Le 100ème numéro de Glamour

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? ici, nous allons parler du 100ème numéro de Glamour, qui a fait couler pas mal d'encre, en tout cas sur Twitter :) 
En effet, ce Glamour met en lumière Marion Cotillard sur sa couv, ce qui n'a pas été au goût de tout le monde, même si personnellement, ça ne me pose pas de souci. Même si c'est vrai que pour un 100è n°, une icône comme Marilyn aurait été une meilleure idée, si on veut chipoter. 
Mais le plus gros souci est le contenu de ce Glamour: en effet, il n'y a pas d'articles de fond, seulement une succession de petits articles sur les stars du moment, des idées de mode, de déco... ce qui a fortement déplu à beaucoup. Personnellement, je ne me suis pas ennuyée en lisant ce numéro même si c'est vrai qu'au final, on a l'impression de n'avoir rien lu. Mais je pense qu'il faut le prendre comme le dit l'Edito "un kaléidoscope à 100 visages", une compilation des coups de coeur de la rédaction au fur et à mesure des années qui ont passé (7 ans!) depuis le premier numéro. Un best of en quelque sorte, avec quelques inédits sur les tendances à venir, les choses à suivre :). Je l'ai également trouvé très beau, soigné avec plein de jolies photos :) Alors même si il ne faudra pas réitérer l'expérience avec un numéro non exceptionnel, cette idée n'est pas si mal pour ce centième, en tout cas pour moi, qui ai passé un bon moment de lecture :) 

Mais bref, que trouve-t-on alors, dans ce 100ème numéro de Glamour?




Des stars, tout d'abord! :) 
On peut admirer de jolies dédicaces de stars pour cette occasion spéciale dont celles de Beyoncé et Karl Lagerfeld :)


Glamour nous parle également des icônes du magazine, des femmes spéciales que la rédaction apprécie tout particulièrement et qui jalonnent son histoire: on retrouve Laeticia Casta, icône du n°1 mais également les chics & cools Charlotte Gainsbourg et Vanessa Paradis ou encore la sublissime Diane Kruger, qui avait fait un joli shootig avec Karl Largerfeld pour le magazine dans le passé :) 
On peut également lire une grande interview de Marion Cotillard, l'icône donc, de ce 100ème numéro :) Elle parle de sa carrière américaine (elle sera à l'affiche de Batman The Dark Knight Rises), qui complique parfois sa carrière e France (elle a du travailler avec Audiard sans le dire aux producteurs de Batman), mais également de son rapport avec l'industrie du cinéma, pas toujours tendre avelle elle par le passé et de son fils, souvent gardée par ses grands mères. Marion Cotillard semble être une femme qui réussit une carrière incroyable tout en restant proche de sa famille, avec qui elle essaie de passer le plus de moments possible :) 



J'ai aussi apprécié l'article "7 boys meet 6 girls" dans lequel des hommes connus et reconnus nous présentent les femmes célèbres qui les inspirent: on retrouve donc de jolis duos comme Charlotte Gainsbourg & Air, Emilie Smon et Kyan Khojandi, Izia & Xavier de Moulins. Plein de compliments dans ces pages, d'idées de collaboration et de bonne humeur :)  je trouve cet article assez frais, et original :) J'aime bien l'idée d'associer deux univers :) 




Sinon, Glamour nous présente les artistes de la rédaction dont  Géraldine Nakache, Sébastien Tellier et Camélia Jordana avec, pour chacun de jolies photos, son actualité et ses projets (la réalisation du film Nous York pour Géraldine Nakache et un deuxième album pour Miss Jordana), son humeur du moment et ses coups de coeur comédies ou ses albums cultes :) 




