Un Be dans mon cabas...

Coucou mes petites bulles!

Comment allez-vous aujourd'hui, en ce magnifique et dernier jour férié du mois de mai? De mon côté, j'ai décidé de commencer cette semaine ( ou bien finir ce week-end, je ne sais plus moi à force!^^) avec mon billet sur le Be de la semaine :) 

Commençons par la mode :) 
Avec le festival de Cannes et la vue de toutes ses sublimes robes de stars, notre dressing a eu quelques complexes en même temps pas facile d'aller faire ses courses avec une robe de soirée. Du coup, Be résout le problème en nous proposant une shopping list pour copier les looks de Diane Kruger, Eva Longoria, Marion Cotillard et Jessica Chastain. J'adore l'idée, bien sûr, mais hormis le look de la jolie allemande, les autres restent hors de prix pour nos modestes bourses :(




D'ailleurs en parlant de luxe et de choses inaccessibles, la rédaction nous explique aussi la relation entre le faste de Versailles et les créateurs de mode: écrin du dernier défilé croisière Chanel, le château attire aussi les maisons comme Prada qui vient de présenter une collection printemps été s'inspirant de notre Marie Antoinette. Chanel et la marque italienne sont dans le total contre exemple que ce qu'ont fait Carven et Balanciaga en shootant leurs créations dans la rue :) En ces temps de crise, les créateurs veulent nous envoyer du rêve et nous mettre des paillettes plein les mirettes! Personnellement, je ne trouve pas ça indécent car de toute manière, même en période  de croissance, on ne peut pas forcément s'offrir leurs créations ^^ Et puis, c'est un joli moyen de s'évader et de présenter de l'art textile :) 



Les fans de cette tendance seront ravies de retrouver un dossier shopping tie & dye et on parle également du sac de Charlotte le Bon (dont je vous avais parlé là ). Il y a a également une jolie sélection shopping spécial cabas, à tous les prix :)



En ce qui concerne les célébrités, Be revient sur le côté très glamour du Festival de Cannes: au-delà des projections cinématographiques et des émotions suscitées par les films en compétition ou pas, ce qui compte le plus, ce qui fait le plus parler, ce sont les robes, les bijoux, le maquillage, les stars et leurs soirées. Ainsi, ce sont de véritables démonstrations de mode et de relations publiques auxquelles se livrent les célébrités et tout leur staff. Interviewé par Canal l'autre jour, le président du festival expliquait qu'il pensait que le Festival avait atteint ses limites en termes de croissance et que la priorité était de faire venir le festival aux fans de cinéma qui ne peuvent monter les marches; d'où sa présence active sur son Twitter, où il répond à tout le monde afin de faire découvrir les coulisses du Festival. Chouette :)
Il est également question de l'homme zombie, Rick Genest, qui a le corps tatoué afin de ressembler à... la mort ou un squelette. Demandé par Lady Gaga pour son clip Born Ths Way et par Mugler, il explique que son geste est artistique mais prend sa racine dans le fait qu'il a été sauvé d'une tumeur au cerveau adolescent. " Je suis revenu d'entre les morts" dit-il. Ouais ben, j'ai hâte de voir ce que ça va donner quand il sera vieux! Un squelette fripé ^^ 



On apprend également que Marc Zuckerberg s'est  marié , ce qui a dû lui mettre du baume au coeur face au mini désastre provoqué par la mise en bourse de Facebook. On retrouve aussi un petit hommage à  Donna Summer , présentée comme une fille gentille mais sexy, qui était l'exemple du mélange du "bon et du mauvais genre". En plus d'être la reine du disco :) 



