Quand Be fait dans la dentelle...

Coucou mes petites bulles!

Comment vous portez-vous? Moi je vais bien mais il y a eu un petit chamboulement concernant mon stage :) Rappelez-vous, j'ai commencé un stage de chargée de communication pour l'ensemble de musique classique professionnel Choeur & Orchestre 19 en avril et je devais le finir à la fin du mois de juin. Sauf que suite à des petits soucis économiques, les concerts pour lesquels je devais assurer la communication ont été annulés! Du coup, il a été décidé que je ne viendrai travailler que les matins. Je suis super triste pour cette association qui fait un travail musical vraiment intéressant, déçue de ne pas pouvoir apprendre et mettre en pratique les choses que j'ai vues en cours et frustrée de ne pas pouvoir les aider mais je suis tout de même contente d'avoir mes après midis pour moi, pour cuisiner, me reposer et bloguer :) 

Mais bref, parlons du Be de la semaine, sujet du billet du jour :) 

C'est parti pour nos amies les stars :)
Tout d'abord, on apprend qu'il y a des rumeurs de prostitution autour de Zhang Ziyi, l'actrice de Tigre e yDragons et de... Mémoires d'une Geisha, entre autres. Un journal a révélé qu'elle avait eu des relations sexuelles tarifées avec des puissants chinois (à près d'1 million de dollars la nuit!), information qui a été également relayée par des journaux "officiels" sans bien sûr mentionner les noms des hommes soupçonnés. L'actrice dément formellement mais il est vrai qu'elle ne peut nier aimer avoir un train de vie exceptionnel! Elle est en tout cas obligée de rester en Chine le temps de l'enquête, ce qui peut expliquer son absence du Festival de Cannes. 
Autre chose surprenante, on apprend que Mary Kate Olsen serait la belle soeur de Nicolas Sarkozy! ! En effet, elle serait en couple avec Olivier Sarkozy , le demi frère de notre ancien président, plus jeune car il a 42 ans. Cette famille est pleine de ressources dis donc! ^^ 




Il est également question du départ de Laurence Ferrari du JT de TF1, après 4 ans de bisbilles avec la rédaction: la journaliste voulait relooker le 20h mais la direction voulait simplement qu'elle soit un clone de Claire Chazal, ce qui ne lui a pas plu. En tout cas, Be est persuadé que le JT doit être modifié pour perdurer et que la perte de 2 millions de téléspectateurs en 4 ans n'est pas seulement imputable à la jolie blonde: la direction de l'information de la chaîne y est pour quelque chose comme peut le montrer la très mauvaise couverture de la campagne présidentielle par TF1. Etes vous d'accord? 
On connaissait Clint Eastwood en merveilleux acteur et réalisateur mais on apprend aussi qu'il fait partie d'une émission de téléréalité qui suit sa vie, un peu comme... la famille Kardashian! Oui oui, vous avez bien lu, et comme vous, je me demande ce qui lui est passé par la tête. Comment peut-on casser un mythe de cette façon? Il semblerait que sa femme l'ait fortement poussé à faire ce choix et c'est l'une de ses filles, qui tire son épingle du jeu, si on peut dire. Francesca Eastwood n'a rien trouvé de mieux à faire que de brûler un Birkin d'Hermès d'une valeur de 80 000 euros pour se faire remarquer, "au nom de l'art" dit-elle. Vous avez dit pitoyable? 


Brièvement, on lit également qu' Anggun est déçue d'avoir fini 22ème sur 26 à l'Eurovision et qu'elle pense que des alliances entre pays sont la cause de ce très mauvais résultat de la France; pendant ce temps, la commissaire Sophie Hatt a été promue garde du corps en chef de François Hollande, première femme à occuper cette place: je trouve l'initiative chouette et qu'ainsi, notre nouveau président montre que les femmes peuvent occuper des postes où on ne les attendait pas forcément :) 
Freida Pinto fait partie aussi des stars présentes dans le magazine! Après Slumdog Millionaire, on pourra la retrouver dans Trishna, dans lequel elle jouera le rôle titre, une paysanne indienne, qui va, sous l'influence d'un homme, se rendre en ville et vivre des expériences blessantes, d'après ce que l'on peut en voir de la bande annonce. Elle nous explique qu'elle a essayé de rendre le rôle complexe, d'en faire une héroïne mystérieuse et surtout pas pathétique. Elle nous parle de son amour pour son pays, exotique et plein de couleurs, comme les films de Bollywood, qu'elle aime regarder même si elle ne se voit pas jouer dedans. 



On retrouve aussi les conseils pour "percer à Hollywood" : c'est un article assez drôle, très second degré, qui n'apporte pas grand chose on va dire, hormis un moment de rigolade :) Mais sachez que d'aller aux Alcooliques Anomymes, avoir une voiture de luxe ou faire du yoga pourra vous aider si vous avez envie de vous lancer dans cette voie ^^

 Il est également question de Lily Cole , égérie The Body Shop (comme je vous en parlais ici) qui nous parle de son engagement pour la marque et nous parle de ses astuces beauté. Elle a toujours une crème pour les mains et un baume à lèvres dans son sac et aime les vernis nude, entre autres, un peu comme toutes les filles. Elle mange également bio mais n'est pas végétarienne: toutefois, elle ne mange de la viande que si elle sait d'où elle vient et qu'elle sait que les animaux ont été bien traités. 
Et enfin, on retrouve les promesses de Max Boubil président, et c'est assez drôle :) 




