(Be)lle toute nue

Hello sweeties!

Comment allez-vous? :) On parle du Be de la semaine? :) Ce Be est très axé sur la nudité: rien d'obscène, je vous rassure, simplement des conseils pour se sentir "Belle toute nue". On parle du corps avec beaucoup de pudeur et franchement j'aime bien :) Sinon, j'ai été très surprise de ne rien lire sur la séparation de Johnny Depp et Vanessa Paradis: mais j'imagine que les rédactions ont simplement été prises au dépourvu et par les délais de bouclage: on en entendra sûrement parler la semaine prochaine donc!

On commence avec les stars aujourd'hui! :) 

Tout d'abord, Fiona nous fait rire en nous parlant de la mode du twivorce :Katy Perry, Eva Longoria et Demi Moore ont toutes évoqué la séparation via Twitter, alors que c'était encore très choquant il y a 2 ans. Toutefois, le divorce de Kate Goldsmith a fait tellement de vagues que le couple a reconnu que certaines choses privées devaient le rester. Et ben oui, faut pas être sorti de Saint Cyr pour le savoir...
On peut lire également un article sur la Marley Family qui fructifie le capital de 30 millions de dollars (tout de même) laissé par le Dieu de Kingston à sa mort : CD, tee shirts, tous les produits dérivés sont bons pour faire du business. Surtout que Bob est maintenant davantage adulé pour ce qu'il représente que pour sa musique, qui reste tout de même excellente et totalement actuelle. Mais au delà de l'argent, c'est aussi le nom "Marley" qui est exploité et qui permet à son fils Damian de sortir des disques et à sa fille Cedella de créer les tenues de cérémonies et de podium des sportifs jamaïcains pour les JO (bon ils ont du talent aussi, hein!). Personnellement, à la lecture de cet article, je ne suis pas choquée: tous les descendants de légendes comme Bob Marley font des affaires autour d'elles et qui ne le ferait pas? Alors, même si cet article est intéressant, je n'ai pas très bien compris ce qu'il faisait là, dans le sens où Bob Marley n'a pas d'actualité. Ah si! L'album de reprises sorti par Yannick Noah: ça doit être pour ça...




On reste dans le raggae avec cette chouette interview d'une chanteuse que j'adore, Selah Sue! Elle nous parle de sa tournée, de son album qui va sortir aux States, de son succès soudain et de ses projets comme son envie de faire un 2ème album, plus dans son état d'esprit du moment. Et on reparle des Marley car la famille l'a reçue chez Ziggy Marley :) 
Be nous livre également une critique de Bel Ami : en gros, c'est un beau film avec les jolis mots de Maupassant et de très bonnes actrices mais à côté, Robert Pattinson semble ne pas avoir le charisme nécessaire.



Be nous refait également l'histoire de tubes à succès, parfois sans que l'on s'en soit douté qu'ils deviendraient des "classiques": Vidéo Games de Lana Del Yey, Umbrella de Rihanna, Poker Face de Lady Gaga ou encore Satisfaction de Benny Bennassi ou Heavy Cross de Gossip, autant de chansons que l'on a adoré écouter et que Be dissèque pour nous en expliquer le succès. Je like! 

Et enfin, on retrouve le programme de la chanteuse Jennifer si elle était présidente! Son manager serait Premier Ministre et Leila Bekhti sa Marianne  et elle aimerait aider les pauvres et les sans abris avec un Ministère des Restos du Coeur :)




