Sweet Grazia

Coucou mes petites bulles!

Comment allez-vous? Journée cocooning, avec la famille, les amis ou l'amoureux? :) Ici, nous allons parler du Grazia de la semaine, avec sa jolie couverture rose bonbon :) 

Commençons avec les faits de société!
La chroniqueuse F.Willaert nous explique "Mais pourquoi les votes blancs ne sont pas comptabilisés?" : tout simplement parce que le vote blanc n'est pas reconnu comme un vrai choix, on ne peut pas donner sa voix à quelqu'un qui n'a rien à dire. Mais aussi parce que si le vote blanc est majoritaire, il faudrait réorganiser des élections et cela pourrait être reconduit indéfiniment. Toutefois, la vraie démocratie voudrait que l'on prenne en compte ce paramètre car quand deux candidats se présentent et que l'on vote pour l'un d'enre eux par dépit, ce n'est pas un vériable choix. Non? En tout cas, les votes blancs représentent environ 3% des suffrages à chaque fois, parfois plus ( presque 6% aux 2nd tour des élections de 1995) parfois moins ( 1,44% au premier tour de 2007). 
On continue avec la politique et cet article très intéressant sur l'Elysée vu de l'intérieur . Et oui, chaque président est locataire des lieux, soit pour vivre et y travailler soit seulement pour y travailler. Et il paraîtrait que cette demeure ne soit pas si chouette: très mal conçue, sans couloirs, beaucoup préfèrent vivre ailleurs, à l'instar de N.Sarkozy ou de notre nouveau président, François Hollande. L'occupante la mieux aimée par le personnel était Mme Chirac qui contrôlait tout alors que le couple Mitterrand était le moins apprécié car trop distant. J'ai trouvé cet article très intéressant car il aborde la politique d'une manière originale et permet de bien cerner un président dans sa vie quotidienne :) 
Il est également question de la disparition de la petite Maddie et les faux espoirs qui ont entouré l'enquête pour la retrouver. Elle a été maintes fois "reconnue" par des témoins mais à chaque fois, les pistes se sont avérées fausses. Actuellement, on dit que la petite fille aurait été vue au Portugal: encore un autre faux espoir pour les parents qui la cherchent depuis 5 ans? 



Toujours dans les faits divers, on apprend le meurtre de deux français à Madagascar, qui étaient là bas pour vivre leur rêve et reprendre un restaurant sur l'île. Le couple a été massacré sur une plage réputée très dangereuse pour les étrangers, bien que l'homme, Gérald, était une montagne de muscles et un expert en art martiaux. Sur l'île, ce genre de meurtre est assez courant et impuni par la loi. Les habitants eux, y voient une vengeance "des ayes-ayes", une sorte d'esprit, alors qu'en réalité, il s'agit d'un petit animal cousin du lémurien qui n'a rien à voir dans cette histoire. On voit bien ici que les croyances ancestrales sont véhiculées pour faire face aux crises actuelles, qui engendrent des actes criminels comme celui dont ont été victimes Gérald et sa compagne Johanna. 
En France, c'est tout autre chose qui suscite une mini polémique: l'élection de Miss Black France. Certains y voient un acte communautaire nécessaire pour permettre aux minorités d'exister et d'être vues dans notre pays alors que d'autres pensent que cette élection est maladroite dans le contexte actuel et aurait plus de valeur si les femmes noires étaient élues parmi les femmes blanches et non uniquement entre elles. Sonia Rilland aura plus de légitimité que Mbathio Lahaye, Miss Black France 2012, selon M.Amadieu, directeur de l'Observatoire des Discriminations. Qu'en pensez-vous les filles? 

Plus léger, on retrouve Graziella et les tendances, qu'elle passe au vitriol, bien qu'elle y succombe malgré elle. Ces sublimes compensées en bois? Elle les trouve trop lourdes et lui font penser à un plateau de fromage. Les publicités pour parfums? Elle pense que les concepteurs devraient arrêter de sniffer du Axe ^^ Très drôle et assez représentatif de ce que pensent les filles du marketing et de la mode :) 
Et enfin, les Japonais ont eu une idée saugrenue mais pas dénuée de sens: taxer les beaux garçons. Et oui, afin de lutter contre le célibat des jeunes hommes, le gouvernement a enquêté et a appris que les femmes pourraient tout aussi bien se mettre avec un moche riche qu'avec un beau pauvre. Du coup, pour donner une chance aux plus laids, l'équité japonaise voudrait que l'on prenne de l'argent aux plus beaux. Assez original ^^ 


