraître plus fine (mettre un ligne d'autobronzant du sternum au bas du nombril pour donner une impression d'abdos et de ventre plat par exemple) mais aussi, plus intéressant, un  vrai/faux beautéqui m'a appris par exemple, que l'on peut prolonger la vie de son mascara en ajoutant u goutte de démaquillant dans le tube!


Et enfin, note gourmande qui va ravir toutes celles qui ont pleuré son départ (pas si) prématuré dans Top Chef: Les recettes de Ruben! je dois dire que ça envoie du rêve et que son burger, ses tartelettes aux légumes et ses chouquettes font vraiment envie... Et si vous en voulez encore plus, le jeune prodige de la cuisine sort son livre, qui vous coûtera 15 euros :) 

Sélection shopping!
  Cabas en osier, Bata, 35 euros



Jolies photos!


Billet terminé! Il vous a plu? Sur ce, je vous laisse profiter de votre journée off et vous souhaite qu'elle soit douce et ensoleillée :) 

Des bisous! 


CONVERSATION

6 commentaires:

  1. moi je suis bien d'accord, on peut être gentille sans pouvoir s'affirmer !!! aujourd'hui c'est nettoyage de l'appart pour moi (en vue du déménagement !!), passe une très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui :) Ma pauvre bichette, j'espère que c'était pas trop long :s Bisous!

      Supprimer
  2. tu me donnes toujours envie d'acheter des magazines^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci, ça fait super plaisir :) Bisous!

      Supprimer
  3. C'est drôle qui parle de politique, mais bon avec un score pareil...
    Pfft...
    Gros bisous Elodie

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!