Concernant les faits de société, on retrouve la plus jeune députée de France, qui est aussi l'une des premières à représenter son parti à l'Assemblée: Marion Maréchal. Nièce de Marine qui doit l'avoir mauvaise de ne pas avoir été élue, cette jeune fille de 22 ans a apparemment toujours baigné dans les préceptes du Front National. Elle en reprend donc les idées (contrôle drastique de l'immigration, indépendance face à l'Europe, bla bla bla) mais reste toutefois réticente à la peine de mort. Pour la rédaction elle représente la tentative de dédiabolisation du FN, pas permise par Marine, trop "dedans". D'ailleurs, on remarque que la jeune fille a tronqué son nom qui est à la base Maréchal-Le Pen. Qu'en pensez-vous? L'arrivée de cette jeune fille et du parti à l'Assemblée vous font-elles peur? 
On peut également lire l'interview très intéressante de Nadia Fezzani, qui a écrit un livre sur les serial killers "Mes tueurs en série": pour ce faire, elle s'est beaucoup renseignée, a beaucoup enquêté mais a également écrit à ces tueurs et en a même rencontré certains, non sans appréhension comme on peut s'en douter. L'un d'entre eux a même exigé qu'elle reste seule avec lui, dans une pièce fermée à clé en échange de son témoignage! Elle nous explique qu'être une femme n'a pas toujours été un atout et que les lettres et les interviews, très cordiales faisaient parfois oublier, le temps de la lecture, que ces hommes avaient commis l'irréparable, et pas qu'une seule fois...  Brr! 




On apprend également que travailler rend sexuellement actif! Comme quoi, avoir du travail ça a des répercussions sur des choses parfois insoupçonnées... 
On peut également lire un article sur  Les Femen , ces femmes qui se déshabillent en public pour protester contre la mauvaise situation des femmes. En ce moment, en Ukraine, elles militent contre l'Euro, qui, pour elles, profite au tourisme sexuel et transforme le pays en immense bordel pour satisfaire les touristes. Elles sont, bien sûr, à chaque fois arrêtées de façon musclée par la police, qui les a même une fois torturées et a coupé leurs cheveux au couteau. Mais elles ne baissent pas les bras, se blindent mentalement et physiquement en s'entraînant et font vivre leur mouvement via des dons et la vente de tee shirts (un comble pour des femmes montrant leurs seins pour se faire entendre, non?^^). Le mouvement Femen se développe en tout cas, notamment en France. Qu'en pensez-vous? 





La rédaction nous parle également du succès de l'enseigne Monoprix, supérette que l'on trouve essentiellement dans les villes et qui connait un franc succès. Cela grâce à un marketing intelligent et des emballages aussi jolis que fun et la distribution de produits du quotidien mais également un peu plus luxe et non distribué dans d'autres  enseignes de grande distribution comme dans le corner beauté où l'on peut trouver la BB crème Erborian par exemple. Ainsi, le beau devient démocratique et les stars comme Victoria Beckham ou Jessica Alba y vont régulièrement. Et vous, quel rapport entretenez-vous avec cette marque? Personnellement, j'ai découvert cela en arrivant à Lyon et je dois dire que j'adore leur packaging déjà :) Et c'est vrai que c'est en même temps un supermarché lambda mais aussi le temple des jolies choses :)

Et on reparle de nudité avec cet article sur les pros qui "côtoient" la nudité de leurs clientes : une esthéticienne, un gynécologue et une vendeuse de lingerie, entre autres, ont été interviewés. Et portent un regard bienveillant sur nous, souvent sans jugement, en démontrant que leur métier n'est pas de critiquer notre corps. Ils nous parlent de leurs efforts pour nous mettre à l'aise. L'esthéticienne nous explique que maintenant, les femmes sont plus à l'aise dans leur corps grâce à des stars comme Beyoncé, tandis que la masseuse au spa Clarins explique que les poitrines menues et les bourrelets ne sont pas un souci même si le ventre reste un "sujet tabou". Le gynécologue, lui, explique que les jeunes sont plus à l'aise de manière générale et que toutes sont épilées même si certaines patientes restent complètement gênées par ce rendez-vous médical. Vraiment, j'ai beaucoup aimé cet article qui fait relativiser et comprendre que parfois, nous ne sommes les seules à être gênées même si il n'y a pas de quoi l'être. On voit l'autre côté du miroir et je salue l'initiative de la rédaction de parvenir à nous mettre ainsi à l'aise, sans nous ressortir l'énième article sur "Les conseils pour se sentir belle à poil". L'angle est original et bien trouvé :) 