On peut également admirer 8 beaux garçons dont Andrew Garfield, (le nouveau Spiderman, qui a joué dans The Social Network), Channing Tatum (acteur de 21 Jump Street qui, aux dires de la rédaction serait "viril, marrant", romantique mais aussi un dieu de la danse! Que demande le peuple? ^^ ) mais aussi Matthew Bomer, le très beau et presque magnétique Neal Caffrey dans "FBI, un duo très spécial". J'ai aussi pu découvrir le très beau suédois Alexander Skarsgard qui apparemment joue le shérif dans True Blood (je e regarde pas mais je crois que je vais m'y mettre^^); on apprend aussi que c'est lui qui jette Lady Gaga dans le clip Paparazzi et qu'il a été sergent de l'armée de Suède durant plus d'un an. Sinon, dans cette petite liste j'aurais bien ajouté l'acteur de Thor :)  Et vous? 




La rédaction nous dresse également une liste des nouvelles it girls, souvent blogueuses ou rédactrices pour des magazines de mode. je ne les connais pas du tout et je ne sais pas s'il est utile que je vous donne leurs noms mais sachez que j'ai aimé le style à la Solange Knowles de Julia Sarr-Jamois et le style de "la diva vintage" Denni Elias :) 



On continue avec la mode? 
Glamour nous parle tout d'abord de ses plus jolis shootings mode avec de très beaux mannequins, découverts par la rédaction, et qui son devenus par la suite des tops reconnus par les créateurs les plus célèbres:  caroline Trentini a ensuite défilé pour Chanel tandis qu'Agyness Deyn a été repérée par les plus grands tout comme Valentina Zelyaeva. Il est également question des photographes ayant permis de réaliser ces jolis clichés, comme Ben Watts et ses idées "gaies, drôles et modernes" ou encore Giampaolo Sgura qui vient de réaliser la dernière campagne Dolce & Gabbana. 
La rédaction nous présente ensuite 8 filles qui ont du style comme les rousses Emma Stone et Jessica Chastain mais également les soeurs Courtin, deux héritières Clarins qui aiment être habillées de façon assortie ou encore la chanteuse Rita Ora et son look de "it girl ghetto funky". 



Pas très original, Glamour nous présente toutefois les 10 tendances de l'été : du jaune poussin, du bleu, des mocassins, des faux cils, du denim, du navajo et de l'huile dans vos cheveux et hop, vous serez parfaitement dans l'air du temps :) Mais pas tout à la fois s'il vous plait ^^ 



Et enfin, on retrouve également un joli portrait et de très jolies photos des icônes de mode de la rédaction: la DJette et "soeur de" Solange Knowles avec son look chic, funky et assez pointu, Alice Dellal et son côté lady punk, Astrid Bergès-Frisbey, véritable représentation du romantisme à la française et enfin l'androgyne mais néanmoins très jolie Marine Vacth. Sublime article! 



Côté lifestyle et faits de société, on a le portrait de 10 "aventuriers", de gens qui ont créé pour changer les choses. On retrouve Sara Ziff qui a monté un syndicat pour les mannequins afin qu'elles ne souffrent plus de dépression, d'anorexie et de voir des  photos des coulisses (dans lesquelles elles sont déshabillées) diffusées à cause de "patrons" bien trop durs qu'aucune réglementation ne contrôle.



 On parle aussi de Etienne Tron et Aurélien Laffon à la tête du Comptoir Général endroit dans lequel on peut manger, chiner, voir des défilés et surtout qui est géré de manière originale: les riches peint plus cher que les pauvres pour y entrer (notamment les entreprises qui louent l'endroit), les projets "originaux" sont financés par la vente de nourriture et de boissons du bar, par exemple. Il est également question d'Audrey Vernon, comique pin up qui a relevé le défi de faire rire en parlant d'économie, de Jan Lachner qui a parcouru l'Europe en acceptant de travailler pour ses hôtes (il a donc essayé 33 jobs comme brasseur de bière, boulanger, professeur de flamenco, entre autres!)  ou encore Marie Ottavi qui mobilise tout son réseau pour rencontrer Michelle Obama: de fil en aiguille, elle est tout près de réaliser son projet, arrivant, par le biais de ses connaissances à rencontrer une personne du premier cercle des Obama. 




