Mummy Elle

Hello sweeties!

Comment allez-vous? Cette semaine, on va parler du Elle! Et oui, la jolie Sophie Marceau, un article sur les tatouages et sur la beauté sur le Net en couverture ont suffi à me convaincre. Même si je dois avouer que l'interview de Sophie par Gad dans le Madame Figaro me tentait également beaucoup :) 

Mais bref, qu'il y a-t-il dans ce Elle?  :) 

On commence avec les faits de société! 
On peut tout d'abord commencer le magazine avec un Edito sur la Syrie qui nous rappelle que Bachar Al Assad commet des atrocités, jusqu'à faire torturer et violer des enfants pendant que la communauté internationale ne fait et ne peut que s'émouvoir...
Il également question, bien sûr du tweet de Valérie Trierweiler et des harcèlements sexuels en Egypte, comme dans le Grazia de la semaine. 



On nous parle aussi de la fiancée du cannibale de Miami : on a un peu occulté cette affaire, arrivée en même temps que celle du dépeceur de Montréal mais en fait, Rudy Eugène a été abattu par la police alors qu'il dévorait, nu, le visage d'un SDF. Sa chérie en fait le portrait d'un homme aimant et croyant qui 'aurait pu faire ça qu'en étant drogué et à son insu: il aurait consommé une drogue rendant cannibale. En tout cas, ça fait peur :s 
La rédaction fait également la comparaison de Valérie et Eleanor Roosevelt , femme charismatique à la poigne de fer du Président américain Roosevelt. Elle rappelle qu'Eleanor, féministe convaincue, s'est pliée au protocole et n'a pas quitté son mari durant sa présidence alors qu'il l'avait trompée. La rédaction conseille également à Valérie de rester chic dans ses vêtements en adoptant toutefois les imprimés fleuris de son homologue américaine des années 40. 
La rédaction consacre aussi un grand article à ces mamans qui en font trop: souvent déçues par leurs mamans post féministes qui ont préféré leur carrière au lieu de leurs enfants, ces mères nouvelles générations font tout pour leur enfants, le laissant décider de la fin de l'allaitement (parfois jusqu'à plus de trois ans), le laissant dormir dans la chambre conjugale et en lui évitant tous les pleurs. Ce "courant" est surtout répandu en Amérique et en Europe du Nord, pays où l'image de la mère est idolâtrée est assez "contrôlée" par la société. Personnellement, je suis de l'avis des psychologues qui estiment que la mère doit se détacher de son enfant pour le bien des deux parties et qu'un enfant doit apprendre l'échec et la frustration par le refus de ses parents pour certaines choses. Non? 




La rédaction nous présente également le Daily Elle, blog/webzine de Elle en complément de la version papier, présentant le meilleur de la tendance et de l'actu avec une information toute les heures, afin de ne pas submerger l'internaute. Concept très sympa et j'aime beaucoup le design :) Et vous?  :) 
On peut aussi lire le témoignage de la victoire contre l'autisme de Gersende et Francis Perrin: ils expliquent comment les psychologues traditionnels n'ont pas su détecter la maladie de leur fils mais, pire encore, leur ont dit que c'était de leur faute et qu'il n'y avait rien à faire pour améliorer la situation. Désespéré, le couple s'est tourné vers la technique comportementale qui a appris à Louis, leur enfant, à s'intégrer en société; le petit est aujourd'hui en CM1 et suivait une scolarité quasi normale aidé d'une Assistante de Vie Scolaire: il a même sauté une classe! Et possède une mémoire impressionnante. Toutefois, il n'est aujourd'hui plus scolarisé, l'école ne voulant pas l'accueillir: Gersende, sa maman lui fait donc classe à la maison. 
Et enfin, fête de la Musique oblige, Elle nous a concocté une petite sélection musique avec des groupes méconnus mais qui, apparemment, font des choses assez sympas :) Leurs noms sont 1995 (hip-hop), The Asteroids Galaxy Tour (pop soul funk), Lou Doillon, King Charles (pop), Beth Jean Houghton (folk rock), ou encore Eméli Sandé (soul). Je vous avouerais que je n'ai pas encore écouté ce qu'ils font mais dés que j'ai le temps et l'envie, je vais essayer de me plonger dans leurs univers respectifs :) Enfin, en fait, je ne connais qu'Eméli Sandé et c'est vrai que sa musique est bien sympa :) 



