Mes MBT, mes chaussures pour shoppinguer

Coucou tout le monde! 


Il y a déjà quelques temps, j'ai été conviée, par l’intermédiaire de Camille, à un évènement blogueuses, en soirée, à la boutique MBT

MBT, c'est une marque de chaussures inspirée de la façon de marcher des Massai, qui  n'ont jamais de souci de dos ou de genoux par exemple. Et oui, comme ils doivent marcher sur des sols inégaux, pieds nus, ils sollicitent des muscles de maintien, que nous, avec nos belles routes pavées et nos chaussures plus ou moins confortables, n'utilisons plus. Cette chaussure n'est pas faite pour mincir mais, en modifiant notre allure, nous obligeant à rester droites, elle modifie notre démarche et notre silhouette. Mais quand même, elle fait travailler des muscles endormis et donc forcément, ça aide ;) 

Donc, durant cette soirée dans la boutique lyonnaise de la marque, j'ai pu rencontrer plusieurs blogueuses comme Praline Lyonnaise, Sophie la Modeuse et même échanger quelques mots avec la gentille Zoé Macaron. Les chargées de relation presse de MBT étaient là, tout comme les gérants de la boutique, qui nous ont bien accueillies et ont été adorables. 

Pour vous remettre les choses en contexte, le soir de cette présentation, j'étais claquée. Une journée harassante de cours, un goûter chez Little Petits Gâteaux et un souci de métro m'ayant obligée de marcher de Saxe à Ampère ( les lyonnaises comprendront que cette marche fut loongue), puis pour couronner le tout, la perte de mon portable (retrouvé dans la salle de cours où je l'avais abandonné par un brave garçon qui l'a remis aux objets trouvés, que je bénis) m'a fait stresser de ne pas retrouver mon amie que je devais rejoindre pour ce fameux goûter, m'ont épuisée nerveusement et physiquement. 

Donc vous comprendrez ma stupeur quand, une fois arrivée dans la boutique, on m'a dit, "choisissez une paire de chaussures et en route pour Bellecour, pour un échauffement!" Euh, je pourrais pas plutôt profiter des petits fours moi, en attendant? Je suis donc allée à Bellecour  avec mes MBT et j'ai rejoint le petit groupe de blogueuses en train de sautiller avec la kiné venue nous coacher. On a fait des pas chassés, des sauts de grenouilles et on s'est entraînées à marcher comme des mannequins savec nos grosses chaussures: des passants (oui oui on a fait ça devant des gens dans la rue, sinon c'est pas drôle) ont vraiment cru qu'on étaient des modèles en train de répéter! Et oui, une blogueuse ça a toujours la classe, même avec ses MBT^^

Notre coach a été très sympa, nous a expliqué le fonctionnement du corps, de ses chaussures... j'ai bien aimé! 

Toutefois, il faut savoir que ce n'est pas évident de marcher avec ces chaussures: la semelle est  " à bascule", très incurvée et nous oblige à bien délier le pied quand on marche, du talon à la pointe. Il est impossible de courir avec et ce n'est pas conseillé d'ailleurs. 

Le modèle que je vous montre est assez "basique" dans le sens où il y a aussi des modèles très jolis: ballerines, vernies, imitation de converse, il y en a pour tous les goûts (comme vous pouvez le voir ici)! Personnellement, je n'ai pas pu prendre un autre modèle car il n'y avait pas ma taille :( Car oui, l'équipe m'a fait un bien joli cadeau: la paire de mon choix! Que je vais utiliser pour mes cessions shopping, qui ont pour fâcheuse habitude de m'épuiser et de réduire mon dos et mes petons en bouillie. 

Voilà les filles! mes impressions sur les MBT :) Très confortables, utiles, je les ai adoptées! Et je suis désolée de ne pas avoir de photos de la soirée ( souvenez-vous, j'avais perdu mon portable que j'ai retrouvé le lendemain...). Mais l'équipe de Lyon 69 était également présente et a fait un joli article, complémentaire au mien :) 

Et vous, vous connaissiez le concept? Des équivalents? 


Sinon, hier, j'ai répondu aux questions de Barbara, étudiante en M1 Communication qui fait un mémoire sur la presse féminine et les blogueuses :) Ce fut très sympa et, amies blogueuses lyonnaises, si elle vous contacte, n'hésitez pas à répondre à ses questions :) Merci encore Barbara ;) Et vous les filles, je vous montrerai le compte rendu de l'entretien que Barbara me transmettra :) 

Des bisous les filles! 

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. ça a dû être énorme comme soirée !! le coup de "allez, on fait un peu de sport maintenant" alors que tu n'étais pas au courant, pas mal !!!! très sympa cet article en tout cas, ça change et ça parle un peu plus de toi !!! bonne journée Elo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui c'était bien sympa et le coup du footing m'a achevée ^^ avec le recul ca me fait beaucoup rire ^^ merci c'est très gentil :) de gros bisous!

      Supprimer
  2. Sympa ca, d'aller tester par toi meme ces chaussures ! Bon, la séance de sport à ct'heure, par contre, tu as du te dire "Oh non, pas là, 2secondes" ! Hihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, c'était vraiment une bonne idée et une bonne expérience :) Ah oui; ça m'a tuée!^^ mais bon j'aurais du m'y attendre :) Bisous!

      Supprimer
  3. Wonderful blog! I found it while searching on Yahoo News. Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News? I’ve been trying for a while but I never seem to get there! Many thanks.sbobet

    RépondreSupprimer
  4. Elles ont l'air super bien ces basket, va falloir que j'aille voir çà, il y avait aussi, celles qui musclent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont cool et assez efficaces :) Oui ça c'est le easy Tone de reebok mais je crois que ce n'est pas le même principe :) Bisous!

      Supprimer
  5. Merci pour la "mention" et tu as été plus assidue que moi, pour le coup (tu as bien fait de prendre ton temps). Mes MBT ne sont pas souvent sorties depuis. Avec l'arrivée des beaux jours, s'ils se décident enfin. A bientôt ;-).

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!