Swaggy Grazia

Coucou mes petites bulles!

Aujourd'hui, nous allons parler du Grazia de la semaine, axé sur l'été et les festivals :) Même si je me doute que vous avez surtout envie d'aller faire les soldes que de lire ce billet ^^


On commence par la mode, pour changer? 
Il est tout d'abord question de la campagne publicitaire de The Harveys Nichols, qui a beaucoup choqué et s'est fait huer par le public et la presse: dans leurs publicités, on voit des gens beaux et bien habillés, qui semblent s'être fait...pipi dessus. La phrase "Try to contain your excitement" indique que c'est la marque qui leur fait cet effet là. La campagne, jugée débile, a voulu jouer sur la transgression qui , nous le savons, est synonyme de la coolitude; la marque a aussi voulu se démarquer, choquer afin d'exister en tant que marque de luxe. La chroniqueuse nous explique aussi que faire pipi permet de calmer notre frénésie shopping ^^ Bon, personnellement, je trouve ça un peu cradou pour une campagne luxe. Et vous? 
Grazia nous parle également de la blouse, vêtement à la fois classe et cool qui nous fait voyager, nous emmène en vacances. En ce qui me concerne, j'adore ce type de vêtement car on est bien dedans et avec un slim et des ballerines ou des talons, ont est sûre d'être bien habillée :) Et vous? 
La rédaction nous a aussi préparé sa sélection shopping de l'été , qui peut aussi nous donner des idées pour les soldes :) On retrouve des brassières, des pantalons "à la cool", des jolies jupes patineuses (malheureusement toute hors de prix!), des robes et des shorts, entre autres :) 




Pour ce qui est des faits de société? 
On retrouve tout d'abord une Graziella qui pète les plombs , qui en a marre de la pluie, de ceux qui ne comprennent rien à la mode mais aussi des vacances car elle ne sait pas où ni avec qui partir. Mais même énervée, elle est rigolote ^^ 
Grazia nous parle également de la parité à l'Assemblée : si le Front de Gauche, le Front National et les Verts sont les bons élèves de l'hémicycle avec (quasiment) autant de députés hommes-femmes dans leurs groupes, l'UMP est clairement le cancre de la classe avec moins de 30% de femmes présentées; le Modem, lui aussi n'est pas le parti qui représente le plus de femmes et ces deux groupes ont toujours préféré payer des amendes. Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas présenter des femmes juste pour présenter des femmes, mais un peu d'évolution ne ferait pas de mal et il y a sûrement plein de femmes qui aimeraient se lancer à l'Assemblée. Le PS, parti majoritaire, quant à lui, se situe entre deux avec 106 députées sur 280. Et vous, quelle importance accordez-vous à la parité politique? :) 




Sinon, on parlait du dépeceur de Montréal et du cannibale de Miami mais il faut savoir qu'aux States, une véritable psychose est en marche! Le cannibalisme, signe annonciateur de la fin du monde programmée le 21 décembre fait peur et nombreux sont les américains qui achètent des kits pour tuer les zombies. Si la piste de la drogue des "sels de bain" est avancée pour expliquer les atrocités commises (car les deux cas cités e sont malheureusement pas les seuls mais pour ne pas vous faire vomir, je préfère vous épargner les détails...), un scientifique de l'Observatoire français des drogues et toxicomanies estime qu'aucune drogue ne peut commettre des dommages neurologiques aussi importants: il explique que les personnes touchées sont des personnes ayant des problèmes psychologiques qui se révèlent dans un souci de mimétisme et une recherche de faire parler d'eux: comme si le cannibalisme se banalisait en très gros. Bon ben encore une fois, ça fait très peur tout ça! 
En France, il est également question de Sevil Sevimli, étudiante lyonnaise arrêtée et incarcérée depuis un mois en Turquie, soupçonnée d'appartenir à une organisation d'extrême gauche, chose interdite; en réalité, elle aurait simplement assisté à un concert et aurait été arrêtée sans motif vraiment valable comme 600 autres étudiants. La fac Lyon 2 et l'ambassade ne peuvent intervenir car la jeune étudiante en 3ème année de journalisme la double nationalité, française et turque, ce qui fait que les instances turques la traitent comme une "citoyenne" de leur pays et ne veulent pas l'extrader. En attendant, elle révise en prison, espérant pouvoir passer ses partiels à la fin du mois... Triste histoire, affaire à suivre! En espérant pour elle et sa famille qu'elle sera vite de retour :s




