Pepsy Biba

Hello sweeties!

Comment allez - vous? Il y a du soleil par chez vous?
En ce dimanche, j'ai eu envie de vous parler du Biba du mois, dont j'adore la couverture orange vitaminée :)

On commence avec les célébrités!
On retrouve les bons plans culturels de Mélody Gardot qui est une chanteuse jazzy que j'adore :)  Je vous laisse d'ailleurs la vidéo de sa chanson Baby I'm a fool qui est sublime :) Elle nous explique qu'elle adorerait dîner avec Mary Poppins, que son nouvel album, The Absence, est un peu comme un film de Lynch ou Almodovar, entre autres choses :) 
Il est également question de Clémence Poésy et des 10 choses à savoir sur elle :) On apprend donc qu'elle aime la mode, qu'elle pense que son nom rend les gens plus doux avec elle, qu'elle a peur des oiseaux et qu'elle admire Simone Veil par exemple :) Elle a également l'air d'avoir pas mal de caractère :)



Biba nous montre aussi quand les stars jouent les desperate housewives à l'instar de Gwyneth Paltrow, Jennifer Garner, Tori Spelling ou Jessica Alba. Il semblerait que ces femmes, fatiguées par leur vie trépidante ,ont envie de retourner aux choses simples, faites  maison, de leur famille. Pour la rédaction, Katie Holmes est la première à avoir pris ce virage suite à son mariage avec Tom Cruise; et comme elle, je pense que si elles font ça, c'est qu'elles ont suffisamment gagné d'argent et prouvé au monde qu'elles pouvaient être des femmes stars actives avant de se consacrer à leur vie de "femme au foyer". En sachant que, j'en suis sûre, baby sitters et femmes de ménage sont là en cas de "burn out" ^^ 
On retrouve également les femmes de la vie de James Denton dont sa femme, sa soeur, mais aussi Teri Hatcher avec qui il a lié une grande amitié ( ce qui semble étonnant quand le Grazia de la semaine nous apprenait que la brune était détestée de ses copines de tournage!). Il nous raconte qu'il a également fantasmé sur Farah Fawcett ( Drôles de Dames) quand il était jeune ^^ où j'ai mis mon pantalon flare moi?


Dans le dossier garçons du moisles garçons nous disent ce qu'est une fille sexy pour eux . Et tout comme Biba, j'ai envie de dire "vive les clichés". 4 garçons sont interrogés dans le panel et il y en a un qui est particulièrement étroit d'esprit, je dirais, et qui nous sort qu'une fille sexy porte des mini jupes et a une voix rauque. Mouais. Heureusement, d'autres élèvent le niveau comme celui qui explique qu'il est difficile de définir la fille sexy, dans le sens où toutes les filles peuvent être sexy à leur manière. Et, généralement, pour eux, le truc rédhibitoire est la bêtise, ce qui est rassurant. On retient donc que la fille sexy porte des talons et une mini jupe mais qu'elle peut aussi être intelligente et drôle ( Dieu merci) et surtout que les garçons aiment les formes puisque que pour eux, Monica Belluci et Christina Hendricks sont les représentantes de la sexy attitude :) 
La rédaction nous explique aussi ce que sa façon de dormir dit de lui : s'il dort en foetus, gardez-le bien, c'est un gentil garçon :) Sur le ventre, un garçon plus stressé et sur le dos un rêveur :) Je ne sais pas si c'est vrai tout ça, car je pense que ça dépend de beaucoup de choses, de la situation ( on ne dort pas toujours de la même manière) et de la personne tout simplement. Mais c'est rigolo :) 
Et enfin, Biba décrypte pour nous pourquoi le Jules aime tant manger gras: ce serait parce qu'ils ne se sentent pas concernés par les problèmes de graisses, la publicité pour produits amincissants étant surtout destinée aux femmes; c'est aussi car ils ont envie de se faire plaisir, de ne pas se priver, surtout en période de stress. Le médecin interrogé explique aussi que c'est parce que le gras rend accro. C'est très intéressant tout ça mais les filles aussi aiment manger gras quand elles sont stressées :) Sauf que nous on va culpabiliser à cause des images que l'on voit.... Grrrr!




