Vous prendrez bien un Glamour bien frais?

Coucou mes Petites Bulles!

Vous allez bien? Ici, sur ma Petite Bulle, on est partis pour le Glamour du mois :) Je suis un peu en retard car nous sommes le dernier jour de mai mais, je suis tout de même dans les temps! Non? ^^ Et ne me demandez pas d'où vient ce titre tout bizarre, je ne sais pas du tout! ^^ 

Commençons par la mode :) 
On a tout d'abord de jolis looks plissés de stars pour toutes les longueurs: je dois dire que j'aime beaucoup la mini poudrée de Taylor Swift, ainsi que celle avec la veste mint jetée sur les épaules de Katy Perry, si on enlève les cheveux bleus :) 
Il y a aussi de la tenue en culotte en transparence en pour des looks sexy mais pas vulgaires. Il faut oser et ce n'est pas facilement transposable dans la rue mais sur tapis rouge, ça fait vraiment son petit effet :) Non? 
Glamour nous parle également des boutiques de mode itinérantes , comme les food trucks mais pour le shopping :) Ce modèle est tout à fait dans l'air du temps car leurs clients les suivent sur les réseaux sociaux pour connaître leur itinéraire et permet aux gérant(e)s de réduire leur coûts et donc leurs prix :) On retrouve 4 noms de boutiques sympas, même si elles sont toutes américaines : Haberdash, The Styleliner, The Vintage Mobile :) Si vous passez vos vacances dans le coin :) Mais je ne doute pas que ce phénomène va arriver en France d'ici quelques années voire quelques mois :)



La rédaction nous a aussi concocté une sélection de maillots de bain dans tous les styles: paillettes, imprimés, graphiques...Avec quelques perles à petits prix que vous trouverez dans ma sélection shopping :) 
Glamour nous apprend également bien porter les tendances des beaux jours comme le micro short que l'on envisage chic et dans une matière noble, un peu loose. Et d'après l'article "on opte pour un modèle chic et preppy et un look safari chic, parfait pour le boulot". Le top cropped lui, est vu près du corps avec un pantalon taille haute et le tendance color block se mariera très bien avec des pièces "romantiques". 




Enfin, la rédaction se pose des questions: tout d'abord, la venue de Marc Jacobs en robe lors de la dernière fashion week soulève la question de la transposition de la mode féminine au dressing masculin: on voit de plus en plus  de garçons porter des sacs à main mais il faut savoir donc que la robe pour garçon existe mais, aussi, le "guylon" soit, le collant pour homme. Et là, je dois dire que je rejoins le magazine: voir des garçons en collants dans la rue? Euh, ben non. En tout cas, c'est mon avis. Et vous les filles? 
Autre question, posée à 3 garçons: le pyjama de ville est-il glam? Ils répondent que oui, si le top est près du corps, le pantalon dans une matière "précieuse" et qu'il ne traîne pas par terre comme on peut le voir sur la photo et avec des talons. Et vous, un avis? :) 



On en vient ensuite à nos stars!
J'ai tout d'abord ri en regardant les intrus sur les photos de stars comme Justin Bieber derrière Katy Perry ou encore Johnny Depp qui se cache derrière Tim Burton^^
Actualité cannoise oblige, Glamour nous parle cinéma et notamment des filles au cinéma . L'année dernière, Maiween et Valérie Donzelli avaient marqué le Festival de Cannes. Si cette année, il a été plus sexiste dans sa sélection, quelques noms circulent tout de même comme Julie Delpy ou encore Rebecca Zlotovski. Leur sensibilité et leur sens de l'humour leur permettent de proposer des films différents :)



On retrouve également une interview de Matthias Schoenaerts, révélé par le film De Rouille et d'Os (bande annonce ici). Il nous parle de son expérience des Oscars pour Bullhead, de son projet de documentaire sur un ami, de Paris ( même si Anvers, sa ville d'origine, reste sa maison), de ses métamorphoses physiques pour les films qu'il a faits, entre autres.
Enfin, il est question  du livre de Xavier de Moulins , oui oui, le présentateur du 19h45 d'M6, qui vient de sortir. "Ce parfait ciel bleu" conte une histoire dans laquelle le héros kidnappe sa grand mère pour passer du temps avec elle en Normandie. Ca a l'air d'être une jolie histoire :) 