On continue avec la mode et la beauté? :)
Elle nous apprend qu'il y aura une collection Margiela & H&M ! Je ne connaissais pas cette maison de mode, qui apparemment est très mystérieuse (personne ne connait le nom du créateur) mais surtout assez douée pour faire des vêtements chics aux coupes épurées et aux imprimés chics mais également pour détourner les choses comme des "envers mis à l'endroit".  Et vous les filles, vous connaissez? La collection sera en vente à la rentrée. 
La rédaction nous a également concocté une sélection de maillots de bain pour moins de 30 euros  et pour tous les styles et nous présente également les les plus jolis looks d'Ashley Smith et le détail qui fait la différence : une trait de liner, une joli bouche d'un rose soutenu ou bien un faut tatouage fait un liner dans la nuque. je suis en revanche moins fan des sourcils très épais :s




D'ailleurs, en parlant de tatouages, Elle nous dit qu'ils sont  "les tatouages sont la quintessence du chic ": et oui, ils ne sont plus réservés aux bad boys et les filles les plus girly aiment imaginer un joli dessin sur leur peau. Le tatouage a donc perdu son côté "identitaire" et de rébellion et les puristes considèrent même qu'ils sont devenus trop conformistes: les tatouages sont assez petits et dans des endroits "stratégiques" comme les poignets ou la nuque. Ce qui, de l'autre côté, pousse les fans à faire des tatouages de plus en plus gros et artistiques comme l'homme zombie qui se "déguise" en Mort via ses tatouages de squelette (je vous en avais parlé là). 
Et enfin, la rédaction nous livre également ses pépites beauté online, les sites qu'il faut aller visiter pour faire ses achats maquillage :)  On peut par exemple jeter un oeil sur Big Elow Chemists, une pharmacie new yorkaise réputée qui livre en France, The Beautyst où l'on peut trouver des marques méconnues mais géniales, Beauty Bay qui est un site multimarques anglais sur lequel on peut trouver des vernis Orly ou encore Monde Bio pour dénicher du bio à prix tout doux. Entre autres :)  Et vous les filles, des adresses? :) 




Et nos amies les stars? 
On retrouve tout d'abord Chace Crawford, le beau Nate de Gossip Girl, très craquant et charmant dans cette petite interview. Il charme la France en assurant aimer les Françaises, ajoute qu'il n'est pas gay malgré les rumeurs et qu'il a hâte de multiplier les projets après la fin de Gossip Girl. Comme le film Ce à quoi vous devez vous attendre quand vous attendez un enfant, dans lequel il joue :) (bande annonce ici)
Autre beauté, féminine cette fois: on peut lire l'interview beauté de Miranda Kerr ; qui nous livre quelques petits secrets. Par exemple, elle ne prend des goûter "healthy" à base de noix et de céréales quad elle a faim et fait en sorte de manger 80% de bonnes choses contre 20% de "cochonneries"; elle s'hydrate beaucoup en avion avec de l'eau de rose sur le visage et répare ses cheveux abîmés avec du citron et de l'huile d'olive. Et affirme que c'est l'allaitement qui lui as permis de retrouver la ligne si rapidement après son accouchement. Mais bien sûr.




