Paulette Présidente!

Coucou mes petites Bulles!

Comment allez-vous? Personnellement je vais très bien :) 
J'ai reçu mon 4ème numéro de Paulette il y a déjà quelques temps et j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui. Mais avant de rentrer dans le détail du magazine, je dois dire que j'ai été agréablement surprise. En comparaison du n°3 que j'ai trouvé fade et sans intérêt particulier bien que sympathique, celui-ci m'a fait plaisir. Une jolie couverture rose, une ligne éditoriale conquérante dans la lignée du thème ( la présidentielle) choisi, un vrai esprit, je suis conquise :)  Et j'aime toujours autant son papier épais  son format, qui donne l'impression de lire un vrai livre de qualité :) 

Pour tout ce qui est mode, on retrouve de jolis dessins de femmes politiques ayant du style, de Michelle Obama et sa jolie robe prune à Ségolène Royal à sa robe ethnique :)  j'aime autant le fond que la forme :) Je suis contente de revoir les jolies illustrations, qui avait été remplacées par des montages pas très beaux la dernière fois. 
J'ai aussi aimé l'article qui nous montre que la version mode de l'attaché case inspire les tendances et est partout, sur les stars, les blogueuses, pour à peu près tous les prix :) Personnellement, j'aime ce modèle de sac, carré et un peu rigide :)  Les soldes vont, je l'espère, m'aider à trouver un joli cartable par exemple :) 
On retrouve également de très jolis Looks en blazer, qui est il faut bien le dire un véritable classique. Je n'en possède pas pourtant ^^ j'en cherche un suffisamment élégant, bien coupé et pas très cher. Voire peut être coloré :) On retrouve ici plis de modèles différents pour tous les styles et pour tout le monde, même les garçons ont pris la pose pour Paulette :)


Côté blogueuses, j'aime beaucoup le style d'Ithaa, qui en plus, est très jolie :)  Son interview est douce et spontanée et son univers mode assez sympa :) 
Je suis également tombée amoureuse de Sawsan, blogueuse "ronde épicée" qui a vraiment un style génial et qui a l'air très proche de ses lectrices. Ca fait du bien une blogueuse mode assez influente ( ben oui elle est dans Paulette quand même! ) plus accessible et simple :) Mais entre le moment où Paulette a été publié et aujourd'hui, il semblerait que Sawsan ait fermé son blog mode et se soit reconvertie en blogueuse culinaire! Tout aussi sympa :) 


Concernant le thème présidentiel, Paulette nous parle des femmes politiques dans les séries télé , de Sarah Pallin interprétée par Julianne Moore dans Game Change, à la Premier ( on dit Première?)  Ministre du Danemark Brigitte Nyborg dans Borgen en passant par Alicia Florrick dans The Good Wife. Que des femmes de tête qui n'ont pas peur d'avoir de la poigne et s'inscrire dans un monde d'hommes :) 
Paulette nous apprend également à « Devenir présidente en 4 leçons » : il faut s'habiller sobre et minimal avec des vêtements créés et produits en France ( bouh Marine, qui a fait produit ses tee shirts du Parti au Bengladesh!) comme Bayrou, s'entourer de peoples branchés mais aussi crédibles en politique, ne pas avoir peur du ridicule pour promouvoir son programme ( Comme la candidate du Parti du Plaisir qui fait campagne string et seins nus mais prévoit des mesures économiques et la législation du mariage homosexuel) et revendiquer son amour pour les places de marchés et le bonheur de faire la cuisine, comme Hervé Morin. Compris les Paulettes? :) 
On continue dans le féminisme avec cette interrogation de la rédaction sur le pouvoir du téton . les 68ardes incendiaient leur soutien gorge, les participantes aux Slut Walks n'en portent même plus. Une blogueuse tunisienne a même posée nue sur son blog pour se faire entendre. La nudité féminine est-elle si importante pour être un instrument de pouvoir? Oui. Pour une raison que j'ignore, le corps d'une femme peut véhiculer des messages. Et bien que ce soit bizarre qu'il faille nous déshabiller pour exister, je trouve cela étrangement beau. Oui oui je sais c'est bizarre. Mais c'est comme si notre poitrine imposait silence et respect. Enfin, j'aimerais bien que ce soit le cas en tout cas :) Et rappelons que les plus belles actrices de France ( Brigitte Bardot, Laeticia Casta, Inès de la Fressange, Catherine Deneuve, ont prêté leur buste pour le moulage de Marianne, notre emblème. :)



Hormis cela, on trouve Les « places to Be » bordelaises et focus sur les cahiers bohèmes dont j’ai un exemplaire, gentiment offert par Sylvie, la coach en image d’Enfin Moi lors d swap de Noël organisé par Lune Très joli, très vintage, je l'aime beaucoup :) Merci encore Sylvie :) Pour les bordelaises, il est disponible dans certaines boutiques gratuitement et proposent plein de bons plans et des idées de sorties culturelles :) 
J'ai aussi eu quelques rires en lisant la rubrique  « Ce que pensent les Georges » et notamment cette phrase:  " Tu me fais rire quand tu me dis que tu vas voter Hollande à force de voir ton pays bas" ou encore celle-ce " J'aime quand tu me demandes si on pourras voter par sms aux élections" ^^ 