Toujours en France mais autre jeune fille: "La révoltée de la Creuse", Elyse Khamassi fait parler d'elle! En effet, après avoir lu un article très méprisant sur la jeunesse de campagne par un journaliste parisien venu "enquêter" en province (les traitant de bouseux, parlant de consanguinité), elle a décidé de créer une page Facebook sous le pseudo de Lily la Fronde pour dénoncer le traitement  récurrent et condescendant  de la campagne française, traitement assez blessant. Je trouve cette initiative intéressante car, qu'on le veuille ou non, il existe un clivage entre Parisiens et provinciaux, qui se tapent souvent dessus pour rien. Elyse dénonce le fait que les citadins imposent leur mode de vie et ne comprennent plus certaines valeurs comme la solidarité. Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas trop caricatural? 




On peut aussi lire un article qui fera plaisir à toutes les filles qui ont les fesses bien présentes (dont je jais partie^^): le pouvoir du booty est en marche! Et oui, car les fesses, je ne le savais pas mais, elles sont réservées aux humains, les animaux n'en ont pas ^^ Et puis aussi parce qu'elles sont "politiques": souvent signes de contestation à notre époque, elles l'étaient aussi au Moyen Age quand les chrétiens s'en servaient pour repousser le Diable (on ne rigole pas ^^ le Diable est un animal donc, on faisait ça pour le narguer, lui qui n'a pas de postérieur :)). Mais aussi parce que les fesses sont synonymes de féminité, d'humilité et de sensualité. N'oublions pas que les femmes les plus puissantes du monde ont un bon popotin: Beyoncé reine du RnB, JLo femme la plus influente selon le magazine Forbes mais également Eva Longoria, Kim Kardashian, Kate Winslet, Scarlett Johansson, qui toutes, revendiquent l'authenticité de leurs formes :) Alors heureuses? :) 
On retrouve l'ordonnance vacances stylées de Grazia selon notre profil: moi, je suis la négligée chic, la fille qui a une super grande et  jolie valise pour foutre tout son bazar dedans ^^ Et parmi ce bazar, on trouve plein de bouquins. C'est bien moi! Pour chaque profil, on a une sélection shopping beauté (surtout des crèmes coocooning pour moi), une analyse mode (le fille pointué et stylée qui cherche le confort dans un pyjama de jour) et des moyens de transports utilisés (2 CV lookée) ainsi que les destinations préférées de chaque type de fille (la mer et les sentiers escarpés pour moi) et les conseils de la rédaction. Et vous? Vous êtes écolo-trendy, l'auto-stoppeuse stylée, la jet modeuse ou bien l'african queen? :)




Avec l'été, Grazia nous a également concocté un Dossier festivals : on y retrouve les endroits chouchous de la rédaction (Rock en Seine, Big Festival, Midi Festival...), les conseils mode pour être bien habillée en situation, des idées de pique nique, les artistes à suivre... Assez complet et très intéressant pour les gens qui aiment les festivals et la musique je pense :) 




Et enfin, on termine avec un article qui m'a complètement choquée "Je veux qu'elle se fasse repulper les lèvres". On peut lire qu'un homme, adepte de la chirurgie esthétique pour lui même veut que sa copine, qu'il trouve très jolie se fasse gonfler les lèvres pour qu'elle soit parfaite. Le souci est qu'elle ne veut pas. Il explique alors qu'il ne comprend pas, que ses ex ont toujours accepté et qu'il va sûrement quitter sa copine pour ça. Je n'ai pas très bien compris l'idée que la rédaction avait en tête au moment de publier l'article: nous montrer que les hommes peuvent nous larguer si on ne correspond pas à leurs critères et/ou qu'on ne se soumette pas à leur volonté? Ou bien nous démontrer à quel point les hommes peuvent être stupides? J'espère que c'est la deuxième option car sinon, c'est plutôt grave. 




