Madame Figaro de feu et de glace

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? :) Aujourd'hui, nous allons parler du Madame Figaro de la semaine! Pourquoi? Parce que tout simplement j'en ai marre de notre Première Dame et la voir en couverture de Elle ben non, j'ai pas envie. Et puis la couverture gris acier et la jolie Bar Rafaeli en costume blanc, ben ca me fait plus rêver :) D'autant plus qu'il y a aussi une interview de Thierry Marx et Edgar Morin ainsi qu'un article sur l'Islande "l'Ile des Présidentes" annoncés en première page :) 

On commence avec les faits de société!
On a tout d'abord un édito sur les Bleus, sous forme de romance entre nous les femmes et les joueurs de l'Equipe de France: l'amour et la passion lors de la Coupe du Monde 98 et l'Euro 2000 puis l'incompréhension et la séparation avec le fiasco de 2011 et l'envie de se retrouver pour cet euro. Bon, c'est un peu loupé vu que la France a été éliminée samedi soir mais au moins ils ont joué et semblent moins prétentieux qu'avant :) Non?
On peut ensuite lire un joli portrait de Thora Arnorsdottir, journaliste islandaise en passe de devenir présidente de son île :) Elle vient d'accoucher de son petit garçon mais va toujours à la rencontre des gens et n'a pas envie de se reposer tout de suite :) Il faut rappeler que l'Islande est le premier pays à avoir donné aux femmes le droit de vote, d'entrer à l'université et d'avoir un salaire; le pays a aussi été dirigé par une femme dans les années 80, réélue 3 fois de suite en plus! Si Thora est élue, le pays n'aura que des femmes à sa tête: le premier Ministre, la Présidente du Parlement et le Premier Evêque de l'Eglise protestante sont des femmes. Toutefois, rien n'est fait car son adversaire, le président sortant Olafur Ragnar Grimsson dispose d'un capital sympathie important, notamment dans la frange la plus conservatrice de la population.



J'ai aussi apprécié la lecture de l'interview croisée d'Edgar Morin et Thierry Marx sur fond de philosophie de la cuisine, de sa modernité/tradition, sa chimie, son côté convivial, l'importance de l'odorat et de l'esthétique, du souvenir également... Une interview intelligente de deux bons vivants :) et M.Morin a l'air d'avoir vraiment aimé la cuisine destructurée/restructurée de Thierry Marx :)
A la fin du magazine, on a aussi des petites news geek! Sachez tout d'abord qu'il existe un sac anti ondes "le Faraday Bag" qui vous protégera des ondes de votre PC et de votre mobile pour 130 euros, que l'application Magic Plan vous permet de faire un plan interactif de votre intérieur afin de mieux savoir comme l'aménager (gratuite sur Iphone). Et il y a aussi des applis pour jouer les DJettescomme Democratik DJ et Easy Mix :)  


Concernant nos amies les stars, on retrouve une mini interview d'Ayo sur le thème de l'été: sa boisson préférée, sa chanson de vacances, son dress code, vous saurez tout! :)
On retrouve également Bar Rafaeli nous parlant de sa vie à tel Aviv dont elle est originaire, son regret de ne pas avoir fait le service militaire  (je vous en parlais il y a quasiment un an ici!), l'histoire compliquée de sa famille qui a subi le nazisme. En dehors des voyages professionnels, la jolie jeune femme vit avec sa maman et ses trois frangins :) Elle nous parle aussi de la chance de faire ce métier, parée de plus jolies robes, même si elle aime aussi le look jean ballerines :) Par contre, son histoire avec Leonardo Di Caprio reste un sujet absolument tabou. La journaliste a souligné que Bar avait des yeux de chat persan et je trouve que c'est trop vrai! Et même avec sa bouche un peu "trangulaire", on dirait un joli museau de minou. Vous trouvez aussi ou bien je plane complètement?^^ On a aussi de jolies photos des coulisses du shooting qui semble avoir été amusant et assez glamour :) Une mannequin jolie et sympathique, mais qui sait se protéger et peut parfois être blessée, "feu et de glace" :) 

Et enfin, il est question du livre "Norman Mailer/bert Stern, Marilyn Monroe" rassemblant les sublimes photos du dernier shooting de Marilyn, par Bert Stern "Last Sitting" et la biographie de l'icône rédigée par Norman Mailer: effectivement, j'ai l'impression que c'est un très beau livre, les photos sont sublimes, pleines de sensualité sans être vulgaire comme Marilyn savait le faire. J'aime beaucoup :) Et vous? :) 


Pour ce qui est de la mode, on apprend que Karl Lagerfeld ouvre une boutique éphémère à Saint Tropez pour distribuer ses collections  Karl et Karl Lagerfeld jusqu'en octobre et peut admirer un très joli  Shooting sandales :)