Du côté des articles plus "psycho", la rédaction nous donne ses 10 idées pour trouver l'amour, témoignages de lectrices pour preuves :) Ainsi, on n'hésite pas à aborder un inconnu, à sourire aux gens qui nous complimentent dans la rue, dire à ses amis que l'on cherche quelqu'un afin qu'ils jouent les "marieuses" et laisser de côté les clichés. Personnellement, j'avoue que ces conseils sont pour les filles courageuses. Si j'étais célibataire, je n'oserais jamais être aussi "téméraire" et cash :) Et vous les filles? :) 
Un peu dans le même genre, Biba nous apprend à  oser dire les choses  à son chéri, sa maman, au resto, au boulot... quand les choses ne vont pas ou ne nous conviennent pas. Là encore, je suis la première à dire et à penser que les choses doivent toujours êtres claires, au maximum. Sauf que, parfois, on ne peut pas, ça coince. Surtout avec ses parents ou son chéri. Parce qu'au resto, on s'en fout, on ne vit pas avec le serveur qui nous a apporté un mauvais vin ou une viande trop cuite :)  Non? 




Toujours dans le même esprit, on retrouve une compilation de témoignages de lectrices dans l'article "Si on m'avait dit plus tôt que...". Parfois drôle, souvent convaincant :) 
On peut également lire un chouette article, dans lequel certaines lectrices expliquent ce qu'elles font pour améliorer le quotidien d'autrui. Cela peut être d'acheter équitable, de soutenir des jeunes créatrices, de donner son sang, de faire des spectacles en maison de retraite ou encore d'être bénévole. ou tout simplement, de laisser ses revues dans le métro une fois qu'on les a terminées. Personnellement, j'aime bien donner les magazines que j'ai lus et qui m'encombrent, soit au coiffeur, au médecin, à mes copines ou bien à mes voisines, en les laissant dans le hall de l'immeuble. J'ai fait ça la semaine dernière: en 24h, mes deux grosses piles de revues étaient parties! :) 
Et enfin, à la toute fin du magazine, on retrouve l'article Moi, vue de mes talons aiguilles qui illustre bien l'histoire d'amour -haine que l'on vit parfois avec nos jolies chaussures :)  Qui restent souvent dans nos placards sous prétexte que ce n'est pas pratique mais que l'on veut absolument porter en soirée pour être les plus belles ^^ 


Maintenant, parlons de mode!
Biba nous explique comment porter la jupe à fleurs en 4 déclinaisons  : punkette, disco, preppy ou " baba cool chic". personnellement, j'aime beaucoup la version punkette ( à gauche) et preppy, à droite :) Et vous? 
Dans le même esprit, on peut aussi porter le bermuda en mode relax (petite veste, et tee shirt) ou en mode fiesta  avec un haut peplum et des sandales bijou, par exemple.


La rédaction nous apprend également à porter la robe vintage selon sa morpho : par exemple, moi qui suis petite,  et courte sur jambes, il faudrait que j'opte pour une robe courte style charleston avec des talons :) Les grandes privilégieront les robes longues et vaporeuses taille haute. 
De même, on a un petit tableau explicatif pour savoir choisir une jupe d'été selon notre morpho : moi qui suis "callipyge" à la J.Lo  (avec des hanches)  je peux porter la jupe longue ou  en jean ou avec des boutons devant. Mais pas de robe boule. Alors que j'adore ça! Et comme je suis petite, je préfère les trucs plus courts... Donc bon, je suis pas convaincue, surtout que j'aime pas les jupes en jean :s Bref, je suis pas contente ^^ On trouve aussi des conseils pour les "lianes", les " sensuelles" (mais comment on peut dire, "ah oui oui moi j'ai une morphologie sensuelle" ? Non mais je vous jure^^), les "carrées" et les "charpentées". 


Et la beauté? 
Biba revient sur la tendance pastel pour le maquillage qui, pour la rédaction, traduit un besoin de retour à la douceur en période de crise mais est une tendance complètement périssable qui ne passera pas l'hiver prochain. Pour bien faire, on zappe le total look pastel et on l'associe à un détail qui claque comme un joli rouge à lèvres, ou un vêtement ou accessoire qui tranche :) 
Le magazine nous donne également des recettes beauté à base de plantes : la rose est un très bon anti-âge que l'on peut utiliser en crème en mélangeant huile végétale et huile essentielle de rose, la camomille permet de dégonfler les yeux en posant les sachets sur la zone concernée, le géranium bourbon peut être un très bon savon bio et apaisant. Le thé vert lui, a des vertus amincissantes, que l'on peut exploiter en le mélangeant à un lait corporel sous forme d'huile végétale. Vraiment pas bête tout ça, c'est hyper intéressant :) 
Et enfin, Biba nous donne son top 5 des shampooings secs parmi lesquels celui de Lush ( 11 euros), Klorane (8.50 euros). Le coup de coeur de la rédaction va pour celui de Saint Algue Syoss à 5.90 euros. Et si vous voulez un avis sur celui de Garnier, également présent dans cette sélection, Amélie du So Girly Blog en a fait un billet cette semaine :) 