Mais bon bien sûr Be ne peut s'empêcher de nous les sortir quand même, ces conseils ^^ Donc, on a un article avec des conseils pour être à l'aise avec son corps nu : en gros, on arrête de vouloir être un mannequin, on s'assume, on prend confiance en soi et on écoute son chéri qui, lui est content de nous voir toute nue ^^ Il faut également penser à se tenir bien droite, à bien choisir ses sous vêtements et à chouchouter sa peau pour qu'elle soit toute douce :)
Et sinon, rien à voir mais Camille Pouzol change de chronique pour animer une rubrique de "bavardage" : vous pouvez lui envoyer vos questions à camille@be.com et elle en discutera avec vous dans le magazine :)



Côté mode, on retrouve des conseils mode  qui nous expliquent que cet été, le doré sera remplacé par du bronze avec des accessoires flashy en soirée tandis que le jour, on temporise avec des "couleurs plus sourdes". Et si vous n'aimez pas ceinturer votre taille car vous avez un petit bidou, vous pouvez tout de même porter des robes avec des pinces dans le dos ou bien choisir un ceinture ruban croisée :) 
Et on peut aussi contempler des looks de stars nombrils à l'air, soit en portant un soutien gorge uniquement comme Rihanna, en arborant un tee shirt cropped comme Lana Del Rey ou bien en nouant leur haut comme Kristen Stewart. 
Et toujours pour être dans l'esprit "naked" de ce numéro de Be, on retrouve un joli shooting accessoires où le modèle ne porte que les accessoires. Mais pas d'inquiétude, encore une fois, rien d’obscène ni de choquant :) 




Et enfin, coté beauté, Be nous livre de petits exercices pour garder la ligne à la plage!



Sélection shopping!
♥ Cabas en toile de coton, Topshop, 33 euros
♥ Cabas en paille, Monoprix, 35 euros
♥ Chapeau liberty" en papier, Forever 21, 13 euros
♥ Chapeau en paille New Look, 10 euros
♥ Chapeau en paille Zara, 20 euros
♥ Chapeau en raphia, Naf Naf, 25 euros
♥ Chapeau en paille Egmont Toys 8 euros
♥ Pochette en coton rebrodé de perles, New Look, 25 euros
♥ Pochette en coton et métal, Asos, 38 euros
Pochette en coton rebrodé de perles, Ba&sh, 45 euros
♥ Noeud papillon en coton, American Apparel, 10 euros
♥ Marinière en coton Topshop, 34 euros



Jolies photos!


Sur ce, des gros bisous les filles! :) Ah j'oubliais! Un article beauté (brosses à cheveux) rédigé par mes petites mimines vous attend sur Amagzine cet après midi, aux alentours de 17h :) 



CONVERSATION

8 commentaires:

  1. encore un bon moment de détente en lisant ton article, d'ailleurs je crois que je vais allez l'acheter à ma pause déjeuner, il y a pas mal d'articles qui me plaisent beaucoup comme l'article sur "les pros qui "côtoient" la nudité de leurs clientes" je suis curieuse de savoir ce que pense tous ces professionnels.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :)
      Oui cet article est hyper intéressant tu verras :) Des bisous!

      Supprimer
  2. il fallait s'y attendre pour Bob Marley, en même temps j'aime tellement ce qu'il faisait qu'à la limite ça me choque même pas !!! et pour Johnny Depp et V. Paradis, j'en ai marre d'en entendre parler alors tant mieux ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, c'est évident qu'il vont faire du business autour de son image, je vois pas en quoi c'est surprenant ^^ Oui moi aussi ca me soûle mais je suis désolée de te dire que je suis sûre d'en parler la semaine prochaine! ^^ Des bisous!

      Supprimer
  3. Ca me fait penser qu'il faut que je lise bel ami tiens !
    La selection j'accroche pas trop, pas mes goûts quoi. Mis à part le petit noeud jaune :D Je crois que c'est à cause de toi que j'adore tout ces trucs là x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu lis plein de trucs dis donc :) moi autant le film me dit autant le livre pas du tout ^^ en ce moment, je lis les Confessions d'une Mini accro au shopping c'est te dire ^^
      Ahlalala les goûts et les couleurs... ^^ Hihi je t'ai convertie! en même temps c'est addictif ces choses là ^^
      Des bisous!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui vraiment très intéressant avec des angles d'articles originaux et de jolis visuels :) j'aime bien! des bisous ma Sylvie!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!