Be revient sur le retour de Beyoncé sous les feux de la rampe, peu de temps après son accouchement. La reine du RnB, milliardaire, méga primée, dont le talent est reconnu  ( même ceux en journalisme ou pas, comme je vous en parlais ici ^^ ) de tous prouve donc encore une fois qu'elle est un peu une super héroïne :) Elle nous dit que sa mère est son modèle, on apprend qu'elle prépare un nouvel album (avec le producteur de I Am Sacha Fierce) et qu'elle sera au cinéma dans le film de Clint Eastwood A Star Is Born, aux côtés de Tom Cruise. Toujours la classe :) 
Et enfin, la jolie Charlize Theron est également présente dans les pages du magazine: elle nous parle de son prochain film, Prometheus (le prequel d'Alien), dans lequel elle interprète une chef de guerre très froide et calculatrice mais aussi de son admiration pour Sigourney Weaver. Elle nous parle aussi de son principal défaut, l'impatience. Elle a constamment besoin d'être dans l'action et déteste patienter entre les prises lors d'un tournage ^^ 



Pour ce qui est des faits de société, Be se demande  ce que vont devenir les anciennes ministres et leur propose une reconversion. Rachida Dati deviendrait chargée de com de Louboutin, tandis que Nathalie Kosciusko Morizet deviendrait une pro des réseaux sociaux. Quant à notre très chère Nadine Morano, Be la voit bien  en " comédienne de stand-up"^^ 
Il est également question des manifestations au Québec contre l'augmentation des frais universitaires ( + 75%!). Toutefois, les jeunes veulent faire ça de manière festive même si le mouvement prend de l'ampleur et que les participants grondent face à l'obstination du gouvernement à ne pas vouloir les écouter. 




Après Hollywood et Bollywood, un nouveau cinéma voit le jour: Nollywood. La première lettre vient de son pays d'origine, le Nigéria, qui voudrait que le talent cinématographique du continent africain soit reconnu. Là-bas, les films sont pour l'instant écrits, réalisés et produits avec les moyens du bord et diffusés sur des CD gravés pour une poignée d'euros mais la vigueur créative y est présente. Un homme Kunle Afolayan, a décidé de mettre un peu plus de qualité et d'artistique dans cette industrie en produisant un film plus pointu, un " thriller à l'esthétisme novateur", The Figurine, qui a été diffusé dans les salles du pays. Ce film, excellent d'après la critique n'a pas remporté d'argent à Afolayan, car les recettes n'ont pas été suffisantes, le  Nigéria ne comprenant que 7 grands cinémas. Dommage mais je pense que Nollywood est sur le bon chemin :) Très intéressant de nous parler de ce genre de choses en plein festival de Cannes :) 
Be nous parle également de cette génération qui ne veut plus de la pilule. Les trentenaires d'aujourd'hui renient un peu l'héritage de nos aînées en refusant d'utiliser des hormones et en voulant laisser son corps fonctionner naturellement. Outre un retour en arrière probant, il faut rappeler que la pilule protège contre les grossesses non désirées et est une méthode bien plus efficace que le retrait ou l'étude de sa courbe de température. Franchement, je suis un peu choquée par cet article: le fait de pouvoir contrôler son corps a été une victoire des féministes et là, on laisse cet héritage se gâcher... Peut être qu'en devant vivre une IVG, elles se rendront du cadeau qui nous a été fait, d'avoir accès relativement facilement à la contraception. Ca peut paraître méchant ce que je dis mais vraiment je ne comprends pas. Quel est votre avis les filles? 


Pour ce qui est de la beauté, Be nous apprend à  copier les coiffures glamour des stars  et nous donne des conseils pour une peau hydratée : utiliser de l'huile de bourrache pour booster son hydratant, se laver à température tempérée, laisser agir les hydratants au moins 3 minutes avant de rincer et apprendre s'essuyer doucement le corps après la douche, par exemple :)



Sélection shopping!
♥ Cabas en simicuir et toile, 10 euros
♥ Cabas en toile rayé, Forever 21, 11 euros
♥ Cabas en raphia, Etam 26 euros
♥ Cabas en plastique rose, New Look, 18 euros



Jolies photos!




