Fallen in Love with le thé Chocolat Epices de Kusmi Tea


Coucou mes petites bulles! 

Comment allez-vous? Ici, le jour de la Fête de la Musique et de l'été va rimer avec coocooning et pausé thé si vous le voulez bien :) 
Vous le savez, lors de ma première virée à Confluence, je me suis fait plaisir dans la première boutique Kusmi Tea lyonnaise en achetant les coffret les Après Midis et Les Brunchs. 
Je vous ai déjà parlé de Label Impérial et Anastasia :) Mais aujourd'hui je vais vous parler de mon énorme coup de coeur thé: le Chocolat-Epices du coffret Les Après Midis. 









Ce qu'en dit la marque: Le Chocolat-Epices est le résultat d’une aromatisation au chocolat et aux épices sur la base d’un thé noir de Chine. Parmi la gamme de thés Kusmi au chocolat, c’est sûrement le plus surprenant. Le thé Chocolat-Epices est un clin d’œil aux premières façons de déguster le chocolat chaud, puisque, dès son introduction en Europe au 16ème siècle, cette boisson était composée de fèves de cacao et d’épices.
Il ravira les amateurs de thé et de chocolat ; à déguster chaud, ou glacé en été, pour des après-midis gourmandes… et le tout sans calorie !
Se déguste idéalement l'après-midi
Saveur : Gourmand



Ce que j'en pense : déjà, je trouve la boite très jolie avec sa couleur chocolat normal et cuivrée :) à l'ouverture de la boîte, si visuellement, ce n'est pas la panacée, une délicieuse odeur de chocolat teintée de cannelle et autre épices s'échappe de la boîte :)
Au goût, oui, on peut le dire, c'est très gourmand! Le goût et la senteur sont identiques, chauds, sucrés avec une pointe d'amertume, qui est le "fruit" de la fève de cacao, je pense. C'est exactement comme le dit le site, un chocolat chaud avec de l'eau au lieu d'être avec du lait, mais avec un bonus d'épices qui lui donne un caractère "oriental" Même très infusé, je ne l'ai jamais trouvé amer! Et froid, il reste très bon également. 
Vraiment, je ne lui trouve aucun défaut :) 

Ma note: 


Vous l'avez donc bien compris, c'est un sans faute pour ce Chocolat Epices, bien meilleur pour moi que son alter ego chez Lov Organic dont je vous parlais . Car le côté épicé est vraiment très intéressant :) 
Et du coup..... mon top 5 des thés est chamboulé et le Chocolat Epices de Kusmi bouscule le Thé du Hammam du Palais des Thés pour se mettre à sa place, en haut du classement! :) le reléguant donc en 2ème position! 

Chocolat épices

Et j'aime tellement tellement, que lors de la soirée Kusmi Tea qui a eu lieu mardi soir et à laquelle j'ai assisté avec Mylène et Serena, (Mylène vous parle de la soirée ici d'ailleurs, moi je le ferai plus tard :) ) je me suis offert une grosse boîte, pour pouvoir en boire tout le temps ^^ 

Photos Instagram : Myleneuh & Laptitebulledelo 

Juste pour info: je ne suis pas du tout sponsorisée par la marque :) Je sais que je parle beaucoup de Kusmi et que certains et certaines peuvent en avoir marre, dans le sens où beaucoup de blogueuses le font aussi. Mais voilà, j'ai beaucoup de thés Kusmi, j'ai simplement envie de vous parler de mes coups de coeur comme de mes déceptions les concernant :) 

Et vous les filles, vous avez déjà goûté ce thé sublime? Qu'en avez-vous pensé? :) 

Des bisous et à demain pour le billet Les 69èmes :) 

CONVERSATION

18 commentaires:

  1. Not yet...peut être la prochaine fois que l'on se verra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faudra que tu viennes le goûter à la maison :) il est délicieux glacé en plus :) des bisous!

      Supprimer
  2. moi j'ai jamais pensé que tu étais sponsorisée par eux, tu es toujours sincère quand il s'agit d'un partenariat ! je ne l'ai jamais goûté mais ton article me donne trop envie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es gentille :) je te le conseille trop car même glacé, il est délicieux et n'a aucune amertume! :) Bisous bisous!

      Supprimer
  3. Je l'ai dans mon placard, je l'aime beaucoup aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait toutes l'avoir ^^ Il est vraiment bon et comme je le dis à tout le monde, on peut tout à fait le boire froid, sans problème :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oh merci c'est hyper gentil :) ca me fait hyper plaisir car j'essaye vraiment de faire des jolies photos même si je ne suis équipée que de mon portable :) Merci beaucoup donc et des bisous!

      Supprimer
  5. je raffole des thés Kusmi Tea !! un délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la plupart son délicieux :) et souvent très originaux! et puis j'adore leur packaging :) des bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer
  6. Je ne suis pas fan du tout des thés Kusmi, par contre j'adore Lov Organic ! Du coup c'est plutôt leur thé Choco-Vanille qui me tente à défaut de ce Chocolat-Epices, d'autant plus que je suis allergique à la cannelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, Lov Organic est la petite soeur bio de Kusmi :) et c'est vrai qu'ils font de super choses également! comme l'infusion Lov Is Zen qui marche bien mieux sur moi que le Be Cool de Kusmi :)
      Ah ben oui, je te comprends :s il est pas mal aussi, mais plus chocolaté. On ne sent pas trop la vanille :)
      Des bisous et merci de ton petit mot!

      Supprimer
  7. J'adore cette marque, en ce moment je suis dans ma période Euphoria !!


    Kissss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii il a l'air délicieux mais je n'ai pas encore eu le temps de le goûter... Il va falloir y remédier! ^^ Des bisous! :)

      Supprimer
  8. Pas encore, il faut que je passe à la boutique
    Bisous Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Demande leur à le sentir, il a le même goût que son odeur :) comme tu seras sûre de savoir s'il te plait :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!