Mes impressions sur la Glossy Box d'Avril



Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? :) Aujourd'hui, ce sera un billet beauté, avec, grande première, mes impressions sur la Glossy Box d'Avril, la Biotiful Box :) 
Alors, non, je ne me suis pas abonnée à cette boîte beauté: pour l'instant je n'ai pas encore les moyens de m'offrir 13 euros de maquillage par mois, surtout si les produits ne me correspondent pas ou si je suis déçue. Et si je devais un jour succomber à la tentation (car oui oui, j'aimerais avoir ma boîte surprise tous les mois!), je pense que je miserai plutôt sur My Little Box, car en général, quand je lis les articles des blogueuses qui la reçoivent, j'adore les goodies et les produits et je suis verte de jalousie avec la bave au coin de la bouche en regardant mon écran. Pour le glamour, les paillettes, on repassera. Ahem. 
Mais alors pourquoi avoir reçu la Glossy d'Avril, me direz-vous? Et bien parce qu'un matin, durant mon traditionnel tour des blogs Hellocoton, je suis tombée sur ce message de Mademoiselle Serena de The Red Dress



Donc bon voilà, étant faible, je me suis ruée connectée sur le site, entré mes coordonnées et le code magique qui permet d'avoir sa box gratuite et ô miracle, ça a marché :) Je dis ô miracle car plusieurs blogocopines qui ont essayé peu de temps après moi ont vu que leur code n'était plus valide. Donc voilà, deux semaines plus tard, j'ai eu ma box dans ma boîte. Et le vice caché, où est-il me direz-vous? Et bien comme toujours, dans les petites lignes qu'on ne lit jamais. Je m'explique: la box a été expédiée après le 14 mai et quand on lit bien, il est dit que si on se désabonne avant, on recevra pas la box. Sauf que si on ne se désabonne pas, on valide d'office la commande de la box suivante, donc celle de mai. Vous suivez? ce qui veut dire que ce n'est pas une box gratuite que l'on a eue mais plutôt deux box pour le prix d'une.

 Du coup, si ce billet vous plait, vous aurez aussi droit à celui de prochaine box :) 

Mais en attendant que trouve-t-on dans cette box d'Avril?

Tout d'abord, il faut savoir que cette box est sur le thème de la beauté naturelle, avec des produits composés d'ingrédients bio ou tout simplement naturels, afin de nous faire voyager, faire un tour du monde de la beauté, en somme :) 

Quand j'ai reçu ma box, tout d'abord, j'ai été agréablement surprise qu'elle soit rose :) Mais aussi plus étonnée que la box soit aussi petite: elle doit  faire 20 cm de longueur sur 10 de hauteur et je l'imaginais bien plus grande avec les jolies photos de blogueuses. Mais, bon, ce n'est qu'un détail car je la trouve très jolie cette boîte :) 



A l'intérieur, un petit mot expliquant les différents produits et leur utilité ainsi que les produits, emballés dans un joli papier fin et orné d'un noeud rose poudré.Ca commence très bien :) 
Et là, c'est Noël, je découvre mes cadeaux! Je trouve donc: 



 un joli et gros savon d'Alep de la marque Alépia ( 125g, full size)
♥ un assortiment de produits ( l'un pour la peau et l'autre pour les cheveux) à base d'eau de la mer Morte de la marque Sea of Life reconnue pour hydrater (60 ml,  full size)
♥ un sérum capillaire restructurant Instantané à l'Huile d'Ojon ( format voyage)
♥ un blush minéral orangé de la marque BM Beauty (format voyage)
♥ un shampooing pour cheveux fins et sans volume de la marque R.Furterer

Que dire sur ces produits?

