Impertinent Biba

Hello sweeties!

Comment allez-vous? Ici, pour bien finir la semaine, on va parler du Biba du mois, toujours aussi frais et plein d'articles intéressants :) 

On commence avec les articles psycho-lifestyle? Il y en a un paquet ^^ 
On trouve tout d'abord un petit article concernant la décoration d'inspiration indienne: même si je  ne suis pas forcément pour le total look bollywood chez moi, je dois dire que cet article donne envie d'ajouter une petite touche de Slumdog Millionaire chez soi, avec plein de jolies couleurs comme du jaune, du rose, du vert, du bleu :) 
Concernant le Dossier garçons, on trouve plein de petites choses sympas :) On a tout d'abord des témoignages sur ces filles qu'ils n'oublieront jamais et comme Biba, on retient que le souvenir de la fille tient plus à ce qu'elle a représenté pour eux, son effet sur eux que pour ce qu'elle a vraiment fait; ils se souviennent également très bien de certains détails et semblent être accros à des filles qui les ont oubliés depuis longtemps, même si ils n'utilisent pas leurs souvenirs pour trouver un clone de leur amour de jeunesse. Un peu comme les filles finalement, non? :)
La rédaction répond également avec humour aux questions "Ce que son sens de l'orientation dit de lui" (qui, pour le coup, me semble assez plausible: un gars perdu qui finit par trouver grâce à la carte et au GPS, oui, je veux bien croire que c'est un bosseur :) ) et surtout "Pourquoi il n'aime pas la crème solaire" : en fait c'est tout simplement parce qu'il n'aime pas mettre de cosmétiques sur leur corps (et aiment bien se faire plaindre ensuite quand ils ont chopé le coup de soleil je pense ^^ ). Votre chéri aussi n'aime pas la crème solaire? ^^ Personnellement, le mien est sage, il en met et pense même à me rappeler d'en mettre :D Il est choupi hein? ^^




Ensuite Biba veut nous convaincre que l'on a des super pouvoirs ! Oui oui, on peut être douée pour passer des vacances de rêve, si on y croit un peu :) Par exemple, si on est de bonne humeur, bonne tchatcheuse et un peu beaucoup opportuniste, les commerçants peuvent nous faire de petits cadeaux, des réductions. On 'hésite pas non plus à se faire respecter par les enfants des amies en le menaçant de manger tous ses Granola ^^ et on supporte sa belle mère qui ne peut pas s'empêcher de jouer les inspecteurs des travaux finis, à être derrière nous dans tout ce que l'on fait pour nous reprendre en... lui laissant tout faire ^^ Article assez rigolo qui montre qu'avec un peu de culot, mais aussi de recul et d'adaptation, la vie peut être plus simple. Même si ce n'est pas facile d'oser! 
Et d'ailleurs, Biba continue sur cette lancée en nous apprenant à  avoir la bombe attitude  ^^ Et oui, même si on n'est pas Gisèle, on peut, tout se passe dans la tête! Mais il faut savoir que la vraie bombe en fait elle sait pas qu'elle est une bombe. Ou bien elle fait semblant de pas savoir parce qu'elle sait et qu'elle a lu qu'il fallait faire semblant de pas savoir... ^^ Bref! La bombe se fout des mecs, ne cherche pas à séduire et est une copine super cool en fait :) En gros :) Elle est au dessus de tout ça et c'est un peu nous toutes non? On est toutes des bombasses mais pas des pimbêches attention :)



Et on poursuit encore comme ça avec les témoignages de 3 filles, Chloé, Dana et Marie, fières de leurs rondeurs . Et elles peuvent car j'adore leur style, personnellement :) L'article est composé de leur témoignages sur leurs difficultés mais aussi leur super parcours mais également d'une analyse sur la place des rondes dans notre société. Si on prend conscience que les filles rondes peuvent être jolies et s'assumer (comme dans le film Mince Alors!), que les boutiques essaient de faire des grandes tailles, on regrette toutefois les émissions comme C'est ma Vie ou pire encore Zita, qui stigmatisent, nourrissent le voyeurisme et surtout l'idée que tous les gros le sont simplement parce qu'ils mangent trop, sans aller plus loin et en associant "grosseur" et mal être. 