Et sinon, mercredi dernier, avant d'aller à la soirée blogueuses The Body Shop dont je vous parlerai très bientôt sur ma Ptite Bulle, je suis allée faire un petit shopping chez Saga  (dont je vous avais parlé ici et ici) ! 
Pour 10,50 euros, j'ai acheté un sérum à l'huile d'argan qui fait des merveilles sur mes pointes sèches (5 euros), une crème hydratante à la myrtille qui sent le yaourt aux fruits et qui est très agréable après la douche (3 euros) et une crème pour les mains au beurre de cacao, qui sent incroyablement bon et qui nourrit très bien :) (2,50 euros) Je suis ravie :)



Sur ce, je vous souhaite une jolie journée, profitez-en pour vous reposer :) Personnellement, je vais voir une copine de classe parisienne qui descend sur Lyon :D


Bisous bisous! 

CONVERSATION

15 commentaires:

  1. aaaah tu m'as trop fait rire avec ton "squelette fripé" !!!!!
    et je vais aller voir sur le site de saga, ça a l'air vraiment sympa et pas cher !!!
    bonne journée avec ta copine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Moi aussi j'ai rigolé en y pensant ^^ Oui c'est sympa mais je ne crois pas qu'on puisse acheter en ligne :(
      gros bisous!

      Supprimer
  2. Beautiful!
    Enjoy, and feel free to visit me. I hope you will consider of following each other! What do you think?

    KISSEEEEES

    FashionSpot.ro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, why not? :) Thank you for your comment :)

      Supprimer
  3. Ohh jadore ! il a l'air génial celui là ^^
    Moi je participe à un concours Be de vernis http://www.be.com/challenges/beaute/1313053-beau-nail-art/3259576-petite-pomme.htm?new=1 donc si tu as le temps donc si tu as le temps de mettre un j'aime ça serait cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est sympa :) Oui je sais j'ai vu sur HC et j'ai voté:) Bisous!

      Supprimer
  4. Charlize Théron est affreuse sur la photo : on dirait qu'elle a pris 10 kg, je l'avais à peine reconnue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien une reflexion de nana, ca. Looool.
      ♪( ´▽`)

      Supprimer
    2. Ah oui, tu trouves? personnellement, ça ne m'a pas choquée :) Bisous bisous!

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai bien aimé ce numéro de Be (je suis abonnée ^^) :)
    Bises,
    Noémie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très cool, j'ai passé un bon moment en e lisant et je vois que je ne suis pas la seule :) Bisous!

      Supprimer
  6. j'aime bien l'article sur les sacs moi ca m'interesse;)

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! enfin, c'est plus une sélection shopping qu'un article avec des mots ^^ Bisous bisous et merci de ton passage et de ton petit mot :)

      Supprimer
  7. Ce qui sur, c'est que ce mois-ci j'aurais une bonne raison de ne pas acheter Be vu que tu m'as tout spoiler o(^▽^)o du coup j'acheterai GQ a la place.
    Pour en revenir a la pilule, c'est pas forcement evident de trouver 'sa' pilule, pcq ca peut faire prendre du poid, augmenter la poitrine et le pire pour le couple c'est que ca peut donner a la fille la libido d'un glacier suisse 。・゜・(ノД`)・゜・。et la perso, c'est juste vraiment naze. Oups ! C'est vrai, tu ne demandais que l'avis des filles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIhihi! Un garçon ça lit Be? ^^ non mais, pas d'inquiétude, je ne parle pas de l'intégralité du contenu du magazine et il y a sûrement d'autres articles dont je ne parle pas qui t'auront tapé dans l'oeil ;)
      Oui j'imagine mais il y a d'autres alternatives à la pilule :) dire, "je ne veux rien du tout, laisser mon corps libre bla bla bla" ça me choque :)
      Ah non mais c'est bien aussi qu'un garçon s'exprime sur le sujet :)
      Bonne journée à toi ! :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!