Et nos amies les stars dans tout ça? 
Dans la rubrique Up & Down, on apprend que tout va bien pour la série  Dallas, qui a recommencé mais avec la nouvelle génération (avec le très beau jardinier John de Desperate dedans) et qui a fait un excellent démarrage; tout va pour le mieux pour Jean Dujardin également, qui jouera dans le prochain Scorcese (The Wolf of Wall Street) avec Leo Di Caprio ;) En revanche, on apprend que Chris Brown s'est battu avec Drake au sujet de Rihanna, blessant Tony Parker à l'oeil au passage et que le film de Tom Cruise, Rock of Ages, démarre mal en salles, fortement concurrencé par... Madagescar 3! 
Et les choses pourraient également aller mal pour la peste Blake Lively : en effet, la jeune star, que l'o croyait naturelle et spontanée est en train de muter en diva, qui se prend pour la plus grande des stars :s Elle est persuadée que Ryan Reyolds va la demander en mariage et se demande quelles chaussures Christian Louboutin va lui faire pour l'occasion; elle commence à dire que c'est une bonne chose que Gossip Girl s'arrête, refuse les interview collectives pour la série et ne parle plus à Leighton Meester, Blair dans la série. Aie aie, il est temps de se ressaisir! 



Sinon, il est également question du SWAG: on ne peut pas louper ce nouveau mot, lancé par la blogosphère (le swag est le "blogwear" dont on sait qu'il veut dire quelque chose comme "cool" ou "stylé" sans que personne ne puisse clairement le définir. Grazia nous explique que le SWAG a remplacé le bling bling: fini l'affichage de logos à outrance, on s'affiche certes mais avec des marques de luxe plus pointues, moins "connues". L'icône "Swag" du moment est Beyoncé: powerful, talentueuse, riche, stylée mais pas égérie d'une marque de mode officiellement. On note que Swag veut dire "frimer" à la base :) 
Concernant la beauté, Grazia nous a préparé sélection shopping hydratation: les filles à peau sensible préféreront ces produits moins lourds, à la composition minimaliste :) 



La rédaction a également testé la manucure brésilienne , réalisée dans l'eau, elle prévoit aussi un temps d'hydratation de l'ongle puis un limage et enfin la pose du vernis, qui consiste à déborder un peu de l'ongle puis de récupérer les dégats au dissolvant. Et vous les filles? Vous avez testé? Qu'en pensez-vous? 
Et enfin, parmi les conseils beauté , on apprend que les grains de beauté aux jambes peuvent être un petit obstacle pour l'épilation au laser, surtout s'ils sont nombreux, à cacher ses boutons avec et sans maquillage et que les talons ce n'est vraiment pas bon pour le dos, et qu'il vaut mieux privilégier une hauteur de 4 cm avec une base plutôt large.




Et enfin, pour finir, on a une chouette recette de pudding cherry gourmande et fraîche à base de riz au lait déjà fait. Parfait pour recycler les restes ;) 
Dans la Food thérapie qui est vraiment une rubrique que j'adore, on apprend à se faire un joli carpaccio de fille, que la stévia est efficace bien que très chère car il vaut mieux la prendre en magasin bio et à se faire une belle assiette de pâtes/jambon/ciboulette ou un bon couscous avec une... bouilloire! :) 



Sélection shopping!
♥ Collection Miss Candy L'Oréal Color Riche, 5,50 euros le vernis
♥ Short en coton Topshop, 19 euros
♥ Bustier en coton, Morgan, 39 euros
♥ Bustier en coton, H&M, 15 euros
♥ Bustier en coton, Lurex et satin de polyester, H&M, 35 euros




Jolies photos!



Et voilà! Peut être que ce Grazia vous aura donné des idées de shopping à petits prix? :) Moi en tout cas, je vais filer chez Suite Blanco à Confluence, The New Yorker, H&M et New Look à Part Dieu ;)
Demain, je vous parlerai des soldes avec un article pas courant sur ma Ptite Bulle, en partenariat avec la marque Kiabi :) 

Des bisous! 





CONVERSATION

4 commentaires:

  1. en même temps quand t'as un dépeceur près de chez toi, à mon avis tu fais pas le malin :-) sympa ce grazia, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. ^^ Ben oui, mais ce n'est pas une raison pour faire pareil puis manger des gens ^^ Ils sont fous ces Américains ^^ Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour ce bel article, on a tout ce qu'il faut savoir! C

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien tes articles car même si je n'achète jamais de magazines, avec toi je suis au courant de pleins de petites choses sympas

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!