Autre sujet, des lectrices nous parlent de leurs "créations" dans l'article: sauf que tout ne se passe toujours pas toujours comme prévu... Un ourlet trop court, des sushis qui conduisent les amis à l'hopital pour intoxication alimentaire, faire une frange plus tout à fait droite, autant de moments de solitude qui nous font rigoler et nous permettent de relativiser sur nos "mains de fée" ^^ 
On peut également lire un article très intéressant concernant l'éducation des enfants: contrairement à l'article sur les mères qui se sacrifient pour leurs enfants que l'on pouvait lire dans le Elle de la semaine, ici il est question du phénomène inverse: les parents se rebellent. En fait, les parents de notre génération n'en peuvent plus de ces enfants rois qui ne supportent aucune critique et reviennent un peu à l'éducation à l'ancienne et surtout ne font plus de l'enfant le centre de leur monde. Une nouvelle autorité se met donc en place, un compromis de dialogue et de fermeté. Car en effet, le refus permet à l'enfant de faire face et comprendre ses échecs et sa frustration futurs et c'est essentiel pour le développement et puis, on n'a jamais tout ce qu'on veut, autant y être préparé! Il faut rappeler que ce phénomène a intéressé les psychologues depuis la parution du livre "Dors et fais pas chier" de l'américain Adam Mansbach, qui reprend une berceuse pour enfant ^^ Le livre a tout simplement fait un carton, montrant bien que sa situation intéresse et concerne tout le monde. On peut aussi rappeler le spectacle de Florence Foresti, Motherfucker :) 
Pendant ce temps, Gabrielle de Ma vie de célib teste Meetic et c'est plutôt drôle ^^





 Je me suis également bien reconnue dans l'article "Il y a des jours où je le déteste": oui mon chéri aussi m'exaspère quand il met ses vêtements à côté de la panière et pas DEDANS ou quand il met 10 000 ans à faire un truc que je lui ai demandé et que du coup je finis par faire. Mais je l'aime quand même :)
Côté voyage, Biba nous parle de la ville de Split en Croatie, qui apparemment est aussi jolie que la Corse en bord de mer! Par contre, il y a beaucoup de monde et on mange très gras en Croatie, il faut le savoir. Personnellement, je lis et j'entends tellement de bien de ce pays que j'ai bien envie d'y aller un jour :) Pas vous? 

La rédaction nous livre également quelques exos pour booster sa mémoire comme apprendre par coeur notre liste de courses dans l'ordre tout ça tout ça et on peut lire également l'article "Moi vue de mon GPS " qui est à mourir de rire et je suis sûre que si un GPS pouvait penser et parler, ce serait exactement ça ^^ 




On continue avec la mode? :)
Biba nous apprend à aimer la robe jaune, en nous rappelant qu'il s'agit d'un intemporel à avoir dans sa garde robe d'été :) La rédaction nous conseille de pencher pour une coupe simple et moderne, dans toutes les teintes de jaune. En zappant le noir, sous peine de ressembler à Maya l'Abeille. 
On peut également regarder de jolis looks avec une jupe asymétrique, déclinée en 3 versions :) J'aime beaucoup celle du milieu mais je préfère encore celle de droite, avec ses jolies spartiates dorées et ce haut à palmiers :) Pas facile à assumer mais joli à voir :) 
Enfin, la rédaction nous fat une petite présentation de la marque Iro, pour "baroudeuses glam". 



Pour ce qui est de la beauté, la rédaction nous parle de la tendance bouche corail qui est bien partie pour durer :) Couleur punchy pour l'été, il remplace bien le rouge pour un côté funky :) 
On retrouve aussi les conseils beauté de Nolwenn qui nous explique aimer prendre soin de sa peau et poprter du rouge à lèvres bien rouge :) En revanche, elle ne peut s'empêcher de manger les petites peaux mortes de ses lèvres et n'arrive jamais à se faire un brushing seule ^^ 
Biba nous donne également ses conseils pour un joli bronzage : on peut donc prendre des gélules solaires, un mois avant les vacances ou tout simplement manger des aliments colorés comme les tomates, les carottes, les abricots... L'idéal étant de coupler les gélules et l'alimentation. On pense également à se protéger en ville ( notamment sur les terrasses des cafés) et à remplacer la crème de nuit par un après soleil; L'auto bronzant et la terre de soleil sont aussi des trompes l'oeil efficaces :) Et halte à l'idée qui veut que le gommage enlève le bronzage: c'est l'inverse qui se passe en fait car on lui redonne son éclat :) 




La rédaction nous montre également comment reproduire de jolies coiffures piquées à base de tresses ou bien de cheveux lâchés, agrémentés de jolies fleurs ou peignes à chignons :) J'adore! Sauvage et chic à la fois :) 
Sinon, j'ai également dévoré l'article "12 questions pas bêtes sur l'épilation" qui nous apprend les vertus du laser, de la différence entre la cire froide et la cire chaude ou entre le laser et la lumière pulsée, que la crème dépilatoire permet de se raser moins souvent que le rasoir... entre autres choses qui vraiment nous apprennent des trucs :) 




Et enfin, Biba a fait le test de la Naturalis de Rowenta , dont on entend déjà un peu parler sur la blogo: en gros, c'est hyper chouette, on fait ses propres produits qui sont aussi efficaces que ceux du commerce mais ça coûte un petit peu cher :) 
La rédaction nous apprend également ce qu'est le régime fourchette (en gros, le soir, on ne mange rien qui ne peut se manger à la fourchette) et nous fait également un point sur les vinaigrettes allégées, qui sont pleine d'eau, d'huile et d'additifs: donc il vaut mieux la faire soi même :)




