Les 69èmes, solaires, nous parlant de mariage...

Coucou tout le monde!

Vous allez bien? :) De mon côté, tout va, et je suis bien partie pour vous parler du dernier numéro des 69èmes, que j'ai beaucoup aimé, autant pour l'esthétique que pour les sujets abordés :) 

Premièrement, on a un petit top 5 des meilleurs endroits pour  plaquer son mec à Lyon ^^ Sympa le concept! ^^ Pensez donc à la FNAC avec un "La Rupture pour les Nuls" ou bien un café plein de monde où les serviettes ne sont pas trop râpeuses ( ben oui, il ne faut pas s'abîme les yeux le c****** pauvre chou!) ^^
On apprend aussi qu'il y avait un Jolie apéro pour les abonnées lyonnaises le 6 juin mais on a aussi de chouettes Street Looks comme celui de Cindy, en bas à gauche en total denim :) 


Concernant la vie lyonnaise, on retrouve un article sur le télétravail à Lyon. Hormis le fait que le télétravail augmente la productivité (plus de sommeil car moins de transport et plus de concentration) et que c'est une chose qui n'est pas encore tout à fait ancrée dans les moeurs françaises, on apprend que la société Groupama Rhône Alpes a adopté ce système il y a 10 ans, pour les salariés volontaires :) Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais personnellement, j'aimerais travailler de chez moi plus tard. Au moins 3 jours par semaine :) Mais il faudrait aussi que je voie mes collègues pour ne pas être coupée du monde! Ce serait parfait, je travaillerais au moment où je serais le plus productive et le reste du temps,  je pourrais m'occuper de ma maison, du blog, de moi.... Et vous les filles? 
Moins positif, il est également question du  problème du logement dans la Capitale de Gaules et partout ailleurs : un peu oublié de la présidentielle, il est plus que jamais au coeur de l'actualité. A Lyon, les prix s'envolent et beaucoup de familles se retrouvent en grande difficulté pour se loger et les listes d'attente pour les logements sociaux s'allongent...Comment résoudre le problème?


Et sinon, on retrouve également un Dossier mariage , bien dans l'air du temps :) Vous connaîtrez toutes les subtilités entre mariage et PACS, des idées à copier aux américaines ( wedding cake, les demoiselles d'honneur, un photocall, un bar à bonbons, les wedding planers...), des idées de tenue, de coiffure (tresse, cheveux lâchés...) et d'accessoires ainsi qu'une petite réflexion sociologique sur le mariage en 2012 :) Mais aussi des astuces pour un mariage moins cher (louer sa robe de mariée, remplacer le faire part par un magnet "Save The Date", se marier un vendredi) :)
Et enfin, vers la fin du magazine, on retrouve Justine, nous racontant son  voyage en Californie  en durant un mois fin 2011. Elle nous livre ses impressions sur Los Angeles, San Francisco et Las Vegas mais aussi ses astuces et de petites anecdotes :) 




Pour ce qui est des stars lyonnaises, il est évidemment question de  Diglee et la sortie de sa deuxième bande dessinée, "Les Confessions d'une Glitter Addict" mais également de  Sarah Gontard, chargée de communication free lance qui ouvre son dressing aux lectrices des 69èmes. Bon en temps normal, je ne sais pas si je vous en aurais parlé mais il se trouve qu'il s'agit de la chargée de mission communication de l'ensemble de musique classique Choeur & Orchestre 19 dans lequel je suis en stage jusqu'à la fin du mois et que je l'ai donc rencontrée et que du coup, ça m'a fait vraiment tout drôle de la voir dans le magazine ^^ 


Et sinon, les blogueurs sont à l'honneur dans ce numéro des 69èmes avec un joli shooting  et les portraits de Sophie La Modeuse, Céline de Bons Baisers d'Ailleurs, Héloïse des Confessions de Melle Héloïse que je connaissais déjà mais aussi de Manon de Our Vintage Market, Victoire de Suivez moi Jeune Homme et Stéphanie de Dans la tête d'une fille :) 



Et enfin j'ai adoré lire l'interview de Pierre Sang, mon chouchou de l'avant dernier Top Chef :) Je me souviens de lui comme d'un candidat doué, inventif mais terriblement perché ^^ Là, on apprend qu'il a travaillé chez Le bec et Les Muses de l'Opéra à Lyon avant de participer à l'émission :) Il nous parle de la cuisine française et coréenne et de son projet d'ouvrir un établissement à Paris, sur le point de se concrétiser. C'est nul, je voulais qu'il reste à Lyon moi :(
On retrouve aussi Bénabar, venu parler de son 6ème album "Les bénéfices du Doute", moins "festif" que les autres. Il parle également de ses souvenirs de concerts sur les Pentes de La Croix Rousse à ses débuts et nous livre un peu de lui dans une mini interview "Politiquement incorrecte". 
Le lyonnais Mickaël Miro est aussi présent dans le magazine, nous parle de ses débuts, sa musique, son succès mais aussi de "sa" ville dans laquelle il habite de nouveau depuis 6 mois en nous livrant de bonnes adresses (dont le glacier Nardone dans le Vieux Lyon) :) 



Et pour la gourmandise, on a cette jolie recette du wedding cake, bien dans le thème de ce numéro des 69èmes, qui a l'air longue: environ 4 heures de travail! Mais comme le dit le magazine, c'est une bonne occasion de passer un après midi entre copines pour le réaliser :)
Les 69èmes ont aussi joué les cobayes et se sont "sacrifiées" pour nous livrer un test des meilleures glaces de Lyon et sans surprise, c'est Terre Adélice, dans le Vieux Lyon, qui remporte la palme avec ses glaces artisanales  :) Très bonnes, il est vrai bien qu'un peu chères (8 euros les deux boules). 




Sélection shopping!
♥ Pochette Gémo, 10 euros
♥ Jupe Naf Naf, 50 euros



Jolies photos! 


Billet fini! Je vous fais donc des gros bisous et vous dis à demain :) 

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Top top top tout ça, moi aussi je veux télétravailler chez moi!!! Je te soutiens dans ce projet. Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que Celine et son joli minois de Bon baiser d'ailleurs habitait à Marseille, je suis encore plus admiratrice sachant qu'elle est tout prêt! (chauvine) Nardonne c'est une tuerie et je suis comme toi le visuel de ce magazine me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que tu aurais les mêmes envies que moi :) tu as raison, elle est de là bas en fait, elle est lyonnaise mais d'adoption :) oui les photos et notamment la couverture son toujours très soignées j'aime beaucoup :) Bisous bisous!

      Supprimer
  2. De la lecture pour le WE; peut être sur la plage...
    Bisous Elodie

    RépondreSupprimer
  3. Trop rigolo en fait ce magazines, çà dépend dans quel sens tu le prends !

    RépondreSupprimer
  4. C'est la premiere fois que j'entends parler des 69emes, mais j'adore! Toute comme j'aime Lyon, je crois que c'est ma ville coup de coeur.
    Le teletravail ca me plairait bien d'autant que je perds beaucoup de mon energie matinale dans les transports....sinon je note pour les glaces la prochaine fois que je fais une visite a cette belle ville, pour l'occasion je suis prete a mettre les 8 euros!
    Bises Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? :) c'est vrai que Lyon est une jolie ville, un mini Paris :)
      Oui tu as bien raison, les transports c'est usant et quand on arrive au boulot on pas toujours envie de s'y mettre...
      Hihihi, oui une fois de temps en temps, 8 euros, ça va :) surtout qu'elle sont excellentes et la petite place où la glacerie est située est très jolie :)
      Bisous et bonne journée? :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!