Et la beauté, pour finir? :) 
On retrouve les conseils de beauté de Claire Courtin Clarins, petite fille du créateur de la marque qui nous dit aimer le rouge à lèvres rouges avec un maquillage très léger, nous donne sa recette détox (eau tiède, citron, gingembre, sirop d'érable), de parfum de vernis :)
Madame nous donne elle aussi des conseils mais pour avoir un joli buste: on pense à exfolier la zone (doucement hein!), à la protéger du soleil, par exemple :) Il faut également penser à ses bras et ses épaules, qu'il faut aussi chouchouter pour permettre un bon maintien :)



Et enfin, on peut entrer dans les coulisses du travail de Peter Phillips, directeur du maquillage Chanel qui nous explique comme il a travaillé avec Karl Lagerfeld sur la défilé ayant eu lieu dans un avion. Le Kaiser lui donne un croquis des coiffures qu'il a envie d'avoir, puis Peter crée le maquillage, les teintes les nuances d'ombres à paupières et de vernis et leur donne un nom: pour cette collection, le bleu et toutes ses déclinaisons ont été mis à l'honneur. Article assez passionnant je dois dire, très original :) 

Ah et pour finir le thème un peu "de glace", on a de chouettes recettes finlandaises: poisson blanc mariné, gâteau de sarrasin et cranberries, miam miam!

Sélection shopping!
♥ Masque hydratant, délassant ou purifiant, 12 euros les 40ml 



Jolies photos! 


Voilà voilà!  ce billet se termine :)  A demain pour le billet Grazia de la semaine :) 

Des bisous! 

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Oh...je sais pourquoi j'aime toujours autant Madame Figaro, très bonne qualité de magazine à mon gout et aussi parce que ce sera tjs lié à mes heures de détente(rares) de mon travail à lyon. Les photos aussi, il n'y pas une seule fois ou je n'ai pas dit "waouh" en regardant une madame figaro.
    A demain j'espère ma biche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai vraiment appris à adorer ce magazine: il parle de choses différentes des autres revues et je le trouve esthétiquement très soigné :) J'aime beaucoup, il fait plus "luxe" sans trop :)
      Donc oui, je te rejoins complètement, leurs photos sont sublimes :) Merci encore pour ce matin et des bisous!

      Supprimer
  2. Je suis comme toi, elle me saoule ! Ce n'est pas la première dame mais la première concubine, ses histoires de jalousie me navre. Tu as bien fait de parler d'autre chose. Dommage je ne suis plus abonnée au Figaro
    Bisous Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi! Elle n'est intéressante au point d'y consacrer un dossier toutes les semaines.. Oh c'est pas grave! Personnellement, je ne l'achète pas tout le temps et il ne coûte qu'un euro en kiosque donc autant l'acheter quand il nous fait envie :) Des bisous!

      Supprimer
  3. j'aime bien Bar Rafaeli, je la trouve tellement belle !!!! passe une très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rolalala moi aussi :) j'adore la photo avec la robe bleu marine que j'ai mise en "Jolies photos" :) Des bisous!

      Supprimer
  4. Hé non, les Bleus sont toujours aussi prétentieux, apparemment : j'ai lu tout à l'heure qu'ils avaient refusé de saluer leurs supporters à leur descente d'avion :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça aux infos aussi..; C'est honteux! Et que dire de toutes les insultes proférées, contre l'arbitre ou dans les vestiaires... De beaux exemples tiens! BIsous!

      Supprimer
  5. Je ne lis pas svt madame figaro mais c'est vrai qd j'ai l'occasion je le trouve pas mal ! Paradoxal non ??!! Lol en tout cas la couv est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis exactement comme toi :) avant je ne lisais jamais car je pensais que c'était un magazine pour les mamans riches ^^ Mais vraiment j'ai appris à l'apprécier car il est très beau et parle de choses différentes de Grazia, Be et Elle par exemple :) Oui la couverture est très jolie :) Merci de ton petit mot et des bisous!

      Supprimer
  6. Eyh! Tu commentais mon blog exactement quand je lisais le tien! Joli hasard :)
    Je n'achète pas très souvent ce magazine mais j'ai plaisir à le feuilleter quand j'en ai l'occasion. J'aime beaucoup la robe bleue que tu présentes dans les dernières "jolies photos"!

    Si cela t'intéresse, sache que ferai prochainement (demain?) un édit de mon article sur la fête du cinéma pour parler de l'Age de Glace 4 que j'ai été voir ce soir.

    A bientôt! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben oui, c'est rigolo :)
      Je te comprends c'est un beau magazine :) et effectivement, cette robe bleue est un gros coup de coeur pour moi aussi :)
      Cool! Il va falloir que j'aille lire ton article avant d'aller le voir en salles alors :)
      A bientôt et merci beaucoup de ton petit mot :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!