Summer Elle

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Personnellement, ça va très bien :) J'ai décidé, cette semaine de lire et de commenter le Elle au lieu du Madame Figaro. Pourquoi? Tout simplement parce que voir encore Charlotte Gainsbourg en première page, j'en ai eu vraiment marre. Et puis, lire Beth Ditto sur la couv de Elle et voir une jolie mannequin portant la jolie robe Stella Mc Cartney ( qui est l'une des rares pièces mode que je reconais tout de suite avec les sneakers IM, le pull Kate Moss de Mango et les chaussures pailletées Miu Miu), ben ça m'a fait plus envie voilà :)

Mais que nous réserve le Elle de la semaine? Beaucoup d'articles que j'ai aimé lire en tout cas :)

Commençons par la mode!

Encore une fois, comme la semaine dernière, Elle pose une question qui me taraude: "Le tie and dye est-il de bon ton?". C'est vrai, je n'aime pas tout ce qui est délavé, que ce soit pour les cheveux ou pour les vêtements, ça me rappelle mes années collège et mes jeans bleus et blancs. Et il va sans dire que cette période n'a pas été la plus faste pour moi en matière de look, ahem. Bref, personnellement, sur moi, j'aime pas. Mais sur les autres comme certaines blogueuses mode, ça peut être chouette! Pour la rédaction, même si cet imprimé est trop ringard car "hippie", il est peut être fashion sur du noir ou du jean et si on reste sobre et / ou preppy dans le reste de la tenue. Et vous les filles, qu'en pensez-vous? 
Autre question qui fâche: "Le pantalon taille haute est-il grossissant?" . Pour Elle, certes, ce vêtement met les courbes en valeur mais il faut savoir les assumer car les fesses sont de jolies choses de notre anatomie féminine :) Personnellement, je suis d'accord et en plus, ça allonge les jambes, on dirait qu'on est plus grande. Mais j'aurais une autre question, qui a suscité un vif débat lors de notre dernière fondue bourguignonne avec mes amis: le pantalon taille haute fait-il vieillot? :)
On a aussi droit à une chouette leçon preppy par Tommy Hilfiger, reconnu pour être le maître du genre. Il nous explique comment être preppy au travail, le soir ou avec des imprimés. A noter: la fille preppy n'est jamais vulgaire, elle aime les couleurs et les détails collège, comme la casquette de base ball, notamment pour le soir, avec une veste à paillettes :) 



On retrouve également les soeurs Olsen  en interview, venues parler de leurs projets fashion, elles qui sont en passe de devenir de véritables références mode avec leur marque à l'esprit intemporel, The Row, que toutes les stars ont adoptée. 
Elle nous apprend également à bien nous habiller pour un cocktail de boulot, suivant notre métier: jupe crayon, talons et bijoux pour celles qui travaillent dans la mode ou en boutique ; un jean avec des sandales et un blazer fleuri pour celles qui aiment travailler décontracté; une jupe pour celles qui sont dans l'enseignement ou dans la banque avec un trench. Entre autres idées! :) 
Et enfin, j'ai beaucoup apprécié de retrouver l'interview de la mannequin de la couv et du shooting, la jolie québécoise Anaïs Pouliot qui je trouve, a un petit air de Jessica Alba :) 


Pour ce qui est des faits de société, j'ai bien souri en lisant l'article sur les sosies des politiques: c'est vrai que les ressemblances sont frappantes, non? 
Politique toujours, en Islande, la journaliste Thora Arnorsdottir est enceinte et bientôt présidente! Et oui, là bas, ça ne choque personne et on ne se demande pas comment elle va faire pour tout mener de front dans la mesure où son mari va prendre la relève et se dit ravi de devenir père au foyer. Et oui, en France, on a de la marge pour en arriver là...



Et sinon, le Dr Aga est la Reine d'Angleterre, enfin, veut nous prouver que la Reine c'est un peu nous toutes en fait :) Ben oui, elle travaille dur ( elle a reçu tout plein de chefs d'Etat et c'est toujours à elle de parler la première dans une réception, vu que personne n'a le droit de lui parler sinon), elle est parfaitement bilingue en français comme sa "nanny" était française, elle a des soucis d'argent, se charge de tout, a hérité d'un mari boulet et est une femme simple qui s'habille sobrement, range ses affaires et aime les potins! Qui l'eût cru?
Et enfin, comme si il fallait encore le prouver, la psychanalyste Marie Rose Moro, une immigrée espagnole , nous démontre que les enfants immigrés sont une richesse pour l'enseignement. Et oui, être confrontée à une autre culture est un atout pour tous les enfants, immigrés ou français, qui peuvent ainsi échanger et être plus ouverts d'esprit. Au lieu de voir les immigrés comme des enfants violents et irrespectueux, on devrait les valoriser, leur apprendre à aimer leur culture ( on peut aimer un pays sans avoir à renier ses origines) et à la transmettre. Ce que je trouve dommage par exemple, c'est que les parents du papa de mon chéri, venant d'Espagne, ne lui ont jamais appris la langue, par souci d'intégration dans notre pays. C'est un héritage culturel qui se perd et c'est dommage...