Pour ce qui est des articles lifestyle et faits de société, Glamour nous parle d'un phénomène étrange:  Photoshop est partout. Auparavant réservé aux graphistes et retoucheurs pour les magazines, cet "art" se démocratise et tout le monde ou presque améliore son image avant de poster une photo sur le Net. 54% des lectrices de Glamour le font! Alors bien sûr, il n'est pas question de mentir mais simplement d'upgrader un peu son physique en rendant ses dents plus blanches, ses bras ou ses hanches plus fin(e)s... Pour la rédaction, le meilleur site de retouches en ligne est pinkmirror.com :) Et vous les filles, vous vous photoshoppez aussi? :) 
Il est également question de Solange te Parle  : cette fille est peu chéper fait comme Norman et Cyprien et publie ses vidéos sur Youtube. Ici, le concept est assez intellectuel et j'avoue que l'air dépressif et la voix toute timide de Solange m'exaspèrent... J'aime pas trop trop en fait, je crois que je ne saisis pas ce genre d'humour. Et vous, qu'en pensez-vous? 
Et enfin, à la toute fin du magazine, on trouve la liste des choses à essayer de ne pas faire cet été comme : prétexter qu'il fait beau pour s'enquiller un rosé en terrasse ( marche aussi avec un milk shake / une glace /  un thé rayez les mentions inutiles. Ou pas pour celles qui ne boivent pas de vin comme moi!), de sortir avec un mec qui n'est pas beau s'il n'est pas bronzé, de comparer nos fesses avec celles des autres ni de revenir déprimée. Je sens que, comme les résolutions de la nouvelle année, celles-ci ne seront pas tenues...^^




Et sinon, la beauté? 
Glamour nous a préparé un dossier beauté à la plage avec toutes les astuces pour avoir de jolis cheveux ( avec la sélection shopping assortie, bien sûr) : faire patiner sa couleur au soleil, y aller molo sur le shampoing mais bien nourrir la fibre par exemple. On retrouve aussi une petite sélection d'auto-bronzants, des idées épilations et des conseils pour des sourcils bien épais, selon votre profil "sourcilesque".


On apprend (ou pas) que les légumes sont des outils beauté  : le concombre hydrate, le cacao permet la cicatrisation tandis que la tomate donne de l'éclat et que la carotte nourrit :) Et fait bronzer car j'en ai fait une cure cet hiver et je commence à sérieusement prendre des couleurs alors que, avec ma peau de rousse ( je suis brune mais j'ai une peau très claire qui ne bronze pas), c'est pas gagné! o-O
On retrouve également les astuces beauté de Liv Tyler. Non alors en fait, que l'on ne s'y méprenne pas, ce sont des astuces du maquilleur Givenchy (dont Liv est l'égérie) pour reproduire le maquillage de la covergirl de ce mois. On apprend à maîtriser la bouche corail, la virgule haut perchée du liner avec un trait court et effilé pour plus de modernité que l'on assortit à une bouche nude, la paupière arc-en-ciel en faisant attention de ne pas se focaliser sur du bleu quand on a les yeux bleus ou du vert sur des yeux verts, entre autres :)



La rédaction nous donne également des conseils coiffure pour toutes les longueurs qu'ils soient courts, mi longs ou longs et les 50 chouchous beauté de la rédaction plus ou moins chers pour la peau, le corps, les mains, les cheveux, les lèvres ou les yeux :) Les prix vont de 2.40 euros à 200 euros ( brosse électrique Sonicare Diamond Clean de Philips). Très chouette sélection, un peu comme celle de Grazia, pour tout le monde et tous les profils :) 




Pour ce qui est de la gourmandise, on découvre le site Cake Shop qui permet de s'approvisionner en sucreries La Durée, Laura Todd Cookies.... sans avoir à se rendre en boutique! Alors par contre, la livraison n'est possible que sur Paris :(
Et sinon, la célèbre cuisinière japonaise Maori Murota nous donne ses Recettes bento :)



Sélection shopping!
♥ Maillot de bain en polyamide et élasthanne, Mim, 13 euros le haut et 8 euros le bas
♥ Maillot de bain blanc en polyamide, 25 euros le haut et 12 euros le bas, Vallège
 Sac en PVC et similicuir, H&M, environ 25 euros
♥ Short en coton Tally Wiijl, environ 23 euros


Jolies photos! 


Voilà, voilà! Voici tous les articles qui ont attiré mon attention dans le Glamour du mois :) Et vous les filles, vous l'avez lu? Quand avez-vous pensé? D'autres articles vous ont tapé dans l'oeil? :) 

Gros bisous et à demain pour mes impressions sur la Glossy Box d'avril ;)

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. superbe article, comme toujours, que j'ai pris plaisir à lire

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, ça me fait hyper plaisir :) Gros bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!