☼ Sunny & Happy Cosmo ☼

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? :) Sur ma Petite Bulle, j'ai décidé de vous parler aujourd'hui du Cosmo du mois, tout de vert pastel vêtu :) 

Commençons par les articles lifestyle - psycho ! :)
Tout d'abord, Cosmo nous livre le petit témoignage de Son Srey Pich , une jolie petite Cambodgienne de 12 ans qui a pu aller à l'école grâce au projet la flamme Marie Claire. Elle explique qu'elle peut à présent aider sa maman et son papa, poissonnier, en lui faisant ses comptes par exemple. Elle peut également manger à sa faim et est habillée par l'école. Un joli projet, financé par l'achat de bougies La Flamme Marie Claire ( 5 euros, laflammemarieclaire.org). 
La rédaction nous indique également comment concilier danse et vacances ! Elle nous indique comment aller et nous loger à Buenos Aires pour apprendre le tango argentin par exemple, la danse afro au Burkina Faso ou encore le ceilidh en Ecosse. Je trouve cette idée d'article vraiment chouette et originale! De plus, ça me rappelle mes vacances en stage de "comédie musicale" durant lesquelles, pendant 15 jours, on était une trentaine d'ados danseurs / théâtreux / musiciens et chanteurs à organiser un spectacle avec des profs en Savoie :) 
Cosmo nous aussi préparé un petit test sur le bonheur afin de savoir ce qui nous rend heureuse dans la vie: les amis, notre carrière, l'amour ou notre bien être. Et nous donne aussi les astuces pour rééquilibrer les choses quand un paramètre est très prenant sur les autres. Personnellement, il s'agit de la vie sociale, d'après Cosmo :)



On a aussi des témoignages de lectrices dans l'article "Ce mensonge était bon pour mon couple" : on remarque que beaucoup d'entre eux concernent le sexe ( des pratiques que l'on envisage pas mais que l'on feint d'aimer pour ne pas blesser Monsieur et qui au final, sont plutôt cool ), mais aussi les dépenses shopping ( revues à la baisse évidemment), des ami(e)s avec qui on aime pas vraiment passer du temps, par exemple. Comme quoi, toute vérité n'est pas toujours bonne à dire et dire oui quand parfois on pense non peut nous apporter de bonnes surprises :)
Et comme Cosmo devient vraiment un magazine pour trentenaires ( je ne critique pas, je note simplement), on retrouve un article assez sympa intitulé " 25-30 ans, ces 5 ans qui changent tout" : souvent, c'est simplement que l'on est davantage sure de ses choix, que sa vie professionnelle n'est pas toujours celle à laquelle on avait pensé mais que finalement, c'est plutôt chouette. On gagne également mieux sa vie et soit on a des enfants, soit on veut en avoir dans la prochaine dizaine qui arrive. Rien de bien grandiloquent quoi, le cycle de la vie je dirais :) Personnellement, j'aimerais à 30 ans, être avec l'homme de ma vie, avec le Fauve, dans un appart sympa à Lyon avec tous les deux une carrière qui nous épanouit et nous permet de nous faire plaisir. Et sans enfants :) Et vous les filles? 
La rédaction nous donne également des conseils pour rester en forme et déstresser en attendant les vacances: cela peut être de se déconnecter progressivement de l'actualité et du web, se faire de bons goûters, aller courir ...ou bien une autre méthode que j'ai adoptée suite au visionnage du dernier Desperate: respirer en se disant " j'expire les ondes négatives et j'inspire les ondes positives". Oui ça parait neuneu mais ça marche :) Et vous, les filles? Un truc? :)




Mais sinon, le Cosmo du mois fait également la part belle à la beauté! :) 
On retrouve des idées pour un été en toute beauté qui se trouve être une vaste sélection shopping mais qu'importe! Le shopping permet de s'évader, avoir l'impression du choix aussi et évasion = vacances = été, non? :) Ainsi, parmi les idées : se baumer les lèvres avec la gamme gourmandes de Réserves Naturelles ( dont je n'avais jamais entendu parler avant mais je ne cesse d'entendre depuis qu'une amie m'en a parlé ^^ ), se faire des ongles-smileys avec des autocollants ad-hoc dispos sur Asos, se crémer les mains à la fleur d'oranger, mettre du pastel sur nos paupières et tester la BB crème de Gemey. Entre autres. Je regrette simplement qu'il n'y ai pas d'huile protectrice pour cheveux pas trop chère, car en été, mes cheveux souffrent à cause du sel et et soleil.
Cosmo nous livre également  les secrets beauty de addicts : Pauline qui aime les vernis, Anne la pro du soin fait maison, Gaëlle experte soin du cheveu et Maya qui adore se maquiller. Elles nous expliquent le pourquoi du comment de leur passion et nous donne quelques secrets pour être encore plus belles! Elle décryptent également les produits qui sont pour elles, des révolutions ( la BB crème ou encore le vernis craquelé, par exemple).