♥ Je suis ravie d'avoir eu un savon d'Alep car une de mes amies me vantaient les mérites de ce produit, elle qui a la peau sensible. Je suis toujours un peu réfractaire aux savons car ils n'ont pas toujours le côté gourmand d'un lait et j'ai toujours peur que ça tiraille. Ici, je l'utilise les soirs, après m'être démaquillée pour nettoyer ma peau à fond (il débouche très bien les pores). Et là encore miracle, ma peau est douce et toute lisse après utilisation, même si ça tiraille un peu au début :) Vraiment contente donc :) Je suis désolée, je n'ai pas retrouvé le prix réel du savon :s 


 Pour le sérum capillaire Ojon, ça tombe bien, quand j'ai reçu la boîte j'étais en train de finir mon sérum à l'huile d'argan de chez Saga. Ici, même si j'ai été déçue de l'avoir en tout petit format, je suis tout de même ravie de pouvoir le tester :) J'en mets directement sur mes pointes sèches 1 ou 2 fois par semaine et après le lavage de cheveux et effectivement, mes pointes sont toutes douces et réparées. :) 
Le produit full size (50 ml) coûte 21 euros. 



 Concernant les produits Sea of Life, j'étais à la base sceptique: comme pour les savons, je n'aime pas les produits qui ne sentent rien et n'ont pas de couleur. J'ai sans doute été trop marketée ^^ Et puis, quand je lis que ce truc doit être bien dilué pour être utilisé, je me dis que ça doit vraiment décaper! Mais comme il est indiqué que cette eau de la Mer Morte est un excellent hydratant ( même si pour moi, sel = assèchement), j'ai testé.
Pour le produit à cheveux, il faut verser 2 ou 3 gouttes dans son shampooing habituel; quant au produit pour le corps, il faut se laver avec avec de l'eau, comme un gel douche et frotter durant 3 minutes avant de bien rincer.
Bon ben, pour le produit corps c'est pas non plus la transcendance absolue. Oui, ma peau est douce mais pas plus que quand je n'en mets pas et comme ça ne mousse pas, ben j'ai du mal. Et puis se frotter trois minutes, c'est trop long! Je ne peux pas vous donner mon avis sur le shampooing car je ne l'ai pas encore testé. 
Le shampooing coûte 25$ en full size (environ 19.60 euros) et l'eau minérale pour le corps 12$ (environ 9.40euros). Rien que là, la box est rentabilisée :) 


♥ Pour ce qui est du blush BM Beauty, c'est une très bonne idée, même si la couleur ne me convient pas, moi qui ai l'habitude des teintes rosées avec ma peau claire :) Ce qui est cool c'est qu'il est complètement naturel et ne bouche pas les pores :) Je l'ai testé, et en fait, c'est une très jolie couleur qui illumine bien le visage, parfait pour l'été :) Ce blush est très pigmenté, il ne faut pas trop en mettre :) ah et autre conseil! Si vous tombez sur un pot de blush aussi petit, évitez les gros pinceaux: j'ai testé et j'en ai foutu partout sauf sur mes joues ^^ du coup, je l'étale au doigt et l'estompe au pinceau une fois posé sur mes joues :) 
4g de blush coûtent 9.60 euros. Mais je ne peux pas vous dire combien j'en ai eu car il n'y a rien d'indiqué dessus; sur le carton d'accompagnement, il est indiqué 75ml. Mais je pense que c'est un full size.
EDIT: non, en fait, il n'y a qu'un seul gramme de produit! Merci l'Autruche Nantaise pour avoir éclairé ma lanterne :) 



♥ Alors par contre, déception pour le dernier produit, le shampooing René Furterer. C'est un produit pour cheveux fins et sans volume et les miens sont.... épais et volumineux. Donc, bon, celui-ci n'est pas pour moi! Le produit full size (150 ml) coûte 10,60 euros. 


Je suis assez contente de ces produits dans l'ensemble même si j'aurais adoré recevoir les produits capillaires nourrissants de Noire Ô Naturel, le Masque de Beauté Hydratant de Biotic Phocéa ou encore la Crème réparatrice Mains et Ongles de la même marque :) Ou encore la Crème Riche Corps Fondante de Collines de Provence.  Oui, oui, j'adore les soins doudous pour ma peau et mes cheveux :) 

Masque Soin SublimateurMASQUE DE BEAUTE HYDRATANTCREME REPARATRICE MAINS ET ONGLESCrème riche corps fondante

Mes impressions!