Pour ce qui est des célébrités, on apprend que  Lou Doillon est chanteuse  et que son album ICU ( I See You) sera disponible en septembre après qu'un 4 titres sorte en juin. La critique est très élogieuse envers la chanteuse, en tout cas :) 
On retrouve également Mathilde Seigner venue faire la promo du film Maman avec Marina Fois et Josiane Balasko ( bande annonce ici). Elle revient aussi sur son dérapage aux Césars en expliquant que c'est dans sa nature de faire des gaffes; elle explique également qu'à présent, les réalisateurs la voient plus glamour qu'auparavant et lui confient plus des rôles de femmes fatales. 
Elle nous a également préparé un dossier spécial Cannes que j'ai trouvé un peu décevant :s Elle nous parle du film "De Rouille et d'Os" avec Marion Cotillard, de Cosmopolis avec Robert Pattinson, des deux films de Nicolas Kidman en compétition, de Marylin en tant que muse du festival et de Bérénice Béjo en tant que maîtresse de cérémonie ( ses discours seront écrits par Kyan Khojandhi de Bref!). Bref rien de ce que l'on savait déjà. Mais par contre j'ai aimé savoir que Jean Paul Gauthier ferait partie du jury :) 



Par contre, j'ai adoré l'interview de Beth Ditto, dans un lit ^^ Cette chanteuse hors normes est aussi quelqu'un de vraiment spontané, frais, vrai, qui profite et qui est vraiment généreux :) Je la trouve très jolie quand elle sourit en plus :) 
Et enfin, on apprend comment est organisée une journée type d'Hapsatou Sy , qui représente bien la working girl type je trouve. Elle est la créatrice du programme "100 femmes qui ont décidé de changer de vie" qui permet de former et d'accompagner des femmes afin qu'elles montent leur salon Ethnicia. Le concept cartonne et est vraiment une opprtunité pour ces femmes. Hapsatou a d'ailleurs décidé de ralentir la cadence pour donner une âme, créer un univers pour chaque salon de la franchise. Elle fera partie du jury de l'émission "L'Inventeur 2012" grâce à ses compétences en marketing et en conception de projet. 



Terminons par la forme et la beauté :) 
Elle nous donne de chouettes astuces pour "Maigrir sans se ruiner" : on essaie par exemple de ne plus consommer les produits que l'on aime pas tant que ça finalement mais que l'on achète par habitude: le vin, le fromage... Moi par exemple, je ne bois plus de sodas, même quand je vais au Mac Do car je n'aime vraiment ça. Au pire, je préfère manger un sundae à la place, mais pas cumuler deux produits gras et sucrés :) On peut également privilégier le fromage blanc et le poisson, qui peuvent être très savoureux :) On remplace les biscuits par des fruits secs ou alors, on en achète pas du tout, pour éviter les tentations :) On peut aussi faire du sport sans d'penser ( d'argent hein!), en allant courir, à la piscine ou en faisant du vélo :) 
On retrouve également une sélection des crèmes teintées selon que l'on veuille un teint plus éclatant ( Nars 38 euros), une crème anti âge, anti fatigue, pollution ou UV  ( Soin teinté hydratant Nivea à 7 euros). 
Et enfin, avec l'arrivée des beaux jours, on retrouve des idées de pique nique qu'il soit tradi ( cake roquette - chorizo), d'inspiration italienne ( confit de tomates séchées)  ou un pique nique bento ( nouilles Udon et Poulet :) 



Et sinon, on retrouve un petit Dossier Lyon où il est notamment question de la boutique Suite Blanco à Confluence ( il y a d'ailleurs une vente privée de la marque aujourd'hui sur Vente Privée!), du Vaporetto sur la Saône, du Festival des Nuits Sonores, mais également des idées de week end à moins de 3h de Lyon ( le Beaujolais, Saint Etienne, Dijon, Megêve, Uzès..). On trouve aussi une jolie sélection shopping de pantalons pastels qui me facilite les repérages chez New Look et Blanco :) 


Jolies photos!



Voilà les filles! Sur ce, bonne journée, gros bisous et n'oubliez pas le concours Sheilandi popur remporter une jolie bague noeud toute en argent :)


CONVERSATION

12 commentaires:

  1. aaaah tu as bien fait de choisir le Elle, il a l'air très intéressant !!!! et c'est vrai que cette robe est magnifique !!!!
    moi j'en ai déjà marre d'entendre parler de Cannes alors que ça n'a pas encore commencé !
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui et elle est bien reconnaissable entre mille aussi :)
      Oui pareil ^^
      BIsous!

      Supprimer
  2. C'est rigolo de lire ton décryptage alors que j'ai déjà lu le magazine !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors, qu'en penses-tu? D'autres articles dont je n'ai pas parlé t'ont marquée? :)

      Supprimer
    2. Je ne l'ai pas encore lu en entier hihi !
      Je sais pas comment tu fais ! :)

      Supprimer
    3. J'aime beaucoup lire, j'ai la faculté de lire assez vite et le fait d'en faire un billet pour mes lectrices me motive :)

      Supprimer
  3. merci pour ce résumé, ça fait longtemps que je n'ai pas lu le Elle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, je t'en prie :) Bisous et merci de ton petit mot! :)

      Supprimer
  4. Je me souviens avoir vu un reportage dans Capital il y a quelques années maintenant concernant Hapsatou Sy : elle ouvrait ses premières boutiques à l'époque. Elle m'a fait l'effet d'être une fille ambitieuse et intelligente... A voir son parcours, mon intuition était la bonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui idem, on avait du voir le même! Oui elle a l'air très douée, en effet :) BIsous!

      Supprimer
  5. Sympa ce Elle, je ne suis plus abonnée depuis quelques mois mais les numéros pré estivaux m'attirent toujours autant !
    Bisous Elo !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont sympas, envoient du soleil malgré le fait qu'ils ne parlent tous que de régime ^^ Bisous bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!