Concernant les célébrités, on retrouve un article sur les corps rebondis des stars: Kim Kardashian, Nicole Ritchie, J-Lo sont des stars au physique assez avantageux et tout en formes. Toutefois, il ne faut pas oublier que la fermeté est indispensable et reste souvent à travailler en faisant pas mal de sport et en appliquant des produits spécifiques. Ainsi, non, les stars ne se "normalisent pas" dans le sens où elles ont vraiment les moyens de s'entretenir ainsi.
Be en parlait la semaine dernière, les stars ont tendance à beaucoup jouer avec leur cheveux, comme Rihanna par exemple. Grazia continue sur cette lancée en nous présentant les folies de Cher, la doyenne des schizos capillaires : rousse bouclée, bleu électrique, mais personnellement, c'est au naturel que je la préfère, comme dans les années 70 avec sa coiffure sage, brune, longue et frangée. Et vous les filles? 




Encore une fois covergirl cette semaine, on retrouve la jolie Charlotte Gainsbourg qui nous parle encore une fois du film qu'elle tournera avec Lars Von Trier (Nymphomaniac), de sa famille ( dont l'album de sa soeur Lou qu'elle a beaucoup aimé), de son enfance et notamment le fait que son père ne voulait pas qu'elle joue d'un instrument de musique cela le renvoyant aux mauvais moments passés à jouer avec son propre père. 
Grazia nous livre également le portrait de Wallis Simpson, l’héroïne de W.E, le film de Madonna ( bande annonce ici). Loin de l'image assez idyllique donnée par le film de la star, il semblerait que cette femme ait été "amoureuse" d'Edouard VIII ( roi d'Angleterre qui a abdiqué pour elle) uniquement par intérêt, afin de reconquérir le niveau de vie bourgeois qu'elle avait perdu avec la crise de 29. Même si elle aurait préféré rester dans le rôle de l'intrigante et de la maîtresse choyée plutôt que devenir princesse et devoir être mariée à un homme qu'elle n'aimait pas vraiment en fait.  Une histoire intéressante, un personnage fort en effet, mais qui me semble bien détestable en réalité... De plus, il semblerait qu'elle aimait la politique hitlérienne, ce qui en tout cas fut affirmé après qu'elle ai été photographiée en serrant la main du Furher; si elle n'était peut être pas au courant des agissements de cet homme, son (idiot) de mari, lui, était fan, conduisant la famille royale à le désavouer. 



Côté mode, Grazia poursuit l'article sur les marques cheap & chic qu'elle avait commencé ici. Cette semaine, on retrouve donc des enseignes à prix minis comme Forever 21, Zalando ou encore, moins connue, Karl Marc John qui fait de très jolies robes et des jupes trop mignonnes. 

Et enfin, concernant la beauté, Grazia remet ses Best of Beauté 2012 à 10 produits comme le vernis à lèvres YSL, l'Eau de Chloé ou, plus accessible, le dissolvant Miraculeux 1 seconde de Bourjois, que définitivement, je veux tester! Dés que mon dissolvant sera fini :)



Jolies photos!


Sur ce, je vous souhaite une bonne journée les filles :)  Bisous bisous :) Et psst! Le concours Sheilandi est toujours ouvert :) Ma blogocopine 100%Soie a d'ailleurs, elle aussi,  reçu la jolie bague noeud à gagner en guise de cadeau de la marque et a concocté un très joli look :) 


CONVERSATION

2 commentaires:

  1. rooooo merci de m'avoir citée Elo !!! pour les miss black, je comprends leur besoin de se sentir exister car elles sont très peu représentées dans les autres concours. Après, peut-être que le fait de faire un concours uniquement pour elles est encore plus stigmatisant, yavait peut-être d'autres solutions ! bref, passe une très bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ;) Oui je suis complètement d'accord avec toi, c'est une question assez problématique, qui dépend de la culture du pays. Aux States, par exemple, le communautarisme ne gêne pas alors qu'en France, on veut que tout le monde soit "égaux" en niant les particularismes :s Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!