Denis Podalydès assure également la promotion de son film "Adieu Berthe (L'enterrement de Mémé)" (bande annonce ici) et nous parle de la relation qu'il entretient avec son frère co réalisateur, qu'il avait avec sa grand mère défunte mais nous parle également de sa douleur suite au décès de son autre frère, qui l'a certainement inspiré pour Adieu Berthe. Une jolie interview! :) 
Et enfin, on retrouve, bien sûr, la très jolie  Sophie Marceau, pour la promotion du film "Un bonheur ne vient jamais seul" avec Gad El Maleh . Elle nous parle de son statut de jolie fille dans le film, mais une jolie fille également wonder mum et surtout très très maladroite (la critique évoque Pierre Richard, acteur du Grand Blond!) et apparemment très drôle. Elle parle aussi de l'éducation de ses enfants, qui pour elle, doivent la voir comme une maman et non comme une star; elle explique également qu'elle préfère vieillir naturellement, au lieu de vouloir lutter contre le temps à coups d'injections et de bistouri :)



Et pour finir, on trouve une recette d'empanadas, spécialité argentine qui ressemble à un gros ravioli, fourré à la viade et/ou aux légumes :) Miam! Et on a aussi 4 fiches recettes d'Ariane Massenet  dont le velouté de courgettes à la Vache qui Rit, un basique que je fais souvent et que j'adore :) 




Sélection shopping!
♥ Maillot Forever 21, 20,80 euros
♥ Maillot H&M imprimé cachemire, 9,90 euros
♥ Maillot Tribord, 6,90 euros
♥ Maillot vichy Kiabi, 18 euros






Jolies photos!

 

Et voilà que ce post se finit :) Je vous fais de bisous et vous dit à demain pour mes impressions sur le thé Chocolat Epices de Kusmi :) 



CONVERSATION

5 commentaires:

  1. oui ça donne trop envie d'en savoir plus ta soirée kusmi tea !!!!! j'avais vu ça, le truc du dépeceur, quelle horreur !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Billet prévu la première semaine de juillet :) Oui c'est horrible! un peu comme le truc du zombie d'ailleurs... Monde de fou! Des bisous :)

      Supprimer
  2. Oh mais oui, cette drogue qui rend cannibale, ça fait trop peur ! On en parlait avec des copines ce midi tiens, on s'imaginait la dangerosité de la chose. Genre tu vas gentillement avec tes copains en soirée, en boite ou dans un bar et une drogue pareille circule, t'as le risque de te faire manger le bras ou autre à tout moment. Ca à l'air comique comme ça, mais c'est tellement flippant !! Comment on peut inventer des substances pareilles Oo ?!

    Sinon, pour l'article sur les mamans qui en font trop, je suis totalement d'accord avec toi. Un enfant trop couvé c'est pas le mieux car il ne sait rien faire tout seul après. Pour l'allètement, j'ai du mal à comprendre les mères qui laissent leurs enfants décider quand l'arrêter. C'est une décision d'adulte, ça. Dans une émission à la télé, j'avais vu une gamine américaine qui prenait son diner au sein de sa mère et elle avait 7 ans ! Abusé nan ?!

    Enfin bref, merci pour ce billet très intéressant :)
    J'ai hâte de connaitre tes impressions sur le Thé Kusmi Tea au chocolat. En plus l'autre fois, j'ai pensé à toi grâce au thé ! En effet, j'ai découvert que dans mon bar favori sur Angers, ils proposaient désormais toute une game de thé Kusmi :) Va falloir que je teste ça très vite !

    Bisous, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Tu as trop raison, pourquoi, pourquoi ils sot allés inventer ça...

      7 ans? Mais c'est affreux, franchement ça me choque... Comment on peut laisser sa fille téter jusqu'à 7 ans! Je 'ose imaginer les seins de la maman; c'est plus des gants de toilette c'est des serviettes de plage xD

      Oh mais je t'en prie :)
      Tu as lu l'article du jour? :D Oh super! Oui je te conseille comme ça tu fais des repérages avant achat ;)

      Des bisous!

      Supprimer
    2. Ahahah, les seins en serviettes de plage, j'adore l'image ^^ Nan mais le pire c'est que la maman était totalement fière de dire ça à la télé et elle trouvait ça tout à fait normal. Ils sont fous les gens des fois !!

      Je viens tout juste de lire ton article du jour sur le thé Kusmi et ça m'a donné encore plus envie d'y gouter ^^ T'as raison, j'vais aller faire des petites dégustations avant achat !!

      Encore merci pour tes supers billets ;) Bisous !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!