Concernant nos amies les stars, on retrouve Anaïs qui vient de sortir  " A l'eau de Javel", un album de reprises de chansons de femmes des années 30: elle nous explique que si elle devait se reconvertir elle deviendrait masseuse, qu'elle est allergique aux petits pois et que Canal l'a approchée pour devenir l'une des humoristes de la chaîne, offre qu'elle a déclinée.  Elle nous raconte aussi qu'elle aimerait rendre le monde un peu meilleur via sa musique: elle a d'ailleurs chanté le soir de la victoire de F.Hollande. Et vous, que pensez-vous de cette chanteuse? :) 
On peut également lire un article sur ces sex symbols dont le seul amour semble être leur maman: on retrouve ici George Clooney, Bradley Cooper, Colin farrel ou encore Justin Timberlake. Je suis surprise que l'on ne parle pas de Leo Dicaprio, pas mal dans ce genre là aussi. 
Dans le dossier garçons,  Lenny Kravitz nous parle des femmes de sa vie comme sa maman (tiens donc, on aurait pas du le mettre dans l'article d'avant, lui aussi? ^^ ), sa fille Zoé, sa partenaire de film Jennifer Lawrence mais également Vanessa Paradis "la femme parfaite mais arrivée au mauvais moment". Hey Lenny, j'ai entendu dire qu'elle était de nouveau sur le marché... Oui, elle s'est apparemment séparée de Johnny Depp :s




Et enfin, on finit avec la cuisine et ses chouettes Recettes de pommes de terre comme le mille feuille de charlottes aux asperges qui me fait de l'oeil ou, plus simple, la salade de pommes de terre et de légumes grillés! Yummy! 
On peut également piquer des idées d'apéro gourmand avec des légumes :) J'ai testé les rouleaux de carottes et de fromage ail et fines herbes, ca passe bien :) 





Ah j'oubliais! On a aussi un très joli petit cahier avec plein de conseils supplémentaires pour bien bronzer selon notre profil, prendre soin de nos cheveux et se maquiller au soleil par exemple :) Je l'ai bien aimé :) 



Sélection shopping!
♥ Lumignon vintage, 8 euros, Habitat
♥ Combinaison en dentelle de coton, Accessorize, 39 euros
♥ Beurre corporel nourrissant pêche & orchidée, Chapter C/O Douglas, 6,90 euros
♥ Roll-on aisselles et bikini, Nair, 7,65 euros
♥ Huile sèche sublimante de Mooprix, 5,10 euros les 150ml (la photo était trop petite désolée :s Mais Arlette vous en parle ici :) )



Jolies photos! 

 

Voilà voilà,, je vous laisse finir le week end et je vous dis à demain pour le billet Be de la semaine :) 
Bisous! 

CONVERSATION

11 commentaires:

  1. c'est vrai que ça doit être super beau la croatie !!! il est intéressant ce biba, même si on commence à connaître les techniques pour mieux bronzer ! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment cette impression aussi :) Oui c'est clair: tous les magazines nous les donne et tous les étés o-O Mais bon, il y a toujours des "ignorants" et des conseils à glaner ici et là :) Des bisous!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. La Croatie fait partie de nos projets comme la Moldavie d'ailleurs. Bon si je résume, la robe jaune check, le maquillage corail check et la jupe assymétrique c'est pr les soldes. Je trouve que mm en ne vivant plus sur lyon je m'en sors pas trop mal :) Le probleme avec les listes c'est qu'elle rentre dans ma tête et qu'elles n'en sortent plus....Par contre je veux bien être la prochaine femme marquant la vie de Lenny!
    A bientôt ma biche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai? hihi c'est cool! Tu as toujours été dans la tendance ca ne m'étonne pas :) Hihihi ca m'arrive aussi des fois: mais quand je veux me souvenir ben forcément j'oublie ^^ Ah oui, je me souviens que tu aimais bien Lenny Kravitz! Ca n'a pas changé apparemment ;) des bisous!

      Supprimer
  3. J'ai rapidement dévoré ce Biba ! Tous les étés, ils font un petit supplément plage ou forme et j'aime beaucoup le principe, d'ailleurs je les ai tous conservés !
    Les pages mode spécial fleurs de ce numéro m'ont beaucoup plu également.
    Bon dimanche Elodie, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'aime bien leurs petits carnets, jolis, synthétiques et bien pratiques :)
      Oui c'est sympa, ca met du baume au coeur avec ce mauvais temps :)
      Des bisous bonne journée! :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oh mais je t'en prie :) merci à toi de me lire et de laisser un petit mot :) bonne journée et des bisous!

      Supprimer
  5. super article, que j'ai beaucoup apprécié comme d'hab
    J'adore cette tendance concernant le jaune
    Encore bravo ma belle, c'est toujours un plaisir de venir chez toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, tu es toujours aussi adorable <3
      Je suis sûre que le jaune doit être superbe sur toi :)
      Merci merci merci merci <3 Des bisous et bonne journée!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!