On retrouve également des témoignages de lectrices qui nous expliquent  ce que représente le fait de se maquiller pour elles : se faire belle, se donner confiance en soi, être femme ou simplement un masque pour le travail, le maquillage n'est pas une pratique féminine si anodine que ça :) Elle est révélatrice de bien des choses, ce qui peut expliquer que les hommes ne le font pas par exemple :) Non?
Et enfin, l'article "Moi et mes crèmes" est assez drôle car je pense que l'on peut toutes s'y reconnaître. On a toutes des crèmes pour tout et surtout n'importe quoi, que l'on ne sait plus où mettre, surtout quand vient le moment de faire sa valise pour les vacances... :) Et oui, le marketing nous aura toutes! ^^ Une texture onctueuse, gourmande, fouettée, une odeur à tomber et hop, dans notre panier et hop, sur l'étagère de la salle de bains! ^^



Pour ce qui est des stars, la beauté est encore au coeur du débat car les belles  Alice David  ( Cette fille de Bref, qui est aussi la fille de la pub du Coca Zéro, vous savez celle où les parents de la fille débarquant alors qu'il y a un beau garçon chez elle) et Sofia Essaïdi nous livrent leur sélection shopping et leurs petits secrets.Tandis que l'actrice nous explique que sa maman lui a appris à se maquiller jeune, qu'elle aime rester simple malgré son physique de bombe et qu'il faut toujours écouter son corps, la chanteuse nous dit aimer la Zumba, le ginseng pour la mémoire et le physique, le hammam et les bougies à la fleur d'oranger pour être zen.



On retrouve également des photos assez fun des stars et leurs enfants mais aussi une entrevue avec Fred Testot ( qui est vraiment partout!), assez fun et décalée, comme à son habitude :)

Côté mode, pas grand chose à signaler à part la présentation de la marque marseillaise Le temps des Cerises, qui se veut vintage et écolo avec un délavage des jeans naturel ( sans eau et non polluante), rock et urbaine.



Sélection shopping!
♥ Porte monnaie en cuir Nat & Nin, 15 euros
♥ Thermos Genevière Lethu, 05 46 68 40 00 , 10,50 euros
♥ Bandeau à bretelles amovibles et culotte Pimkie, 13 et 10 euros
♥ Vernis à ongles Peggy Sage, 7 euros
♥ Une pièce Etam, 38 euros
♥ Une-pièces bustier, Monoprix, 30 euros
♥ Bandeau bretelles amovible et culotte, H&M, 5 euros et 5 euros
♥ Bandeau à bretelles amovibles et culotte, Etam, 25 et 16 euros
♥ Bikini triangle, Jennyfer, 13 euros
♥ Bandeau et culotte Little Marcel, 30 et25 euros
♥ Huile anti-cellulite le Petit Marseillais, 9.90 euros
♥ Shampooing sec purifiant, Garnier, 6.50 euros
♥ Thé Kusmi Tea Euphoria ( écore c'orange et chocolat), 14.50 euros



Jolies photos!



Et voici que ce billet sur le Cosmo du mois se termine :) Et vous les filles, qu'en avez-vous pensé? :) 
Des bisous! 



CONVERSATION

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la photo essie.je n'ai pas encore 30ans mais j'ai hâte. Faut pas mentir c po bien! Il vaut mieux parler de tt etttle temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est chouette hein? :) Argh pas moi, je veux toujours avoir dans les 20 ans :s Oui moi non plus, je n'aime pas du tout mentir ou cacher des trucs ( mentir par omission en somme)... Bisous bisous!

      Supprimer
  2. Bah cette fois je l'avais lu le cosmo avant de lire ton post yeahaaaaaa !!! J'aime bcp Cosmo, je m'y reconnais bien car j'ai déjà plus de 30 ans et oui :) A 25 ans, j'étais plutôt très branchée boulot, ma vie tournait autour de ça, 8 ans plus tard, le boulot n'est plus mon centre d'intérêt principal, j'ai vécu de grosses désillusions (2011 c'était pas mon année), j'ai aussi appris à mentir car oui, parfois, ça sauve de situations délicates et ça fait moins de mal.
    Mon meilleur truc contre le stress, je crois que je n'apprendrais rien à personne si je réponds la bouffe et le sexe (ça fait un peu mec de le dire mais je connais rien de mieux ... les massages peut-être).
    Voilà ma belle, je vais m'attaquer à Marie Claire maintenant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé!
      C'est vrai? je ne pensais pas :) Oh j'espère que 2012 sera ton année :) Oui complètement ça peut sauver même si je me sens tjs très coupable après avoir menti ou caché un truc :s
      Hihi, je crois que ce sont des remèdes universels ^^ Oh oui les massages! ^^
      J'espère que tu auras apprécié ton Marie Claire :) Bisous!

      Supprimer
  3. Je me demande comment tu arrives à lire autant de magazines ! Je suis abonnée à Elle et Glamour et je ne les fini jamais ! Ils s'entassent dans mon salon...

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Je le demande des fois aussi :s c'est vrai que je lis beaucoup mais je le fais soit dans les transports, soit entre midi et deux soit quand j'ai deux heures devant moi tranquille à la maison comme le soir par exemple :)
      Ah zut!Essaie de prendre du temps pour toi :) Bisous!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui, ce Cosmo est super sympa :) Gros bisous et merci de ton passage et de ton petit mot :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!