Ce que j'aime:
♥  la surprise de recevoir sa box
 Le packaging, la boîte est tellement jolie que je vais la garder pour stocker mes produits beauté :) Et vraiment j'ai adoré le papier de soie et le noeud rose ^^ 
 le savon d'Alep et le sérum qui sont des produits que je voulais tester ou que je n'avais plus
 la découverte des produits Sea of life, étonnants
♥ la jolie couleur du blush même si elle n'est pas forcément adaptée à ma carnation


Ce que je n'aime pas:
 le shampooing R.Furterer qui n'est pas adapté à la nature de mes cheveux
 avoir reçu le sérum en petit format snif
 le fait qu'il n'y ai pas plus de produits de maquillage dans cette box



Et donc, si je devais noter cette box sur 10, je lui donnerais...6.5/10 :) 

Elles en ont parlé aussi : Un Oeil sur la Mode

Voilà les filles! Ce billet vous a plu? Voudriez-vous que je vous fasse la revue de la prochaine que je reçois? 
Si je suis contente, je pense peut être que je re testerai l'aventure, mais chez My Little cette fois :) 

Bisous bisous! 

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. moi j'ai toujours été sceptique, concernant l'achat de ces boites, car je suis sure qu'il y aurait pas mal de produits dont je ne me servirais pas.
    En tout cas, superbe présentation de tous ces produits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi pareil! mais je me dis que je pourrais organiser des concours pour mes lectrices ou les donner à mes amies :) Mais oui, pour le moment, c'est trop un budget pour moi. je le ferai quand je travaillerai :)
      Merci, c'est adorable :) des bisous!

      Supprimer
  2. J'ai eu la même que toi :)
    Par contre, je me suis désabonnée avant de la recevoir et je l'ai tout de même eu, et à ce jour, toujours pas de prélèvement pour moi, croisons les doigts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé:! et tu en est contente? Ou tu aurais aimé avoir d'autres produits?
      Ro ben tu as de la chance :) tu es trop forte :)
      Gros bisous!

      Supprimer
  3. Merci pour ce billet très intructif :) Ca donne envie de recevoir sa box tous les mois, juste pour le palisir de découvrir tout plein de nouveau produits. Mais bon ça reste un budget, que personnellement je ne peut pas me permettre de mettre tous les mois ^^
    Concernant le savon d'Alep, je connais sous une autre forme que celle présentée : une grosse boule noire de la taille d'une balle de tennis.. ^^ Mais en tout cas ses vertue sont sûrement les mêmes et elles sont géniales :) Dans le même genre, il y a aussi le savon au lait d'ânesse qui fait la peau toute douuuuce :)!
    Bonne journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie :)
      Oui moi c'est pareil, j'adore le principe mais j'y adhérerai complètement quand je travaillerai et aurai un salaire :)
      Ah oui, ca doit être sympa sous cette forme :) Oui ce savon nettoie bien la peau et la laisse toute nette :)
      Oh oui, il parait que c'est génial ça! ca donne envie de se la jouer à la Cléopatre qui prenait des bains de lait ^^
      gros bisous!

      Supprimer
  4. Oui, je suis pour d'autres billets "Beauty boxes"! Tu m'as donné envie de tenter le savon d'Alep.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est gentil :) je devrais recevoir la glossy box de mai la semaine prochaine, un billet sera publié début juillet je pense :)
      C'est vraiment u super savon qui hydrate et nettoie bien même si ça tiraille après :) et puis ca ne sent rien et c'est assez économique :)
      Bisous!

      Supprimer
  5. Oui moi je veux bien une revue sur la prochaine ;)
    Je ne suis pas abonnée à cette box mais à la JolieBox, c'est dommage car le shampoing qui ne te convient pas, lui il convient a mes cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est très gentil, ça fait plaisir :) je devrais recevoir la glossy box de mai la semaine prochaine, un billet sera publié début juillet je pense :)
      Oui, c'est toujours comme ça... Mais il a fait le bonheur de ma meilleure amie :)
      Merci de ton passage et des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!