Passons à la mode!
Tout d'abord, Be nous parle des looks de Rita Ora (dont je vous avais parlé ici) en disant que la jeune star a beaucoup de style et sera sûrement égérie très bientôt. Personnellement, je n'aime pas trop, hormis la robe noire au grand décolleté dans le dos et le pyjama de ville, qui, comme le dit la rédaction, aurait été davantage mis en valeur avec un chignon, plutôt qu'avec les cheveux lâchés, qui font trop saut du lit. Et vous, qu'en pensez-vous? 
On retrouve également un dossier sur la rédaction et le e-shopping ; les filles de Be sont assez friandes de shopping online apparemment et nous livrent leurs petits secrets et leurs sites fétiches. Les raisons? On n'a plus à faire la queue, on peut trouver des sites très originaux qui sortent des H&M & Co, on a pas de vendeuse soûlante à nos côtés, entre autres :) Les filles de la rédaction nous parlent du temps passé à shopper par semaine, des montants dépensés... J'ai trouvé cet article assez cool, qui casse la barrière entre les lectrices et les rédactrices. On se rend compte qu'elles sont comme nous, des fanas de shopping et de bons plans :) Et vous les filles? Shopping en boutique réelle ou virtuelle? Personnellement, les frais de port me font souvent reculer et j'aime pouvoir voir et toucher ce que j'achète. Mais parfois, je me laisse tenter! :) 





Comme le titre de ce billet l'indique, Be nous livre également un shooting et conseils dentelle : surtout, une robe en dentelle se porte courte, et on peut tout à fait (c'est même recommandé) l'accompagner d'accessoires rock ou d'un perfecto pour la "déniaiser". On peut aussi les porter avec des spartiates et les cheveux lâchés ainsi que des bijoux en or :) 
Et on continue avec les conseils mode, qui nous apprennent par exemple que des accessoires roses ou jaunes vont très bien avec une robe abricot, à question que leur couleur soit très pâle; de même, une robe graphique et chic sera parfaite pour un mariage, afin d'éviter les robes froufrouteuses.



Concernant les faits de société, la rédaction nous parle de cette fascination qu'ont les internautes pour les vidéos trash et même que les gens ont pour les faits divers. Par exemple, celle du "dépeçeur de Montréal" filmant son meurtre dans son intégralité sur fond de musique rock a comptabilisé un nombre impressionnant de vues, alors qu'elle est très très très choquante et violente, comme vous pouvez vous en douter. Elle a même comptabilisé 600 likes... Le psychologue explique que les gens normaux sont dans la curiosité de voir comment on peut devenir anormal, aussi extrême dans la violence. Personnellement, les faits divers m'intéressent, je regarde des émissions consacrées à des enquêtes criminelles, j'ai récemment succombé à la folie Dexter mais je ne pense pas que je serai capable de voir des choses aussi insoutenables... Je n'en ai même aucune envie! Et vous? 
Plus sympa, Be nous parle aussi des "10 auberges de jeunesse hype", partout dans le monde. Envie de bois et de naturel? Une jolie auberge vous attend à Reykjavik en Islande; plutôt arty? Allez à Berlin :)  Et pour vous sentir comme une japonaise, la Capsule Inn à Tokyo sera parfaite :)



Pour ce qui est de la beauté, la rédaction nous donne 25 astuces express : commencer sa manucure par la main la plus difficile, ou bien poser une canette fraîche sur ses yeux pour un lendemain difficile avant d'ajouter un fard chair irisé au coin interne de l'oeil par exemple. On peut également soigner ses cuticules avec un stick à lèvres :)

Et enfin, gourmandise, avec les nouveaux ingrédients star des chefs ! Sachez que le lieu jaune, la sardine et les couteaux (les crustacés, hein^^) sont leurs nouveaux chouchous tout comme le sarrasin, le kumquat ou la mozzarella burrata :) 




Sélection shopping!
♥ Pantalon en coton mint Etam, 35 euros
♥ Capeline, Eram,, 20 euros
♥ Robe en polyester, Miss Selfridge, 26 euros
♥ Minaudière en polyester, C&A, 15 euros



Jolies photos!

 



Sur ce, gros bisous et à demain pour le billet Grazia de la semaine! 


PS: Pas encore participé au concours Le Boudoir de Libellule? :) 

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Une rubrique que j'apprécie toujours autant..
    Je vais dévorer tout ça.
    Tu as vu, j'ai déménagé
    Gros bisous Elo
    http://www.le-blog-enfin-moi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie :D
      Oui j'ai vu il me semble même que j'ai commenté :) en tout cas, j'adore ton nouveau chez tpoi, comme toi, ton écriture et ton style :)
      Gros gros bisous!

      Supprimer
  2. J'adore feuilleter tes magazines, on est sur de rien louper !
    J'adore la mode, les bijoux, les sacs et tout en fait, et les gens sincères !
    Merci pour tes articles qui me font découvrir les nouveautés en un clin d'oeil, et j'ai peu de temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable :)
      Tout comme moi :) On a des points communs :)
      Mais de rien, je t'en prie, merci à toi de me lire et de me laisser des petits mots gentils :) Des bisous!

      Supprimer
  3. J'ai adorée l'article " Accro au shopping" la fille qui a fait 3300 e en panier mais qui na jamais rien a cheté ! ^^ des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, j'ai bien apprécié :) Mais oui, elle m'a trop fait rire ^^ Il y en même une qui est montée à 5000! o-O Bisous bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!