On retrouve également 8 virtuoses du life style dont Bertrand Grébaut, un ancien graphiste converti en cuisinier qui fait de jolies choses comme ce dessert de fraises marinées au citron, purée de petits pois, meringue et estragon. Un mélange étonnant mais apparemment qui fonctionne! On peut égalemet lire le portrait de pros de la déco et du jardinage :) 
Et enfin, Glamour nous fait la liste des 14 choses qui ont changé depuis le n°1 : à l'époque, on trouvait que Pamela Anderson avait trop la classe dans ses Ugg, les garçons testaient le slim, on avait un Discman et Bridget Jones venait d'arriver, nous délivrant du sentiment de loose :)  Rolalala, les choses changent en 7 ans dis donc :) 




Et enfin, pour ce qui est de la beauté, Glamour nous donne ses idées cheveux: on envisage donc le blond très blond et intégral, mais aussi les cheveux fluos ou encore les racines brunes très voyantes (qui contraste avec la première idée, donc). Vous pouvez aussi opter pour un petite coupe courte, une mini frange ou bien un coloration noire ou chocolat :) 
On bénéficie également de la leçon de soleil d'Erin Wasson qui nous explique qu'il faut bien bien se protéger (sans blague?), s'hydrater régulièrement, chouchouter ses cheveux par exemple! Que des choses évidentes et que l'on sait déjà mais bon :) 




Sélection shopping!
♥ Vernis 1 seconde "beige Distinction" Bourjois, 9,95 euros
♥ Vernis Color Riche 602 Perle de jade, L'Oréal, 5,50 euros
♥ Bleu Curaçao de Sephora, 4,90 euros
♥ Néon Pink, Peggy Sage, 3,45 euros



Jolies photos!



Voilà mes impressions sur ce 100ème numéro :) Et vous, l'avez vous lu? Je serais curieuse de savoir ce que vous avez pensé... :) 
Des bisous! 

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Un numéro que je vais aller l'acheter
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai? Parce que tu as envie de voir ce qu'il donne ou à cause de mon billet? :) Des bisous!

      Supprimer
  2. Coucou, pour ma part, j'ai "regrettée" ne pas avoir un article siglé glamour en cadeau. Fan de la première heure, ça fait des lustres qu'ils ne font plus rien de leur cru (je me rappelle encore les lunettes glamour, les 2 cd, et même l'étui à lunette - j'ai tout gardé) et même que pour avoir un petit cadeau annuel, c'est tout un problème :( Pour un magazine de leur stature, je trouve ça vraiment bof
    j'aurais préféré qu'ils zappent l'article sur leurs icônes (qui n'apporte rien) en revanche celui sur les aventuriers où l'on y fait de super découvertes aurait vraiment mérité plus de pages.
    Ma conclusion, c'est donc, que pour moi, c'était un glamour "normal" (ooouuuhh la couv qui brille ^^) pas digne d'un numéro 100.
    Bon week ^^ bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je n'y avais pas pensé mais tu as raison, un cadeau aurait été le bienvenu :)
      Oui c'est vrai :) mais il est tout de même bie creusé et je pense que si il y avait eu plein de portraits, il aurait été ennuyeux à lire. L'article des icônes n'est pas hyper utile en effet mais reflète la philosophie du magazine :)
      Des bisous!

      Supprimer
  3. je vais m'empresser d'aller l'acheter, il y traite d'article vraiment intéressant.
    encore merci pour la présentation, super sélection de photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D C'est cool :)
      Mais de rien je t'en prie :) Merci à toi d'être aussi gentille et fidèle :)

      Supprimer
  4. Je l'ai reçu et j'ai beaucoup aimé ce n°!

    Bisou
    Stéphanie

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!