Et enfin, concernant les gourmandises, Biba nous livre de jolies recettes de cupcakes sucrés et salés issues du livre de la papesse en la matière,Chloé S. Le cupcake tomates confites basilic ou celui à la courgette et ricotta me font terriblement envie et sont hyper originaux pour un déjeuner d'été :) 
On retrouve aussi un article sur les bons condiments pour relever ses petits plats comme le beurre salé et le citron pour les haricots ou les surgelés fades, ou bien le curry et le thym pour les courgettes  :) Ca tombe bien, je trouve toujours que les haricots et les courgettes ont le goût d'eau! Le mélange oignon-vinaigre fonctionne également très bien sur un steak :) 


Boisson des beaux jours par excellence, Biba nous donne les secrets de 5 smoothies détox . Pour un petit coup de mou, on privilégie le cassis, tandis que la cerise facilitera la digestion. Pour celles qui ont un souci de rétention d'eau, le mélange banane - cannelle - gingembre devrait vous aider, par exemple :) Et vous les filles, une recette magique? :)
Et enfin, un article que j'apprécie particulièrement, celui sur les équivalences calories. Biba nous en avait déjà fait un et vraiment je trouve ça intelligent; le principe est de nous montrer qu'un sandwich basique peut être aussi calorique qu'une repas bon et complet. Après les sandwichs, ce mois-ci, Biba s'attaque aux salades. On apprend qu'une salade césar est aussi calorique qu'un bol de gaspacho, des tagliatelles au beurre et une cuisse de poulet rôti accompagnés d'un yaourt nature et une pomme. Et oui! Etonnant, non? :)



Sélection shopping!
♥ Culotte en coton et élasthanne imprimé multicolore, Undiz, 6,95 euros
♥ Culotte à pois, Mim, 9.90 euros
♥ Gommage corps ( 9 parfums ( Thé Vert, praline, Marron glacé...)), 9 euros




Jolies photos! 


Voila boys & girls, billet Biba fini :) Vous l'avez lu? Qu'en avez-vous pensé? :)
Des bisous! 


CONVERSATION

9 commentaires:

  1. tu as bien raison, les talons aiguilles, on est quand-même bien contentes de les avoir pour sortir le soir !!!!
    bonne journée sous le soleil !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement :) Mais avec la paire de ballerines dans le sac ^^ Bisous bisous!

      Supprimer
  2. Je pense moi que je vais arrêter de te lire car je suis tentée par de plus en plus de choses ^^
    Mais non je plaisante :p
    J'irais l'acheter mardi matin ! J'ai d'ailleurs vu que Public (je n'aime pas forcément) offrait un vernis cette semaine !
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je suis vraiment une vilaine tentatrice ^^ Dac, tu me dirais ce que tu en penses, si tu l'as aimé, l'a ressenti comme moi, si d'autres choses t'ont tapé dans l'oeil... :)
      Ah oui? Cool :) Bisous bisous!

      Supprimer
    2. Je l'ai enfin acheté ! Je vais aller le lire ! L'article sur les cupcakes m'a déjà tapé dans l'oeil ^^ Je pense sûrement réalisé la recette salé légère :D
      Bisous !

      Supprimer
    3. Cool! J'espère qu'il te plaira :) Ah chouette! Pareil tu me diras si ca vaut le coup de tenter? Bisous!

      Supprimer
  3. Non je ne l'ai pas lu. Biba a en général de bons articles. Melody Gardot je l'adore. Il a l'air super ce mois ci merci de ce bon cr. Bises la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez intéressant: pas du tout célébrité ou actu mais beaucoup de choses life style :) Oui il est sympa :) Grs bisous et merci pour toutes tes gazettes de Cannes :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!