On retrouve aussi un tuto pour faire cette superbe tresse : bon même si j'ai pas tout compris, c'est quand même franchement joli non? :) Certaines lectrices ont laissé leur photo de cette coiffure sur Facebook, c'est joli, même en vrai :) Et très original en plus :) En voici un exemple avec cet article, avec un tuto vidéo dedans :) 
Dans le rayon on retrouve aussi de quoi se faire une beauté avec un masque kiwi coco et curcuma , de la jolie déco avec les enveloppes murales et de quoi se régaler avec la recette des sablés citoyens :) Paulette est une fille forte qui sait se servir de ses 10 doigts :) 



J'ai aussi aimé le récit de Tifenn, partie un mois en  Argentine et qui a vécu une expérience assez incroyable entre Buenos Aires, les chutes d'Iguzu tout ça tout ça :) Plein de jolies images en plus! :) 



Et enfin, j'ai apprécié l'effort de Paulette qui a fait le choix audacieux de proposer une pub du magazine Technikart  , un peu le magazine anti blogueuses depuis la parution d'un article annonçant la fin des blogueuses mode qui a beaucoup fait parler de lui. De quoi casser un petit peu son image de magazine pour et par des blogueuses! :) 

Et last but not least, Paulette propose à qui le veut de devenir Vendeur fondateur: en clair, si vous connaissez une marque bien installée ou toute récente, un créateur, un collectif artistique qui a envie de paraître dans Paulette via un encart, faites lui connaître le magazine: si la marque est ok, contactez la rédaction ( pauletteaimelapub@paulettemag.com et vous touchez une commission de de 15% sur la vente de la publicité ( 750 euros sur une pub de 15000 par exemple).



Ah oui ! et j’ai aussi eu ma carte de Very Important Paulette, étant abonnée jusqu’au 6ème numéro,  me donnant droit à de jolies réductions chez Kusmi par exemple (jusqu’au 8 mai) et de petits cadeaux. Et surtout, elle a trop la classe non ? Je la trouve trop belle J



Jolies photos! 

 

Voilà les filles! Et vous, vous aimez Paulette? Aimeriez découvrir le magazine? Pour vous abonner, c'est par ici :) Personnellement, je suis abonnée jusqu'au 6ème numéro, je vais voir si je prolonge ou pas :) 

Des bisous! 


CONVERSATION

17 commentaires:

  1. je l'ai adoré aussi ce paulette, je reste fidèle, par contre je crois qu'après le prochain, faut que je me réabonne !!! bonne journée Elo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était vraiment cool :) ah moi c'est après le 6 :) Mais j'ai peur avec le 5, la couverture n'a pas l'air top :s Bisous bisous!

      Supprimer
  2. je ne connaissais pas du tout...et je viens de parcourir ton article avec grand plaisir!!!!
    merci pour cette découverte très agréable!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ce commentaire me fait vraiment plaisir :) vraiment :) Merci de ton passage et de ton petit mot :)

      Supprimer
  3. Bon il semble passionnant ce numéro...
    Bisous et bon dimanche ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment intéressant et très joli en plus :) Bisous bisous!

      Supprimer
  4. Tu as bien fait d'en parler car il est vrai que le premier que j'ai lu grâce à toi ne m'avait pas conquise alors à voir. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le numéro givré n'était vraiment pas à la hauteur de celui-ci :) Lui est plus frais, avec une vraie "personnalité" une vraie ligne éditoriale :) Bisous!

      Supprimer
  5. Ah je n'ai jamais lu le Paulette, il se trouve en kiosque au même endroit que les autres magazines ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Alors, non il n'est pas encore disponible en kiosque, malheureusement. Il le sera quand Paulette aura réuni 30 000 abonnées. Pour t'abonner et le recevoir dans ta boite, c'est par ici :) http://www.paulette-magazine.com/fr/abonnement?utm_source=Paulette&utm_medium=banniere&utm_campaign=Lancement-Paulette
      Bisous!

      Supprimer
  6. Wow, ça c'est un post sacrément complet!
    Merci pour le lien, c'est adorable ♥
    Des bisous x x x

    RépondreSupprimer
  7. J'étais abonnée jusqu'au 3e mais il m'a tellement déçue que je n'ai pas renouvelé! Je trouve le prix un peu élevé pour le magazine.. Sinon j'aime bien des idées de Paulette en général!

    Bisou
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi le troisième m'a déçue :s Oui mais en même temps le papier et la mise en page sont de qualité :) Le prix baissera peut être quand il y aura plus d'abonnées :) Oui moi aussi :) Bisous!

      Supprimer
  8. Ca me donne envie de l'acheter !
    J'ai testé un autre mag, le premier, "néon", 1,50 euros, ça vaut le coup que tu le testes (à moins que ça ne soit fait) et je le trouve vachement plus sympa (le magasine) que les articles sur le site internet !

    RépondreSupprimer
  9. Hihi :)
    Et bien écoutes, sur tes conseils, je l'ai acheté ce matin :) Hâte de voir ce que cela va donner :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Ok, j'attends ton retour, s'il y'en a un, enfin pour moi qui suis pas trop mode, il va bien, pas de page mode, pas de page bling-bling, pas de pub et ça fait juste du bien !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!